delphine76 Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2018 Un article de l'an dernier bon c'est en anglais sorry, mais ils bossent bien sur des ajouts à apporter à ce bracelet ... https://www.cmo.com.au/article/626427/club-med-rolls-digital-bracelets-new-payment-system/ Essentially, the new wearable combines multiple keyless functions and is embedded with an encoded chip, and replaces the current Club Med Bracelet. Functionally, the waterproof digital bracelet also allows guests ease of unlocking their room doors and card-less payments. Transactions are captured via mobile readers at most points of sales. “Opening the door is one functionality. But there are lots of different ideas and improvements being worked on in terms of bracelet enhancement, especially for families in order to make a connection between the kids and the parents at all times,” Club Med A/NZ marketing manager, Marine Blanchetier, told CMO. Keeping track of kids in order to boost safety, monitoring resort activities and enhancing overall resort and guest communication are other likely avenues of exploration for the use of the latest wearable technology bracelets in order to make it an "asset and enhance the customer experience," she noted. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 29 mai 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2018 Personnellement, je trouve ça plutôt pratique de n'avoir plus à me soucier de savoir si j'ai ou pas ma carte/clé de chambre. Et je ne dépense pas plus depuis qu'il y a ces bracelets. Le seul inconvénient pour moi est lors des séances de "catch" au trapèze où la plaque rigide peut être un peu désagréable pour moi comme pour le GO, même si je la cache sous une protection. Et je rejoins plc59510, j'aimais bien aussi garder les bracelets tissus un (long) moment... Poune56, DIDIER et LaurentCo ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 août 2018 Testé et approuvé à Samoens C'est vraiment très bien, ça fait même drôle de partir de la chambre sans rien… on a l'impression d'oublier quelque chose. Petit plus par rapport à la carte: on peut mettre plusieurs chambres sur un bracelet. Autre truc testé, en relation avec le bracelet: fast check in / fast check out: on renseigne sa CB en ligne, on a plus besoin de passer ouvrir un compte, et en fin de séjour on est débité sans passer à la réception. Très bien, sauf que nous n'avons reçu que l'achat Spa par mail… puis plus rien. Normalement la veille du départ on est sensé recevoir un récapitulatif des achats, pas reçu… parait que c'est un bug informatique, du coup petit passage à la réception vite fait. Au retour facture bien reçue par mail. Pour l'anecdote je suis passé car à l'arrivée, la CB n'était que sur 2 bracelets (et non sur les 4), et quand je l'ai fait mettre, ont d'abord mis celle d'une autre GM ayant le même nom… j'ai préféré donc aller vérifier. Par contre pour payer, le bracelet ne sert qu'à la boutique, pour Spa ou espace découverte on signe sur écran tactile. cath, carwiel et marcous ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 25 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 août 2018 Il y a 5 heures, nouch30 a dit : Autre truc testé, en relation avec le bracelet: fast check in / fast check out: on renseigne sa CB en ligne, on a plus besoin de passer ouvrir un compte, et en fin de séjour on est débité sans passer à la réception. Très bien, sauf que nous n'avons reçu que l'achat Spa par mail… puis plus rien. Normalement la veille du départ on est sensé recevoir un récapitulatif des achats, pas reçu… parait que c'est un bug informatique, du coup petit passage à la réception vite fait. Au retour facture bien reçue par mail. et bien nous, ni récapitulatif, ni facture ! heureusement que je suis passée par la réception... carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 26 août 2018 Signaler Share Posté(e) 26 août 2018 eh bien moi ça m'arrange bien de m'en servir uniquement pour la chambre , je n'aime pas les bugs , je paye au fur et à mesure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 août 2018 il y a 45 minutes, tournesol13 a dit : eh bien moi ça m'arrange bien de m'en servir uniquement pour la chambre , je n'aime pas les bugs , je paye au fur et à mesure Donc tu multiplies les risques de te faire pirater... tournesol13 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 26 août 2018 Signaler Share Posté(e) 26 août 2018 Il y a 1 heure, tournesol13 a dit : eh bien moi ça m'arrange bien de m'en servir uniquement pour la chambre , je n'aime pas les bugs , je paye au fur et à mesure Tu fais comme tu veux... Il faut se méfier quand même, si on voyage en dehors de la zone euro. Il y a des frais, en fonction des banques, sur chaque retrait et sur chaque transaction, d'où l'intérêt de régler une facture globale au club. marcous, mylo2011, carwiel et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Phaeton94 Posté(e) 26 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 août 2018 Bonjour à tous, Sur Marrakech nous avions tous maintenant le bracelet avec puce avec des couleurs différentes Blanc : first timer Bleu: Adulte Vert : Enfant Rose: Riad Mais il y a eu quelques retours négatifs car trop gros, donc sur Marrakech il y avait des bracelet très fin avec une puce marqué "La Palmeraie" beaucoup plus petit tous les GO avaient ce bracelet surement en test... Phaeton94 melusine, mylo2011, cath et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 26 août 2018 Signaler Share Posté(e) 26 août 2018 Il y a 2 heures, nouch30 a dit : Donc tu multiplies les risques de te faire pirater... comment tu veux dire, comment me piraterait on??? en payant à la boutique avec ma carte de crédit???? explique stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 26 août 2018 Signaler Share Posté(e) 26 août 2018 Il y a 2 heures, melusine a dit : Tu fais comme tu veux... Il faut se méfier quand même, si on voyage en dehors de la zone euro. Il y a des frais, en fonction des banques, sur chaque retrait et sur chaque transaction, d'où l'intérêt de régler une facture globale au club. je parle du club, je ne vais plus très loin. Normalement je reste dans la zone euro je ne retire rien. Pourquoi au club je risque quelque chose??? Franchement je ne me serais pas méfier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 août 2018 Il y a 2 heures, tournesol13 a dit : comment tu veux dire, comment me piraterait on??? en payant à la boutique avec ma carte de crédit???? explique stp Parce que c’est quand on paye qu’on se fait piquer ses infos CB qui, après coup, sont utilisées pour acheter sur internet, et non sur internet qu’on se fait pirater sa CB en gros tu donnes tes infos sur le site du club, quasi zéro risques. Tu ouvres un compte à la réception, tu prends 1 risque infime, mais réel, de tomber sur un GO malhonnête qui notera tes numéros, car comme partout où tu utilises ta CB le commerçant a toutes les infos sur son ticket... il ne manque que le pictogramme... 3 chiffres assez facile à repérer pour qui est mal intentionné Tu fais 10 transactions sur ton séjour, et bien c’est 10 risques ... au lieu de 1 Contrairement aux idées reçues, toutes les infos sont sur le ticket commerçant, c’est sur le ticket client qu’il manque des chiffres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 26 août 2018 Signaler Share Posté(e) 26 août 2018 arrêtez les gamineries il n y a que 2 solutions 1° rien acheté , c est tres facile au club 2° tu utilise une E carte si tu a la fièvre acheteuse tournesol13 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 26 août 2018 Signaler Share Posté(e) 26 août 2018 Il y a 1 heure, nouch30 a dit : Tu ouvres un compte à la réception, tu prends 1 risque infime, Voilà, infime, infinitésimal, microscopique, si peu que pas... Donc, je fais ça à l'ancienne, je vais dire bonjour à la réception, il y a toujours quelqu'un que je connais, je remercie pour la chambre (s'il y a lieu) et je fais activer mon bracelet... Il faut humaniser toutes ces transactions électroniques ! Sur le net, il y a les sites localisés en France ayant pignon sur rue, sinon, c'est Paypal ou rien. Fièvre acheteuse ? Non petits plaisirs ou trucs in-dis-pen-sa-bles ! Poune56, carwiel, mylo2011 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 27 août 2018 Signaler Share Posté(e) 27 août 2018 Merci pour les infos mais franchement Nouch tu as la peur en toi mdr, un GO mal intentionnée elle prendra quand même pas mal de risques et puis je suis assurée non?? de toutes manières quand on part dans la zone euro je paie quand même avec ma carte chez les commerçants . Habituellement je suis anxieuse de nature mais à mon vis ça peut arriver aussi en France Alors au club je ne me fais aucun souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 août 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 août 2018 il y a 2 minutes, tournesol13 a dit : Merci pour les infos mais franchement Nouch tu as la peur en toi mdr, un GO mal intentionnée elle prendra quand même pas mal de risques et puis je suis assurée non?? de toutes manières quand on part dans la zone euro je paie quand même avec ma carte chez les commerçants . Habituellement je suis anxieuse de nature mais à mon vis ça peut arriver aussi en France Alors au club je ne me fais aucun souci Je n'ai aucune crainte, je t'explique c'est tout… c'est toi qui semble avoir la trouille avec ta CB pas moi! Moi elle est enregistrée sur pas mal de sites ( Amazon, Accor, Fnac…), je donne facilement le numéro par téléphone pour payer des trucs, et au club je l'ai enregistrée par internet avant mon séjour…. Je m'en fout royalement, il y a des assurances. J'ai juste tenté de t'expliquer que c'est quand tu payes avec un interlocuteur en face de toi, que tu risques le plus de te faire pirater ta carte, pas quand tu renseignes ton numéro par internet sur un site reconnu et sécurisé. Bien entendu, il faut un interlocuteur malhonnête, et heureusement il y en a finalement très très peu... Donc dire que tu ne fais pas confiance et ne donne pas ton numéro sur le site, mais que tu règles chaque achat un par un, excuse moi d'être franc, mais c'est juste une énorme connerie… si tu as la moindre crainte, c'est juste l'inverse qu'il faut faire: moins il y a de transactions et moins il y a d'interventions humaines et moins il y a de risque. J'utilise un terminal CB tous les jours pour faire payer mes clients + un module de paiement sur notre site de vente en ligne. Je peux pirater autant de CB que de clients que je fais régler en direct (comme tous ceux qui utilisent un terminal de CB), totalement impossible avec le site internet. Maintenant chacun fait comme il veut, hein, il faut juste arrêter de propager de fausses idées. Faire une autorisation de prélèvement (en ligne ou à la réception), c'est très sûr, en tout cas plus que de régler au coup par coup (qui est très sûr également… mais un chouilla moins). marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés