Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 avril 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2018 Article du 05 avril 2018. https://www.lechotouristique.com/article/aeroports-de-paris-reconnaissance-faciale-en-juillet Poune56, nath67, miss92 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Le grand Séb Posté(e) 9 avril 2018 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 9 avril 2018 Cela fonctionne déjà comme cela à Bruxelles et cela ne fonctionne pas trop mal. On ne sait jamais dans quel sens mettre le passeport et la machine doit parfois s'y prendre à plusieurs reprises pour vous reconnaître (suffit qu'on ait la tête penchée, les cheveux plus long, une barbe (pour les hommes ) et pas de ). marcous, mrbrightside, nath67 et 9 autres ont réagi à ceci 5 2 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 12 avril 2018 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2018 Bonnes nouvelles, les 3 grand chantiers des aéroports parisiens ! https://www.lechotouristique.com/article/les-trois-grands-chantiers-des-aeroports-parisiens marcous, miss92, Mathieu27 et 3 autres ont réagi à ceci 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 12 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2018 Bonne nouvelle pour Orly, espérons que les travaux ne perturberont pas d'avantage le trafic des passagers actuel ! Poune56 et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 12 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2018 mouais, qu'ils améliorent déjà les transports des utilisateurs quotidiens plutôt que ces dépenses pour des trajets moins fréquents les lignes intra muros sont saturées, ils vont les prolonger ça sera encore pire ils garantissent ces lignes sans grève aussi ? Marie-Jo94 et nath67 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 14 avril 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 avril 2018 Le 12/04/2018 à 11:35, carwiel a dit : Bonnes nouvelles, les 3 grand chantiers des aéroports parisiens ! https://www.lechotouristique.com/article/les-trois-grands-chantiers-des-aeroports-parisiens Merci Carole ! Pour être partie à plusieurs reprises d'Orly depuis 1 ans, j'avais bien eu connaissance de l'extension entre les 2 Aérogares, Ouest et Sud, mais pas des lignes directes de RER. Cela ne sera intéressant que si la ligne arrive directement à l'aéroport, comme celle de l'Orlyval. Il est vrai que c'est cher, mais rapide et facile d'accès. En 1h je fais le trajet Gare de l'Est-Orly (ou l'inverse), avec les correspondances métro-RER et RER-Orlyval. J'ai essayé plusieurs fois l'option TGV jusqu'à Massy puis bus Transdev Massy-Orly. C'est économique : 2 Euros entre la gare TGV de Massy et l'aéroport...mais il suffit de bouchons sur la route, et les bus, qui ne sont pas fréquents, ne sont non seulement pas à l'heure, mais le trajet excède rapidement 30 mn. La dernière fois que j'ai voulu faire ça : aucun bus pendant plus d'une heure, alors qu'il y en avait 2 annoncés sur la période ! Il ne faut pas avoir un avion à prendre immédiatement ! Et au retour, la gare de Massy étant trop petite pour accueillir tous les voyageurs en transit, il y avait des gens assis par terre partout (moi y compris) ! En plus, le quai TGV est sinistre ! Je me suis promis de ne plus passer par Massy, d'autant que les trains sont souvent plus chers que pour Paris. Marie-Jo94, miss92, Poune56 et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 14 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2018 Depuis la refonte de la dépose minute c'est l'enfer pour accéder au terminal, le bouchon s'étend jusqu'a la nationale et les gens terminent à pied pour etre sur d'être à l'heure. nath67 et miss92 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 15 avril 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2018 Pour Orly, il y a un trajet alternatif au Orlyval, c'est de prendre le RER C jusqu'à Orly puis la navette bus qui dessert les 2 terminaux. Il est intéressant d'avoir plusieurs chemins d'accès possible au cas ou le RER B ou le RER C dysfonctionne et malheureusement, ça arrive souvent ! Par contre, le RER C, ce n'est pas très convivial niveau ambiance... miss92, marcous, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 15 avril 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2018 Comme tu arrives à la Gare de l'Est Nath, tu peux te rendre jusqu'à la Gare du Nord à pied (5/7 minutes - 2 rues) ou prendre la ligne de métro 4 en direction de la Porte de Clignancourt. puis tu récupères la ligne de RER B en direction de Saint-Rémy-les Chevreuse/ou/Robinson (c'est le tronçon central dans Paris) et tu descends à Denfert Rochereau à la sortie sur la petite place tu prends l'Orly Bus qui te conduit en 15/20 minutes à Orly (le bus dessert les 2 aéroports sans problèmes). En tant que bonne parisienne j'ai tout essayé comme parcours, c''est le trajet qui me convient le mieux lorsque je n'ai qu'une valise-cabine et que je dois prendre un avion pour la France, après pour les vols internationaux je prends un taxi ou je me fais conduire aux aéroports (valise trop lourde). Sinon tu as aussi les navettes d'Air France qui desservent tous tes aéroports parisiens, sur la ligne 4 en direction de Montrouge tu descends à Montparnasse, à la gare tu peux récupérer les navettes qui te conduisent aussi aux 2 terminaux d'Orly en 20 minutes environs (déjà testé). Les navettes d'Air France desservent également l'aéroport de Roissy (rue Scribe derrière l'Opéra), j'avais récupéré il y a quelques années Lydie (macasienne) qui revenait de Bali c'est toujours ce qu'elle prends comme navette pour Roissy venant elle de sa Normandie natale. Sinon ... quelques sites parisiens pouvant aider les provinciaux : https://www.lebusdirect.com/itineraire.html http://www.navette-paris.com/cars-air-france.htm http://aeroportorly.paris/orlybus.php https://www.ratp.fr/visite-paris/francais/accedez-aux-gares-et-aeroports rose35, Poune56, cath et 4 autres ont réagi à ceci 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Poune56 Posté(e) 15 avril 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2018 Marie tu es une perle,toujours le bon truc pour que nous,pauvres provinciaux,puissions nous y retrouver dans la jungle parisienne! Perso je prends le bus pour Orly au sortir de Montparnasse,c’est rapide et pas cher,d’ailleurs ,je vais consulter les horaires pour dans 10 jours, merci Marie ! marcous, miss92 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 15 avril 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2018 Merci ma petite Pounetttte ... ouiii comme tu dis je bichonne les provinciaux j'en suis moi aussi une ancienne provinciale donc je peux tout à fait comprendre. Les provinciaux ou les étrangers sont parfois un peu en perdition dans Paris !!! Le tarif pour les navettes d'Air France, RATP ou les Orly Bus sont aux environs de 12,00 Euros le trajet, moins cher qu'Orlyval je crois. Poune56, marcous et miss92 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 15 avril 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2018 Il y a 5 heures, Marie-Jo94 a dit : Comme tu arrives à la Gare de l'Est Nath, tu peux te rendre jusqu'à la Gare du Nord à pied (5/7 minutes - 2 rues) ou prendre la ligne de métro 4 en direction de la Porte de Clignancourt. puis tu récupères la ligne de RER B en direction de Saint-Rémy-les Chevreuse/ou/Robinson (c'est le tronçon central dans Paris) et tu descends à Denfert Rochereau à la sortie sur la petite place tu prends l'Orly Bus qui te conduit en 15/20 minutes à Orly (le bus dessert les 2 aéroports sans problèmes). En tant que bonne parisienne j'ai tout essayé comme parcours, c''est le trajet qui me convient le mieux lorsque je n'ai qu'une valise-cabine et que je dois prendre un avion pour la France, après pour les vols internationaux je prends un taxi ou je me fais conduire aux aéroports (valise trop lourde). Sinon tu as aussi les navettes d'Air France qui desservent tous tes aéroports parisiens, sur la ligne 4 en direction de Montrouge tu descends à Montparnasse, à la gare tu peux récupérer les navettes qui te conduisent aussi aux 2 terminaux d'Orly en 20 minutes environs (déjà testé). Les navettes d'Air France desservent également l'aéroport de Roissy (rue Scribe prés de l'Opéra), j'avais récupéré il y a quelques années Lydie (macasienne) qui revenait de Bali c'est toujours ce qu'elle prends comme navette pour Roissy venant elle de sa Normandie natale. Sinon ... quelques sites parisiens pouvant aider les provinciaux : https://www.lebusdirect.com/itineraire.html http://www.navette-paris.com/cars-air-france.htm http://aeroportorly.paris/orlybus.php https://www.ratp.fr/visite-paris/francais/accedez-aux-gares-et-aeroports Merci beaucoup, Marie-Jo ! Je suis sûre que tes conseils vont servir à beaucoup d'autres Macasien(ne)s ! Je connais bien le trajet à pieds entre la gare de L'Est et celle du Nord. Le seul souci sont les escaliers entre les 2 gares, quand on est très chargé, et/ou quand il pleut des cordes. Dans ces cas, je préfère prendre la ligne 4 (ou la 5), il y a moins de marches pour descendre dans le métro et remonter ! En règle générale, j'évite les bus, qui sont facilement coincés dans les embouteillages, et c'est pour cela que je prends habituellement le RER B jusqu'à Anthony, puis l'Orlyval. Il y a une vingtaine d'années, j'ai fait des trajets réguliers entre Strasbourg et Rennes, en prenant à Paris le Bus Air France entre Orly et la gare Montparnasse... et je en n'ai pas un souvenir très confortable ! Pour Roissy, je choisi les trains Strasbourg-Lille qui s'arrêtent dans la gare TGV de l'aéroport. Comme cela, il ne me reste plus que 2 escalators à prendre pour être dans le terminal E. C'est le plus agréable pour moi ! marcous, Poune56 et miss92 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 16 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2018 il y a aussi les lignes Bus Direct dont une qui passe par le Troca l'option RERC jusqu'à Orly puis navette est intéressante car incluse dans le passe Navigo des usagers quotidiens et parisiens pour le reste en effet l'idéal est le tgv pour Roissy ou les taxis si on est plusieurs car dorénavant le tarif est "fixe" il me semble miss92, Poune56, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 16 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2018 pas toujours facile les transports avec 40 kg de bagages... les cars partent aussi de porte maillot.. miss92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 16 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2018 Le Dépose Minute d'Orly nouvelle formule est une cata, à cause de la très longue file d'attente, les navettes aéroport collectives ne l'utilisent plus ! Comme elles disposent d'un parking minuscule, très éloigné des portes d'entrée et sans chariot à proximité, on doit se débrouiller avec ses bagages... J'apprécie d'avoir investi dans un trolley, il y a un an et je vais en faire autant pour le bagage cabine ! Oui, je sais, j'en emporte bien trop... cath, carwiel, miss92 et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés