Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Bagage Cabine, Bagage en Soute

Lila13

Messages recommandés

Le 30/05/2018 à 12:00, nouch30 a dit :

ça dépend peut-être des compagnies tout simplement?

Non,  ce sont les agents de sécurité aéroportuaires qui décident,  la raquette étant désormais considérée comme une arme par destination.
Le contrôle des bagages est effectué par du personnel au sol pour toutes les compagnes aériennes.
Dans certains aéroports, ça passe peut-être (???)  dans la majorité des aéroports européens, non...

Les compagnies, quant à elles, déterminent les dimensions et le poids du bagage cabine, en fonction de la classe de voyage. 

Cela dépend vraiment des compagnies :

https://www.brusselsairlines.com/fr-be/informations-pratiques/info-voyage/avant-le-vol/info-bagages/materiel-sportif-et-musical/default.aspx

Les articles de sport peuvent être transportés en cabine, compris dans la franchise gratuite de bagages à main, tant qu'ils rentrent dans les compartiments à bagages situés en hauteur ou sous le siège situé en face du passager.

• Gentil Contributeur
Le 29/05/2018 à 17:39, Lila13 a dit :

Mais je ne sais pas si Air France accepte les raquettes de tennis en cabine.

Au vu des différentes réponses, pour en avoir confirmation, le mieux est peut-être de leur demander lol ! :lol:

Il y a 12 heures, Le grand Séb a dit :

Il ne te reste plus qu'à te mettre au paddle, voir au ping-pong...:b_grins:

Quand je n'aurai plus suffisamment de sous pour acheter des raquettes normales (à cause des tarifs Club Med), alors je penserai à me reconvertir dans un sport avec des plus petites raquettes. Promis ! :b_fresse:

Il y a 2 heures, wouali a dit :

Je me demande si je ne lancerai pas un sujet concernant les palmes en soute ou cabine :kopfkratz: 

Non parce que dans mon sac de tennis j’ai ma raquette ET mes palmes.  Du coup est ce que les palmes seules dans le sac de de tennis ça passe :innocent:

Ton bagage cabine doit passer dans le gabarit de la compagnie 
Ca, c'est Air france :
bagage-cabine.png%5B600_300xoxar%5D.png
Après, tu peux y mettre tout ce qui n'est pas interdit dans le règlement (voir page 1) à concurrence du poids maxi autorisé.
partir.gif

Il y a 16 heures, wouali a dit :

Je me demande si je ne lancerai pas un sujet concernant les palmes en soute ou cabine :kopfkratz: 

Non parce que dans mon sac de tennis j’ai ma raquette ET mes palmes.  Du coup est ce que les palmes seules dans le sac de de tennis ça passe :innocent:

Est-ce interdit de porter les palmes aux pieds ? :D:lol:

• Gentil Contributeur
Il y a 22 heures, melusine a dit :

Ton bagage cabine doit passer dans le gabarit de la compagnie 
Ca, c'est Air france :
bagage-cabine.png%5B600_300xoxar%5D.png
Après, tu peux y mettre tout ce qui n'est pas interdit dans le règlement (voir page 1) à concurrence du poids maxi autorisé.
partir.gif

Pour Transavia, le max garanti en cabine est 45 x 40 x 25 cm.

Les bagages jusqu'à 55 x 40 x 25 cm max sont autorisés s'ils font moins de 10 kg, mais ne sont pas garantis en cabine. Seules 70  valises/vols sont acceptés, les autres voyagent gratuitement en soute.

Pour Easyjet Taille maximale : 56 x 45 x 25 cm, poignées et roulettes comprises

• Gentil Contributeur

Quand je vois la taille de certains bagages cabine, je me demande si des vérifications strictes sont faites ?

On en a que nous n'osons pas prendre (pourtant vendues comme allant en cabine), et à chaque vol on voit des gens avec encore plus gros!

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Quand je vois la taille de certains bagages cabine, je me demande si des vérifications strictes sont faites ?

On en a que nous n'osons pas prendre (pourtant vendues comme allant en cabine), et à chaque vol on voit des gens avec encore plus gros!

C'est un coup de poker, il m'est arrivé une fois de me faire recaler un sac de voyage un peu long sur Air France (il y a longtemps).
On m'a obligée à le mettre en soute, alors qu'il n'avait pas de cadenas. J'ai juste eu le temps de retirer mon appareil photo.
Le sac est arrivé très en retard et béant sur le tapis à bagages, il avait été fouillé de fond en comble , toutes les pochettes ouvertes, les objets en vrac...
Il manquait juste des bricoles, mais,  ça m'a servi de leçon !
Cette année, je me suis fait un petit plaisir (compatible low coast, au cas où).
valise-delsey-150929.jpg L35 x H55 x P25 cm

• Gentil Contributeur
Le 02/06/2018 à 08:15, nath67 a dit :

Pour Transavia, le max garanti en cabine est 45 x 40 x 25 cm.

Les bagages jusqu'à 55 x 40 x 25 cm max sont autorisés s'ils font moins de 10 kg, mais ne sont pas garantis en cabine. Seules 70  valises/vols sont acceptés, les autres voyagent gratuitement en soute.

Mon bagage cabine est aux normes et je vais arriver tôt pour être « élue » dans les 70 et si en soute j’espère qu’aucun bagage ne sera égaré...:ph34r:

Petites questions :

Transavia considère un petit sac à mains comme un 2e bagage cabine, sont-ils si stricts en la matière ?

En admettant que je conserve mon bagage en cabine, dois-je mettre mon petit sac dedans au moment de l’enregistrement et le ressortir ensuite ? C’est ce que j’avais fait sur un vol EasyJet.

Merci d’avance.