Jean-Baptiste Posté(e) 18 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2018 A découvrir le 28 Juin 2018. Les Batailles du Trident, aux éditions TALLANDIER. carwiel, nouch30, Marie-Jo94 et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 18 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2018 Déjà auteur de : Mathieu27, carwiel et Jean-Baptiste ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2018 1 livre à gagner chaque semaine, inscrivez vous, premier livre en jeu cette semaine, tirage au sort Dimanche ! http://www.macase.net/concours-les-batailles-du-trident/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2018 On vient de me l'offrir. Hâte d'être dans le train ce soir pour le commencer. mylo2011, cath, ALEXIS1986 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 juillet 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2018 Je viens de le recevoir, je vais le lire dans la semaine… Je n'ai lu que le résumé, ça sent tout de même le "publi reportage"... j'espère me tromper. LaurentCo et Mathieu27 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2018 Il y a 4 heures, LaurentCo a dit : On vient de me l'offrir. Hâte d'être dans le train ce soir pour le commencer. Il y a 2 heures, nouch30 a dit : Je viens de le recevoir, je vais le lire dans la semaine… Je n'ai lu que le résumé, ça sent tout de même le "publi reportage"... j'espère me tromper. Bonjour Laurent et Philippe, Je suis preneur d’un petit résumé (autre que celui de la couverture) et de votre avis sur le livre avant de me le commander. Merci à vous, et bonne lecture ALEXIS1986, nath67, carwiel et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXIS1986 Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2018 Il y a 6 heures, LaurentCo a dit : On vient de me l'offrir. Hâte d'être dans le train ce soir pour le commencer. Laurent est ce que tu me le prêterai pendant la semaine a kamarina? mylo2011, carwiel, miss92 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2018 Il y a 12 heures, ALEXIS1986 a dit : Laurent est ce que tu me le prêterai pendant la semaine a kamarina? 'videmment ! ALEXIS1986 et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2018 Il y a 14 heures, Mathieu27 a dit : Bonjour Laurent et Philippe, Je suis preneur d’un petit résumé (autre que celui de la couverture) et de votre avis sur le livre avant de me le commander. Merci à vous, et bonne lecture Sans vouloir balancer de "spoiler", je suis à la page 100 et on n'a encore parlé que d'une seule chose : OPA. Donc, 3 lettres, j'ai pas trouvé plus court pour te résumer le début. carwiel, nath67 et Mathieu27 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 juillet 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2018 J'ai lu le prologue, pour l'instant le publi reportage se confirme. On lit "ressort" à toutes les pages voire 3/4 fois par page, ça a clairement été relu/corrigé par le service com' du club selon moi. Je passe sur la façon de présenter les choses où on sent vraiment un parti pris: HGE ce super héro, seule stratégie possible, les chinois seuls partenaires fiables et solide, les autres des requins de la finance juste là pour se faire du fric… (va jusqu'à mettre la famille Agnelli dans le lot, au même niveau que Tapie). Je vais lire la suite, mais ça n'annonce rien de transcendant. Mathieu27, LaurentCo, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 juillet 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2018 Ceci dit, le meilleur moyen de se faire son opinion est encore de le lire... Parce que moi même j'avoue ne pas être totalement objectif dès qu'on me parle de "ressort" et de montée en gamme, que je trouve, à titre perso et pour les villages visités, peu en cohérence avec les augmentations tarifaires. Le grand Séb, Jean-Baptiste, Poune56 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2018 il y a une heure, nouch30 a dit : J'ai lu le prologue, pour l'instant le publi reportage se confirme. On lit "ressort" à toutes les pages voire 3/4 fois par page, ça a clairement été relu/corrigé par le service com' du club selon moi. Je passe sur la façon de présenter les choses où on sent vraiment un parti pris: HGE ce super héro, seule stratégie possible, les chinois seuls partenaires fiables et solide, les autres des requins de la finance juste là pour se faire du fric… (va jusqu'à mettre la famille Agnelli dans le lot, au même niveau que Tapie). Je vais lire la suite, mais ça n'annonce rien de transcendant. Il y a les termes "alliances", "trahison" et "dîners secrets" qui reviennent très souvent aussi... Mathieu27 et Poune56 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 4 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2018 J'en suis à la page 180. Thèmes abordés jusqu'ici (après l'OPA) : les Millénnials, le chiffres d'affaires et la digitalisation. Là, je viens d'attaquer un chapitre sur la Belgique. Cool ! mrbrightside, Poune56, nath67 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 5 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2018 Bon, voilà, j'ai terminé le bouquin. Alors, effectivement, entre la page 200 et la 213, on nous offre des scoops. Sympa, mais pas beaucoup, en fait. Des choses qu'on sait déjà (merci Macase !) et des choses qui se précisent (je ne dévoile rien). Après on fait un ode au Chairman Guo, et pour terminer, on parle de la Chine, de la Chine et encore de la Chine... Bref, c'est pas le bouquin le plus intéressant que j'ai lu sur le Club. Mais tout fan du Club le lira car un livre comme ça éveille la curiosité, c'est sûr. marcous, carwiel et cath ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 juillet 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2018 Pas beaucoup lu, mais ça m’a donné des idées de resto pour le 14/07... je me suis dit qu’on allait aller là où des discussions secrètes ce sont tenues. Pas de bol sont fermés carwiel et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés