melusine Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2015 Aux Boucaniers, il y a trois jours, au cocktail Gold, Charles Cortès a parlé- des travaux pour l'ouverture de Cefalu, de Kos, d'un village au Maroc, d'Oman, de deux autres villages en Chine, d'un nouveau à la montagne, Buzios le tout à l'horizon de 2017....- rien de prévu pour l'instant au Sénégal.Pour Kos, l'arlésienne, Charles a parlé d'un délai de 4 ans...le village à la montagne, c'est celui qui est prévu au Canada, on aurait dit que ses infos provenaient de l'espace "Gentil contributeur" macase !pas taper Charlie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Morgane Posté(e) 17 avril 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2015 j'oubliais: Des GO (rds!) ont dit que le Club "va ouvrir 5 villages par an à partir de 2016, en Espagne et en Italie et au Brésil et peut-être en Chine" M'ont bien fait marrer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2015 D'apres ma conseillere , le CM voudrait bien renouer avec l'Espagne mais dans un endroit ''magique'' différent de la cote bétonnée , donc ils cherchent..cherchent... Raitea, tournesol13, LaurentCo et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2015 Le Club Med a un projet de village «5 tridents » à Samoëns, en Haute-Savoie (Les Echos du 22/05/2015)LOISIRS — Le Club Med a confirmé jeudi le projet de construction d’un village-vacances à Samoëns en Haute-Savoie, révélépar « Le Dauphiné Libéré ». Selon le quotidien régional, il s’agirait d’un établissement classé « 5 tridents » (grand luxe), d’unecapacité de 930 lits pour un investissement compris entre 90 et 100 millions d’euros. Son ouverture serait prévu pour Noël2017. Le Club Méditerranée, qui n’a pas souhaité détailler le coût de l’investissement ni la capacité en lits, dispose de66 villages dans plus de 40 pays, dont une quinzaine dans les stations de ski françaises. Loukoum a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2015 bizarre comme choix : soucis d'enneigement réguliers qui iront croissants les prochaines années...Peut-être sera-t-il vendu 'Vallée de Chamonix' aux clients Asiatiques... La cible pour les 5 tridents.Sur le domaine du Grand Massif (Morillon Samoens les Carroz, Sixt fer a Cheval et Flaine) Samoens n'est vraiment pas top comparativement au domaine des 3 Vallées (Val Tho, Méribel, Courchevel) et au domaine des portes du Soleil (Avorias etc...)J'aimerais bien voir et comprendre leur Business Plan... pour comprendre la cible et pourquoi ici.Tout comme cet investissement de 5 Tridents à Valmorel ; aucun débit concernant les remontées, pistes limitées, aucun investissement de la station concernant le manque d'enneigement.Clairement, la cible, les asiatiques qui ne skient pas. goudite a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine76 Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2015 Un projet ancienLe 13 mai dernier, le maire de la commune, Jean-Jacques Grandcollot, avait précisé au micro de Radio Mont Blanc qu'il s'agissait d'un projet datant "de plusieurs années"."Nous avons une Zac (Zone d'aménagement concerté) au sommet du plateau des Saix qui n'a jamais été terminée pour des raisons de géologie. Donc cette Zac était restée suspendue, et on a eu l'opportunité il y a 3-4 ans de rencontrer le Club Med. Je leur ai présenté ce terrain en leur disant que pour nous ce serait un projet intéressant", avait-il déclaré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2015 Un projet ancienLe 13 mai dernier, le maire de la commune, Jean-Jacques Grandcollot, avait précisé au micro de Radio Mont Blanc qu'il s'agissait d'un projet datant "de plusieurs années"."Nous avons une Zac (Zone d'aménagement concerté) au sommet du plateau des Saix qui n'a jamais été terminée pour des raisons de géologie. Donc cette Zac était restée suspendue, et on a eu l'opportunité il y a 3-4 ans de rencontrer le Club Med. Je leur ai présenté ce terrain en leur disant que pour nous ce serait un projet intéressant", avait-il déclaré.Oui j'ai entendu cette emission...Mais je ne suis pas convaincue. Quelle peut etre la strategie du CM pour investir tant d'argent ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2015 De toute façon si c'est un 5T ils ne me verront pas lol : c'est pas pour ma bourse :-( Mathieu27 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2015 De toute façon si c'est un 5T ils ne me verront pas lol : c'est pas pour ma bourse :-(moi non plus, meme si a 20 minutes de chez moi !peut etre un week-end ! non meme pas, parce que skier a Samoens, non merci. Et l'été, autant aller à Chamonix....Enfin, c'est mon avis. Marie-Jo94 et Biboute ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2015 http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/06/08/henri-giscard-d-estaing-mon-cri-d-alarme-pour-la-montagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 9 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2015 Développement tout schuss du Club Méditerranée en montagne (Les Echos du 09/06/2015)Fort d’une dizaine de projets, le Club compte ouvrir un village à la montagne par an à partir de 2016-2017.Le Club Méditerranée confirme sa volonté de conforter sa position de « leader mondial » des vacances à la montagne. Totalement concentré sur la mise en œuvre de sa stratégie depuis la fin de la bataille boursière dont il a fait l’objet et sa prise de contrôle – effective en février – par le conglomérat chinois Fosun, l’exploitant de villages de vacances est même en phase d’« accélération du rythme » pour reprendre l’expression de son PDG, Henri Giscard d’Estaing. Le Club Med, qui réalise 20% de son chiffre d’affaires avec 21 villages de montagne – dont 14 en France –, mène en effet de front « une dizaine » de projets dans le monde, et notamment dans les Alpes françaises, indique ce dernier aux « Echos ». « Nous comptons ouvrir un village à la montagne par an à partir de 2017 », résume Henri Giscard d’Estaing. De fait, le premier d’entre eux ouvrira en Chine en décembre 2016, à Beidahu dans la province de Jilin, ce qui en fera le deuxième complexe de ski du Club Méditerranée sur ce marché éminemment stratégique après celui de Yabuli, exploité depuis la fin 2010 (c’est aussi la première unité ouverte par le Club en Chine). En Asie toujours, un deuxième village dédié au ski est à l’étude au Japon, de concert avec Fosun.Au Québec et dans le ColoradoLe Club Med est également actif en Amérique : non seulement, il travaille déjà activement sur un projet de village au Québec – auMassif de Charlevoix – mais il planche aussi sur son retour dans les montagnes des Etats-Unis. Dans les années 2000, alors en pleine restructuration, le groupe avait fermé ses deux villages de ski du Colorado. Il envisage également des développements en Europe (5 villages aujourd’hui hors France, dont 3 en Suisse et 2 en Italie). Une réflexion est ainsi encours à propos de l’Autriche, sachant que le Club veut renforcer son bastion des Alpes françaises. Outre le projet de village déjà annoncé de Samoëns-Morillon, avec une ouverture en 2017 ou 2018, un autre programme est examiné du côté de Morzine-Avoriaz. De plus, la société participe à un appel d’offres sur les Arcs 1600 avec une décision attendue dans l’année. Des extensions sont par ailleurs programmées à Tignes-Val Claret et à l’Alpe-d’Huez.Offensif sur un marché qui reste mondialement porteur, d’autant que de nouvelles clientèles – les Chinois par exemple – émergent,Henri Giscard d’Estaing n’en considère pas moins la nécessité de stimuler davantage la relance de la filière alpine tricoloreet sa clientèle domestique. « Il y a un défi collectif qui peut remettre en cause le développement de la montagne », estime-t-il.« Tous les grands acteurs doivent s’engager », ajoute-t-il, avant d’appeler à une « politique commerciale active ». A ce titre, Henri Giscard d’Estaing souligne l’incidence du coût des remontées mécaniques, qui ont crû, précise-t-il, de 25 à 29 % depuis 2010. Uneaugmentation quine s’explique pas que par la seule hausse de la TVA, portée à 10 %. Un message à peine déguisé à l’adresse de laCompagnie des Alpes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 9 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2015 Ça ne sent pas bon pour mon village montagne préféré : Aime La Plagne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2015 HGE recherche depuis longtemps sur courchevel morion les praz mais la commune n est pas okdonc reste samoens basse altitude prévu club enfant comme dab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 1 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2015 Une page entière sur le Club Med et ses projets chinois dans Les Echos du 1er juillet.3 articles : - Guo Guangchang : « Le Club aura plus de 50 sites en Chine dans le futur »- Comment les « gentils membres » chinois vont aussi remplir certains villages en France- Epaulé par Fosun, le Club Med accélère dans l'empire du MilieuPlus ces infos sur des projets en Asie :"Le Club Méditerranée fait coup double en Asie du Sud-Est. En marge de l’inauguration de son village chinois de Dong’ao, le groupe français a signé deux protocoles d’accord en vue d’exploiter avec des contrats de management, à partir de 2018-2019, deux nouveaux villages, l’un au Vietnam, l’autre en Indonésie. Au Vietnam, où il s’agira d'une première implantation, le projet est monté avec un fonds d’investissement local, Dynasty Investments, créé et dirigé par Olivier Dongoc, un financier à la double origine, luxembourgeoise et vietnamienne. Situé à une heure et demie de route de Ho Chi Minh Ville, ce village qui nécessitera un investissement de 65 à 70 millions de dollars, pour 300 clefs, vise à répondre aux attentes d’une clientèle locale émergente, mais aussi à accueillir des touristes européens et asiatiques. En parallèle, le Club se renforce en Indonésie avec un troisième village de probablement 350 à 400 chambres, après ceux de Bali et de Bintan. Situé sur l’île de Lombok, et, là aussi, destiné aux touristes asiatiques et occidentaux, il resserra un peu plus les liens avec le partenaire local du Club Med, Indonesian Tourism Development Corporation (ITDC). Selon son PDG, Henri Giscard d’Estaing, le Club a aussi des projets en Thaïlande et en Malaisie. Quant à son propriétaire chinois Fosun, il évoque en outre le Japon." Lisa92, melusine, Mathieu27 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 1 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour ! Trouvé une vidéo sur FB sur le village de Dong'Ao Island. Je voulais la copier dans "retours village" mais le sujet n'existe pas encore.Je me permets de la mettre ici s'agissant d'un village récent.https://m.youtube.com/watch?sns=fb&v=cL2Us_0Se3M Lisa92, Marie-Jo94, carwiel et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés