Gentil Contributeur marcous Posté(e) 24 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 il y a 3 minutes, ALEXIS1986 a dit : On va sûrement me dire que je polémique sur un sujet qui n'a rien à voir avec le club mais je ne suis absolument pas pour ce genre d'excursion. Les pauvres dauphins sont souvent dans des bassins trop petits même pour les bassins en mer, ont une espérance de vie réduite et sont entraînés à la dure brimé par la faim... Désolé je n'ai pas de réponse à ta question. Ce n'est pas dans un bassin c'est une balade en mer avec du snorkelling près d'une zone où beaucoup de dauphins nagent. Cela n'a rien à voir avec la sortie à Punta Cana si c'est de ça que tu parles. A part ça, ce n'était pas ma question et ton commentaire n'apporte pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXIS1986 Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 il y a 16 minutes, marcous a dit : Ce n'est pas dans un bassin c'est une balade en mer avec du snorkelling près d'une zone où beaucoup de dauphins nagent. Cela n'a rien à voir avec la sortie à Punta Cana si c'est de ça que tu parles. A part ça, ce n'était pas ma question et ton commentaire n'apporte pas grand chose. J'avais donc bien anticipé ta réaction! Juste si je peux me permettre au lieu de comparer le prix, je pense qu'il est plus important de comparer les conditions dans lesquelles se font ces excursions. Par exemple, éviter le gros bateau qui déverse 50 personnes en même temps dans l'eau. Cela perturbe les dauphins. Donc pour répondre à ta question comparer le prix c'est bien mais comparer les conditions de respect des dauphins c'est encore mieux. Et en cas de doute le mieux est encore de s'abstenir! Poune56, nath67, LaurentCo et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 24 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 il y a 24 minutes, marcous a dit : Cela n'a rien à voir avec la sortie à Punta Cana si c'est de ça que tu parles. Sans compter "l'arnaque" aux photos qui coûte un bras ! Je ne l'ai pas pratiqué mais des GM qui ont fait cette sortie à PC étaient scandalisés... ALEXIS1986, LaurentCo, mylo2011 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 24 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 il y a 5 minutes, ALEXIS1986 a dit : J'avais donc bien anticipé ta réaction! Juste si je peux me permettre au lieu de comparer le prix, je pense qu'il est plus important de comparer les conditions dans lesquelles se font ces excursions. Par exemple, éviter le gros bateau qui déverse 50 personnes en même temps dans l'eau. Cela perturbe les dauphins. Donc pour répondre à ta question comparer le prix c'est bien mais comparer les conditions de respect des dauphins c'est encore mieux. Et en cas de doute le mieux est encore de s'abstenir! T'inquiète pas c'était prévu !!! carwiel, mylo2011, ALEXIS1986 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 24 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 Mon but n'était pas de lancer une polémique... j'avais juste une question... carwiel, LaurentCo, melusine et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 Sur ce site, il y a ne rencontre avec les dauphins "respectueuse" pas de tarif, mais une adresse mail :http://www.tourism-mauritius.mu/fr/dolphin-encounter ca te donnera une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 24 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 il y a 1 minute, melusine a dit : Sur ce site, il y a ne rencontre avec les dauphins "respectueuse" pas de tarif, mais une adresse mail :http://www.tourism-mauritius.mu/fr/dolphin-encounter ca te donnera une idée... Merci beaucoup Mélusine, cela correspond en effet à ce que l'on cherche... mylo2011, ALEXIS1986, melusine et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 24 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 Faut arrêter avec les méchants parc zoologiques qui font souffrir les animaux... Si ils n'étaient pas là il y aurait beaucoup moins de monde pour aimer les animaux et les défendre. Ils ont un rôle éducatif très important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 il y a 12 minutes, nouch30 a dit : Faut arrêter avec les méchants parc zoologiques qui font souffrir les animaux... Si ils n'étaient pas là il y aurait beaucoup moins de monde pour aimer les animaux et les défendre. Ils ont un rôle éducatif très important. Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que l'intervention de l'homme dans un milieu naturel peuplé d'animaux sauvages quels qu'ils soient, n'a jamais été bénéfique, sauf pour l'homme, surtout à des fins d'exploitation. La seule intervention de l'homme dans un milieu naturel et sauvage qui est utile pour les animaux, c'est quand il s'agit de soigner, de nettoyer ou de dépolluer (et éventuellement de réglementer, mais ça, c'est après l'exploitation intensive)... ALEXIS1986, faitesunvoeu, mylo2011 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 24 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 Moi je trouve pour le moins incohérent, d'aller au club, construit dans un milieu naturel qu'on a détruit et d'où on a viré les animaux, puis de venir reprocher à quelqu'un de participer à une excursion qui soit disant va perturber les animaux dans leur milieu naturel. C'est comme reprocher à un parc aquatique d'exploiter des dauphins alors qu'on pratique l'équitation. Voter à gauche et ne pas payer ses impôts. Etre contre l'Europe mais aller acheter ses clopes au Luxembourg. Boire du café bio (ça ça me fait hurler de rire) On peut multiplier les exemples à l'infini ou presque... J'exagère un peu, vous l'aurez compris, c'est juste pour illustrer que tout n'est pas blanc ou noir. Le grand Séb, Calia, cath et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 il y a 6 minutes, nouch30 a dit : Moi je trouve pour le moins incohérent, d'aller au club, construit dans un milieu naturel qu'on a détruit et d'où on a viré les animaux, puis de venir reprocher à quelqu'un de participer à une excursion qui soit disant va perturber les animaux dans leur milieu naturel. Alors d'abord, personne ne reproche rien à personne, et ensuite, si l'homme a déjà exploité un coin de terre pour y installer un village du Club, ce n'est peut-être pas la peine de poursuivre la colonisation dans l'eau... À ce que je sache, le dauphin, même si ultra-sociable, n'est pas un animal qui peut-être domestiqué à des fins de travaux (comme le cheval), de paris sportifs, ou encore à des fins alimentaires. ALEXIS1986 et faitesunvoeu ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calia Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 Je regarderai si j'ai le prix du même type d'excursions depuis Albion, ça donnera toujours une idée. J'en ai fait une, départ d'Albion mais organisée par le taxi, je n'ai plus souvenir du prix, ce n'était pas très cher. Je ne recommande pas forcément car il y avait plusieurs bateaux sur le même site et du coup la nage avec les dauphins n'a pas été très longue, car forcément, au bout d'un moment, sûrement agacés par tout ce tintamarre, ils vont nager plus loin. Je ne pense pas pour autant que cela leur soit vraiment néfaste, car les bateaux ne cherchent pas non plus à les poursuivre. Ceci étant, j'avais repéré avant de partir une adresse qui me paraissait sympa, beaucoup plus "dolphin friendly", mais je ne suis pas allée au bout de mon idée, j'ai laissé le chauffeur organiser, ça permettait également d'enchaîner avec d'autres visites. https://www.facebook.com/dauphins.caro.des.iles/ Marie-Jo94, marcous et melusine ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 Bingo ! https://vacancesmaurice.com/croisiere-en-catamaran-voir-les-dauphins-ile-aux-benitiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 24 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 ça se bouffe le dauphin... (dans certains pays) ça reste dans les 2 cas des animaux enfermés à qui on fait faire des choses sous la contrainte. Parce que les éperons, cravaches, fouets... ce n'est pas parce que les chevaux sont des adeptes du sadomasochisme hein Il y a quand même eu un peu de reproche au début de ce sujet à l'encontre de Christine qui souhaite juste aller voir des dauphins... J'explique juste que je ne vois pas où est le mal, ou du moins que ce n'est ni pire ni mieux que d'autres activités, qui elles sont bien vues. marcous et Le grand Séb ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 Donc, selon toi, si on bouffe du cheval, si on a domestiqué cet animal, si on utilise des éperons/cravaches/fouets pour le faire obéir / pour le dresser, on peut se permettre de faire la même chose avec les dauphins ? Du moins d'aller les emmerd** dans leur habitat naturel ? Et donc, tu reconnais qu'on fait faire des choses à ces animaux sous la contrainte et tu dis plus haut qu'il faut arrêter avec les "méchants" parcs zoologiques. J'ai un peu de mal à suivre. Mais bon, c'est vendredi, la fatigue, l'approche du W-E, tout ça... ALEXIS1986 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés