Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Excursions proposées par le Club

marcous

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Petit débat du week-end...

Que pensez-vous des excursions proposées par le Club ? de leur qualité ? de leur prix ? quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Y avez-vous recours systématiquement ? ou alors préférez-vous faire vos visites par vous-mêmes ?

Personnellement, je trouve qu'en général les excursions du Club sont de très bonnes qualité, un peu chère mais souvent cela vaut la peine.

Nous aimons aussi faire nos visites de notre côté en louant une voiture par exemple...

Lors de nos séjours à La Pointe, nous avons pris plusieurs fois un taxi à la sortie du club pour visiter l'ile, cela permet de donner le rythme qu'on veut à la balade.
Nous y avons aussi fait des excursions par le Club, notamment Blue Bay qui est pour l'instant mon meilleur souvenir.

Quant à la Corse, à mon avis, il vaut mieux la visiter par soi-même, cet été nous y avons fait le Cap Corse en louant une voiture et c'était magique !

Voilà, j'attends vos réactions...

En général au Club nous ne prenons jamais les excursions. Nous préférons voyager seuls à notre rythme. Nous essayons toujours de visiter le pays avant d'arriver au club pour ne pas payer deux fois, la journée au club où nous ne sommes pas si nous partons en excursion.

• Gentil Contributeur

Nous aimons bien faire des excursions et quand c’est proposé nous choisissons en priorité celles des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco, histoire de ne pas rater l’essentiel comme ce fut le cas des Météores depuis Grégolimano (1j) et la médina de Chaouen depuis Yasmina (1/2j).

Le prix est souvent élevé c’est vrai mais nous n’avons jamais regretté, les excursions sont très bien organisées et les guides compétents.

Nous n’avons pas envie de louer une voiture, nous préférons être prises en charge.. à la rigueur en fonction de l’intérêt des lieux nous prenons un taxi pour découvrir les environs comme nous l’avons fait à l’Ile Maurice, c’est plus facile sur une île.

Toutefois nous ne partons jamais plus d’une journée sur une semaine de séjour pour profiter du village.

Jen fais très peu mais à chaque fois jai beaucoup apprécié : service Et prestations de qualité Et Ca permet de rencontrer des gms que je n'aurais probablement jamais côtoyé en restant au Club ! Je me pose d'ailleurs la question de carrément Faire un circuit d'ici 1 an .. problème je ne sais pas où ! Les nouvelles forumules découvertes escapade sont super lights juste nuits d'hôtel .. à voir donc si je n'opte pas pour un circuit genre argentine chili avec ushuaia mais Ca coûte un bras 

Quand je séjourne avec le Club, soit je ne fais pas d'excursion (je fais du sport, je me pose, je connais déjà en grande partie le pays pour l'avoir parcouru quelques années auparavant...), soit je sors du Club et je découvre par moi-même, à pied, en scooter ou en voiture...

• Gentil Contributeur
Il y a 4 heures, goudite a dit :

En général au Club nous ne prenons jamais les excursions. Nous préférons voyager seuls à notre rythme. Nous essayons toujours de visiter le pays avant d'arriver au club pour ne pas payer deux fois, la journée au club où nous ne sommes pas si nous partons en excursion.

Je suis d’accord avec toi Goudite il est en effet préférable de visiter le pays avant de se poser mais des personnes ont du mal à organiser par eux mêmes la visite d’un pays et les excursions du club sont là pour eux. 

• Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, miss92 a dit :

Jen fais très peu mais à chaque fois jai beaucoup apprécié : service Et prestations de qualité Et Ca permet de rencontrer des gms que je n'aurais probablement jamais côtoyé en restant au Club ! Je me pose d'ailleurs la question de carrément Faire un circuit d'ici 1 an .. problème je ne sais pas où ! Les nouvelles forumules découvertes escapade sont super lights juste nuits d'hôtel .. à voir donc si je n'opte pas pour un circuit genre argentine chili avec ushuaia mais Ca coûte un bras 

Oui la qualité des excusions du Club n’est plus à prouver. Et en effet le circuit est une bonne idée. D’ailleurs j’attends avec impatience le retour de Carole sur son circuit en Israël... quant à l’Amérique du Sud je comprends ton engouement et tu as raison ça coûte cher mais le dépaysement est total à mon avis. 

• Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, carwiel a dit :

Nous aimons bien faire des excursions et quand c’est proposé nous choisissons en priorité celles des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco, histoire de ne pas rater l’essentiel comme ce fut le cas des Météores depuis Grégolimano (1j) et la médina de Chaouen depuis Yasmina (1/2j).

Le prix est souvent élevé c’est vrai mais nous n’avons jamais regretté, les excursions sont très bien organisées et les guides compétents.

Nous n’avons pas envie de louer une voiture, nous préférons être prises en charge.. à la rigueur en fonction de l’intérêt des lieux nous prenons un taxi pour découvrir les environs comme nous l’avons fait à l’Ile Maurice, c’est plus facile sur une île.

Toutefois nous ne partons jamais plus d’une journée sur une semaine de séjour pour profiter du village.

Oui le confort c’est justement la prise en charge et celle de qualité à un certain prix. Je pense que certain pays ne se prêtent pas à des visites par soi-même et le fait d’être accompagné d’un guide est indispensable dans les pays asiatiques par exemple notamment pour se faire comprendre. 

• Gentil Contributeur
il y a 1 minute, marcous a dit :

Je suis d’accord avec toi Goudite il est en effet préférable de visiter le pays avant de se poser mais des personnes ont du mal à organiser par eux mêmes la visite d’un pays et les excursions du club sont là pour eux. 

Visiter avant est effectivement l’ideal si l’on peut ! 

Nous c’est parce qu’avec mon amie nous préférons aller à la facilité quand on est en village sinon nous partons en circuit avec ou sans le Club Med . ;)

• Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, wouali a dit :

je ne prends jamais d'excursions, très rarement, lorsque nous allons au Club, nous nous posons, ne souhaitons pas sortir.
Nos vacances découvertes, nous le faisons hors Club.
Voilà

Oui comme toi Wouali nous aimons aussi découvrir des pays hors club, nous avons fait par exemple deux fois les États-Unis, mais ce sont d’autres vacances...

• Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, LaurentCo a dit :

Quand je séjourne avec le Club, soit je ne fais pas d'excursion (je fais du sport, je me pose, je connais déjà en grande partie le pays pour l'avoir parcouru quelques années auparavant...), soit je sors du Club et je découvre par moi-même, à pied, en scooter ou en voiture...

Mon mari est comme toi Laurent il profite d’être au club pour faire le plus de sport possible et j’ai des fois du mal à le convaincre de sortir du club...

• Gentil Contributeur

Ça dépend des pays, si  il s agit d un pays asiatique, pour nous il était appréciable de faire les excursions avec le Club car conduire dans ces pays ... ce n est pas évident comme dit Alain, les panneaux sont écrits  en « vermicelle »..après c est aussi selon si on doit conduire à gauche... pas pour nous et dans certains pays le taxi est si peu cher,   Qu on en prend un que l on garde pendant tout notre séjour...

• Gentil Contributeur
il y a 28 minutes, Lisa92 a dit :

Ça dépend des pays, si  il s agit d un pays asiatique, pour nous il était appréciable de faire les excursions avec le Club car conduire dans ces pays ... ce n est pas évident comme dit Alain, les panneaux sont écrits  en « vermicelle »..après c est aussi selon si on doit conduire à gauche... pas pour nous et dans certains pays le taxi est si peu cher,   Qu on en prend un que l on garde pendant tout notre séjour...

Je suis d’accord le but étant d’être à l’aise et c’est vrai que conduire à gauche je n’essaierai même pas !

De plus dans certain pays les chauffeurs de taxi sont heureux de nous servir de guide et de nous faire découvrir leur pays...

Réponse en deux parties :

1) Les circuits hors Club
Amoureuse de l'Asie, j'ai eu la chance de faire 2 circuits en Thaïlande, avec des variantes,  à 10 ans d'intervalle et un autre à Bali et aux Célèbes, de 2 semaines à chaque fois.
C'était en partie financé par mon CE, donc les tarifs étaient raisonnables et les circuits très complets et très bien conçus, quoique fatigants.
J'en ai pris plein les yeux à chaque fois et les hôtels étaient de qualité. 
Bien sûr on n'avait pas l'ambiance Club et il fallait composer avec un groupe, pas forcément attiré par la culture du pays visité.
Les tarifs des circuits Club Med sont dissuasifs et je voulais partir aussi en village, ces années là, je ne regrette pas ce choix, j'ai pu combler mon désir d'Asie, tout en profitant du Club à d'autres périodes.  

2) Les visites au Club  
Ce sont des visites "light" : une demi-journée ou une journée maxi, souvent avec le Club.
J'ai une préférence pour les jardins (Balata, Pamplemousse) et j'adore les croisières en Catamaran !  
sailing-boat-clipart-animated-gif-6.gif

Je ne suis pas assez sûre de moi pour conduire dans un environnement inconnu.
J'ai testé la location de voiture en groupe avec des GM que je connaissais peu, c'était la cata  : ils conduisaient comme des cinglés, j'ai tenu une seule journée et bien m'en a pris, le lendemain ils ont emplafonnés la voiture d'un martiniquais ! Invision-Board-France-11.gif
Je me balade quelquefois en solo dans les boutiques locales, à pied ou en bus  : La Pointe, Cancun...

Voilà, je pioche dans tous les systèmes pour  ne pas bronzer idiote, quoique, des fois, ça fait du bien aussi ! Invision-Board-France-532.gif