cath Posté(e) 22 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2017 Pour ma part, j’ai par le passé (il y a 20 ans ou plus) fait quelques circuits avec le Club..et notamment l’Egypte (2 fois) nous avons adoré, visites très bien organisées souvent avec des horaires où les autres touristes ne sont pas encore sur les sites...et également le Mexique Actuellement d’autres circuits me tentent mais les prix m’en empêchent car j’ai aussi besoin de farniente et cumuler les 2 cela devient très chère Pour les excursions nous préférons les faire en 1 journée et par nous même...je suis pas vraiment fan des cars et des horaires, vous avez 20 minutes pour visiter ceci...c’ est vraiment pas mon truc...donc organisation par nous même en voiture louée ou même en Taxi...ou encore en transport local Nous étions cette année à Bali et souhaitant visiter à notre manière le Club nous a organisé cela sur mesure...voiture VW décapotable avec guide et chauffeur Balinais parlant Français...donc nous sommes partis plusieurs jours mais en revenant au Club le soir et j’en garde des souvenirs magiques...nous avons évité les ruch de touristes et vus des endroits magnifiques nath67, Mathieu27, wouali et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2017 Il y a 9 heures, melusine a dit : Réponse en deux parties : 1) Les circuits hors Club Amoureuse de l'Asie, j'ai eu la chance de faire 2 circuits en Thaïlande, avec des variantes, à 10 ans d'intervalle et un autre à Bali et aux Célèbes, de 2 semaines à chaque fois. C'était en partie financé par mon CE, donc les tarifs étaient raisonnables et les circuits très complets et très bien conçus, quoique fatigants. J'en ai pris plein les yeux à chaque fois et les hôtels étaient de qualité. Bien sûr on n'avait pas l'ambiance Club et il fallait composer avec un groupe, pas forcément attiré par la culture du pays visité. Les tarifs des circuits Club Med sont dissuasifs et je voulais partir aussi en village, ces années là, je ne regrette pas ce choix, j'ai pu combler mon désir d'Asie, tout en profitant du Club à d'autres périodes. 2) Les visites au Club Ce sont des visites "light" : une demi-journée ou une journée maxi, souvent avec le Club. J'ai une préférence pour les jardins (Balata, Pamplemousse) et j'adore les croisières en Catamaran ! Je ne suis pas assez sûre de moi pour conduire dans un environnement inconnu. J'ai testé la location de voiture en groupe avec des GM que je connaissais peu, c'était la cata : ils conduisaient comme des cinglés, j'ai tenu une seule journée et bien m'en a pris, le lendemain ils ont emplafonnés la voiture d'un martiniquais ! Je me balade quelquefois en solo dans les boutiques locales, à pied ou en bus : La Pointe, Cancun... Voilà, je pioche dans tous les systèmes pour ne pas bronzer idiote, quoique, des fois, ça fait du bien aussi ! Merci Melu pour cette réponse complète et très intéressante. Je retiens la co-location de voiture bien t’en a pris... Et tu as raison il faut savoir équilibrer bronzage/farniente et visite/imprégnation dans le pays. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2017 Il y a 2 heures, cath a dit : Pour ma part, j’ai par le passé (il y a 20 ans ou plus) fait quelques circuits avec le Club..et notamment l’Egypte (2 fois) nous avons adoré, visites très bien organisées souvent avec des horaires où les autres touristes ne sont pas encore sur les sites...et également le Mexique Actuellement d’autres circuits me tentent mais les prix m’en empêchent car j’ai aussi besoin de farniente et cumuler les 2 cela devient très chère Pour les excursions nous préférons les faire en 1 journée et par nous même...je suis pas vraiment fan des cars et des horaires, vous avez 20 minutes pour visiter ceci...c’ est vraiment pas mon truc...donc organisation par nous même en voiture louée ou même en Taxi...ou encore en transport local Nous étions cette année à Bali et souhaitant visiter à notre manière le Club nous a organisé cela sur mesure...voiture VW décapotable avec guide et chauffeur Balinais parlant Français...donc nous sommes partis plusieurs jours mais en revenant au Club le soir et j’en garde des souvenirs magiques...nous avons évité les ruch de touristes et vus des endroits magnifiques C’est vrai Cath que les visites en car à plusieurs c’est pas top on ne se sent pas libre du tout. J’avais beaucoup apprécié ton feed-back de Bali où tu racontais vos visites guidées et je trouve que c’est la meilleure solution pour s’imprégner d’un pays comme l’Indonésie. nath67 et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2017 @wouali @goudite Que pensez-vous d’une excursion «imprégnation dans un village naturiste» ou alors «une journée dans le village de vos rêves» ? Mathieu27 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 22 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2017 il y a 8 minutes, marcous a dit : @wouali @goudite Que pensez-vous d’une excursion «imprégnation dans un village naturiste» ou alors «une journée dans le village de vos rêves» ? tu me fais rire !!! dans mon village de mes rêves y'aurait pas SAUF si je suis seule sans mon mari... si tu lis chouchou je blaaaaaague marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2017 à l’instant, wouali a dit : tu me fais rire !!! C’était un peu le but j’avoue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 22 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2017 à l’instant, marcous a dit : C’était un peu le but j’avoue... t'es top !!! allez je joue..... mon fils me demande pourquoi je ris.... marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 22 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2017 village naturiste??? euh non pas pour moi 1. je ne trouve pas que d'être à poils soit élégant 2. je n'ai pas envie d'attraper quoi que ce soit, bien à l'abri dans mon maillot Avec humour bien sur, mais pourquoi si il y en a qui aime hein??? Marie-Jo94 et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2017 à l’instant, wouali a dit : t'es top !!! allez je joue..... mon fils me demande pourquoi je ris.... Oui je me disais que ça devenait un peu trop sérieux tout ça... bon l’essentiel c’est qu’on passe de bons moments... tu fais vraiment très fort Wouali j’ai vu que tu avais posté une 2e sujet ! Je m’incline ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 22 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2017 il y a 5 minutes, marcous a dit : j’ai vu que tu avais posté une 2e sujet ! Je m’incline ! c'est pour détourner l'attention marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 22 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2017 Que pensez-vous des excursions proposées par le Club ? de leur qualité ? de leur prix ? quels sont vos meilleurs souvenirs ? Y avez-vous recours systématiquement ? ou alors préférez-vous faire vos visites par vous-mêmes ? Personnellement, je trouve qu'en général les excursions du Club sont de très bonnes qualité, un peu chère mais souvent cela vaut la peine. J'ai toujours aimé passer par le club car je me sens plus en sécurité A chaque fois que je suis partie surtout à l'étranger : Brésil, Maroc, Tunisie, ............. je n'ai pas hésité par moi même??? alors pas du tout car en général je rate toujours quelque chose chères???? aucune idée je n'ai pas comparé marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2017 il y a 41 minutes, tournesol13 a dit : Que pensez-vous des excursions proposées par le Club ? de leur qualité ? de leur prix ? quels sont vos meilleurs souvenirs ? Y avez-vous recours systématiquement ? ou alors préférez-vous faire vos visites par vous-mêmes ? Personnellement, je trouve qu'en général les excursions du Club sont de très bonnes qualité, un peu chère mais souvent cela vaut la peine. J'ai toujours aimé passer par le club car je me sens plus en sécurité A chaque fois que je suis partie surtout à l'étranger : Brésil, Maroc, Tunisie, ............. je n'ai pas hésité par moi même??? alors pas du tout car en général je rate toujours quelque chose chères???? aucune idée je n'ai pas comparé Oui la sécurité c’est primordial surtout dans les pays que tu cites. Et c’est vrai que par soi-même on a souvent l’impression de rater qqch. Le secret dans les visites par soi-même c’est de se préparer avant et avec internet de nos jours c’est plus facile. tournesol13 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2017 Selon moi, les excursions du Club sont de qualité et apporte un encadrement à ceux qui en ont besoin et qui veulent du "sans soucis". L'exploration de certains pays ou lieux demande plutôt une liberté que le club ne nous apporte pas, sauf exception d'excursion à la carte comme Cath à Bali. La vie en autarcie au club ne nous pousse pas à sortir et nous donne plutôt envie de se poser et/ou de profiter des activités proposées. Les circuits au club je ne connais pas, j'ai jamais fait. Sur Macase il y a très peu de feedback, c'est dommage... d'ailleurs nous comptons sur Carole en Israël ! nath67, Marie-Jo94 et Mathieu27 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 22 octobre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2017 Nous avons fait plusieurs excursions avec le Club et nous les avons toujours trouvées de très bonnes qualités. Les prix sont parfois élevés mais pas toujours plus chère qu'avec un prestataire extérieur. Bref il faut comparer. Effectivement nous préférons quand c'est possible combiné un circuit avec un séjour au Club pour pouvoir à la fois visiter et profiter des activités sportives. Pour avoir fait de nombreux circuits avec le Club, nous avons toujours passé un très bon moment. Là encore, les tarifs sont parfois très élevés ou parfois équivalents à d'autres tours opérateurs. En tout cas, pour avoir testé d'autres prestataires, nous préférons les circuits du Club. En effet, même si ce n'est pas la même ambiance qu'en village, le public n'est vraiment pas le même. Nous avons fait de très belles rencontres. Au contraire, nous avons eu de mauvaises expériences hors Club Med. Bref maintenant, nous préférons payer un peu plus mais combiner le plaisir de voyager et le plaisir de rencontrer plutôt que de subir un groupe pendant tout un circuit... nath67, sugus, wouali et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2017 il y a 3 minutes, padawan94 a dit : Nous avons fait plusieurs excursions avec le Club et nous les avons toujours trouvées de très bonnes qualités. Les prix sont parfois élevés mais pas toujours plus chère qu'avec un prestataire extérieur. Bref il faut comparer. Effectivement nous préférons quand c'est possible combiné un circuit avec un séjour au Club pour pouvoir à la fois visiter et profiter des activités sportives. Pour avoir fait de nombreux circuits avec le Club, nous avons toujours passé un très bon moment. Là encore, les tarifs sont parfois très élevés ou parfois équivalents à d'autres tours opérateurs. En tout cas, pour avoir testé d'autres prestataires, nous préférons les circuits du Club. En effet, même si ce n'est pas la même ambiance qu'en village, le public n'est vraiment pas le même. Nous avons fait de très belles rencontres. Au contraire, nous avons eu de mauvaises expériences hors Club Med. Bref maintenant, nous préférons payer un peu plus mais combiner le plaisir de voyager et le plaisir de rencontrer plutôt que de subir un groupe pendant tout un circuit... Merci pour ton ressenti sur les circuits, ça fait envie... je pense aussi que la qualité a un prix et que forcément au final c'est tout bénéfice pour nous. wouali et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés