Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nouveau village ou rénovation, faisons le point !

melusine

Messages recommandés

Il y a 11 heures, ALEXIS1986 a dit :

Moi ça' m'intéresse en plus la région est magnifique: Séville, Grenade, Cordoue, Tolède. Si l'ouverture se confirme j'ai déjà fais le choix de ma destination de  Mai ou Juin 2019!

Je te suis les yeux fermés, sauf s'il ouvre exclusivement en 5T.

• Gentil Contributeur

Rien qu'en 4T ça va être difficilement justifiable.

Etre situé en "bord de mer" sans la mer, c'est quand même un sacré handicap, surtout qu'ils ne vont pas pouvoir pousser les limites du terrain. Pour moi, un village très étendu sur un site magnifique, c'est la définition de ce que doit être un CM... là on y sera pas.

Je ne parle pas des villages montagne qui sont de fait à part.

Bon après, faut être réaliste, j'ai vu des gens aux Boucaniers passer leur journée à la piscine.

Tout dépendra pour nous du niveau de prix et des prestations proposées, mais si ils osent le vendre au même tarif que les autres 4T, ce sera niet.

Si il est tenu compte des spécificités et des manques, pourquoi pas en début ou fin de saison...

il y a 19 minutes, nouch30 a dit :

Rien qu'en 4T ça va être difficilement justifiable.

Etre situé en "bord de mer" sans la mer, c'est quand même un sacré handicap, surtout qu'ils ne vont pas pouvoir pousser les limites du terrain. Pour moi, un village très étendu sur un site magnifique, c'est la définition de ce que doit être un CM... là on y sera pas.

Je ne parle pas des villages montagne qui sont de fait à part.

Bon après, faut être réaliste, j'ai vu des gens aux Boucaniers passer leur journée à la piscine.

Tout dépendra pour nous du niveau de prix et des prestations proposées, mais si ils osent le vendre au même tarif que les autres 4T, ce sera niet.

Si il est tenu compte des spécificités et des manques, pourquoi pas en début ou fin de saison...

Effectivement, je voyais plus un 4T + espace 5T comme à Marrakech, qui, si je ne m'abuse, n'est pas non plus "à la mer"... ;) 

Question tarifs, le Club ne va pas se gêner pour se sucrer, voire même au titre que c'est la réouverture d'un ancien village mythique du Club. Toutes les excuses sont bonnes...

il y a 3 minutes, nouch30 a dit :

Sinon, toujours rien de prévu en Crète ? 

Ca c'est un coin sympa...

À Grego, plusieurs GO nous ont parlé (et Gilles l'a laissé entendre à demi-mot) de prospections intensives à Corfou. 

• Gentil Contributeur

Marrakech est très loin de la mer, ça n'a pas grand chose à voir.

Etant donné la crise qui sévit en Grèce, ça ne devrait pas être bien difficile de trouver un hôtel sympa à reprendre.

Je dirais même DES hôtels.

il y a 11 minutes, nouch30 a dit :

Marrakech est très loin de la mer, ça n'a pas grand chose à voir.

Etant donné la crise qui sévit en Grèce, ça ne devrait pas être bien difficile de trouver un hôtel sympa à reprendre.

Je dirais même DES hôtels.

De loin ou de près, un hôtel / un village du Club est ou non en front de mer. Que ce soit à 1,5 km ou à 400 km, pour moi, c'est pareil. C'est d'autant plus bête pour Marbella, mais c'est comme ça.

Pour la Grèce, tout à fait d'accord avec toi. Que le Club ne tarde pas, comme il a commis l'erreur en Espagne. S'il y a une tendance à la reprise économique, le Club va encore passer à côté de belles opportunités ! :angry:

Marbella : une bonne destination golfique il y a près de 25 parcours à moins de 25 km (le prix des green fees étaient à l'époque assez élevé . des excursions possibles, un climat agréable en général, une destination à 2h30 (vol) de Paris et une heure de transfert. personnellement j'ai de bons souvenirs de séjours (1985-1990- 1993)à Don Miguel essentiellement en janvier février. Il y avait piscine intérieur, piscine extérieur, practice de golf, de nombreux terrains de tennis,  spa, une très grande salle de spectacle. Les chambres étaient spacieuses et souvent avec une très large vue mer.

Pas de scoop dans cet article des Echos : "une quinzaine de villages sont à ouvrir entre 2017 et 2019",  réouverture de Marbella.

Club Med a renoué avec la croissance rentable (Les Echos du 26/06/2017)

"L’exploitant de villages de vacances, racheté par le groupe chinois Fosun, s’achemine vers un deuxième exercice d’affilée bénéficiaire.

Le Club Med confirme son retour en forme. L’exploitant de villages de vacances, qui a quitté la Bourse début 2015 après sa prise de contrôle quasi totale par son actionnaire chinois Fosun, est en effet en passe de boucler son deuxième exercice de suite dans le vert. En marge d’une conférence de presse internationale organisée dans le village d’Opio, dans l’arrière pays niçois, son PDG, Henri Giscard d’Estaing, a indiqué vendredi que le résultat net de l’exercice fiscal 2016- 2017 sera à son tour « positif », le Club Med, devenu discret sur ses comptes annuels depuis son retrait de la cote, ayant enregistré un profit à « un chiffre » sur 2015-2016, après une perte de 44 millions d’euros en 2014-2015 (celle-ci s’expliquait notamment par des éléments exceptionnels). Sa direction n’a toutefois pas boudé son plaisir pour détailler une saison d’hiver 2016-2017 « record ». Cette saison, qui correspond au premier semestre de l’exercice (période novembre-avril), s’est achevée sur un résultat net avant impôt et éléments non récurrents de 66,7 millions d’euros, en augmentation de 5,2 %, par rapport au montant constaté un an auparavant, pour un volume d’affaires de 875 millions, en progression de 6,5 %. Le nombre de clients s’est élevéà quelque 685.000, en augmentation de 8,1 %, la hausse la plus élevée depuis l’hiver 1999- 2000 ! De fait, le Club a été en phase de conquête commerciale dans chacune de ses trois grandes zones, les Amériques, l’Asie et l’Europe, cette dernière, qui demeure la principale (536 millions d’euros de volume d’affaires, + 1,5 % par rapport à l’hiver 2015-2016), étant sujette à une « reprise » en voie d’accélération. Cela vaut en particulier pour la France, assure la direction, peu loquaceà son sujet préférant s’exprimer sur l’unité d’affaires FranceBenelux-Suisse. Celle-ci, assure le directeur général Europe Afrique, Sylvain Rabuel, est « en ligne » avec son plan à échéance 2021 (qui vise à porter son volume d’affaires à près d’un milliard, soit un gain de 200 millions par rapport à 2014- 2015), d’autant que la tendance est soutenue en matière de réservations pour l’été : la croissance atteint, à date, 6 %, la hausse étant de 5,3 % pour l’ensemble du groupe. Casques de réalité virtuelle Pour Henri Giscard d’Estaing, le Club Med tire parti de sa montée en gamme, de son offre « tout compris » sans équivalent pour les familles, d’une internationalisation toujours plus forte – une quinzaine de villages sont à ouvrir entre 2017 et 2019 –, mais aussi de sa « reprise sur la France ». Pour autant, le Club continue de « travailler » son offre-produit, son marketing et la relation client. Ainsi, le déploiement de la nouvelle activité créée en exclusivité par le Cirque du Soleil, dont Fosun est actionnaire (à 25 %), se poursuit avec sa mise en œuvre à Opio, après Punta Cana. De même, le Club a décidé de cibler aussi les couples plutôt sportifs. Par ailleurs, la distribution reste un champ d’action clef, et pas seulement dans le mobile, en témoigne la mise en œuvre du concept d’appartement-boutique, équipé de casques de réalité virtuelle pour visionner les villages, dans l’unité d’affaires France-Benelux-Suisse. Son appartement pilote, situé aux Champs-Elysées, est devenu son premier point de ventes…

Grand retour en Espagne

Le Club Med prévoit de rouvrir à l’été 2019 un village sur son ancien site de Marbella, d’où il s’était retiré il y a une dizaine d’années. L’hôtel existant, qui est fermé, sera transformé en complexe de niveau 4 tridents, de 900 à 1.000 lits. « Il nous manquait quelque chose. L’Espagne est une grande destination », reconnaît le PDG, Henri Giscard d’Estaing. Pour mémoire, l’homme d’affaires italien Andrea Bonomi, qui avait tenté de prendre le contrôle du Club Med en 2014 avait tout particulièrement souligné la nécessité pour le Club de se développer en Espagne."

Il y a 1 heure, Le grand Séb a dit :

C'est assez marrant de voir le Club revenir sur des sites occupés précédemment... Cefalu, Marbella.  Peut-on espérer Kos qui était sympa ?

Pour Kos ce n'est plus possible car le Club a vendu l'année dernière à un groupe hôtelier grec

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour,

je suis allée à mon agence pour demander des nouvelles sur le club de cefalu et ils n'étaient pas du tout au courant

je viens de trouver ce lien

https://www.clubmed.fr/l/cefalu

ça a l'air vraiment pas mal

mais je me demande combien va être le prix de la semaine

Avez vous des informations????  Quelqu'un y a déjà été?? y a t'il une plage??