Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Le nouveau bracelet numérique

kelly7559

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
il y a 14 minutes, Or.L a dit :

Je ne sais pas si Phuket y est passé, mais l'hiver dernier c'était encore une espèce de carte a trous digne des années 70

Exact, j'y étais en novembre dernier et c'est vrai qu'après le bracelet de Da Balaïa en juin,  ça faisait un peu "antiquité" ! ;)

• Gentil Contributeur

Le système est génial, mais la position du contact est a revoir pour le futur. Qui d'entre vous. ayant. utiliser ce bracelet ne c'est pas retrouver à faire une gymnastique contorsionniste devant sa porte??? :-))))).  Placer le contact vers le centre de la porte serais juste parfait je penses.

• Gentil Contributeur

Cette année présence du bracelet numérique lors de notre croisière sur le CM2. Excellente initiative ! Voilà qui évite de s'interroger sur le devenir de sa clé ou de sa carte cabine. Le bracelet constitue aussi un joli souvenir. Nos bracelets étaient faits de cordelettes très sympa. Seul défaut, les cordelettes avaient tendance à se désolidariser. En ce cas, la réception remplaçait la cordelette par une simple lanière plastique. Mieux valait l'originale. A l'issue du séjour, aucune difficulté pour conserver l'article. Je n'ai jamais entendu parler de "revente" de bracelet.

• 2 weeks later...
  • 2 years later...

Bonjour,

Je me permets de ré-ouvrir un peu le sujet des couleurs de bracelet juste pour la culture :)

J'ai aperçu qu'il y avait différente couleur de bracelet lors de ma dernière semaine de vacance au club à Pessey.  

J'ai bien compris que les enfants avaient une couleur différente mais j'ai aussi vu des adultes qui n'avait pas la même couleur.

Avez vous une idée de la signification des codes couleurs?

Merci :)

Il y a 1 heure, frizzypatzy a dit :

Avez vous une idée de la signification des codes couleurs?

Bonjour, 
Ca dépend des villages, le plus souvent, ceux qui viennent pour la première fois au Club ont un bracelet rose (ou blanc).
On fait la différence selon la semaine d'arrivée ou selon le statut (Gold, Silver, etc...)
De plus en plus, c'est selon la semaine d'arrivée, ça permet de coincer les éventuels resquilleurs qui récupèrent un bracelet pour profiter des prestations...
Les couleurs dépendent du stock, les mineurs ont un bracelet différent des autres, mais, la couleur varie.
Il y a aussi les bracelets avec un porte-puce rond ou rectangulaire, il me semble que les ronds (avec parfois le logo du village) se trouvent dans les Exclusive Collection (5 T) à confirmer !

Bracelet Michès.jpg

J'ai toujours eu un rectangulaire, avec un assortiment de couleurs...

Bracelets Sports à moi.JPG

• Gentil Contributeur

Je rejoins Mélusine avec quelques précisions, que nous avait données un resident manager en 2018 : 

- Le bracelet différent pour un premier séjour est une indication pour le GO (attention, GM qui ne connait pas encore les us et coutumes, à qui il faudra expliquer).

- les bracelets de couleurs différentes liées à la semaine étaient utilisés dans les stations de ski, car il y avait des petits malins qui venaient 1 semaine au Club et qui louaient ensuite 1 semaine en appart et venaient manger, boire et passer la soirée au Club. 

les bracelets pour les "gold" étaient plus pour faire croire au GM qu'il était plus important qu'un autre, et accessoirement pour que le GO référent gold repère ses ouailles au resto, bar, et à son point de contact (du temps où il existait).

Dans certains villages, il n'y a aucune différence de bracelets, on a déjà eu de la ficelle blanche ou brune indifféremment pour tout le monde (Palmyie il y a 10 ans).

Bracelets différents pour les mineurs (accès aux boissons alcoolisées), et parfois couleur différente si l'enfant est autorisé à quitter et accéder au mini-club tout seul (motif d'un changement de bracelet à Punta et Cancun).

Parfois un espace 5T a des bracelets personnalisés (le Tiara de Punta pendant plusieurs années) de chouettes bracelets en tissus tressé rouge avec Tiara brodé en jaune.

J'espère avoir pu compléter ton information.

• Gentil Contributeur
il y a 26 minutes, melusine a dit :

Il y a aussi les bracelets avec un porte-puce rond ou rectangulaire, il me semble que les ronds (avec parfois le logo du village) se trouvent dans les Exclusive Collection (5 T) à confirmer !

Albion village 5T et les Villas d'Albion ont tous les deux des puces rondes.

Pour les villas, pas de marquages particuliers, juste le trident, avec un petit losange à côté

image.png

Il y a 2 heures, gazelles a dit :

Albion village 5T et les Villas d'Albion ont tous les deux des puces rondes.

Pour les villas, pas de marquages particuliers, juste le trident, avec un petit losange à côté

image.png

Ce sont les mêmes à Cefalù  :

Cocktail Cefalu.jpg

• Gentil Contributeur

ça se justifie quand la zone est réservée, par exemple Punta Oasis Zen ou espace 5T, bracelet différent.

Gold/Platinum ça aurait pu être utile afin d'appliquer le "florilège de privilèges exclusifs", sans que le GM ne soit obligé de réclamer... Mais comme les GO ne regardaient pas et n'en tenaient pas compte (à moins que trop de couleurs soit difficile à retenir?), aucun intérêt.