Jean-Baptiste Posté(e) 9 août 2017 Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 Nouveautés du Club, vu depuis maintenant 1 an, la vente de bouteilles pour avoir une table réservée à la soirée blanche, et donc une table proche du buffet, avec de la lumière, vous en pensez quoi ? marcous, carwiel et nouch30 ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. LaurentCo Posté(e) 9 août 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 Personnellement, je trouve ça complètement débile. Je n'ai jamais dû acheter une bouteille de vin de "la Cave" ni allonger un bakchich pour avoir une "bonne" table. J'ai toujours trouvé une table à un emplacement qui me plaisait et où je me sentais bien. Qui plus est, je ne crois pas qu'une table tout près des buffets soit judicieux : c'est là qu'il y a plus de plus de passage et le plus de bruit. carwiel, mylo2011, Margoswaltz1 et 8 autres ont réagi à ceci 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 9 août 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 Tellement d'accord avec Laurent !!! Ceci n'a plus rien à voir avec l'esprit Club ! nath67, nouch30, ALEXIS1986 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 août 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 Alors moi je m'en fout à un point ! Déjà être mis "dans la lumière" ce n'est pas mon truc, si je m'achète du vin, même pas certain que j'irais. Maintenant si ça plait, si ça leur fait vendre du pinard et si c'est le kif de certains, pourquoi pas. Ceci dit je préfère ça, qui a le mérite de clarté, que ce qui se passait avant: backshich à quelques serveurs pour avoir les bonnes places... ça c'est à vomir. LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 août 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 Quel dommage de généraliser ce type de prestation, je trouve ça très clivant ! Si c'est pour faire "VIP" à l'instar des boîtes branchées, il serait préférable de le proposer en discothèque. LaurentCo, marcous, nouch30 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 août 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 Ouais, mais la discothèque ils ne l'ouvrent plus dès que le club n'est pas plein à craquer, ça c'est dispo tout le temps! Après tout dépend comment c'est fait/présenté. Entre une zone intimiste, bien placée, pour amateur de vin dans le style: "dégustez tranquillement vos grands crus, on s'occupe du reste", et un truc très matuvu au milieu de tout le monde dans le seul but de déclencher l'envie (la jalousie?), on peut imaginer plein de versions. D'ailleurs, le mieux ne serait-il pas de réserver le resto de spécialité à cet effet? On y payerait pas le repas, servi à l'assiette, mais uniquement le vin. De toute façon, un bon vin, ça se respecte, ça s'associe intelligemment avec ce qu'on mange, c'est tout de même assez peu compatible avec les buffets du club, globalement trop salés/assaisonnés. Mathieu27, marcous, LaurentCo et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 août 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 il y a 19 minutes, nouch30 a dit : Ceci dit je préfère ça, qui a le mérite de clarté, que ce qui se passait avant: backshich à quelques serveurs pour avoir les bonnes places... ça c'est à vomir. Complètement d'accord avec toi ! nouch30, ALEXIS1986, LaurentCo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 9 août 2017 Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 1) je ne bois pas de vin... 2) je ne porte plus de robe blanche depuis mes 4 ans ! J'espère qu'ils ne ont pas généraliser cette pratique à tous les villages, après, c'est l'escalade ! carwiel et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cath Posté(e) 9 août 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 Moi j'adore les soirées blanches mais la place à table je m'en fou!!! Toute ces évolutions que je ne partage pas m'éloigne de + en + du Club que j'aime sans ce clivage visible par tous (déjà les bracelets différents me gonflent alors le reste...) Jean-Baptiste, Marie-Jo94, Morgane et 11 autres ont réagi à ceci 13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 9 août 2017 Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 J'ai horreur de la soirée blanche (pieds dans le sable) mais quand j'y vais je me met où je veux et si c'est près du buffet c'est parce que comme je n'y vois pas bien au moins je ne me casse pas la figure maintenant il est vrai qu'au club il y a de plus en plus de privilèges pour celui qui réserve des bouteilles ou qui est gold enfin ce n'est pas pour critiquer mais c'est ce que j'ai remarqué étant donné que je mangeais tous les jours avec des amis gold Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 9 août 2017 Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 J'ai l'impression que le principe de "La Cave" semble de plus en plus se généraliser (cfr à Cancun si je ne me trompe pas). L'idée est donc d'introduire de plus en plus de prestations payantes. La fin du all-inclusive ? Je rejoins Cath quand elle fait référence au clivage. N'est ce pas ce qui est en train de se passer à Punta Cana avec la mise en place de l'Oasis, l'espace famille-5 tridents, et un autre futur espace 5 tridents en préparation ? La cohabitation entre toutes ces catégories au sein d'un même village va devenir difficile à gérer... Jean-Baptiste, mylo2011, cath et 4 autres ont réagi à ceci 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 août 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 C'est sans doute ça la vision "haut de gamme" du CM...ajouter des prestations payantes à une formule "All In" ! Pour faire différent, l'esprit Club Med se perd un peu plus à chacune de ces "nouveautés" comme si le concept d'origine était devenu "has been" pour une nouvelle clientèle. mylo2011, Le grand Séb, LaurentCo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 août 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 ça a toujours été ça le Club, l'idée de base: faire croire que tout est payé dès le départ, et ainsi, sur place, le client n'hésite plus à dépenser (excursions, boutiques,...). Le bar inclus, ce n'est pas si vieux que ça, moins de 15 ans, avant c'était payant. Ils cherchent des stratagèmes pour faire consommer plus car rien ne ressemble plus à une bouteille de vin payante, qu'une autre bouteille comprise dans le forfait, ou encore à une coupe de champagne qu'une coupe de mousseux local, à un bon Whisky qu'un basique. L'être humain aimant bien par nature montrer sa supériorité aux autres et le faire savoir, si on veut le faire cracher au bassinet, ça marchera mieux si les autres autour peuvent le constater et l'admirer.... d'où ses espaces exclusifs, bien en évidence de tout le monde. carwiel, mylo2011, LaurentCo et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Morgane Posté(e) 9 août 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 Pourquoi ne pas proposer une carte des vins ou du champagne pour tout le monde - dans certains village il y a un sommelier qui incite gentiment a acheter une bonne bouteille. Mais je suis absolument contre les coins " (soit-disant)VIP" ou l'idée de s'acheter une bonne place. Cela n'a plus rien a voir avec l'idée du club. cath, mylo2011, marcous et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 9 août 2017 Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 A Colombus, tables près de la piscine tous les soirs contre l'achat d'une bouteille + "La Cave" dans le nouveau restaurant La Pinta avec possibilité de manger dans La Cave pour un minimum d'achat de 120$ pour 2. "La Cave" semble être un concept qui se généralise dans toute la zone Amérique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés