melusine Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 7 heures, wouali a dit : Oui le Grand Seb, c'est pourquoi la nouvelle denomination est Resort et non plus club med. C'est une volonté marketing de communication. Et a l'inauguration a Samoens, ils ont bien insisté sur ce mot Resort. Ca ne prendra pas, tout au moins parmi les GM et GO francophones, on parle de Village ou de Club, on n'entend jamais : Tu quittes le resort à quelle heure ? Tu es allé dans beaucoup de resorts cette année ? Quel est ton resort préféré ? Rien que de l'écrire, ça m'hallucine ! LaurentCo, carwiel, nath67 et 4 autres ont réagi à ceci 3 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 4 janvier 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 On pourrait aussi résumer par cette citation : "Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est" ! mylo2011 et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 4 janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 19 minutes, carwiel a dit : On pourrait aussi résumer par cette citation : "Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est" ! Voici la traduction en chinois, histoire que tout le monde la comprenne au Club 誰不知道他來自哪裡,不知道他要去哪裡,因為他不知道他在哪裡 Loukoum, LaurentCo, Poune56 et 3 autres ont réagi à ceci 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine76 Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 Ça se trouve il y a des villages sans francophones ; sur internet une dame parle de 95% d étrangers à Val Thorens. Autant mettre plus de profils anglophones si c'est eux qui remplissent les villages. Un francais trilingue, même vrai bilingue, diplôme hôtellerie, voulant travailler au clubmed il y en a peut être pas des masses... après je comprends que des GOs ne parlant pas français choquent un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 Donc, on continuera à dire Village comme avant et on appréciera d'être tutoyé.... Poune56, LaurentCo, carwiel et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 4 janvier 2018 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 11 heures, wouali a dit : Oui le Grand Seb, c'est pourquoi la nouvelle denomination est Resort et non plus club med. C'est une volonté marketing de communication. Et a l'inauguration a Samoens, ils ont bien insisté sur ce mot Resort. Histoire d'enfoncer le clou...je viens d'aller sur mon espace membre pour vérifier q'un changement d'horaire d'avion avait bien été pris en compte sur mon prochain séjour. Et bien si au niveau de l'hébergement le Club parle encore de village sur le transport il est indiqué : - transfert inclus vers et au départ du...resort ! mylo2011, nath67, marcous et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 16 heures, Le grand Séb a dit : Si je me rappelle bien, Club Med est l’acronyme de Club Méditerranée. Et Méditerranée fait référence à la mer ou je me trompe ? On en est déjà bien éloigné à la montagne… certes mais de même quand tu rentres chez un opticien "Atoll" t'as rarement le bruit des vagues et des yukulélés... Marie-Jo94, nath67, nouch30 et 4 autres ont réagi à ceci 1 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 8 heures, nath67 a dit : A Punta Cana, de nombreux GO m'ont dit se faire "jeter" régulièrement par des gens qui ne veulent pas d'eux à table... J'en ai même vus se faire jeter à Napitia en 2016 alors que le village était plein à 20%, c'est dire... carwiel, mylo2011, marcous et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 7 heures, carwiel a dit : Plus question de tutoyer d’emblée les nouveaux arrivants, de s’asseoir à la table de clients lors des repas ou de faire preuve de familiarité Il n'empêche, il ne tient qu'aux GM de demander aux GO de les tutoyer "comme au bon vieux temps" et de les inviter à leur table (à l'apéro ou aux repas) et l'affaire est faite ! C'est pas compliqué. nath67, marcous, mylo2011 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 oui mais les jeunes GO voire premières saisons ne connaissent pas le bon vieux temps .... ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame !!! carwiel, marcous et nath67 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. LaurentCo Posté(e) 4 janvier 2018 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 2 minutes, Biboute a dit : oui mais les jeunes GO voire premières saisons ne connaissent pas le bon vieux temps .... ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame !!! Et alors, il n'y a QUE des "1re saison" dans tous les villages ? Quand bien même je me trouve face à un/une GO 1re saison, je lui demande le tutoiement dès le 1er jour, et si on sympathise, je lui demande s'il/elle se joint à nous pour l'apéro et/ou le repas. C'est ça l'esprit Club et les relations GO-GM ! cath, Le grand Séb, Poune56 et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 2 minutes, Biboute a dit : oui mais les jeunes GO voire premières saisons ne connaissent pas le bon vieux temps .... ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame !!! C'est vrai, les pauvres, ils sont briefés, on leur dit de vouvoyer les GM, d'être bien polis, tout ça.... Et pis, tu les retrouves en 2ème saison, aguerris, bien dans leurs baskets, il participent aux shows, ils animent au micro, le "Madame" et le "vous", c'est de l'histoire ancienne et c'est tant mieux ! rose35, mylo2011, nath67 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 4 janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 10 minutes, LaurentCo a dit : je lui demande le tutoiement dès le 1er jour, et si on sympathise, je lui demande s'il/elle se joint à nous pour l'apéro et/ou le repas. Et tu lui demande quoi le 2 ème jour ? mylo2011, wouali, LaurentCo et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 à l’instant, Le grand Séb a dit : Et tu lui demande quoi le 2 ème jour ? La bienséance m'interdit de préciser... Tûûûûûûûûûût... nath67, wouali et cath ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 8 heures, melusine a dit : Ca ne prendra pas, tout au moins parmi les GM et GO francophones, on parle de Village ou de Club, on n'entend jamais : Tu quittes le resort à quelle heure ? Tu es allé dans beaucoup de resorts cette année ? Quel est ton resort préféré ? Rien que de l'écrire, ça m'hallucine ! En France ça ne passe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés