Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Ouverture des réservations hiver 2017-2018 (HF)

LaurentCo

Messages recommandés

Faut pas oublier que l'activité phare de Grégo est le ski nautique / wake.

Pour infos, à côté de la maison, il y'a une base nautique où les non-licenciés paient 35€/10min. 

Sinon la licence annuelle est à 100€ et la carte de 10 tours est à 150€ avec 1 tour gratuit. Soit 22,70€ le tour pour un licencié. Si renouvellement de carte cela revient à 13,60€/tour.

• Gentil Contributeur

Il y a du ski nautique également en Martinique, et malgré le vol bien plus long, le cout de travail bien plus élevé, les Boucaniers sont moins chers que Grego la plupart du temps.

Après, tant que les gens acceptent de payer et que le village est plein, pourquoi se gêner, c'est le jeu...

• 4 weeks later...

Honnêtement, montée en gamme...
ça implique une clientèle plutôt csp ++
mais je me demande à quel niveau intellectuel le CM nous situe !
Reçu hier soir la doc happy first pour l'hiver.
Bien, jolie.

mais là franchement ils nous prennent pour des gloglo.
Columbus, annoncé à partir de 700€ la semaine pour 1 adulte.
Wouah !!!
à regarder le (5) en petit et en derniére page.
OK !
Valable pour les semaines de novembre et décembre 2017. Rien de choquant.

mais SANS transport !  alors que le CM a l'exclusivité du transport à partir de la France.
Vous n'avez pas la possibilité de réserver directement à French Blue.

C'est franchement se moquer de ses clients ou GM et c'est limite de la publicité mensongère.
Enervant !
Du coup, on va se laisser tenter pour 15 jours à Bali avec Voyage Privé pour 3100€ pour 2 en 1/2 pension mais avec massage occitane offert !

• 3 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Je viens de voir une publicité à la télé pour le Club Belambra : à partir de 299 euros la demi pension par jour et par personne, en France je crois, Alors 700 euros à Colombus c est vraiment pas cher meme avec l avion en sus !!! 

Comme dit Julien :" Marrakech a 150 euros jours par personne voyage compris" c est vraiment pas cher!!! 

Vous n avez jamais eu l idée d aller voir ailleurs , vous tous qui critiquez Tout tout le temps?? 

Ouf ca me démangeait depuis longtemps d ailleurs je ne venais pratiquement plus sur macase pour ça!

Il y a 9 heures, Lisa92 a dit :

Je viens de voir une publicité à la télé pour le Club Belambra : à partir de 299 euros la demi pension par jour et par personne, en France je crois, Alors 700 euros à Colombus c est vraiment pas cher meme avec l avion en sus !!! 

Comme dit Julien :" Marrakech a 150 euros jours par personne voyage compris" c est vraiment pas cher!!! 

Vous n avez jamais eu l idée d aller voir ailleurs , vous tous qui critiquez Tout tout le temps?? 

Ouf ca me démangeait depuis longtemps d ailleurs je ne venais pratiquement plus sur macase pour ça!

C'est génial que tu poses le problème aujourd'hui. Ce matin, après le tennis dominical, j'en parlais encore en prenant un verre sur la terrasse avec d'autres joueurs. Ils me disaient "oh j'ai regardé les prix, c'est vraiment trop cher !". Ah ouais, sauf que le monsieur a réservé un hôtel avec petit déjeuner uniquement, pas de all in 24, pas d'activité, tout en supplément, et va falloir qu'il vérifie au final ce que lui ont coûté réellement sa semaine en Grèce et ses suppléments...

Après, si c'est pour aller au Club et passer sa semaine sur un transat', effectivement, ça peut coûter cher au final... Mais c'est un choix...

• Gentil Contributeur

Oué... cet hiver je croise un pote au ski, qui logeait au Belhambra des Saisies (très bien situé sur les pistes ceci dit).

On avait justement regardé l'été dernier, vu la gueule de ce club, on se disait que ça ne devait pas être cher! (et ça nous aurait évité de faire le trajet appart/les saisies tous les jours)

Walou... Entre les studios rikiki (il en faut deux pour 4 ... si on veut le confort du club), la pension complète à rajouter, les forfaits ski, les cours de ski... Ben on se rapprochait facilement d'un CM 3T style Aime.

Et à ce prix, pas de vin au repas, pas de bar toute la journée, pas de soirées, pas de mini club (là aussi à supplément)

Mon pote avait pris la totale, 2 studios, mini club... (il a juste eu la présence d'esprit de louer les ski en dehors idem pour les forfaits où il y a des packs familles et les cours juste pour les enfants je crois et à la 1/2 journée).

Par contre, pour celui qui veut juste loger, se faire à bouffer et/ou fréquenter les différents établissements de la station, sait skier et n'a pas besoin de cours... Là effectivement, c'est intéressant.

Car j'ai également l'exemple inverse, des amis qui pendant des années ont été skier au club en Février, alors qu'ils ne participaient pas aux cours, mangeaient en décalé et n'allaient pas au spectacle... du coup l'intérêt?

Il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts ceci dit, j'ai juste 2 remarques (constructives B)) sur le modèle du club:

-le "tout compris" est handicapant car affiche des tarifs élevés que les clients qui ne connaissent pas ont du mal à aborder (comparent souvent avec logement sec ou "all in" moins complet.

-il y a tout de même une énorme variation entre le tarif "basse saison" et le "haute saison", je n'ai pas l'impression que c'est si flagrant ailleurs... ou alors sur la seule partie "logement" le reste restant identique (pension, cours, bar...). Au club ils semblent appliquer le coef à l'ensemble de la prestation, ce n'est pas trop juste je trouve.

Il y avait une pub bien faite en Amérique du Nord, qui comparait le forfait club med tout compris et indiquait + additionnait le détail des prix pour un séjour comparable "à la carte".

Pour revenir aux baisses de prestations et aux augmentations de prix en parallèle, rappelons qu'aux Boucaniers, en haute saison, les tarifs singles ont pris un coup de massue et, qu'en plus, on n'a plus accès aux chambres Club alors qu'il y en a de dispo !
Je m'en suis expliquée avec le Service Relations Clients qui argumente sur l'optimisation du remplissage....
Je déplore qu'un village aussi prestigieux soit assimilé à une boite de sardines !
9f1bd2d31f6398fc08fd0b38e2131fed.jpg
Je n'ai pas l'intention d'aller passer mes vacances à l'hôtel du coin, mais je revendique le droit d'exprimer mon exaspération ! f-0-076.gif?w=550

• Gentil Contributeur

Chaque année je vais voir les tarifs des concurrents, histoire de me donner bonne conscience pour la dépense que représente un séjour au Club. Partant en solo je constate en général une différence de 200/300€(en plus au club) sur un séjour de 10 à 15 jours,néanmoins,connaissant les prestations,et même si elles sont un peu rognées chaque année, je pars avec le Club. En général pas de mauvaise surprise,un vrai all inclusive ,des GOs impliqués et sympathiques,des activités variées,l'assurance de rencontrer des gens chouettes (qui ne me regarderont pas de travers si je demande à m'asseoir à leur table) , une convivialité sans égal...et ça, ça n'a pas de prix..