Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

SPOT TV 2017 - Club Med


Jean-Baptiste

Messages recommandés

vu, jolie mais passive...
pourquoi " vous étonner" ?
ce n'est pas impliquant.


"Etonnez-vous" aurait été + juste avec le message et l'image du club et surtout plus dynamique

 

en plus c'est une pub assez passe partout pour n'importe quelle marque... Universalité oblige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, c'est pas mal, mais fade, pas innovant, sans surprise...

C'est bon qu'on est fan du Club et accro au Club, car cette pub passerait aussi inaperçue qu'une pub pour des chaussettes en laine en hiver. Loin d'une pub Aubade, en tout cas.

Je m'attendais franchement à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la pub et je l'ai presque loupée. Mes cours de marketing remontent à quelques années mais je crois me souvenir qu'il faut répéter plusieurs fois le message pour être vu, entendu et retenu.

Dans cette pub qui a pour but de valoriser l'image club Med et bien le nom de la marque n'est pas cité une seule fois, juste écrit à la fin quand on a déjà oublié les premières images de la pub.

De plus pour des nouveaux clients qui ne connaissent pas le club Med au final on ne sait même pas ce que propose le club Med concrètement à savoir des vacances en all inclusive avec nourriture et activité à volonté.

Bref c'est l'avis d'un nom professionnel de la pub mais à mon sens c'est une catastrophe cette pub. Je serai curieux de savoir le résultat d'un sondage qui demande : quelle entreprise spécialisée dans le tourisme a fait une pub ce soir après le journal de 20h? A mon avis c'est un fiasco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant une pub look voyage sur la même chaîne, le nom de la marque est cité 8 fois et en plus une offre commerciale est proposée, c'est bien moins haut de gamme mais bien plus accrocheur et donne envie d'aller vois sur le site internet.

la pub club Med devrait se terminer par "étonnez vous sur club Med.fr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage Look Voyages est passé quelques minutes après celle du ClubMed et finalement c'est plutôt celle de Look que j'ai retenu avec du sport, des gens qui s'amusent et beaucoup de couleurs flashy.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Après avoir vu la nouvelle campagne de pub !

 

Compétition : Fred & Farid remporte le budget Club Med

club-med-fred-farid-publicite-2016

Le réseau Club Med confie sa communication au Fred & Farid Group, entre Paris et Shanghai.

Après 6 mois de compétition intense et une finale face à BETC (Havas), le « FF Group » vient de séduire et convaincre un très bel annonceur, sur le plan créatif comme sur le plan financier : une belle marque, qui dépense chaque année environ 40 millions € bruts en publicité.

Liée depuis 2012 au Publicis Groupe via son agence Saatchi & Saatchi,l’annonceur a souhaité changé de crèmerie, sans même consulter cette dernière. Et c’est finalement un réseau international, mais indépendant, qui rafle la mise.

Les équipes de Fred & Farid ont eu une analyse très fine de notre positionnement international.Il fallait bien comprendre les spécificités de chaque marché.

Anne Browaeys, Directrice Général Marketing du Club Med.

Au coeur de cette nouvelle collaboration : le lancement de la nouvelle plateforme de marque mondiale du Club Med. Social media, technologie, production de contenus et business intelligence, les 4 piliers de l’agence,seront mis à contribution entre les 2 agences « FF Paris » et « FF Shanghai ».

Cette distribution géographique de chaque côté du globe permettra à l’agence de travailler sur des problématiques aussi bien locales qu’internationales,avec la richesse des cultures européennes et asiatiques. Un point fort du réseau Fred & Farid par rapport à ses concurrents.

Bravo à FF et rendez-vous dans quelques semaines sur LLLLITL pour découvrir les premières créations issues de cette nouvelle collaboration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

C'est à chier...

A croire que ça ne s'adresse qu'aux gens qui connaissent déjà le produit pour les flatter.

Ou alors c'est une première étape et on comprendra tout à la sortie des autres spots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nouch30 a dit :

C'est à chier...

A croire que ça ne s'adresse qu'aux gens qui connaissent déjà le produit pour les flatter.

Ou alors c'est une première étape et on comprendra tout à la sortie des autres spots.

C'est vrai que comparé aux autres campagnes de pub du Club qu'on a connues par le passé, celle-ci laisse perplexe. Après l'avoir vue (si tu ne la loupes pas tellement elle est affligeante de banalité), t'as juste envie de dire "hmm oui, et alors ?"  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 3 spots en passant par le lien du mail du Club...
Alors, la cible, c'est une mère de famille surmenée qui veut se ressourcer avec son conjoint, pendant que ses gamins hyper gâtés s'éclatent de leur côté en pratiquant le golf ou la peinture sur face !
Je ne sais pas si la clientèle internationale va s'identifier à ce scénario, en tout cas pas moi !
Dans les différentes "signatures", je n'ai pas trouvé "Faire la fête", juste barboter dans une piscine, se faire masser, manger des trucs nouveaux...
Ca, tu le trouves en dehors du Club !
On a oublié les concepts : "C'est au Club et c'est nulle part ailleurs" et "Le bonheur si je veux" !

marque-pages-club-mediterranee-c-est-au-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

La stratégie marketing qui consiste à ne révéler le nom de la marque qu'à la fin du spot est un concept qui peut s'avérer percutant à condition de raconter une histoire...avec un scénario qui accroche, qui surprenne et qui questionne pour que l'objectif soit atteint !

Comme dit Philippe, attendons la suite...on sera peut-être "étonnés" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, carwiel a dit :

La stratégie marketing qui consiste à ne révéler le nom de la marque qu'à la fin du spot est un concept qui peut s'avérer percutant à condition de raconter une histoire...

Et selon Jacques Séguéla (tout comme le soulignait Alexis1986), pour marquer le consommateur, le nom de la marque doit être cité entre 6 et 8 fois par minute de spot publicitaire. Le groupe VAG l'a très bien compris, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jean-Baptiste changed the title to SPOT TV 2017 - Club Med
Il y a 8 heures, nouch30 a dit :

C'est à chier...

 

j'adore l'analyse profonde, réfléchie, nuancée...  :D:lol::D    (analyse que je partage aussi!)    aaaah c'est bon de rire un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, onyx a dit :

j'adore l'analyse profonde, réfléchie, nuancée...  :D:lol::D    (analyse que je partage aussi!)    aaaah c'est bon de rire un peu!

C'est un peu rugueux, mais il a raison, surtout pour une société qui se veut "haut de gamme"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante