melusine Posté(e) 30 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 Le 30/05/2018 à 12:00, nouch30 a dit : ça dépend peut-être des compagnies tout simplement? Non, ce sont les agents de sécurité aéroportuaires qui décident, la raquette étant désormais considérée comme une arme par destination. Le contrôle des bagages est effectué par du personnel au sol pour toutes les compagnes aériennes. Dans certains aéroports, ça passe peut-être (???) dans la majorité des aéroports européens, non... Les compagnies, quant à elles, déterminent les dimensions et le poids du bagage cabine, en fonction de la classe de voyage. carwiel et mylo2011 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 30 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 Cela dépend vraiment des compagnies : https://www.brusselsairlines.com/fr-be/informations-pratiques/info-voyage/avant-le-vol/info-bagages/materiel-sportif-et-musical/default.aspx Les articles de sport peuvent être transportés en cabine, compris dans la franchise gratuite de bagages à main, tant qu'ils rentrent dans les compartiments à bagages situés en hauteur ou sous le siège situé en face du passager. wouali, mylo2011 et cath ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 30 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 Une partie de mon materiel de Wake voyage en soute et l'autre partie en voyage cabine sans problème. Le seul soucis et la surcharge bagage potentiel. Donc je vois pas le soucis pour mettre des sacs de raquette de tennis en soute. melusine, mylo2011, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 31 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2018 Il y a 13 heures, Le grand Séb a dit : Air France accepte si la raquette respecte les dimensions maximales suivantes: 55cm X 35cm X 25cm. 55 cm de long pour une raquette de tennis, c'est une raquette junior, alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 31 mai 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2018 Le 29/05/2018 à 17:39, Lila13 a dit : Mais je ne sais pas si Air France accepte les raquettes de tennis en cabine. Au vu des différentes réponses, pour en avoir confirmation, le mieux est peut-être de leur demander lol ! LaurentCo, wouali, mylo2011 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 31 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2018 Il y a 11 heures, LaurentCo a dit : 55 cm de long pour une raquette de tennis, c'est une raquette junior, alors ! Il ne te reste plus qu'à te mettre au paddle, voir au ping-pong... LaurentCo et wouali ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 1 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2018 Je me demande si je ne lancerai pas un sujet concernant les palmes en soute ou cabine Non parce que dans mon sac de tennis j’ai ma raquette ET mes palmes. Du coup est ce que les palmes seules dans le sac de de tennis ça passe nath67 et DIDIER ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 1 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 12 heures, Le grand Séb a dit : Il ne te reste plus qu'à te mettre au paddle, voir au ping-pong... Quand je n'aurai plus suffisamment de sous pour acheter des raquettes normales (à cause des tarifs Club Med), alors je penserai à me reconvertir dans un sport avec des plus petites raquettes. Promis ! nath67 et Poune56 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 1 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 2 heures, wouali a dit : les palmes seules dans le sac de de tennis ça passe Et t'as essayé les raquettes seules dans un sac de palmes ? wouali, carwiel, Poune56 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 1 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 2 heures, wouali a dit : Je me demande si je ne lancerai pas un sujet concernant les palmes en soute ou cabine Non parce que dans mon sac de tennis j’ai ma raquette ET mes palmes. Du coup est ce que les palmes seules dans le sac de de tennis ça passe Ton bagage cabine doit passer dans le gabarit de la compagnie Ca, c'est Air france : Après, tu peux y mettre tout ce qui n'est pas interdit dans le règlement (voir page 1) à concurrence du poids maxi autorisé. wouali et nath67 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 1 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 16 heures, wouali a dit : Je me demande si je ne lancerai pas un sujet concernant les palmes en soute ou cabine Non parce que dans mon sac de tennis j’ai ma raquette ET mes palmes. Du coup est ce que les palmes seules dans le sac de de tennis ça passe Est-ce interdit de porter les palmes aux pieds ? LaurentCo, wouali, nath67 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 2 juin 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2018 Il y a 22 heures, melusine a dit : Ton bagage cabine doit passer dans le gabarit de la compagnie Ca, c'est Air france : Après, tu peux y mettre tout ce qui n'est pas interdit dans le règlement (voir page 1) à concurrence du poids maxi autorisé. Pour Transavia, le max garanti en cabine est 45 x 40 x 25 cm. Les bagages jusqu'à 55 x 40 x 25 cm max sont autorisés s'ils font moins de 10 kg, mais ne sont pas garantis en cabine. Seules 70 valises/vols sont acceptés, les autres voyagent gratuitement en soute. Pour Easyjet : Taille maximale : 56 x 45 x 25 cm, poignées et roulettes comprises wouali, Marie-Jo94, LaurentCo et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 juin 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2018 Quand je vois la taille de certains bagages cabine, je me demande si des vérifications strictes sont faites ? On en a que nous n'osons pas prendre (pourtant vendues comme allant en cabine), et à chaque vol on voit des gens avec encore plus gros! nath67, Marie-Jo94, padawan94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 2 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2018 Il y a 2 heures, nouch30 a dit : Quand je vois la taille de certains bagages cabine, je me demande si des vérifications strictes sont faites ? On en a que nous n'osons pas prendre (pourtant vendues comme allant en cabine), et à chaque vol on voit des gens avec encore plus gros! C'est un coup de poker, il m'est arrivé une fois de me faire recaler un sac de voyage un peu long sur Air France (il y a longtemps). On m'a obligée à le mettre en soute, alors qu'il n'avait pas de cadenas. J'ai juste eu le temps de retirer mon appareil photo. Le sac est arrivé très en retard et béant sur le tapis à bagages, il avait été fouillé de fond en comble , toutes les pochettes ouvertes, les objets en vrac... Il manquait juste des bricoles, mais, ça m'a servi de leçon ! Cette année, je me suis fait un petit plaisir (compatible low coast, au cas où). L35 x H55 x P25 cm John65, mylo2011, marcous et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 juin 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2018 Le 02/06/2018 à 08:15, nath67 a dit : Pour Transavia, le max garanti en cabine est 45 x 40 x 25 cm. Les bagages jusqu'à 55 x 40 x 25 cm max sont autorisés s'ils font moins de 10 kg, mais ne sont pas garantis en cabine. Seules 70 valises/vols sont acceptés, les autres voyagent gratuitement en soute. Mon bagage cabine est aux normes et je vais arriver tôt pour être « élue » dans les 70 et si en soute j’espère qu’aucun bagage ne sera égaré... Petites questions : Transavia considère un petit sac à mains comme un 2e bagage cabine, sont-ils si stricts en la matière ? En admettant que je conserve mon bagage en cabine, dois-je mettre mon petit sac dedans au moment de l’enregistrement et le ressortir ensuite ? C’est ce que j’avais fait sur un vol EasyJet. Merci d’avance. LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés