Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Ouverture des réservations hiver 2017-2018 (HF)

LaurentCo

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
il y a 41 minutes, Poune56 a dit :

Chaque année je vais voir les tarifs des concurrents, histoire de me donner bonne conscience pour la dépense que représente un séjour au Club. Partant en solo je constate en général une différence de 200/300€(en plus au club) sur un séjour de 10 à 15 jours,néanmoins,connaissant les prestations,et même si elles sont un peu rognées chaque année, je pars avec le Club. En général pas de mauvaise surprise,un vrai all inclusive ,des GOs impliqués et sympathiques,des activités variées,l'assurance de rencontrer des gens chouettes (qui ne me regarderont pas de travers si je demande à m'asseoir à leur table) , une convivialité sans égal...et ça, ça n'a pas de prix..

Complètement d'accord avec toi Poune. :)

En dépit de ses quelques "défauts", j'ai déjà été tentée mais je n'ai jamais concrétisé une réservation avec autre un TO que le Club.

Dans mon entourage, on a bien essayé de me dissuader pour "plein de bonnes raisons"...rien à faire je préfère lui rester fidèle ! ;)

Même pour mon prochain circuit, j'ai comparé avec deux autres voyagistes, les prestations du CM  sont nettement supérieures pour un prix quasi identique.

• Gentil Contributeur

Tout dépend également de la période et de la composition du foyer.

En couple en dehors des vacances scolaires, le club est plutôt bien placé niveau rapport qualité/prix tout compris.

Dès qu'on part en période scolaire, qu'on a besoin d'une chambre individuelle (solo ou famille nombre impair), ou encore qu'on souhaite une chambre à supplément, là les tarifs explosent et la différence peut se compter en milliers d'euros.

Amusez-vous à comparer par exemple pour 2 personnes avec vol, un village début septembre ou aux vacances de la Toussaint ou pire vacances de Noël.

Puis pour chaque période, la même chose en solo...

Je vais le faire tiens, ça m'amuse :ph34r:

• Gentil Contributeur

C'est indéniable que la période scolaire est la plus élevée en termes de prix (partout) et sans doute encore un peu plus au CM qui focalise sur le "haut de gamme" !

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des suppléments "solo" quelquefois assez exhorbitants en dehors des vacances scolaires qui sont dans ce cas fonction de la destination...je pense à Maurice notamment. ;)

En mode humour, entre les villages proches qui se sont réduits comme peau de chagrin, les tarifs élevés en périodes scolaires, la météo pas terrible hors saison, les familles en chiffre impair, le supplément solo et le type de chambre possible pour une personne...dur dur d'être GM !!! :D