melusine Posté(e) 1 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2007 Cefalu : Voilà le projet (en italien) http://www.iniziativameridionale.it/agenzia.asp?Id=5656 En résumé : début des travaux en mars 2007, coût : 50 millions d'euros, pour faire un 4 Tridents, haut de gamme avec SPA, ouvert toute l'année... et ici : http://www.comune.cefalu.pa.it/cefaluinfor...lo.aspx?Cnt=494 18 mois de travaux démolition des 566 cases pour faire 124 bungalows... Bref, Google est ton ami ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2011 (à l'attention de LaurentCo) Oui parce qu'avec le Club, on a appris à se méfier des annonces... Kos devait être rénové et réouvert cet été, en fait non et depuis plus de news et en fait on "dé-grèce" un peu plus le pays avec Athénia qui serait (une fois de plus sur la liste des départs) crise oblige... en Tunisie: c'est oune révolution!! Nabeul n'a pas ouvert cet été, réouvrira t il l'année prochaine pas sur du tout!! et à Djerba?? Méridiana?? et que dire de l'avenir de l'irréductible petit village de gauloi.. non de cases!!! toujours fidèle au Club?? au Maroc: Yasmina (qui devait disparaitre) vient d'être métamorphosé en 4trid avec espace 5 et bientôt un carré ultra VIP en 6 tridents (c'est plus une fourche mais un chandelier le logo du Club!!) du coup le projet de Smir s'éteint et pouf Smir disparaît... Le Club et ses partenaires marocains (présent au capital) regarde vers le Sud et un nouveau projet de village... les nostalgiques d'Al Hoceima espéraient et puis... ben non! En Afrique: les Almadies manquent à l'appel et la réserve de Saraba est bien gardée pour l'insant, statu quo donc! le projet dans une autre réserve en Afrique du Sud est lui aussi rangé aux oubliettes! Oman: déjà prévu pour 2009... ???? difficile de voir sortir les pâtés de sables, enfin pas de pâté plutôt les rillettes (hé oui les rillettes d'Oman!) l'Asie: aaahh l'Asie: on en a vue défiler des projets plus alléchants les uns que les autres! des projets en Malaisie disparus, pas de "good morning" prévus au Vietnam ou "angkor" au Cambodge, pffffff Ah si en seulement qq mois Yabuli c'est au ski et who's Zizou, whouzigzou, houzhiwhou, whouuu zig whouuu (appelez moi l'ambassade de Chine ) où d'ailleurs on annoncerait déjà un deuxième village dans la foulée qui devrait s'appeler Pzhoukzidfu (j'imagine le taf en agence "vous voulez aller dans quel villages en Chine?" "- euuhhhh je crois qu'on va choisir Bali plutôt" un tour en Italie avec Cefalu: il s'en est fallut de peu qu'il disparaisse mais non ce sera "oune sorte dé concept néo architectoural dé toute beautée" et annoncé comme le 1er 5 tridents de la Méditerranée!!! Braaaavoooo!! oui mais quand? pas loin ça se Corse et Cargèse... "oh Doumé..... c'est toi qui a les plans du futur projet de rénovation" "oh Ange, tu attends qu'on soit Jeudi et en w.e pour me parler travail.... ??" Un semblant de projet dans le Nord-Est de la République Dominicaine et le Brazil!!!! avec un nouveau village!!! Buzios! mais oui rappelez vous: ouverture prévue fin 2007, ce sera 2008, enfin plutôt 2009 alors... non?? 2010.... sur en 2011!! en fait je crois bien qu'il n'est pas au catalogue de 2012! Reste la France avec l'ouverture cette année de Valmorel dans exactement 80 jours! to be continued... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2011 Merci, Onyx, pour cette attention, et bravo pour les nombreuses notes d'humour qui aident bien à faire passer la douloureuse, j'entends par là, les nombreuses annoncent aussi alléchantes qu'éphémères (ou effets de mer). Comme je le faisais remarquer dans le sujet "Les anciens villages", il y a une tendance très marquée à la désertion de la face ouest de l'Europe (plus aucun village en Espagne, suppression de nombreux villages en Italie et Grèce) et donc des destinations proches, au profit de projets/rénovations/montée en gamme en Asie et bassin méditerranéen sud... Le problème - enfin, celui qui nous concerne - consiste à savoir, après la découverte d'une annonce d'ouverture ou de rénovation, si le Club Med™ va s'en tenir au projet annoncé ou s'il va reprendre ses billes. J'avais entendu également la préparation d'un village en Albanie, mais de nombreux problèmes sont survenus lors de l'achat du terrain... => Abandon ! Salutations Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 ... Oman: déjà prévu pour 2009... ???? difficile de voir sortir les pâtés de sables, enfin pas de pâté plutôt les rillettes (hé oui les rillettes d'Oman!) l'Asie: aaahh l'Asie: on en a vue défiler des projets plus alléchants les uns que les autres! des projets en Malaisie disparus, pas de "good morning" prévus au Vietnam ou "angkor" au Cambodge, pffffff Ah si en seulement qq mois Yabuli c'est au ski et who's Zizou, whouzigzou, houzhiwhou, whouuu zig whouuu (appelez moi l'ambassade de Chine ) où d'ailleurs on annoncerait déjà un deuxième village dans la foulée qui devrait s'appeler Pzhoukzidfu (j'imagine le taf en agence "vous voulez aller dans quel villages en Chine?" "- euuhhhh je crois qu'on va choisir Bali plutôt" ... Merci Onyx pour ce point très complet, ... et peu réjouissant. Je suis allé passer une semaine de farniente à Oman cet été, et le site se prête tout à fait à un village type Sinaï Bay, avec en plus des excursions plus accessibles et une pression touristique bien plus faible. Toutefois, les contraintes du Ramadan sont bien plus fortes qu'en Egypte, et je ne pense pas que la clientèle du Club soit prête à de sévères restrictions d'alcool à cette période. Pour l'Asie, la Chine est le nouvel Eldorado mais la clientèle visée est locale, donc rien de très accessible pour nous. Il faudra se faire une raison: si le Club investit en Asie, l'Empire du Milieu est maintenant prioritaire par rapport à nos bien-aimés pays d'Asie du sud-est. Je reviens de 15 jours en Inde, et je suis étonné qu'il n'y ai jamais eu de projet dans ce pays (à ma connaissance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 Pour l'Asie, la Chine est le nouvel Eldorado mais la clientèle visée est locale, donc rien de très accessible pour nous. Il faudra se faire une raison: si le Club investit en Asie, l'Empire du Milieu est maintenant prioritaire par rapport à nos bien-aimés pays d'Asie du sud-est. D'après ce que j'ai pu voir le futur village de Whuzhizhou se trouve dans l'île de Hainan, c'est pas loin du tout de Hong-Kong non? finalement c'est pas plus loin que Cherating ou Bali... moi ça me tenterait bien, de plus on sait qui sera le Cdv pareil pour celui de Salalah Coast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 Je suis allé passer une semaine de farniente à Oman cet été, ....... Je reviens de 15 jours en Inde, ne nous énervons surtout pas.... si ma mémoire est bonne c'était dans un des discours d'HGE d'il y a deux ans, je crois où il citait l'Inde comme destination possible et restait vigilant à tte opportunité dans ce pays... (d'autant qu'ils y a de beaux circuits au CM découverte et un village pour "prolonger" serait le bienvenu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofy Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2011 Un nouveau village va ouvrir cet été à Guilin, en Chine. Il s'agit d'un actuel Relais & Chateaux repris par le Club. Le seul R&C actuellement dans la région étant le HOMA Chateau, je pense que c'est de lui qu'il s'agit: http://www.relaischateaux.com/en/search-bo...estaurant/homa/ Après la saison d'été, il fermera pour la construction d'une extension et réouvrira au printemps 2013. Des nouvelles aussi de Buzios au Brésil, que le Club prévoit d'ouvrir pour fin 2013. Toujours au Brésil, Rio das Pedras va être rénové (ça a déjà commencé je crois). Finalement il est prévu de rajouter des villas à Columbus (qui va être rénové), Cancun et Ixtapa, et des chambres deluxe additionnelles aux Boucaniers, à la Caravelle et à Sandpiper. Le Club a aussi l'intention d'ouvrir un nouveau village montagne ouvert hiver et été aux USA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2011 Un nouveau village va ouvrir cet été à Guilin, en Chine. Il s'agit d'un actuel Relais & Chateaux repris par le Club. Le seul R&C actuellement dans la région étant le HOMA Chateau, je pense que c'est de lui qu'il s'agit: http://www.relaischateaux.com/en/search-bo...estaurant/homa/ Après la saison d'été, il fermera pour la construction d'une extension et réouvrira au printemps 2013. Des nouvelles aussi de Buzios au Brésil, que le Club prévoit d'ouvrir pour fin 2013. Toujours au Brésil, Rio das Pedras va être rénové (ça a déjà commencé je crois). Finalement il est prévu de rajouter des villas à Columbus (qui va être rénové), Cancun et Ixtapa, et des chambres deluxe additionnelles aux Boucaniers, à la Caravelle et à Sandpiper. Le Club a aussi l'intention d'ouvrir un nouveau village montagne ouvert hiver et été aux USA. pas encore VIP Woofy???!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2011 Paru dans "Pro du tourisme Le Club Med™ avance ses pions en Asie Publié le 10/11/2011 14:17:00 | Le Club Med™ continue à pousser son développement en Asie, notamment en Chine. Le groupe vient d'annoncer avoir réorganisé ses équipes sur place en deux business units. Un bureau "Grande Chine" a été créé à Shangaï, pour regrouper les activités commerciales et opérationnelles de la Chine continentale, de Hong Kong et de Taiwan. Un bureau "Asie du Sud et de l'Est et Pacifique" a ouvert à Singapour et sera dédié au Japon, à l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée, la Malaisie, la Thaïlande, l'Inde et l'Indonésie. Ce bureau supervise notamment huit Villages et représente, à date, 150 000 clients. Mais c'est bien sur la Chine que le Club est le plus ambitieux : après son Village de Yabuli, ouvert en 2010, le Club annonce l'ouverture d'un second à Guilin pour 2012. L'objectif affiché est d'exploiter cinq Villages d'ici 2015, et de "faire de ce pays le deuxième marché du Club Med™ avec 200 000 clients." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 22 février 2012 Signaler Share Posté(e) 22 février 2012 Dans la suite des rénovations...je cite Sandpiper Quelques photos sur la home page du site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2013 Après Valmorel, le Club Med™ poursuit son implantation en montagne française avec l’annonce de la création d’un nouveau Village classé 4 tridents de 380 chambres à Val-Thorens. Une station où le groupe est déjà installé avec un club 3 tridents. Ce nouveau projet, dont l'ouverture devrait intervenir d'ici deux à trois ans, représente un investissement de 80 M€, contre 120 M€ pour Valmorel. Ce dernier, inauguré il y a deux ans, avait bénéficié de la réalisation complémentaire de villas.La Chine, le Brésil et le Maroc Le Club Med™, qui fait actuellement l’objet d’une OPA amicale de AXA Private Equity et du chinois Fosun, dispose d’autres projets dans ses cartons. En Chine principalement, avec la volonté d’y exploiter cinq clubs en 2015 contre deux actuellement depuis l’ouverture récente de celui de Guilin. Puis au Brésil avec l’objectif d’y accroître de 20% ses capacités hôtelières et d’y ouvrir un quatrième Village. Un autre projet est enfin prévu au Maroc, à Chbika, en partenariat avec la Caisse des dépôts et de gestion du Maroc. Afin de déployer son concept de "tout compris, haut de gamme, convivial et muticulturel", Henri Giscard d’Estaing a rappelé lors de l’annonce de l'OPA qu'en dix ans, le Club Med™ a fermé 60 Villages, en a rénové autant et en a créé une vingtaine, le tout pour un investissement d’environ 1 milliard d’euros. Source : Tour Hebdo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2013 Puis au Brésil avec l’objectif d’y accroître de 20% ses capacités hôtelières et d’y ouvrir un quatrième Village. Un autre projet est enfin prévu au Maroc, à Chbika, en partenariat avec la Caisse des dépôts et de gestion du Maroc. mooouuaarrrfffff Chbika: en rade et Buzios: ouverture prévue en 2007, ah non 2008... ou 2009 mais non enfin 2010 ou 2011, ah oui 2012, non... ça sera cette année! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 27 août 2013 Signaler Share Posté(e) 27 août 2013 J'ai eu le meme son de cloches que toi HGE chercherait a ouvrir un village sur Courchevel... mais une VRAI nouvelle c'est qu'il y aura un nouveau Village à Val Thorens !! Fini le Freestyle mais un village pour tous. Le nouveau village sera un peu plus haut dans la station que "l'ancien". Début des travaux en mai ! Ouverture pour l'hiver 2014/15... Début des travaux ce jour pour le village de val tho en 4T, avec une ouverture prévue pour décembre 2014 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 27 août 2013 Signaler Share Posté(e) 27 août 2013 Début des travaux ce jour pour le village de val tho en 4T, avec une ouverture prévue pour décembre 2014 ! Cela vaudra vraiment la peine de constater ce qui a été réellement fait (améliorations réelles, montée en gamme, luxe, etc.) et de voir si ça aura un impact sur les prix pratiqués... Si le prix augmente radicalement alors qu'au final, il n'y a qu'un coup de peinture qui a été donné, on aura vite compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 27 août 2013 Signaler Share Posté(e) 27 août 2013 Cela vaudra vraiment la peine de constater ce qui a été réellement fait (améliorations réelles, montée en gamme, luxe, etc.) et de voir si ça aura un impact sur les prix pratiqués... Si le prix augmente radicalement alors qu'au final, il n'y a qu'un coup de peinture qui a été donné, on aura vite compris. D'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agirait d'un nouveau village et non d'une rénovation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés