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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux


cath

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  • Gentil Contributeur
il y a une heure, nath67 a dit :

Bonjour Nouch,

Je me permets de tempérer sérieusement les "points positifs" que tu énonces.

En effet, oui le Club avait bien prévenu d'un changement de Programme de fidélité. Mais non, l'annulation pure et simple des points acquis en 2022 n'avait pas été annoncée !

D'un point de vue égoïste, cela correspond pour moi à une perte très importante de points, de loin pas compensée par ceux qui me sont probablement attribués pour 2025 (Il m'est impossible de voir le détail des calculs, non accessible sur mon compte client). Et, clairement, c'est cela qui m'a fait changer de statut...

D'autre part, nous faisons partie des privilégiés à avoir reçu un mail nous annonçant notre nouveau statut. Je peux dire (et l'information vient de ma fille GO responsable de service en Village), que de nombreux GM sont arrivés en vacances en février et ont découvert leur "rétrogradation" de statut en Village. Cela a été compliqué à gérer pour les équipes qui ont dû faire face à des GM très mécontents, alors qu'ils n'y étaient pour rien, et qu'eux-mêmes n'avaient pas été correctement informés du programme !

La grande majorité des statuts a été revue à la baisse. Cela était vraisemblablement le but attendu ; et cela peut se concevoir du point de vue de l'entreprise. Mais qu'on ne nous prenne pas pour des imbéciles en nous annonçant que nous allons être "chouchoutés comme jamais" !

Ma dernière réflexion concerne  l'encouragement des réservations longtemps à l'avance. Là encore, le nouveau programme n'est pas favorable.

Je m'explique : je réserve presque la totalité de mes séjours en Happy First, et pour tous les séjours lointains, il n'est pas possible de réserver les vols, non annoncés plus d'1 an à l'avance.  Vu les tarifs actuels de l'aérien, cela correspond à des sommes non négligeables, qui seront versées, mais ne peuvent pas être prises en compte en janvier, lors du calcul des points pour le statut annuel.

Bien sûr, des corrections sont prévues, tenant compte également des dépenses en Villages. Mais, connaissant les problèmes récurrents avec des logiciels pour les paiements en villages, je me demande bien comment cette "usine à gaz" qui va nécessiter des ajustements constants va être gérée au niveau du service clientèle ! Sans tenir compte des annulations de points qui feront suite à des annulations et/ou modifications de séjours.

Un calcul sur des sommes déjà dépensée, comme dans le programme précédent, me semble plus juste, plus cohérent,  et bien plus facile à gérer, compte tenu du fonctionnement du Club...

 

 

Il faut toujours se méfier de ce que les clients racontent, si tu savais... Comme disait le Dr House "la patient ment toujours", il n'y a rien de plus vrai.

Après que les GO n'aient pas été formés et/ou qu'ils n'aient pas suivi/fait l'effort de comprendre la formation, c'est plutôt le contraire qui m'aurait étonné (idem en agence)

Déjà beaucoup decGM ne savent pas que ce n'est pas le statut à la réservation qui compte, mais celui au moment du séjour (et il peut changer entre les deux)

Ensuite, désolé d'insister, mais quand on nous explique qu'à partir du 16 Janvier 2025 les points ne sont plus comptés sur les 3 dernières années mais 2 + les futurs séjours, ça vire de fait les points 2022 ET ceux du 01 au 16 /01 /2023.

Alors oui, on a le droit de se moquer du programme, de ne pas suivre ses points, de ne pas faire gaffe aux mails reçu, voire de ne pas les lire (moi aussi certains mails du Club je zappe), mais pas de venir dire après qu'on est pas prévenu.

Au même titre que les gens ne voient que les augmentations de prix, aussi infimes soient elles, mais jamais les baisses, tout le monde râle sur la perte des points bonus COVID (faudra m'expliquer pour quelle raison ils auraient du être attribués à vie?), mais à l'époque où ils ont été attribués, j'ai vu/lu peu de remerciements, et très peu de gens raconter qu'ils sont Gold/Platinum uniquement grâce à ces points bonus. 

Après je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que ça a été expliqué et ça me semble assez clair.

Au final ça ne changera rien du tout de toute façon, car on prend le problème à l'envers: le Club décide qu'il veut 5% de Platinum et 15% de Gold et fixera ses critères en conséquence, que ce soit sur 3 ans révolu ou 2 + réservations on aura à terme les même clients qui seront Gold/Platinum, avec bien entendu quelques exceptions marginales.

Je prends 5 et 15 % au pif, parce que ça fait 20% en tout et que ça correspond au fameux 20/80 = il faut chouchouter/flatter les 20% de clients qui représentent 80% du CA.

Il parait que ce ratio se retrouve dans quasi tous les domaines d'activité

Le véritable problème de ce programme, comme de l'ancien, c'est que les clients ne seront pas plus "chouchouté comme jamais", et ce du fait même de l'organisation du Club:  les GO sur place ne sont pas là pour faire carrière, donc s'en moquent royalement, et il n'y a aucun contrôle de l'application du programme sur place.

Je confirme que les points des achats sur place sont bien rajoutés, et ce très rapidement, rentrés le samedi soir, le lundi matin c'était déjà crédité.

Mais attention: comme avant, je crois qu'il faut ouvrir un compte à la réception, si on paye directement en boutique ou aux excursions... pas de points !   Et là aussi, beaucoup de GM refusent d'ouvrir un compte: nous avons assisté à 4 réservations d'excursions, dont la notre, on était les seuls à avoir un compte ouvert, les 3 autres ont du aller payer à la réception et revenir avec un ticket justifiant le paiement. Boutique idem, plein de GM payent directement en CB/espèces.

 

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  • Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, nouch30 a dit :

Là on va envoyer un mail en disant qu'on vient fêter mon anniversaire au Club (ce qui est la vérité), j'attends avec impatience l'expérience exclusive qu'ils vont être capables de nous proposer 

J’avoue que je suis curieuse et intéressée par ce qu’il te sera proposé car moi aussi je vais fêter mon anniversaire au Club cette année ! :wink:

Mais il est vrai aussi que je ne tutoies pas le sommet des statuts du programme de fidélité…:D

 

 

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  • Gentil Contributeur
il y a 8 minutes, carwiel a dit :

J’avoue que je suis curieuse et intéressée par ce qu’il te sera proposé car moi aussi je vais fêter mon anniversaire au Club cette année ! :d_egypt:

 

Je l'ai signalé 2 fois pour Sophie ... Rien, pas un message dans la chambre.  Bon c'est le 15 Aout on va dire que c'est une grosse journée.  

A l'inverse des amis Silver ont juste annoncé que c'était leur anniversaire de mariage... Surclassés en Suite.

Le bruit court que parfois ils dégainent facilement la bouteille de Champagne

Par sécurité, j'en glisserai tout de même dans le coffre de la bagnole.

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Il y a 16 heures, nouch30 a dit :

Alors oui, on a le droit de se moquer du programme, de ne pas suivre ses points, de ne pas faire gaffe aux mails reçu, voire de ne pas les lire (moi aussi certains mails du Club je zappe), mais pas de venir dire après qu'on est pas prévenu.

D'après les questions très basiques posées sur les différents groupes FB, il me semble que certaines personnes ne sont pas inscrites du tout sur le site Club Med et n'ont donc pas activé les News Letters pour recevoir les mails... Pourtant c'est le meilleur moyen de consulter l'évolution de son statut, l'historique de ses séjours et d'être informé des dates de Happy First, par exemple...
Il faut juste entrer son numéro de client et son adresse mail, ça prend 10 secondes !
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  • Gentil Contributeur
il y a 19 minutes, melusine a dit :

D'après les questions très basiques posées sur les différents groupes FB, il me semble que certaines personnes ne sont pas inscrites du tout sur le site Club Med et n'ont donc pas activé les News Letters pour recevoir les mails... Pourtant c'est le meilleur moyen de consulter l'évolution de son statut, l'historique de ses séjours et d'être informé des dates de Happy First, par exemple...
Il faut juste entrer son numéro de client et son adresse mail, ça prend 10 secondes !
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Sauf que quand tu réserves en agence directement, ils prennent ton mail et t'envoient le contrat, rdv vacances, mail pour enregistrer sas CB etc... Donc les mails on les reçoit, du moins ceux directement liés à notre compte client, dont fait partie le programme de fidélité.

Je ne dis pas que ça n'existe pas, il doit bien être possible de trouver quelqu'un qui réserve au club sans avoir d'adresse mail et fait tout en "papier" avec son agence, j'ai beaucoup de mal à croire que ces gens soient sur FB

Tout ça c'est du mytho en grande majorité, les mecs croient qu'ils sont lus et qu'ils vont obtenir gain de cause auprès du Club et récupérer leur cher statut... Qui rappelons le, n'avait aucun intérêt pour ces même personnes jusqu'au 16 Janvier.

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Il y a 22 heures, nouch30 a dit :

Je ne dis pas que ça n'existe pas, il doit bien être possible de trouver quelqu'un qui réserve au club sans avoir d'adresse mail et fait tout en "papier" avec son agence, j'ai beaucoup de mal à croire que ces gens soient sur FB

Exemple de question basique qui peut être résolue en consultant le site, la date d'ouverture d'un village :

ZZZZZZZZZZZZQuestion basique.jpg
ZZZZZZZZZZZZquestion basique2.jpg
 

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  • Gentil Contributeur

Et oui une date d'ouverture d'un village c'est la base mais pour certains c'est encore trop de chercher...

Ce n'est plus du partage d'information mais de l'assistanat !

 

 

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  • Gentil Contributeur
il y a 22 minutes, carwiel a dit :

Et oui une date d'ouverture d'un village c'est la base mais pour certains c'est encore trop de chercher...

Ce n'est plus du partage d'information mais de l'assistanat !

 

 

Exactement, et c'est de pire en pire, sur tous les sujets...

Et encore, il y a bien pire que ça, car Djerba, fut un temps était ouvert à l'année et ce pendant des décennies. Donc à la limite de la limite, on pourrait trouver l'excuse du gars qui est persuadé que c'est toujours le cas.

Et ne parlons pas des réponses, certains font des affirmations qui sont totalement fausses

 

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