cath Posté(e) 10 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2018 il y a 53 minutes, tournesol13 a dit : Merci Mélusine, ce qui pose problème qui n'en ai pas vraiment un lol pas de souci pour les bagages en soute, j'ai reçu la lettre d'infos qui me dit 20 kgs par personne c'est juste pour la cabine,on a droit 8 kgs par personne mais peut on ajouter le poids de son sac à main et le poids du sac cabine?????, parce qu'il est écrit que l'on peut transporter les bagages enregistrés mais le sac à main et sac cabine ne font pas partie des bagages enregistrés @tournesol13 Voici la réponse https://www.smartwings.com/fr/information-voyage/frequently-asked-questions/baggage/combien-de-valises-puis-je-transporter-a-bord/ marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 10 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2018 ohhh super je n'avais pas trouvé sur leur site ok donc j'ai droit à mon bagage cabine de 55cm et mon sac à main de 40 cm je suis contente car je met pas mal de choses dans mon sac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 10 juin 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juin 2018 Désolée de te répondre aussi tard, je n'ai pas allumé mon ordi hier... Tu as raison; Carole, sur Easyjet, ils sont très pointilleux, le sac à main doit disparaître dans le bagage cabine, sous peine d'être considéré comme un 2° bagage à main. Lors de mes vols avec Transavia, on ne m'a pas fait la même demande, mais j'ai été obligée 2 fois de mettre ma petite valise en soute. Sur Pari-Faro, pas de souci, par contre, j'avais ma valise et mon micro-sac à main (un spécial voyage, qui ne peut contenir qu'un portefeuille, un passeport et ue pochette "Club Med" avec mon contrat et mon RDV Vacances !). Bon voyage ! melusine et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 10 juin 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juin 2018 Il y a 5 heures, enox a dit : TRANSAVIA silo affecté par club med c est super cool si vol régulier c est beaucoup plus sévère Alors disons que j’ai eu de la chance car c’était un vol régulier. melusine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 10 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2018 il y a 14 minutes, nath67 a dit : par contre, j'avais mon micro-sac à main (un spécial voyage, qui ne peut contenir qu'un portefeuille, un passeport et une pochette "Club Med" avec mon contrat et mon RDV Vacances !). J'ai également une petite pochette bandoulière 20 x 16 x 2 cm pour les voyages avion, tout le reste va dans la valisette cabine. Ca n'attire pas l'attention et c'est moins encombrant. Après l'embarquement, je sors les objets dont j'aurai éventuellement besoin... (humour) nath67, carwiel et mylo2011 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 10 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2018 non mais franchement, si vous avez un sac pas dans les normes qu'ils vous disent de le mettre dans le sac cabine et qu'il n'y a pas de place on fait comment???? on le laisse à l'aéroport? alors j'aurais de la chance si sur SMARTWINGS je peux emporter mon sac normal, dans une pochette on ne peut rien mettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 11 juin 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2018 Ben tu te renseignes avant et tu fais en sorte d'être dans les clous, c'est simple. Comprends pas l'intérêt d'avoir 3 tonnes de trucs en cabine. 56X45X25 + 40X30X15 ça commence à faire pas mal non? Moi j'ai un seul sac, qui doit rentrer dans le format 40X30X15, j'y mets mes papiers, mes clés, mon portable, mon Ipad, mes écouteurs, mes médicaments, un maillot de bain , un T shirt et un petit pull en coton épicétou Ah si j'oubliais, mon masque le plongée parce qu'il est corrigé et l'appareil photo on se le partage entre nos deux sacs (reflexe d'un côté, zooms de l'autre) nath67 et Francoise7473 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 11 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2018 je sais que tu as raison mais cela arrive que les valises n'arrivent pas en temps voulu alors j'ai toujours 2 sacs cabine où je met les dessous, les maillots, surtout les chaussures, les cordons pour les téléphones, les lunettes, les médicaments et ils sont pleins tous les 2 et après un sac avec tous mes papiers, mes lunettes, mon portable, mon porte monnaie etc............ après je vois que le sac fait 40x30 c'est assez grand quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 12 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2018 les chaussures en cabine? Comprends pas l'intérêt? une paire de tongs au cas où et basta Marie-Jo94, mylo2011 et marcous ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 12 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2018 l'intérêt de les retrouver à l'arriver j'y tiens et je n'aime pas les mélanger avec les vêtements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 12 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2018 oups désolée pour la faute d'orthographe l'arrivée bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 13 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2018 plutôt que les chaussures plus utile de mettre les bombes anti moustiques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 13 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2018 j'ai ça aussi mais mes chaussures sont plus importantes car les moustiques ne me piquent pas et je ce crois pas qu'une bombe passe en cabine nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 13 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2018 c est sur mais n oublie pas la bombe les moustiques siciliens méfiance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2018 dernières nouvelles des copines geottes sur place emmene un imperméable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés