Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

On veut être des GM, pas des Clients !

Le grand Séb

Messages recommandés

Oui on veut être des GM. Je veux être une GM et je veux manger à table avec un GO. Mais je suis juste petite toute petite par rapport à ce que cible le club.

Sans dire c’est bien ou pas, sans dire bonne ou mauvaise stratégie, l’orientation du club est très différente du passé. C’est comme ça. 

il y a 52 minutes, wouali a dit :

Oui on veut être des GM. Je veux être une GM et je veux manger à table avec un GO. Mais je suis juste petite toute petite par rapport à ce que cible le club.

Sans dire c’est bien ou pas, sans dire bonne ou mauvaise stratégie, l’orientation du club est très différente du passé. C’est comme ça. 

Moi aussi je veux continuer à être un GM, et parfois les petites rivières forment les grands ruisseaux ;)

Je suis pas contre la montée en gamme, au contraire, mais pour être franc la seule chose qu'on en voit aujourd'hui, c'est une hausse des prix, sans qualité en plus, et la convivialité en moins...

Que le Club Med soit clair dans sa stratégie car à l'heure actuelle, moi je suis déçu...

Il y a 16 heures, LaurentCo a dit :

Il n'empêche, il ne tient qu'aux GM de demander aux GO de les tutoyer "comme au bon vieux temps" et de les inviter à leur table (à l'apéro ou aux repas) et l'affaire est faite ! C'est pas compliqué.

Pour les inviter, encore faudrait-il les voir !!! On revient juste d'Opio - je ferai un commentaire complet par ailleurs - les GO passaient inaperçus, la plupart n'avaient même pas une tenue GO,  ne disaient jamais bonjour quand on les croisait dans la journée puisqu'ils regardaient leur téléphone ou ailleurs,  au bar, s'ils étaient là, ils restaient entre eux.  Leur présence se résumait à leur activité et aux crazy bâclés, très exceptionnellement pour certains au jeu café sur la terrasse car cela leur permettait de fumer.

Quand à  tutoyer, c'est quasi mission impossible car comme la direction leur demande de vouvoyer,   c'est trop compliqué pour eux de se rappeler qui leur demande le contraire !!....

• Gentil Contributeur

La citation d'hier reçoit un écho dans cet article de 2014 rédigé par Marc Tombez, 30 ans de carrière au Club Med, très intéressant et toujours d'actualité par rapport à nos réflexions et nos commentaires de ce Topic.

Dans le titre tout est dit de la montée en gamme : "L’incomparable est devenu trop cher pour la classe moyenne et pas assez bien pour les riches"

http://www.tourmag.com/Club-Med-En-oubliant-d-ou-il-venait-le-Club-a-fini-par-ne-plus-savoir-ou-il-va_a70238.html

Il y a 1 heure, carwiel a dit :

La citation d'hier reçoit un écho dans cet article de 2014 rédigé par Marc Tombez, 30 ans de carrière au Club Med, très intéressant et toujours d'actualité par rapport à nos réflexions et nos commentaires de ce Topic.

Dans le titre tout est dit de la montée en gamme : "L’incomparable est devenu trop cher pour la classe moyenne et pas assez bien pour les riches"

http://www.tourmag.com/Club-Med-En-oubliant-d-ou-il-venait-le-Club-a-fini-par-ne-plus-savoir-ou-il-va_a70238.html

Cet article est déjà un peu ancien  2014  et la situation n'a fait que s'aggraver depuis. 

Puisqu'on est à l'heure du "connect" à Opio, là, maintenant, la semaine dernière, il était inutile de poser une question à un GO ou même à la réception sur quoi que ce soit,  ils ne savaient pas, la réponse était invariablement : c'est tout marqué dans l'appli"   Même la responsable Evénementiel n'a pas pu nous répondre un jour sur le programme de la soirée.  

Plus d'affiche dans le village, dans le grand couloir, plus dans l'escalier du restaurant,  seul un malheureux concentré, résumé,  invisible, caché, incomplet, sur le comptoir de la réception.

En conséquence de quoi, seuls quelques rares GM recherchaient encore le contact,   les autres ont abdiqué et c'était plutôt un sujet de plaisanterie te : si tu as besoin de rien,  tu peux demander.... 

Désolant !
De mémoire, sur le Questionnaire de satisfaction envoyé par mail, il y a tout un chapitre réservé aux GO :
- leur gentillesse, leur amabilité, leur disponibilité...
- leur facilité à communiquer dans notre langue...
- la qualité et la chaleur de l'accueil et de l'au revoir...

Celui que j'ai reçu fin septembre mentionnait tout ceci qui me paraît primordial !
Et donc, Le Club, il va falloir réviser vos classiques d'urgence sinon votre slogan
AMAZING YOU  sera de la poudre de perlimpinpin !  

tumblr_n0amwwTOnA1so9wqko1_500.gif

Merci Carwiel pour avoir retrouvé cet article.  Tout est dit dans le titre !

Le Club Med était précédemment haut dans le bas de gamme (sans que cela ne soit péjoratif), et maintenant il est devenu bas (très bas) dans le haut de gamme.  Sauf que le Club oublie que les gens ayant ce pouvoir d'achat sont exigeants quant à la qualité du confort et de la prestation, chose que le Club est incapable d'offrir dans sa manière actuelle de gérer les choses...  

Lifou, concernant les GO, une responsable GO m'a expliqué que le rôle du GO allait très vite changer pour eux, et qu'ils allaient tous abandonner le célèbre t-shirt pour recevoir des uniformes, distincts par services.  L'uniforme va encore plus créer un fossé dans les relations entres GO et GM.  Et il n'y aura probablement plus de distinction entre GO et GE.

Il y a 6 heures, lifou06 a dit :

Pour les inviter, encore faudrait-il les voir !!! On revient juste d'Opio - je ferai un commentaire complet par ailleurs - les GO passaient inaperçus, la plupart n'avaient même pas une tenue GO,  ne disaient jamais bonjour quand on les croisait dans la journée puisqu'ils regardaient leur téléphone ou ailleurs,  au bar, s'ils étaient là, ils restaient entre eux.  Leur présence se résumait à leur activité et aux crazy bâclés, très exceptionnellement pour certains au jeu café sur la terrasse car cela leur permettait de fumer.

Quand à  tutoyer, c'est quasi mission impossible car comme la direction leur demande de vouvoyer,   c'est trop compliqué pour eux de se rappeler qui leur demande le contraire !!....

Tu as mis le doigt dessus : Opio. Si tu lis mon feedback, tu retrouveras le même sentiment, au mot près... Mais encore une fois, la montée en gamme POUR les entreprises ne va pas dans le même sens que l'esprit Club Med.

Autrement, dans les autres villages, un tutoiement suffit pour que les GO se souviennent de toi. Suffit de les croiser et tu entends "on prend l'apéro ensemble tout à l'heure?" ou "on mange ensemble ce soir?", et l'affaire est faite !

@Le grand Séb : non, Monsieur, je n'ai pas entendu "on couche ensemble ce soir?", non Monsieur ! :D:ph34r:

Il y a 4 heures, lifou06 a dit :

Cet article est déjà un peu ancien  2014  et la situation n'a fait que s'aggraver depuis. 

Puisqu'on est à l'heure du "connect" à Opio, là, maintenant, la semaine dernière, il était inutile de poser une question à un GO ou même à la réception sur quoi que ce soit,  ils ne savaient pas, la réponse était invariablement : c'est tout marqué dans l'appli"   Même la responsable Evénementiel n'a pas pu nous répondre un jour sur le programme de la soirée.  

Plus d'affiche dans le village, dans le grand couloir, plus dans l'escalier du restaurant,  seul un malheureux concentré, résumé,  invisible, caché, incomplet, sur le comptoir de la réception.

En conséquence de quoi, seuls quelques rares GM recherchaient encore le contact,   les autres ont abdiqué et c'était plutôt un sujet de plaisanterie te : si tu as besoin de rien,  tu peux demander.... 

À Opio, tout (départs, vols, programme, dress code, excusions, etc.) est indiqué sur les 3 grands écrans plats dans le hall devant la réception, juste au-dessus du petit couloir qui mène au bar du loup. Mais effectivement, ça coupe toute communication orale avec les GO. C'est dommage...

Il y a 1 heure, Le grand Séb a dit :

ils allaient tous abandonner le célèbre t-shirt pour recevoir des uniformes, distincts par services.  L'uniforme va encore plus créer un fossé dans les relations entres GO et GM.

J'imagine les GO tennis ou les MNS en uniforme ! :D

J'ai déjà vu des GO en tenues de couleurs différentes selon les services : blanc pour les RP, Turquoise pour les Sports, etc...
De là à parler d'uniformes, pas de matraque, ni de casquette, ou de combinaison de pompier, encore...
emotplus504.gif

Opio  toujours puisque c'est le plus récent !  Les services  Bar - Réception - Relations publiques - Restaurant ont tous une tenue de travail/uniforme et pas de T shirt GO   et ainsi, durant leurs heures de pause,  ils ont leurs vêtements personnels et on ne peut les distinguer qu'à leur badge.

Anecdote : Jeu café/Bingo  du 1er janvier : plusieurs Polos GO à gagner (de l'an dernier) et deux GO bars avec nous un peu amers  car ils nous ont expliqué que justement, on refuse de leur en donner un sous prétexte qu'une tenue de travail est déjà fournie. 

Et voilà, c'est officiel, 2018 voit disparaitre le terme de Village dans toute la communication du Club Med !  

Voici une publication FB

Et si nous construisions une nouvelle piscine à débordement à Club Med Turkoise ? 
RDV le 31 janvier pour la réouverture du Resort !

Jean-Baptiste, il va falloir rebaptiser la rubrique " Retour Villages " en " Retour Resorts ".  La classe !