Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 25 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 il y a une heure, nouch30 a dit : Petit coup de gueule (si "on" me lit): un ami nous rejoint samedi soir 19h, et vient avec une bouteille de champagne fraiche. Pour la petite histoire, sont champenois, ont des vignes, devait me ramener 2 caisses et du coup a rapporté une 13ème bouteille fraiche. Bref je demande 6 flutes vides au bar (chose que nous avons déjà fait un nombre incalculable de fois): refus catégorique, il y a un droit de bouchon à payer. Alors là je ne pige pas car pendant qu'on boit la bouteille, on ne consomme pas d'autres verres du club, ils devraient être contents que les clients payent leur forfait et consomment leur bouteille... ben non! Je trouve que vous avez eu de la chance jusqu'à présent de ne rien payer dans ce cas de figure ! Bien entendu, si vous aviez bu la bouteille dans la chambre, ça n'aurait pas occasionné un droit de bouchon mais moins sympa évidemment ! Bon après c'est au bon vouloir du "lieu" d'appliquer ou non la règle... marcous, LaurentCo et miss92 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 3 minutes, carwiel a dit : Je trouve que vous avez eu de la chance jusqu'à présent de ne rien payer dans ce cas de figure ! Bien entendu, si vous aviez bu la bouteille dans la chambre, ça n'aurait pas occasionné un droit de bouchon mais moins sympa évidemment ! Bon après c'est au bon vouloir du "lieu" d'appliquer ou non la règle... Juste mon avis, je ne suis pas choquée qu'il y ait un droit de bouchons. carwiel, miss92 et marcous ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 25 septembre 2017 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 Il y a 1 heure, wouali a dit : Juste mon avis, je ne suis pas choquée qu'il y ait un droit de bouchons. Si je comprends le raisonnement de Nouch... pas de consommation au bar donc économie pour le CM, sauf que le champagne ne fait pas partie du "tout inclus" alors ceci explique peut-être cela ! Biboute et wouali ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 15 minutes, carwiel a dit : Si je comprendsle raisonnement de Nouch... pas de consommation au bar donc économie pour le CM, sauf que le champagne ne fait pas partie du "tout inclus" alors ceci explique peut-être cela ! Pour moi, pas de consommation de champagne au bar = perte pour le club. Peut etre que je me trompe. Apres je pense qu'il peut y avoir des derives lorsqu'on accepte que les gens amenent leurs propres bouteilles. J'ai entendu que certaines tables sont réservées proche de l'eau lorsqu'il y a réservation de bouteilles (c'est déjà discutable pour du all-in) et certains commandaient une bouteille la moins cher mais sortaient les autres de leur sac pour le reste du repas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 25 septembre 2017 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 Le CM change et il doit faire un chiffre et les vins, alcools et champagne en font partie mais à chacun de voir... Le droit de bouchon existe partout donc pourquoi pas au Club Med ! wouali a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 Je vous assure qu'on a fait ça un paquet de fois, c'était même un rituel quand nous partions en groupe, et le bar nous donnait flutes et sceau avec glace, dans certains cas on leur donnait la bouteille en début de séjour pour qu'ils la gardent au frais... Il y avait même souvent des GO qui participaient. Il n'y a pas de perte pour le bar dans sens que nous n'aurions jamais acheté une bouteille au bar... Il y a même gain puisque quand on boit la bouteille, on ne boit pas autre chose. C'est un peu comme si vous vous installiez au resto, que vous avez déjà payé dans votre forfait, qu'au lieu d'aller au buffet vous sortiez un sandwich acheté à l'extérieur et qu'on vienne vous dire "ah non, il faut payer un supplément". Pour la même raison, j'ai toujours été un peu surpris par leurs tarifs des vins, qui ne tiennent pas du tout compte du fait que quand vous buvez une bouteille vous ne buvez pas celle comprise dans le forfait. mrbrightside a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 43 minutes, carwiel a dit : Le CM change et il doit faire un chiffre et les vins, alcools et champagne en font partie mais à chacun de voir... Le droit de bouchon existe partout donc pourquoi pas au Club Med ! Parce qu'on a déjà payé nos boissons par avance et que du coup quand on ouvre une bouteille à nous (quelle qu'elle soit), c'est une bouteille à eux qu'on ouvre pas. Quand on paye un droit de bouchon, c'est justement pour compenser le fait qu'on achète pas de vin au restaurateur. Là le restaurateur (le Club), s'est déjà fait payer ses boissons (vin, apéro, soft...)... donc ce n'est pas pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geraldine Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 le problème est que tu ouvres du champagne qui n'est pas compris dans le all inclusive. si tu venais avec une bouteille de Coca ce serait différent. Toi tu sais qu'à défaut de ta bouteille tu n'en aurais pas pris une mais eux ne le savent pas. Donc pour eux c'est un manque à gagner. wouali a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 Citation Du coup, nous sommes allés chercher 6 coupes de leur horrible mousseux, les avons vidées, rincées, puis nous en sommes servis J'espère qu'ils t'ont fait payer un "Droit de Torchon" pour les essuyer ! nath67, cath et carwiel ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 7 minutes, geraldine a dit : le problème est que tu ouvres du champagne qui n'est pas compris dans le all inclusive. si tu venais avec une bouteille de Coca ce serait différent. Toi tu sais qu'à défaut de ta bouteille tu n'en aurais pas pris une mais eux ne le savent pas. Donc pour eux c'est un manque à gagner. Vu comme ça... ça reste très mesquin je trouve! Surtout que le serveur ne m'a jamais donné le montant de ce fameux "droit de bouchon", donc je ne risquais même pas de l'accepter, je suis même persuadé que si je l'avais accepté il aurait été incapable de le trouver sur sa caisse. Par contre quand des GM sont venus chercher des verres de vin au bar, venant du resto prétextant que celui servi était dégueu, ils leur ont été servi et pas répondu "non, si vous voulez du meilleur au resto, il y a une carte des vins". Là aussi manque à gagner théorique... Et puis si on veut être tatillon, c'est une bouteille d'un petit producteur qu'ils n'ont pas à la carte, sur laquelle on ne trouve aucun blanc de blanc non dosé, donc aucun équivalent... Même si on avait voulu, ils n'avaient pas le produit La prochaine fois je fais ça, je prends ma Club Med Pass, je vais au bar et demande une bouteille de Champagne Blanc de Blanc non dosé, comme ils n'en auront pas, je dirai "pas grave, donne moi un sceau et 6 flutes, je vais en chercher une dans mon coffre" nath67, carwiel, wouali et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geraldine Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 le club n'est pas et n'a jamais été connu pour ses largesses. miss92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 Nouch je te confirme qu'il y a birn un droit de bouchon au Club. Et c'est logique Cest partout pareil tu as de la chance d'être passé au travers ! Le fait que tu n'es jamais rien payé, ne veut pzs dire qu'il n'y ait pas de droit de bouchons pour autant .. Si vous ne voulez pas le payer buvez le dans votre chambre dailleurs Ca m intéresse : de combien Est il a l ermitage ,0? Car on arrive un peu chargées pour le we prochain merci par avance Poune56, carwiel et wouali ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 Je ne sais pas, on ne me l'a pas dit. Concretement c'est zéro : chacun prend une flûte de mousseux au bar, et à sa flûte pour le reste de la soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 Le droit de bouchon, pour moi ça sert à payer le service quand on apporte le vin et qu'on ne l'achète pas. Or au club, ce service, on le paye déjà... raison pour laquelle je trouve fort cher les boissons hors forfait soit dit en passant. C'est quoi la différence entre servir une flûte de mousseux, comprise dans le forfait, et donner une flûte vide? En 3 jours j'ai vu passer 1 bouteille de vin "achetée ". ... faudrait peut-être qu'ils se posent des questions ! Et au bar un GM prendre deux flûtes de champ' ... le mec a gueulé, la bouteille était ouverte depuis tellement longtemps qu'il était totalement éventé, c'est vous dire le débit qu'ils doivent avoir! Il y a deux ans, j'avais eu une bouteille dans la chambre et quelques flûtes le soir au cocktail... Là walou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2017 Il y a 10 heures, miss92 a dit : Nouch je te confirme qu'il y a birn un droit de bouchon au Club. Et c'est logique Cest partout pareil tu as de la chance d'être passé au travers ! Le fait que tu n'es jamais rien payé, ne veut pzs dire qu'il n'y ait pas de droit de bouchons pour autant .. Si vous ne voulez pas le payer buvez le dans votre chambre dailleurs Ca m intéresse : de combien Est il a l ermitage ,0? Car on arrive un peu chargées pour le we prochain merci par avance Hello Miss, Le droit de bouchon varie de 4 à 7 euros par bouteille et sert en principe à payer le service, les verres (la casse éventuelle en fait) et le nettoyage. Au-delà il faut négocier ! D'avance bon séjour à Vittel. miss92 et LaurentCo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés