ALEXIS1986 Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 Juste sans relancer la polémique. Je fais aucun reproche à Christine. Je vou laisser juste porter l'attention sur le fait que le prix de cette excursion est pas le plus important. Et comme il s'agit d'un forum public peut être que certaines personnes ne réalisent pas l'impact que peu avoir l'Homme sur les dauphins et l'environnement naturel de ces derniers! LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 24 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 Il y a 3 heures, LaurentCo a dit : Donc, selon toi, si on bouffe du cheval, si on a domestiqué cet animal, si on utilise des éperons/cravaches/fouets pour le faire obéir / pour le dresser, on peut se permettre de faire la même chose avec les dauphins ? Du moins d'aller les emmerd** dans leur habitat naturel ? Et donc, tu reconnais qu'on fait faire des choses à ces animaux sous la contrainte et tu dis plus haut qu'il faut arrêter avec les "méchants" parcs zoologiques. J'ai un peu de mal à suivre. Mais bon, c'est vendredi, la fatigue, l'approche du W-E, tout ça... Pas du tout, tu n'as rien compris, je souhaite juste mettre le doigt sur certaines incohérences... Il y a des sujets à la mode, sur lesquels tout le monde s'offusque, reprenant ce qui en est dit dans les médias, sans aller chercher plus loin. Mon but n'est pas de justifier une "maltraitance" par une autre, mais plutôt de dire "pourquoi vous vous offusquez pour ça, et pas pour ça?" Ou alors "vous vous offusquez, super, alors soyez cohérents, et n'amenez pas vos gamins le mercredi faire du poney, parce que ça les emmerde grave les poney aussi, ils n'ont rien demandé non plus et préfèreraient brouter tranquillement dans leur parc". Le grand Séb a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXIS1986 Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 il y a 59 minutes, nouch30 a dit : Pas du tout, tu n'as rien compris, je souhaite juste mettre le doigt sur certaines incohérences... Ça doit être ça alors on a rien compris. Caricaturer est trop facile mais comme on est dans les extrêmes je pense que tu as raison les dauphins sont un peu comme une vieille tante ils sont très heureux d'avoir une petite visite... Encore une fois je ne juge pas les gens qui participe à ces excursions je sensibilise juste un peu à mon humble niveau sur l'envers du décor! miss92, LaurentCo, delphine76 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 25 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2017 Il y a 23 heures, nouch30 a dit : tu n'as rien compris Si tu le dis... EDIT : Et pour nous aider à comprendre (car je ne suis visiblement pas le seul à ne pas avoir compris), peut-être aurait-il fallu que tu t'exprimes plus clairement, que tu ne te contredises pas d'un message à l'autre, et que tu ne nous parles pas de cohérence... Une fois tout ça rentré dans l'ordre, on parviendra peut-être à communiquer. ALEXIS1986 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2017 Le 24/03/2017 at 20:11, ALEXIS1986 a dit : Ça doit être ça alors on a rien compris. Caricaturer est trop facile mais comme on est dans les extrêmes je pense que tu as raison les dauphins sont un peu comme une vieille tante ils sont très heureux d'avoir une petite visite... Encore une fois je ne juge pas les gens qui participe à ces excursions je sensibilise juste un peu à mon humble niveau sur l'envers du décor! A quel moment ai-je dit ça s'il te plait. Un peu facile de faire dire aux gens le contraire de ce qu'ils disent. J'ai juste dit, mais je vais le dire autrement, que les chevaux en centre équestre (c'était juste un exemple) n'étaient pas plus heureux que les dauphins des centres aquatiques, mais que ça, ça ne semble déranger personne! Forcément, plein de gens montent à cheval, alors c'est bien, faut rien dire, faut surtout pas comparer. Pour moi, aller voir des dauphins, ce n'est pas plus con (ou aussi, faite votre choix) que la ballade à cheval dans la mer à Yasmina. Le grand Séb a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 27 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2017 Oooouuuhhhh la la... je regrette d'avoir posé cette question, moi Je n'aime pas la tournure que ça prend, on va arrêter là, je me suis débrouillée autrement pour avoir ma réponse, merci à tous pour votre implication et vos points de vue très intéressants, j'en prends note... carwiel et nouch30 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2017 Le 25/03/2017 at 08:40, LaurentCo a dit : Si tu le dis... EDIT : Et pour nous aider à comprendre (car je ne suis visiblement pas le seul à ne pas avoir compris), peut-être aurait-il fallu que tu t'exprimes plus clairement, que tu ne te contredises pas d'un message à l'autre, et que tu ne nous parles pas de cohérence... Une fois tout ça rentré dans l'ordre, on parviendra peut-être à communiquer. Je n'ai pas l'impression de m'être contredit, pas grave, si tu le dis c'est que tu as raison. Le coup de la mise en parallèle des dauphins et des centres équestres, ça marche à tout les coups... Tout de suite les gens se sentent vexés et montent sur leur grands chevaux, déforment les propos... Un grand classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2017 Excuse moi d'avoir relancé, nos post se sont croisés. Et bonne nage avec ou sans dauphins ! marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 27 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2017 il y a 3 minutes, nouch30 a dit : Excuse moi d'avoir relancé, nos post se sont croisés. Et bonne nage avec ou sans dauphins ! Merci Philippe !!! très bonne conclusion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2017 il y a 9 minutes, nouch30 a dit : Je n'ai pas l'impression de m'être contredit, pas grave, si tu le dis c'est que tu as raison. Le coup de la mise en parallèle des dauphins et des centres équestres, ça marche à tout les coups... Tout de suite les gens se sentent vexés et montent sur leur grands chevaux, déforment les propos... Un grand classique. Tu as bien affirmé (avec une certaine assurance) que "je n'avais rien compris", comment dois-je le prendre ? Pour ma part, je n'ai pas été bouleversé... Et je te signale que personne ne s'est senti vexé, personne n'est monté "sur ses grands chevaux" (sauf dans les centres équestres), je n'ai vu aucun propos déformé. Mais concluons vite fait bien fait comme tu nous y invites : tout le monde à l'eau, avec ou sans les dauphins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 27 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2017 il y a 1 minute, LaurentCo a dit : Mais concluons vite fait bien fait comme tu nous y invites : tout le monde à l'eau, avec ou sans les dauphins... Merci Laurent carwiel et LaurentCo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2017 à l’instant, marcous a dit : Merci Laurent C'est encore une fois le handicap d'un forum... Je suis certain que tu replaces cette discussion dans le contexte du LIVE, en partageant un bon verre, tout le monde se comprend ! nath67, ALEXIS1986, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2017 Bon, Christine, tu nous raconteras ton expérience avec les dauphins, même si tu les vois de loin depuis le pont d'un bateau, c'est magique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 27 mars 2017 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2017 il y a 4 minutes, melusine a dit : Bon, Christine, tu nous raconteras ton expérience avec les dauphins, même si tu les vois de loin depuis le pont d'un bateau, c'est magique ! Je n'y manquerai pas Mélusine... et merci pour tes bons plans melusine, LaurentCo et nath67 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 28 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2017 Dpnc si j'ai bien compris, il y a une nouvelle excursion à Yasmina ou on peut aller voir les dauphins en partant à cheval de la plage et une fois dans l'eau avec le cheval on change de monture pour grimper à dos de dauphin ? C'est génial ! Vous savez combien cela coûte ? plc59510, nouch30, marcous et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés