Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les Dauphins au Club

sebaswaterloo

Messages recommandés

A grégolimano nous avions vu des dauphins trés près de la base de ski nautique !! c'est super mais evidemment cette rencontre n'était pas révue mais ça l'a rend encore plus jolie .... les GO™ disaient qu'ils etaient souvent là, en 15 jours nous les avions vu deux fois ... ça peut être une idée et le village est beau ...

• 1 year later...
Invité arnaud_cannes

Hello,

lors se mon séjour à el gouna l'an dernier on a eu la chance d'être laché en mer au retour de la plongée libre alors qu'on a croisé un banc de dauphins (j'en ai compté 19) !

quel bonheur indéfinissable.. c'est juste magique !

il parait que ca arrive de temps en temps : il faut de la chance!

Voilà,

• 9 months later...
  • 2 years later...

Je voudrais profiter de ce forum pour parler d'un sujet qui me touche: les dauphins.

j'ai lu quelques articles sur les dauphins en captivite et logiquement il apparait que cela cause beaucoup de soufrance a ces animaux que l'on aime tant. (Manque d'ombre, bassins trop petits, stress des exercises, stress du contact humain, etc)

Je me demande donc pourquoi le Club Med de Punta Cana propose cette excursion? Il y a dans plusieurs endroit du club des panneaux pour voir si votre enfant a la bonne taille pour participer a cette sortie etc... cela serait peut etre plus pertinant de la part du Club de proposer des excursions sur les dauphins dans leur habitat naturel et non en captivité et d'eduquer nos enfants sur ce sujet.

Merci

• Gentil Contributeur
Il y a 6 heures, Laurencedb a dit :

l'excursion que le Club propose est d'aller voir des dauphins en captivité...

Quelle horreur !!!

• Gentil Contributeur
Il y a 13 heures, marcous a dit :

Quelle horreur !!!

Malheureusement je peux attester que cette sortie est proposée chaque jour aux entrées restaurants par le bureau des excursions...en s'adressant de préférence aux parents avec enfants pour bien toucher l'objectif !

No comment ! :(

• 3 months later...
  • Gentil Contributeur

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le prix de la sortie avec les dauphins proposée par la Pointe aux Canonniers car nous prévoyons de la faire en avril et voulons comparer avec un prestataire hors club.

Merci d'avance.

On va sûrement me dire que je polémique sur un sujet qui n'a rien à voir avec le club mais je ne suis absolument pas pour ce genre d'excursion. Les pauvres dauphins sont souvent dans des bassins trop petits même pour les bassins en mer, ont une espérance de vie réduite et sont entraînés à la dure brimé par la faim...

Désolé je n'ai pas de réponse à ta question.