Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Bagage Cabine, Bagage en Soute

Lila13

Messages recommandés

il y a 53 minutes, tournesol13 a dit :

Merci Mélusine, ce qui pose problème qui n'en ai pas vraiment un lol

pas de souci pour les bagages en soute, j'ai reçu la lettre d'infos qui me dit 20 kgs par personne

c'est juste pour la cabine,on a droit 8 kgs par personne mais peut on ajouter le poids de son sac à main et le poids du sac cabine?????,

parce qu'il est écrit que l'on peut transporter les bagages enregistrés

mais le sac à main et sac cabine ne font pas partie des bagages enregistrés

@tournesol13 Voici la réponse

022EACF4-83EC-440E-9DD9-B6CBD94A71F2.png

https://www.smartwings.com/fr/information-voyage/frequently-asked-questions/baggage/combien-de-valises-puis-je-transporter-a-bord/

ohhh super  :b_love3: je n'avais pas trouvé sur leur site

ok donc j'ai droit à mon bagage cabine de 55cm et mon sac à main de 40 cm

je suis contente car je met pas mal de choses dans mon sac

• Gentil Contributeur

Désolée de te répondre aussi tard, je n'ai pas allumé mon ordi hier...

Tu as raison; Carole, sur Easyjet, ils sont très pointilleux, le sac à main doit disparaître dans le bagage cabine, sous peine d'être considéré comme un 2° bagage à main.

Lors de mes vols avec Transavia, on ne m'a pas fait la même demande, mais j'ai été obligée 2 fois de mettre ma petite valise en soute. Sur Pari-Faro, pas de souci, par contre, j'avais ma valise et mon micro-sac à main (un spécial voyage, qui ne peut contenir qu'un portefeuille, un passeport et ue pochette "Club Med" avec mon contrat et mon RDV Vacances !).

Bon voyage !

• Gentil Contributeur
Il y a 5 heures, enox a dit :

TRANSAVIA silo affecté par club med  c est super cool si vol régulier c est beaucoup plus sévère 

Alors disons que j’ai eu de la chance car c’était un vol régulier. :)

il y a 14 minutes, nath67 a dit :

par contre, j'avais mon micro-sac à main (un spécial voyage, qui ne peut contenir qu'un portefeuille, un passeport et une pochette "Club Med" avec mon contrat et mon RDV Vacances !).

J'ai également une petite pochette  bandoulière 20 x 16 x 2 cm  pour les voyages avion, tout le reste va dans la valisette cabine.
Ca n'attire pas l'attention et c'est moins encombrant. 
Après l'embarquement, je sors les objets dont j'aurai éventuellement besoin...  l_teddy.gif(humour)

non mais franchement, si vous avez un sac pas dans les normes

qu'ils vous disent de le mettre dans le sac cabine et qu'il n'y a pas de place on fait comment????

on le laisse à l'aéroport?

alors j'aurais de la chance si sur SMARTWINGS je peux emporter mon sac normal, dans une pochette on ne peut rien mettre

• Gentil Contributeur

Ben tu te renseignes avant et tu fais en sorte d'être dans les clous, c'est simple.

Comprends pas l'intérêt d'avoir 3 tonnes de trucs en cabine.

56X45X25  +  40X30X15  ça commence à faire pas mal non?  

Moi j'ai un seul sac, qui doit rentrer dans le format 40X30X15, j'y mets mes papiers, mes clés, mon portable, mon Ipad, mes écouteurs, mes médicaments, un maillot de bain , un T shirt et un petit pull en coton

épicétou

Ah si j'oubliais, mon masque le plongée parce qu'il est corrigé  et l'appareil photo on se le partage entre nos deux sacs (reflexe d'un côté, zooms de l'autre)

je sais que tu as raison

mais cela arrive que les valises n'arrivent pas en temps voulu

alors j'ai toujours 2 sacs cabine où je met les dessous, les maillots, surtout les chaussures, les cordons pour les téléphones, les lunettes, les médicaments

et ils sont pleins tous les 2

et après un sac avec tous mes papiers, mes lunettes, mon portable, mon porte monnaie etc............

après je vois que le sac fait 40x30 c'est assez grand quand même