Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Ouverture des réservations Eté 2018

miss92

Messages recommandés

Il y a 14 heures, carwiel a dit :

Je viens d'avoir la confirmation, cela figure dans les nouvelles CG, applicables à toute réservation à/c du 4/10/2017 (article 3) disponibles sur le site du Club Med.

Sur mes 2 derniers contrats de vente reçus il y a peu, c'est toujours 30 jours. Pour un départ le 10/06/2018, le solde est à verser pour le 11/05/2018. Après, le Club va peut-être envoyer un e-mail d'invitation à payer aux alentours du 25/04/2018... :) 

• Gentil Contributeur

Bonjour,

Sur ma résa de Février 2018 c'est bien 30 jours par contre celle de Out 2018 c'est 45 jours et  il y a d'autres éléments qui ont changé dans les CGV....

Phaeton94.

il y a 29 minutes, Phaeton94 a dit :

Bonjour,

Sur ma résa de Février 2018 c'est bien 30 jours par contre celle de Out 2018 c'est 45 jours et  il y a d'autres éléments qui ont changé dans les CGV....

Phaeton94.

Tu as raison, sur mon 2e contrat de vente, pour un départ le 15/9/2018, le solde est à verser pour le 1/08/2018 ! :) 

J'ai l'impression que le club a soit des problèmes de trésorerie soit a besoin de liquidité...

Par ailleurs , sur mes trois dernières réservations (passée depuis la mi septembre 2017), pour le montant de l'acompte d'habitude on arrondissait toujours à la centaine d'Euro inférieur pour le montant de l'acompte, maintenant c'est non négociable, si je veux arrrondir c'est à la centaine d'Euro supérieur...

• Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, LaurentCo a dit :

Sur mes 2 derniers contrats de vente reçus il y a peu, c'est toujours 30 jours. Pour un départ le 10/06/2018, le solde est à verser pour le 11/05/2018. Après, le Club va peut-être envoyer un e-mail d'invitation à payer aux alentours du 25/04/2018... :) 

il y a 31 minutes, LaurentCo a dit :

Tu as raison, sur mon 2e contrat de vente, pour un départ le 15/9/2018, le solde est à verser pour le 1/08/2018 ! :) 

Sur mon contrat de vente de septembre pour un départ le 22/10/17 il était indiqué 30 jours avant le départ.

Ce week-end, j'ai reçu un nouveau contrat "annule et remplace" en raison de l'horaire du vol départ qui a été modifié et bien pour un départ à la même date,  il est indiqué 45 jours...:ph34r:

il y a 11 minutes, carwiel a dit :

Ce week-end, j'ai reçu un nouveau contrat "annule et remplace" en raison de l'horaire du vol départ qui a été modifié et bien pour un départ à la même date,  il est indiqué 45 jours...:ph34r:

Je suppose que le nouveau contrat qui est généré intègre les nouvelles conditions générales validées. 

il y a une heure, LaurentCo a dit :

Il faudrait que je relise attentivement les conditions générales pour détecter les autres points qui ont changé. Il y a peut-être des éléments plus "sensibles"...

merci de faire part de tes observations Laurent, c'est pas que je n'ai pas envie de lire tout ce schmilblik mais bon, autant ne pas faire double job :rolleyes:

• Gentil Contributeur
il y a 46 minutes, LaurentCo a dit :

Je suppose que le nouveau contrat qui est généré intègre les nouvelles conditions générales validées. 

Oui tout à fait et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai mentionné. ;)

Le CM est déjà "en ordre de marche" au niveau des CG depuis le 04/10/17 ! 

à l’instant, wouali a dit :

merci de faire part de tes observations Laurent, c'est pas que je n'ai pas envie de lire tout ce schmilblik mais bon, autant ne pas faire double job :rolleyes:

J'ai dit "il faudrait" ! :lol: Faut encore que je trouve le temps... ;) 

Quoi qu'il en soit, quand les contrats de vente sont validés, ça sous-entend qu'on a accepté les conditions générales de vente !

à l’instant, LaurentCo a dit :

J'ai dit "il faudrait" ! :lol: Faut encore que je trouve le temps... ;) 

Quoi qu'il en soit, quand les contrats de vente sont validés, ça sous-entend qu'on a accepté les conditions générales de vente !

je te fais confiance, je suis certaine que tu nous diras tout ca... ;)

• Gentil Contributeur

Il y a 3 heures, Phaeton94 a dit :

et  il y a d'autres éléments qui ont changé dans les CGV....

Effectivement je viens de me renseigner (histoire de ne pas relire l'intégralité des CG) et cela concerne également les modifications ou annulations sur le transport. Comparatif des frais applicables avant le 1er mai 2018 et après le 1er mai 2018 :

Capture.JPG

• Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, LaurentCo a dit :

Il faudrait que je relise attentivement les conditions générales pour détecter les autres points qui ont changé. Il y a peut-être des éléments plus "sensibles"...

Mon conseiller m'a indiqué que les "changements" seront stipulés sur le site du CM à "conditions de ventes et Erratum" ce qui pourrait nous économiser une lecture fastidieuse de l'ensemble. Affaire à suivre...:ph34r:

il y a 12 minutes, carwiel a dit :

Mon conseiller m'a indiqué que les "changements" seront stipulés sur le site du CM à "conditions de ventes et Erratum" ce qui pourrait nous économiser une lecture fastidieuse de l'ensemble. Affaire à suivre...:ph34r:

Je remarque quand même que pour la réservation de septembre 2018, sur le contrat de vente, le solde est dû 45 jours avant le départ, mais dans les conditions générales qui sont jointes à ce contrat, il est indiqué : " Article 7 paragraphe 3 : sauf convention contraire sur le bon de commande, le voyageur paye le solde du prix au plus tard un mois avant le départ.........".

Donc, comme sur le bon de commande, la date d'échéance du paiement est fixée à 45 jours avant le départ, c'est le bon de commande (contrat de vente) qui prime.

• Gentil Contributeur
il y a 25 minutes, LaurentCo a dit :

Donc, comme sur le bon de commande, la date d'échéance du paiement est fixée à 45 jours avant le départ, c'est le bon de commande (contrat de vente) qui prime.

En fait cette nouvelle règles des CG s'applique pour tout départ en 2018 et ce, à partir des documents édités depuis le 04/10/17, date de l'ouverture des ventes !

En revanche, pour ce qui me concerne le conseiller (qui n'est pas mon contact habituel) n'a pas su me dire pourquoi mon nouveau contrat de vente reçu en raison d'un changement d'horaire de départ, comportait déjà la nouvelle règle des 45 jours alors que je ne suis pas concernée...:ph34r:

Ne cherchons pas à comprendre...lol ! :rolleyes: