Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2017 On est bien d'accord Laurent sur le principe, encore faut-il qu'ils regardent dans l'ordi avant de répondre. En package c'est bien entendu différent... Le late check out, j'ai découvert que ça existait en recevant le programme Gold, jamais demandé avant, et à chaque fois que j'ai demandé, on me l'a refusé (je parle du vrai= garder la chambre jusqu'au départ, pas du "OK tu peux quitter la chambre à midi") On doit vraiment avoir une gueule qui ne leur revient pas... parce que Sophie n'a pas plus de succès que moi. Ceci dit je le sais, c'est pareil presque partout pour nous. Bon au prochain WE Macase on fera des tests pour le fun, vous verrez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2017 il y a 49 minutes, nouch30 a dit : On est bien d'accord Laurent sur le principe, encore faut-il qu'ils regardent dans l'ordi avant de répondre. En package c'est bien entendu différent... Le late check out, j'ai découvert que ça existait en recevant le programme Gold, jamais demandé avant, et à chaque fois que j'ai demandé, on me l'a refusé (je parle du vrai= garder la chambre jusqu'au départ, pas du "OK tu peux quitter la chambre à midi") On doit vraiment avoir une gueule qui ne leur revient pas... parce que Sophie n'a pas plus de succès que moi. Ceci dit je le sais, c'est pareil presque partout pour nous. Bon au prochain WE Macase on fera des tests pour le fun, vous verrez late check out : toujours accordé, je ne suis pas Gold surclassé en chambre Calypso Beach mer a la Douce, en communicante, sans demander, j'étais Turquoise a l'époque cadeau silver recu dans la chambre alors que j'etais Turquoise avec un "bienvenue a toute votre famille" je suis chanceuse nath67, marcous et miss92 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2017 C'est un fait que j'ai plus souvent été surclassé (ou très bien placé) quand j'étais Silver... vivement l'année prochaine miss92, nath67 et marcous ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2017 Le départ tardif est réservé aux platinium maintenant ( avant aux voles) obtenu souvent gracieusement quand Club pas plein s'il Est plein Cé n'est possible pour personne meme en payant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ALEXIS1986 Posté(e) 28 septembre 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2017 Il y a 20 heures, nouch30 a dit : C'est un fait que j'ai plus souvent été surclassé (ou très bien placé) quand j'étais Silver... vivement l'année prochaine Vous vous torturez pas mal l'esprit avec toutes ces histoires de droit de bouchon, surclassement, statuts (Silver, gold,...) et autres... Les vacances s'est fait pour décompresser non? Calia, mylo2011, LaurentCo et 7 autres ont réagi à ceci 7 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2017 Il y a 3 heures, ALEXIS1986 a dit : Vous vous torturez pas mal l'esprit avec toutes ces histoires de droit de bouchon, surclassement, statuts (Silver, gold,...) et autres... Les vacances s'est fait pour décompresser non? Tout à fait, mais là on y est plus en vacances... ça permet de continuer à y penser. Moi je ne me torture pas ceci dit, je demande, on ne me donne pas, je fais avec (en l'occurrence nous sommes allés nous servir épicétou). Je relatait juste l'anecdote, somme toute très Clubienne, qui consiste à faire compliqué et "grippe-sous" quand on peut faire simple et gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXIS1986 Posté(e) 28 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2017 il y a 13 minutes, nouch30 a dit : Tout à fait, mais là on y est plus en vacances... ça permet de continuer à y penser. Moi je ne me torture pas ceci dit, je demande, on ne me donne pas, je fais avec (en l'occurrence nous sommes allés nous servir épicétou). Je relatait juste l'anecdote, somme toute très Clubienne, qui consiste à faire compliqué et "grippe-sous" quand on peut faire simple et gratuit. À bien y réfléchir je me demande qui est le plus "grippe-sous" dans cette histoire si on met de côté le fait d'être client... mylo2011, carwiel, wouali et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2017 Ben si tu réfléchis bien, justement, tu tiens compte de qui est client et dépense 900€ à 2 pour trois jours.. et du coup le grippe-sous c'est clairement celui qui veut gratter quelques euros de plus, donc le Club, qui n'en a jamais assez. Encore une fois pour t'éviter de tout relire, le but n'était pas d'économiser quelques euros sur une bouteille de champ' (on s'en fout on en a plein la cave à la maison) mais de faire gouter une bouteille "originale" qu'un ami avait apporté. Et si je me suis permis d'aller demander des verres, c'est parce que je l'ai vu faire puis fait un paquet de fois en village, sans que ça pose de soucis à personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXIS1986 Posté(e) 28 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2017 Je pense qu'on avait tous bien compris ton point de vue. À priori je le partage pas vraiment... Deguster une bonne bouteille de vin ou de champagne en l'occurrence est un moment de plaisir. Est-il bien nécessaire de vouloir obtenir absolument raison au près d'un GO bar qui doit uniquement appliquer des consignes. Moi perso je sympathise assez souvent avec les GO Bar donc je pense qu'il est plus facile de demander des choses qui sortent de l'ordinaire. Et si malgré ça je n'obtient pas mes coupes de champagne et bien je demande le montant à payer, je signe le ticket et je vais tranquillement déguster ma bouteille avec mes amis... Biboute, carwiel, LaurentCo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2017 Je n'ai pas voulu obtenir absolument raison, j'ai demandé, il a refusé, fin de la discussion pour moi, j'en ai pris acte, c'est tout, ça a pris tout au plus 30 secondes. Je ne vais pas non plus aller râler auprès du CDV ou de la réception comme certains s'en font une spécialité (ceci dit j'ai pu constater que eux obtiennent toujours tout ou presque). Mais c'est mon droit de trouver ça totalement mesquin et contre productif. Je ne dois pas être le seul à le penser étant donné le nombre de GO bar (tous jusqu'à ce jour) qui habituellement disent oui avec plaisir (et ont leur coupe au passage bien entendu). Je suis vraiment très surpris de lire ici que le droit de bouchon est habituel au club... Jamais vu pour ma part, jamais entendu parlé non plus. J'avais juste demandé 6 verres vides, on me les a refusés, j'en aurais demandé 6 pleins pour les vider dans les WC, on me les aurait donnés sans broncher, vous trouvez que c'est quoi le mieux, sincèrement? Vous croyez qu'aux antilles ils vont demander un droit de bouchon à un gars qui aurait ramené une bonne bouteille de rhum d'une distillerie visitée? Ou en Corse pour une bouteille de vin Corse achetée sur le marché ou lors d'une excursion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 28 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2017 il y a 16 minutes, nouch30 a dit : J'avais juste demandé 6 verres vides, on me les a refusés, j'en aurais demandé 6 pleins pour les vider dans les WC, on me les aurait donnés sans broncher, vous trouvez que c'est quoi le mieux, sincèrement? Comme le Champagne est en supplément, les 6 verres pleins, tu les aurais payés (même pour les vider dans les WC), donc au final, ça revient au même que l'application du droit de bouchon, non ? Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 28 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2017 il y a 1 minute, LaurentCo a dit : Comme le Champagne est en supplément, les 6 verres pleins, tu les aurais payés (même pour les vider dans les WC), donc au final, ça revient au même que l'application du droit de bouchon, non ? Je pense que Philippe aurait demandé 6 verres de mousseux compris dans le prix... LaurentCo et nouch30 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 28 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2017 La prochaine fois, prends des gobelets réutilisables au distributeur d'eau ! marcous, nouch30, Calia et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2017 Il y a 1 heure, marcous a dit : Je pense que Philippe aurait demandé 6 verres de mousseux compris dans le prix... Evidemment... A partir de quel(s) critère(s) le verre vide demandé au bar doit devenir payant? Vous avez deux heures, 30 lignes maxi J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que vous trouvez ça normal parce que je parle de champagne, j'aurais parlé d'un jus de fruit bio ou une bière locale trouvée sur le marché de Vittel, vous auriez trouvé ça vachement gonflé... Vous imaginez le Go demander un droit pour refiler un verre à bière vide? A une époque, quand les boissons étaient toutes payantes, il était de coutume Clubienne, que les voileux apportent du pastaga à la case de voile... Et on y buvait gracieusement du pastaga, que les mecs n'achetaient pas au club. Et on le buvait avec les verres du club et l'eau du club, bien fraiche. Jamais vu personne venir faire la morale comme quoi ce serait bien/normal de payer un droit... Pourtant, à la limite, ça aurait été plus justifié., car ça remplaçait clairement des apéros pris au bar, qui étaient tous payant, et qu'il y avait un vrai manque à gagner. Mais ça, c'était avant... cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 28 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2017 Je ne me vois pas apporter ma bouteille perso de champagne au bar!!!!! Je connais des personnes qui en achète à l'aéroport, mais qui le boive dans leur chambre, cela OK. J'ai déjà commandé du champagne au club pour l'apéro, il y a plusieurs marques excellentes, et en plus l'on a droit à une décoration de table magnifique. Cela dans un seul club!!! L'on sait que certains alcools sont payants au club, normal non!!!!!!! Biboute, wouali et carwiel ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés