juliette Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2012 Pour les deux premiers, on te passe palmes, masque et tuba (de mémoire). tu y passes 30 minutes Avec les dauphins, tu nages avec eux et on t'apprend leur comportement Sur les barges, des photographes immortalisent le moment lorsque tu reviens sur la plage, tu es dans la carte postale des caraibes..et tu savoures la mamajuana (une boisson a base de rhum..) Punaise, ça existe ce genre de truc :blink: c'est accablant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 8 juin 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour, comme d'autres macasiens, je conseille El Gouna ou Sinai Bay pour voir vraiment des dauphins en liberté, et non pas des animaux captifs et dressés. En mars à El Gouna, nous avons eu la chance de pourvoir être "lachés" au milieu d'un banc de dauphins lors d'une sortie snorkelling, et c'etait vraiment magique de les voir nager autour de nous ! Il faut dire que le capitaine du bateau fait tout pour que de telles rencontres soient possibles, il suffit de regarder les retours pour ce village, mais rien n'est garanti à l'avance. A Sinaï Bay l'an dernier, les plongeurs et les "voileux" ont aussi approché des dauphins de près, et cela non loin de la plage du Club. Pour avoir discuté avec des GM™ qui ont fait la sortie Dauphins à Punta Cana le mois dernier, il ne semble pas qu'il y ait une grande différence avec celle proposée à Cancun. Il s'agit de dauphins qui sont retenus dans un enclos et qui ont appris à faire un certain nombre de "tours" pour les touristes. Là, on est sûr de les voir , et de près, mais autant aller au Marineland, c'est aussi spontanné !.. Bonnes vacances LaPavlova a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2012 ca me rappelle Napitia il y a deux ans....une sortie en Cata...dauphin et une baleine... Juste comme ca juste pas hasard et ca c'est beau.. C'est vrai que la surprise embellit les rencontres ! Une baleine lors de la mini croisière en Catamaran aux Boucaniers des dauphins lors de la visite en bateau à Phang Nga Bay (Phuket) Pour Lovina Beach, Bali, il y a des dizaines de dauphins, tous les matins vers 6/7 heures, ils sont libres, mais il y en a tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2012 Punaise, ça existe ce genre de truc :blink: c'est accablant On peut voir les choses autrement: de tels lieux permettent de grouper le maximum de touristes au même endroit et de préserver ainsi la plupart des autres sites. Aller "jeter" des nageurs dans des groupes de dauphins en liberté est probablement plus pénalisant pour leur comportement que de les laisser tranquilles. C'est un peu comme à Taba (Sinai Bay): les coraux de bord de plage sont sacrifiés, mais au moins les Russes piétinent tous ces coraux là et ne vont pas saccager les autres sites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2012 On peut voir les choses autrement: de tels lieux permettent de grouper le maximum de touristes au même endroit et de préserver ainsi la plupart des autres sites. Aller "jeter" des nageurs dans des groupes de dauphins en liberté est probablement plus pénalisant pour leur comportement que de les laisser tranquilles. C'est un peu comme à Taba (Sinai Bay): les coraux de bord de plage sont sacrifiés, mais au moins les Russes piétinent tous ces coraux là et ne vont pas saccager les autres sites. Oui, oui.... on peut voir ça comme ça...... mais bon... quel vent de crétinisation (et pas seulement) souffle sur ce type de tourisme :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stuffed Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour Je ne poste pas souvent ; j'ai longtemps hésité a poster ce message mais je me dois de répondre.. sebaswaterloo demande des renseignements sur les rencontres avec les dauphins avec le Club Med™ plusieurs "GentilsMembres" du forum tentent de lui apporter des réponses. Ma premiere réponse recoit un scud. Je ne réponds pas meme si je me sens blessée d'etre agressee de la sorte pour un simple post. et quelques jours apres, on considere ce genre d'excursion de "crétinisation" ce qui est a mes yeux un caractere insultant, humiliant et dénigrant.. Ce genre d'excursion existe pour des touristes différents de vous peut etre.. qui ne peuvent peut etre pas nager en pleine mer, qui n'ont peut etre pas l'age nécessaire pour rester une journée entiere sur un bateau.. A prendre en compte avant de repondre et juger si severement. Comparer une sortie en pleine mer certes "canalisée" (sans l'avoir vécu)et un delphinarium me semble inapproprié (pour avoir vecu les deux). Et quand bien meme cela te choque, cela ne sert a rien de sortir tant d'agressivité en retour d'un simple message rempli de bonne volonté a l'egard de sebaswaterloo.. S'il s'agit d'un probleme perso, il vaudrait peut etre mieux en parler par MP ; s'il s'agit d'un probleme existenciel avec ce genre d'excusion, alors peut etre faudrait il l'evoquer directement avec le departement Decouverte du Club Med™. Je vous souhaite une bonne journée Stuffed, blesssée. Annie & Ronan a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour, Ne prends pas mal ces remarques, il y a toujours des donneurs de leçon sur le forum, déformation professionnelle sans doute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2012 Faut pas t'inquiéter, Stuffed, sur tous les forums tu trouveras des champions de la mauvaise interprétation, des gens qui tirent à boulets rouges avant de demander les informations, et des gens qui croient que parce qu'ils ne sont pas d'accord avec ton opinion estiment (de plein droit) que c'est leur avis qui l'emporte... Il faut passer au-dessus de ça, faut faire "avec"... Ils ne sont pas forcément volontairement blessants, ils ont juste un problème de tact... Si tu savais combien de fois j'ai déjà eu l'envie irrépressible d'envoyer les Casques Bleus pour un problème de virgule. Parfois je l'ai fait, à tort, maintenant, j'essaye de "prendre du recul"... @+ Laurent Marie-Jo94 et VincianeK ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2012 Hello, je ne pense pas qu'il faille se sentir blessée par les propos des uns et des autres ! Je respecte cette envie de dauphins, ma maman a vraiment la même... Je lui dis que d'un côté je comprends, ce sont des animaux assez mythique et que l'on a vu comme les amis des humains dans l'eau. Mais d'un autre côté, je lui ai dit que les dauphins en liberté que l'on peut voir de loin avec la plongée libre ou la vraie plongée représente un charme bien plus fort. Après les daulphinariums etc... euh, je crois que la captivité n'est pas une bonne chose, et donc le fait de mêler touristes et dauphins, le côté exploitation tout ça m'agace fortement, je crains pour les conditions de "vie" des dauphins. Alors il n'y a pas d'agression envers seb, juste des commentaires de tous sur les dauphins et notre fascination collective pour ces animaux. On va pas la jouer à la sauvez willy, mais si l'on participe à des excursions dauphins, il faudrait être sur des bonnes conditions de vie des animaux (idem pour les truc genre sortie éléphants etc...) mais peut-on être sur ? Allez pas d'embrouilles entre nous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2012 Un scud eh!ben!... 1) le post ne s'adressait à personne en particulier.... 2) je ne donne pas de leçon mais mon opinion. 3) je faisais référence aux Daulphinariums, industrie de loisirs éminemment constestée... juste pour info: Muriel Arnal, présidente de One Voice, déclare : « Qu’ils soient nés en captivité ou dans la nature, la vie des dauphins captifs et exhibés, est une suite cont¡nue de souffrances et de frustrations : pris au piège dans des paro¡s de béton, avec tout le stress que cela implique, et condamnés à exécuter leur vie durant des pitreries absurdes. One Voice demande à chacun de faire le choix de spectacles non violents. Le public ne doit pas négliger son pouvoir citoyen pour faire évoluer la société et ses orientations économiques et éthiques. Nous avons beaucoup d’espoir dans l’émergence de cette prise de conscience. » préoccupant non? Désolée mais comme disait un modo, plus haut: foutons leur la paix :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2012 Moi j'ai déjà donné à manger aux dauphins dans un célèbre parc américain dont nous avons un peu l'équivalence en France,d'ailleurs ils ont une peau très dure,c'était très bien fait et nous laissé un souvenir inoubliable Il faut savoir aussi que beaucoup de dauphins ont été récupérés blessés ou malades en mer,du moins c'était comme ça là bas,dus aux eaux polluées,aux filets de pêche Donc il ne suffit pas de dire "laissez les dauphins tranquille en mer"sans prendre conscience qu'ils sont les premiers atteints de notre pollution Tiens c'est encore la mère Joly qui parle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2012 Un scud eh!ben!... 1) le post ne s'adressait à personne en particulier.... 2) je ne donne pas de leçon mais mon opinion. 3) je faisais référence aux Daulphinariums, industrie de loisirs éminemment constestée... juste pour info: Muriel Arnal, présidente de One Voice, déclare : « Qu’ils soient nés en captivité ou dans la nature, la vie des dauphins captifs et exhibés, est une suite cont¡nue de souffrances et de frustrations : pris au piège dans des paro¡s de béton, avec tout le stress que cela implique, et condamnés à exécuter leur vie durant des pitreries absurdes. One Voice demande à chacun de faire le choix de spectacles non violents. Le public ne doit pas négliger son pouvoir citoyen pour faire évoluer la société et ses orientations économiques et éthiques. Nous avons beaucoup d’espoir dans l’émergence de cette prise de conscience. » préoccupant non? Désolée mais comme disait un modo, plus haut: foutons leur la paix :unsure: Juliette, je crois qu'on parlait de la "forme" du message, et pas du "fond", qui lui est justifié (du moins, à mon sens). Bon weekend à toutes et à tous Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2012 Juliette, je crois qu'on parlait de la "forme" du message, et pas du "fond", qui lui est justifié (du moins, à mon sens). Oui... mais malheureusement parfois le fond implique la forme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2012 Oui... mais malheureusement parfois le fond implique la forme Ce qui n'est pas faux ! Bon weekend ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2012 Ce qui n'est pas faux ! Bon weekend ! N'est-ce pas....! et vive les dauphins libres :lol: bon week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés