LaurentCo Posté(e) 9 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2018 Il y a 2 heures, carwiel a dit : un petit sac à mains comme un 2e bagage cabine Là aussi je suppose que c'est une question de dimensions du sac en question. Et là aussi, l'autorisation dépend d'une compagnie à l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 juin 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2018 il y a une heure, LaurentCo a dit : Là aussi je suppose que c'est une question de dimensions du sac en question. Et là aussi, l'autorisation dépend d'une compagnie à l'autre... En fait non ce n’est pas une question de dimensions car mon sac est petit. Je viens de relire les conditions bagages et si je me présente avec la valise cabine plus ce petit sac, Transavia considère que c’est un 2e bagage...donc je suis obligée de le mettre dans mon trolley pour l’enregistrement, de le ressortir au passage en douane pour le mettre dans le panier plastique + la tablette et le smartphone, le remettre dedans pour l’embarquement pour ensuite et le ressortir dans l’avion ! Les joies du low coast ! mylo2011, melusine et Le grand Séb ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 9 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2018 Je viens d'enregistrer un bagage de un mètre 50 de long sur 50 de large et 30 de haut avec un poids de 25 kg je n'ai eu aucun soucis à l'enregistrement Transavia ma valisette cabine fait 15 kg ils ne l'ont même pas pesée. Par contre les hôtesses du club à l'enregistrement m'ont donné des bons de transport pour l'enregistrement. C'est bon de transport nous ne concerne que le matériel de golf et le matériel de plongée sous-marine. carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 juin 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2018 Merci Didier, tant mieux pour toi mais la seule différence entre nous est...« le sac à mains » lol ! J’ai voyagé par le passé avec Transavia, il n’y avait pas toutes ces contraintes ! Je vais revoir le remplissage de mon bagage cabine pour laisser de la place au petit sac (au cas où) quitte à payer un supplément pour la valise en soute. Transavia étant la compagnie low coast d’Air France, je pourrais le régler en miles étant membre du programme Flying Blue AF. marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 9 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2018 Voilà les réglementation de taille et poids pour les bagages cabine de toutes les compagnies :https://www.taillecabine.com/compagnies/ Il y a une variable d'ajustement selon qu'on tombe sur quelqu'un de compréhensif ou pas et selon le taux de remplissage de l'avion. La petite mésaventure qui m'est arrivée plus haut concernait un vol archi bondé et la personne qui contrôlait était particulièrement tatillonne et à la imite de l'hystérie ! carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 9 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2018 Ils laissaient passer les femmes avec le sac à main et la valise cabine sans aucun problème au comptoir Transavia ils vérifient rendu tout. Sur aucun des 3 vols. wouali et carwiel ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 juin 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2018 Je viens de peser mon bagage cabine et je suis dans la norme à la fois en dimensions (acheté spécifiquement) et en poids autorisé. Ce qui me casse les pieds c’est d’ouvrir et de refermer sans arrêt pour récupérer mon sac à mains dans lequel il y a mes documents de voyage, mon passeport, de l’argent et quelques effets personnels...je préfère l’avoir sur moi en bandoulière epicetou ! Je vais m’en remettre au témoignage de Didier et y croire, sinon je m’adapterai...bien évidemment ! mylo2011 et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 9 juin 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2018 Il y a 1 heure, carwiel a dit : Je viens de peser mon bagage cabine et je suis dans la norme à la fois en dimensions (acheté spécifiquement) et en poids autorisé. Ce qui me casse les pieds c’est d’ouvrir et de refermer sans arrêt pour récupérer mon sac à mains dans lequel il y a mes documents de voyage, mon passeport, de l’argent et quelques effets personnels...je préfère l’avoir sur moi en bandoulière epicetou ! Je vais m’en remettre au témoignage de Didier et y croire, sinon je m’adapterai...bien évidemment ! Mais oui Carole, garde le en bandoulière ton sac à main et tu ne le mettras dans ton bagage cabine que si on te le demande, epicetou !!! wouali, carwiel et Biboute ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 10 juin 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juin 2018 Finalement il y a un monde entre la règle et son application chez Transavia. Aucun problème à l'enregistrement, j'ai même été estampillée "garanteed in the cabin" et mon petit sac avec moi. A plus tard... marcous et wouali ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 10 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2018 Le 01/06/2018 à 10:11, melusine a dit : Ton bagage cabine doit passer dans le gabarit de la compagnie Ca, c'est Air france : Après, tu peux y mettre tout ce qui n'est pas interdit dans le règlement (voir page 1) à concurrence du poids maxi autorisé. OK c est la proposition faite par IATA en 2015 (260 compagnies) mais aucun standard n existe surtout avec les low cost exemple rianair 35X20X20 TRANSAVIA silo affecté par club med c est super cool si vol régulier c est beaucoup plus sévère chaque compagnie et même chaque vol peuvent êtres différents toujours vérifié au moment de la réservation carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 10 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2018 je dois prendre la compagnie SMARTWINGS pour partir à Cefalu et j'ai besoin de vos conseils SVP Avec mon mari nous avons chacun un bagage cabine pas trop gros , vous voyez sac longchamp j'aimerais savoir si je peux prendre mon sac à main qui n'est pas tout petit, ni qui se porte en bandoulière, juste normal je ne voudrais pas qui me demande de la mettre dans le sac cabine il n'y rentrerait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine76 Posté(e) 10 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2018 Smartwings. ... je connais... déjà pris deux fois pour aller en crête... lors de l arrivée du chariot à mon niveau dans l avion il n'y avait plus de sandwichs ou cacahuètes (payantes) ... départ de roissy T3 si vous voyez le genre... à mon avis niveau bagages ils ne doivent pas être trop à cheval sur les tailles ! Sinon les sièges cabine sont confortables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 10 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2018 il y a 35 minutes, tournesol13 a dit : je dois prendre la compagnie SMARTWINGS pour partir à Cefalu et j'ai besoin de vos conseils SVP Avec mon mari nous avons chacun un bagage cabine pas trop gros , vous voyez sac longchamp j'aimerais savoir si je peux prendre mon sac à main qui n'est pas tout petit, ni qui se porte en bandoulière, juste normal je ne voudrais pas qui me demande de la mettre dans le sac cabine il n'y rentrerait pas Regarde leur site c'est très limité en poids, au-delà, il facture les kilos supplémentaires, par contre le nombre de bagage n'est pas limité :Le nombre de pièces n’est pas important, chaque passager peut transporter gratuitement des bagages enregistrés jusqu'à un poids total de 15 kg (Economy Class)https://www.smartwings.com/fr/information-voyage/frequently-asked-questions/baggage/combien-de-valises-puis-je-enregistrer/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 10 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2018 Merci Mélusine, ce qui pose problème qui n'en ai pas vraiment un lol pas de souci pour les bagages en soute, j'ai reçu la lettre d'infos qui me dit 20 kgs par personne c'est juste pour la cabine,on a droit 8 kgs par personne mais peut on ajouter le poids de son sac à main et le poids du sac cabine?????, parce qu'il est écrit que l'on peut transporter les bagages enregistrés mais le sac à main et sac cabine ne font pas partie des bagages enregistrés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 10 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2018 Demande leur directement ! https://www.smartwings.com/fr/notre-societe/contact/contatto/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés