Lila13 Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2018 Bonjour, Nous partons aux Boucaniers en Juillet, mon fils voudrait prendre sa raquette de tennis car il va y faire un stage. Mais je ne sais pas si Air France accepte les raquettes de tennis en cabine. Est-ce que quelqu'un a une réponse à m'apporter ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2018 Bonjour normalement raquette interdite en cabine melusine, LaurentCo et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2018 2. Équipements de sport Les équipements de sport sont autorisés dans votre bagage cabine du moment qu’ils respectent les dimensions des bagages autorisées et qu’ils ne représentent pas de danger. Bref, on ne vous causera aucun souci si vous emportez un ballon de plage en cabine dégonflé ou un masque et un tuba. En revanche, mieux vaut éviter de prendre en cabine (liste non exhaustive) : • Batte de baseball • Sabre & équipement en arts martiaux • Raquettes de tennis • Club de golf C'est considéré comme un instrument contondant, donc à transporter en soute cath, LaurentCo et carwiel ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 mai 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2018 Ben en Octobre c'était passé, pas de soucis, en plus de son bagage à main. c'était chez Corsair, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent Idem en Juillet 2016, chez AF cette fois-ci mais pour la Guadeloupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2018 Le 29/05/2018 à 18:35, nouch30 a dit : Ben en Octobre c'était passé, pas de soucis, en plus de son bagage à main. c'était chez Corsair, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent Idem en Juillet 2016, chez AF cette fois-ci mais pour la Guadeloupe Ce règlement date de 2018https://www.skyscanner.fr/actualites/interdit-bord-10-choses-ne-pas-mettre-dans-son-bagage-main Il concerne aussi les joueurs professionnels, d'ailleurs Gaël Monfils a retrouvé toutes ses raquettes cassées dans son sac déposé obligatoirement en soute le 28 avril 2018 :http://www.tennisactu.net/news-atp-munich-plan-orsec-pour-monfils-prive-de-raquettes-75521.html Ca a fait un peu de bruit dans la sphère tennis, c'est pour cela que je suis au courant (en tant que téléspectatrice). mylo2011, carwiel et marcous ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2018 Chaque voyage je prends toujours ma raquette dans son sac qui me sert de sac. Suis je claire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2018 il y a 1 minute, wouali a dit : Chaque voyage je prends toujours ma raquette dans son sac qui me sert de sac. Suis je claire ? Si tu tiens à ta raquette, mets la plutôt dans ta valise ! wouali a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2018 il y a 6 minutes, melusine a dit : Si tu tiens à ta raquette, mets la plutôt dans ta valise ! Mon sac de tennis Babolat devient mon sac cabine avec la raquette dedans, ainsi que mes baskets, ma trousse de toilette, mon sèche cheveux (oui et alors ?), ma paire de compensées que chouchou n’a pas voulu dans sa valise prétextant que j’ai déjà pris 4 paires de compensées et que comme d’habitude je ne porterai que mes tongs, mes palmes et mon masque, le dernier ELLE, les femmes actuelles pour les mots fléchés. Cest fou comme un sac Babolat peut servir alors que des sacs jolis en rotin, en cuir, en tissus, en daim, ben j’en ai une floppee. marcous, LaurentCo, sonia et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2018 Tu fais comme tu veux... Vous êtes autorisé à transporter des raquettes de sport et des bâtons uniquement dans votre bagage enregistré. Les articles tels que raquettes de tennis ou de squash ne sont pas autorisés dans vos bagages à main sur les vols à destination ou en provenance du Royaume-Uni. Il s’agit d’une politique de sécurité émise par le ministère des transports britannique. De nombreuses autres autorités aéroportuaires n'autoriseront pas ces articles à leurs points de contrôle de sécurité. Veuillez les enregistrer sur tous nos vols, même s’ils seraient normalement autorisés comme bagages à main dans d’autres parties du monde. Les raquettes et bâtons transportés séparément comptent comme un bagage de votre franchise. Veuillez vérifier le nombre de bagages autorisés de votre franchise.https://www.britishairways.com/fr-ca/information/baggage-essentials/sporting-goods-and-musical-instruments# wouali, marcous et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 30 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 Il y a 8 heures, wouali a dit : Mon sac de tennis Babolat devient mon sac cabine C'est étonnant que ça soit accepté car une raquette, ça fait environ 70 cm de long. Le sac de tennis est par conséquent un peu plus long. Et ça dépasse les normes de dimensions autorisées pour les bagages de cabine. Comme dit Mélu, si tu tiens à ton matériel, mets-le dans ta valise. Qui plus est, la pressurisation a moins d'effet sur la tension du cordage. wouali, Mathieu27 et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lila13 Posté(e) 30 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 Merci pour vos réponses. Je me doutais un peu, que ce serait considéré comme dangereux. Je verrai si ça rentre dans la valise mais ça va être compliqué je crois ... Et dans ce cas, il s'en fera prêter une sur place. wouali a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Phaeton94 Posté(e) 30 mai 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 Bonjour, j'ai fait la même chose pour le Maroc en Février pour Agadir et en Août pour la Palameraie sur royal air Maroc et Transavia et les deux raquettes de tennis etaient avec nous en cabine même pas dans un sac.... je vais me poser la question du prochain voyage maintenant.... Phaeton94. wouali a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 30 mai 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 ça dépend peut-être des compagnies tout simplement? marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 30 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 Air France accepte si la raquette respecte les dimensions maximales suivantes: 55cm X 35cm X 25cm. Franchement, Gaël Monfils a exagéré car son sac ne correspond absolument pas aux dimensions ! Il ne peut s'en prendre qu'à lui même... Après, si vous prenez un sac aux normes et que juste un bout du manche dépasse, en général cela passe. Sinon, ultime solution, scier le manche mylo2011, Marie-Jo94 et wouali ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 30 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 Pourquoi cela ne rentre pas dans une valise ou un sac adapté en soute ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés