Gentil Contributeur Poune56 Posté(e) 24 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2017 Une petite anxiété face au changement des dates de vacances dans mon académie: j'ai réservé jeudi dernier pour un départ le 23 avril mais avec la modification, je ne serai pas encore en vacances! (Repoussées au 25 midi) Quel recours ai-je? Un droit de rétractation? Faire marcher l'assurance annulation? ( je ne sais même pas si c'est un motif valable...) Je compte bien partir mais quelques jours plus tard. bref, si vous avez des idées, je prends! Merci d'avance! carwiel, mylo2011, LaurentCo et 2 autres ont réagi à ceci 1 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 Poune tu es à plus de 6 mois de ton départ donc pas d'impact en termes de modification des dates de ton sejour selon moi tu n'es pas responsable de ce changement Cest un motif plus que valable ! Si frais malgré tout, envoie la facture à ton académie bon courage en tous cas mylo2011, marcous, Poune56 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Poune56 Posté(e) 25 septembre 2017 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 Il y a 2 heures, miss92 a dit : Poune tu es à plus de 6 mois de ton départ donc pas d'impact en termes de modification des dates de ton sejour selon moi tu n'es pas responsable de ce changement Cest un motif plus que valable ! Si frais malgré tout, envoie la facture à ton académie bon courage en tous cas Merci de ta réponse Nath,je vais avoir mon agence au tel ce matin et anticiper sur une décision qui devrait arriver aujourd'hui. Très bonne journée à toi! Marie-Jo94 et miss92 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 J'ai souvenir que l'année des changements des régions, académies et dates de vacances il m'avait été possible de changer ma semaine de ski en village/village sans aucun frais du fait du décalage des dates de la zone C le quid sera plutôt si tu as pris un vol type easyjet dans ton package .... Marie-Jo94, Poune56 et miss92 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Poune56 Posté(e) 25 septembre 2017 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 16 minutes, Biboute a dit : J'ai souvenir que l'année des changements des régions, académies et dates de vacances il m'avait été possible de changer ma semaine de ski en village/village sans aucun frais du fait du décalage des dates de la zone C le quid sera plutôt si tu as pris un vol type easyjet dans ton package .... Merci à toi, j'ai un vol régulier corsair dans le package, c'est apparemment ce qui pourrait engendrer des frais. À suivre! Marie-Jo94, LaurentCo et miss92 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 27 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2017 Bonsoir, à ce jour, pas de modification officielle des dates de congés dans l'Académie de Strasbourg. Si toutes les Académies d'une zone ne s'accordent pas, cela va être un beau capharnaüm ! miss92, Marie-Jo94 et carwiel ont réagi à ceci 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Poune56 Posté(e) 27 septembre 2017 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2017 Il y a 2 heures, nath67 a dit : Bonsoir, à ce jour, pas de modification officielle des dates de congés dans l'Académie de Strasbourg. Si toutes les Académies d'une zone ne s'accordent pas, cela va être un beau capharnaüm ! Tout à fait d'accord Nathalie , ici en Bretagne, toujours rien de neuf, on attend la "commission " ... pour moi et les autres , stand by sur des réservations hors congés. Mon agence m'a annoncé des frais de 200 euros qui pourraient être absorbés grâce à un jour de départ moins cher et peut-être un geste commercial du Club ( faut voir,c'est pas gagné parce que je ne vais pas être la seule!!) Voili voilà, je reste positive mais j'aimerais que l'insoutenable suspens s'arrête ! miss92, nath67, Mathieu27 et 2 autres ont réagi à ceci 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 18 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2017 attention ! la Bretagne décale a son tour ls vacances de printemps !"Les jours fériés du mois de mai ne viendront pas couper les semaines de cours des petits Bretons. Le rectorat de l'académie de Rennes a en effet décidé de décaler les dates de ses vacances de printemps, comme le relaie le site d'Europe 1. Celles-ci auront lieu "du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin)", comme le note l'académie sur son site. Les vacances devaient initialement avoir lieu du samedi 21 avril au lundi 7 mai. Mais, après consultation régionale, l'académie bretonne a préféré les décaler. La semaine de rentrée devait en effet être marquée par deux jours fériés, le mardi 8 et le jeudi 10 mai. Deux journées qui auraient pu perturber la reprise, selon le rectorat. La Bretagne suit en cela l'académie d'Orléans-Tours, note Europe 1, qui avait pris cette décision le 21 septembre dernier, et avait elle aussi ajouté quelques jours de vacances pour ne pas léser les écoliers de leurs jours fériés. Le code de l'Éducation donne la possibilité aux rectorats de modifier localement le calendrier scolaire national, "si des circonstances sont susceptibles de mettre en difficulté le fonctionnement du service public d'enseignement". L'académie de Rennes rassure toutefois: "avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement". source le huffpost nath67, mylo2011, LaurentCo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Poune56 Posté(e) 18 octobre 2017 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2017 Et oui, c’est enfin officiel, heureusement que je n’ai pas attendu le 18 octobre pour changer ma réservation à la Caravelle, j’aurais perdu le happy first ! Et le Club a été plutôt chic sur ce coup là,il fallait le dire. Ça m’étonnerait néanmoins qu’ils fassent cadeau des 200€ de frais à toutes les familles dans l’embarras. Marie-Jo94, Mathieu27, marcous et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés