wouali Posté(e) 6 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2017 Bonjour tous, Avez vous des nouvelles du CM en Guadeloupe ? :-( Toutes mes pensées. C'est affreux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 6 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2017 Bonsoir, Aucune nouvelle du village Club Med, mais le communiqué des autorités locales est plutôt rassurant :http://la1ere.francetvinfo.fr/premier-bilan-rassurant-du-passage-irma-guadeloupe-508661.html carwiel et LaurentCo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 6 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2017 Tant mieux pour la Guadeloupe et pour le village du Club ! En revanche, les nouvelles ne sont pas les mêmes pour St Barth et St Martin. Il y a de gros dégâts et des images très impressionnantes ! Cellule de crise en cours au ministère de l'intérieur. De tout cœur avec tous les habitants de ces îles ! LaurentCo, marcous et Mathieu27 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur sonia Posté(e) 6 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2017 Il faut en fait s'inquieter pour Punta Cana et SandPiper en Floride. Ou pour le nord de Haiti LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 6 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2017 il y a 2 minutes, sonia a dit : Il faut en fait s'inquieter pour Punta Cana et SandPiper en Floride. Ou pour le nord de Haiti Oui à présent car au fur et à mesure que l'ouragan se déplace il y a bien entendu un risque pour ces villages ! Toutefois, ce phénomène est suffisamment exceptionnel pour que l'on s'attarde aussi sur l'ensemble des Caraïbes, Club Med ou pas ! melusine, sonia, LaurentCo et 3 autres ont réagi à ceci 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 6 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2017 Message du Club aux Agences concernant les villages de la zone américaine : Mise à jour #3 sur l’ouragan Irma – 6 septembre 2017 – 1:15 pm EST Chers partenaires, L’ouragan Irma est actuellement à 100 kilomètres à l’est de St Thomas, avec des vents maximums soutenus de 298km/h se déplaçant vers l’ouest/ nord-ouest à environ 25km/h. Nos Villages de Punta Cana, République Dominicaine et Turkoise, dans les îles Turks & Caicos sont présentement en alerte ouragan. Notre Village de Columbus Isle est également en veille ouragan, cependant, il est actuellement en période de fermeture annuelle et n’accueille donc aucun client. Nous surveillons de près cette tempête et nos équipes aux États-Unis, au Canada et en Europe, ainsi que nos équipes dans les Villages veillent à ce que nos clients soient non seulement en sécurité, mais aussi le moins touchés par le passage de l’ouragan Irma. La sécurité de nos employés, de nos clients et de nos équipes est notre principale priorité. Les Villages Club Med ont été construits pour résister aux vents forts des ouragans et tous les Villages sont équipés de générateurs, d’approvisionnement en carburant, et possèdent des réserves alimentaires et d’eau. Toutes nos équipes dans les Villages suivent des procédures de préparation strictes avant la tempête. Nous mettons en place les politiques suivantes pour les clients se trouvant dans l’une de ces situations. Clients ayant un départ prévu en Village Pour les invités arrivant à Punta Cana, Turkoise ou Sandpiper entre le 5 septembre 2017 et le 12 septembre 2017, s’ils souhaitent retarder leur arrivée ou changer leur destination, nos politiques seront plus flexibles pour permettre aux clients de décider de ce qui leur convient le mieux. Les clients sont invités à aller à Cancun, Ixtapa, Sandpiper, Turkoise ou Punta Cana sans aucune pénalité sur leur séjour et aucune augmentation sur le prix de la portion terrestre. Les déplacements doivent être terminés d’ici le 31 octobre 2017. Les clients devront contacter leur transporteur pour connaître la disponibilité des vols et des informations sur les frais qui leur incomberaient. Les clients arrivés doivent rester en contact avec leur transporteur aérien pour obtenir des informations de vol à jour. Clients actuellement en Village Pour les clients qui sont dans l’incapacité de quitter le Village comme prévu en raison des annulations de vol : – Les clients ayant réservé leur séjour ainsi que leurs vols avec Club Med peuvent séjourner gratuitement en Village jusqu’à ce que leur compagnie aérienne puisse replanifier leur vol de retour. – Les clients ayant réservé uniquement la portion terrestre avec Club Med peuvent séjourner au tarif équivalent de 50% du tarif local par nuit. Nous resterons à l’écoute de la situation et vous tiendrons informés des prochaines mises à jour. Merci pour votre fidélité. Mathieu27, Nanou, sonia et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2017 Franchement, ce n'est pas pour les gens séjournant au club qu'il faut le plus s'inquiéter. Saint Barth et Saint Martin, si ils font partie du département de la Guadeloupe sont tout de même assez éloignés... J'y suis allé étant gamin, dans mon souvenir, 1 petite heure d'avion (c'était de petits avions n'allant pas très vite, mais tout de même). Pour la Guadeloupe, ça a du relativement bien se passer, mais le club est fermé à cette période non? (et reprend à la Toussaint) carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2017 ma belle soeur vit à Saint Martin, nous sommes toujours sans nouvelle tout est dévasté y compris les secours type pompiers et gendarmerie je pense que les villages du Club med sont beaucoup moins touchés il me semble que La Caravelle est fermée à cette saison Poune56, melusine, LaurentCo et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2017 Nul n'est à l'abri dans cette zone, actuellement... Je suis de tout coeur avec ceux qui attendent des nouvelles de leur famille et de leur amis LaurentCo, carwiel, Poune56 et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2017 Merci Mélusine pour les infos c'est bien triste, de tout coeur avec les habitants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calia Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2017 La Caravelle est fermée depuis le 21 août, mais je suis contente pour les GE qu'il n'y ait pas plus de dégâts en Guadeloupe... melusine, Poune56, wouali et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine76 Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2017 http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1054607/ouragan-irma-couple-ottawa-turks-caicos-klymyshyn melusine et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 7 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2017 Publié sur Facebook ce soir à 21h30 heure française : Club Med Punta Cana 24 min · Punta Cana, La Altagracia Province, République dominicaine · L'ouragan Irma est passé hier soir sur notre village de punta Cana en république Dominicaine et nous avons le plaisir de vous annoncer que pendant la tempête, tous les services sont restés opérationnels : aucune coupure de courant, d'eau ou d'air conditionné. Le restaurant au bord de mer, l'indigo, a quelques dommages dus aux vagues et sera ainsi fermé pour une courte période. Le nettoyage des débris dans tout le village est assuré par notre équipe GO. Tous les GM et GO sont en sécurité et retourneront à leurs activités quand le temps reviendra à la normal. La wifi et les téléphones seront en service cette après midi. L'aéroport est ouvert et opérationnel. rose35, mylo2011, melusine et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 7 septembre 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2017 Publié sur Facebook Club Med Turquoise à 22h45 heure française Alerte météo Club Med L’ouragan Irma est actuellement à 190 kilomètres au sud-est de Grand Turk , Turks & Caicos, avec des vents maximums soutenus de 280km/h se déplaçant vers l’ouest à environ 25km/h. Notre Village de Turkoise dans les îles Turks & Caicos reste présentement en alerte ouragan et la tempête devrait passer sur le Village en fin de journée et pendant la nuit. Notre bureau situé à Miami en Floride, ainsi que le Village de Sandpiper Bay, situé à Port St Lucie en Floride sont également en veille ouragan. L’ouragan Irma est passé sur notre Village de Punta Cana en République Dominicaine la nuit dernière et nous sommes heureux d’annoncer que, pendant la tempête, tous les services sont restés opérationnels, il n’y a eu aucune coupure d’électricité, d’eau ou de climatisation. Le restaurant en front de plage, Indigo, a subi quelques dommages dûs aux vagues et sera fermé pour une courte période. Un nettoyage d’éventuels débris dans le Village et ses alentours par nos équipes de G.O est en cours. Tous nos GM’s et GO’s sont en sécurité et reprennent une activité normale à mesure que la météo s’améliore au courant de la journée. Les services wifi et téléphone seront en activité cet après-midi. L’aéroport est ouvert et en opération. Nous continuons de surveiller de près cette tempête et nos équipes aux États-Unis, au Canada et en Europe, ainsi que nos équipes dans les Villages veillent à ce que nos clients soient non seulement en sécurité, mais aussi le moins touchés par le passage de l’ouragan Irma. La sécurité de nos employés, de nos clients et de nos équipes est notre principale priorité. Les Villages Club Med ont été construits pour résister aux vents forts des ouragans et tous les Villages sont équipés de générateurs, d’approvisionnement en carburant, et possèdent des réserves alimentaires et d’eau. Toutes nos équipes dans les Villages suivent des procédures de préparation strictes avant la tempête. Nous mettons en place les politiques suivantes pour les clients se trouvant dans l’une de ces situations. CLIENTS AYANT UN DÉPART PRÉVU EN VILLAGE Pour les invités arrivant à Punta Cana, Turkoise ou Sandpiper entre le 5 septembre 2017 et le 12 septembre 2017, s'ils souhaitent retarder leur arrivée ou changer leur destination, nos politiques seront plus flexibles pour permettre aux clients de décider de ce qui leur convient le mieux. Les clients sont invités à aller à Cancun, Ixtapa, Sandpiper, Turkoise ou Punta Cana sans aucune pénalité sur leur séjour et aucune augmentation sur le prix de la portion terrestre. Les déplacements doivent être terminés d'ici le 31 octobre 2017. Les clients devront contacter leur transporteur pour connaître la disponibilité des vols et des informations sur les frais qui leur incomberaient. Les clients arrivés doivent rester en contact avec leur transporteur aérien pour obtenir des informations de vol à jour. CLIENTS ACTUELLEMENT EN VILLAGE Pour les clients qui sont dans l’incapacité de quitter le Village comme prévu en raison des annulations de vol : - Les clients ayant réservé leur séjour ainsi que leurs vols avec Club Med peuvent séjourner gratuitement en Village jusqu'à ce que leur compagnie aérienne puisse replanifier leur vol de retour. - Les clients ayant réservé uniquement la portion terrestre avec Club Med peuvent séjourner au tarif équivalent de 50% du tarif local par nuit. Nous resterons à l’écoute de la situation et vous tiendrons informés des prochaines mises à jour. LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLIENTS AYANT UN DÉPART PRÉVU EN VILLAGE Pour les invités arrivant à Punta Cana, Turkoise ou Sandpiper entre le 5 septembre 2017 et le 12 septembre 2017, s'ils souhaitent retarder leur arrivée ou changer leur destination, nos politiques seront plus flexibles pour permettre aux clients de décider de ce qui leur convient le mieux. Les clients sont invités à aller à Cancun, Ixtapa, Sandpiper, Turkoise ou Punta Cana sans aucune pénalité sur leur séjour et aucune augmentation sur le prix de la portion terrestre. Les déplacements doivent être terminés d'ici le 31 octobre 2017. Les clients devront contacter leur transporteur pour connaître la disponibilité des vols et des informations sur les frais qui leur incomberaient. Les clients arrivés doivent rester en contact avec leur transporteur aérien pour obtenir des informations de vol à jour.
CLIENTS ACTUELLEMENT EN VILLAGE Pour les clients qui sont dans l’incapacité de quitter le Village comme prévu en raison des annulations de vol : - Les clients ayant réservé leur séjour ainsi que leurs vols avec Club Med peuvent séjourner gratuitement en Village jusqu'à ce que leur compagnie aérienne puisse replanifier leur vol de retour. - Les clients ayant réservé uniquement la portion terrestre avec Club Med peuvent séjourner au tarif équivalent de 50% du tarif local par nuit. Nous resterons à l’écoute de la situation et vous tiendrons informés des prochaines mises à jour.
melusine Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2017 Des nouvelles de José, il semble qu'il laisse la Martinique tranquille (sauf renforcement ou changement de trajectoire) Mon avion va peut-être décoller, malgré tout... marcous, carwiel et LaurentCo ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.