Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux

cath

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Pour les surclassement au premier séjour, j'en ai été le bénéficiaire. Séjour d'une nuit (étape sur long trajet) dans l'Holliday Inn de Dijon-sud Longvic.

Je m'étais inscrit à leur programme de fidélité avant de réserver le séjour.

J'avais pris la chambre de base.

A l'arrivée à la réception:

- petit discours agréable de bienvenue et de remerciement pour le choix de l'hôtel,
- petite remarque pour dire qu'ils ont remarqué que j'avais adhéré à leur programme de fidélité,
- et annonce de surclassement de chambre, avec le contenu du réfrigérateur gratuitement mis à ma disposition.

Et bien, pour un premier séjour, cela fait plaisir.

Nous y sommes retournés et avons repris les chambres supérieures.

• Gentil Contributeur
il y a une heure, melusine a dit :

Si le surclassement est trop régulier, les Platinum prendront systématiquement des catégories de base, sachant qu'ils seront surclassés et le Club perdra des sous, mon capitaine !
Dans les compagnies aériennes, c'est pareil, ils surclassent au compte-goutte : les passagers 1ère fois pour leur donner envie de voyager plus haut, en cas de surbooking, quand ils sont obligés ou en cas de remplacement d'avion si une classe est supprimée (expériences vécues).
Maintenant, il y a un système d'enchères pour les places des classes supérieures restantes, de ce fait le surclassement est devenu rarissime !   
pese-argent.gif    

Oui enfin, si ils surclassent de base à suite, comme c'est le cas ici, ça n'encourage pas à prendre des "vue" ou des Deluxe

Alors qu'en surclassant d'un cran, ça encourage à prendre des chambres à supplément

Sinon, en repartant, traditionnel arrêt au Novotel Megève, chambre de base réservée

- surclassement dans une "vue village" très bien située avec immense balcon

- mot de bienvenue personnalisé, où on remarque qu'ils ont constaté que ce n'était pas notre premier séjour

- petit paquet de gâteaux du coin qui doit valoir 5 cadeaux Gold

Il y a 7 heures, nouch30 a dit :

Oui enfin, si ils surclassent de base à suite, comme c'est le cas ici, ça n'encourage pas à prendre des "vue" ou des Deluxe

Alors qu'en surclassant d'un cran, ça encourage à prendre des chambres à supplément

Sinon, en repartant, traditionnel arrêt au Novotel Megève, chambre de base réservée

- surclassement dans une "vue village" très bien située avec immense balcon

- mot de bienvenue personnalisé, où on remarque qu'ils ont constaté que ce n'était pas notre premier séjour

- petit paquet de gâteaux du coin qui doit valoir 5 cadeaux Gold

Peut-on comparer le système de fidélité d’une chaîne hôtelière avec celui d’un club de vacances… ? 

Je viens d'apprendre qu'à partir de 2025 ils vont augmenter le seuil pour être Gold... car trop de Golds... et je suis sûr que les avantages vont encore diminuer...
ah et selon elle donc trop de surclassement de chambres^^

• Gentil Contributeur
Il y a 14 heures, juliette a dit :

Peut-on comparer le système de fidélité d’une chaîne hôtelière avec celui d’un club de vacances… ? 

On peut comparer la compétence du service de réception, ceux qui font leur job, et ceux qui s'en foutent royalement

• Gentil Contributeur
Il y a 13 heures, LOLO_90 a dit :

Je viens d'apprendre qu'à partir de 2025 ils vont augmenter le seuil pour être Gold... car trop de Golds... et je suis sûr que les avantages vont encore diminuer...

Lorsqu'il y avait trop de Gold, ils ont créé les Platinium, et revu tous les paliers du programme de fidélité.

Comme les séjours sont de plus en plus chers, on arrive plus vite à la dépense nécessaire pour appartenir ou se maintenir à une classe supérieure.

Rien d'étonnant donc, sauf pour notre ego :b_fresse: :b_fresse: :b_fresse: :b_fresse: :b_fresse: :b_laber::b_laber::b_laber::b_laber:

• Gentil Contributeur
Il y a 13 heures, LOLO_90 a dit :

Le nombre va diminuer drastiquement vu que les points doublés en 2021 disparaissent, tout comme le bonus donné début 2022

C'est tout le Club ça:

- ils font une promesses

- la promesse n'est pas tenue par incompétence/fainéantise 

- les clients râlent à juste titre, ce qui engendre du traitement service client

Conséquence, très "haut de gamme" façon CM: ils solutionnent le problème en diminuant le nombre de clients potentiellement ciblés par la promesse, voire ils suppriment la promesse

• Gentil Contributeur
Il y a 14 heures, juliette a dit :

Le but de l'un comme l'autre est d'éviter que tu ailles chez la concurrence.

- Les avantages se ressemblent ou se rapprochent pour la plupart

- Statuts quasi identiques des deux côtés (4-5)

- Hôtels proposent une réduction de prix par nuit à partir d'un certain niveau, le Club propose un gift-pass pour le séjour (et qui n'est valable que sur les produits qui sont les siens)

- Hôtels : silver ou gold: chambres disponibles plus tôt et plus tard sans supplément. Au Club: suivant l'occupation et le bon vouloir.

Il faut comparer ce qui est comparable. Une partie de leur business est la même, c'est dans cette partie là qu'il faut regarder.

• Gentil Contributeur
il y a 12 minutes, gazelles a dit :

Le but de l'un comme l'autre est d'éviter que tu ailles chez la concurrence.

- Les avantages se ressemblent ou se rapprochent pour la plupart

- Statuts quasi identiques des deux côtés (4-5)

- Hôtels proposent une réduction de prix par nuit à partir d'un certain niveau, le Club propose un gift-pass pour le séjour (et qui n'est valable que sur les produits qui sont les siens)

- Hôtels : silver ou gold: chambres disponibles plus tôt et plus tard sans supplément. Au Club: suivant l'occupation et le bon vouloir.

Il faut comparer ce qui est comparable. Une partie de leur business est la même, c'est dans cette partie là qu'il faut regarder.

Le club devrait s'inspirer du programme Accor

Et surtout l'appliquer en village

• Gentil Contributeur

L'apéro Gold a Opio cette année était pour moi un "vrai" apéro Gold. Et non pas un thème de soirée ouvert à tous.
Car certes il est comme tous les apéros sur invitation (écrite ou orale), mais aussi sur liste ou tous les invités sont pointés. 
Ce qui a mon sens,  valorise l'avantage great members, et qui évite l'accès a tous ceux qui viennent nous piquer les beignets de crevettes lol

Du coup j'ai trouvé l'événement plus chaleureux et avec beaucoup d'échanges entre GO et GM

• Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, Or.L a dit :

L'apéro Gold a Opio cette année était pour moi un "vrai" apéro Gold. Et non pas un thème de soirée ouvert à tous.
Car certes il est comme tous les apéros sur invitation (écrite ou orale), mais aussi sur liste ou tous les invités sont pointés. 
Ce qui a mon sens,  valorise l'avantage great members, et qui évite l'accès a tous ceux qui viennent nous piquer les beignets de crevettes lol

Du coup j'ai trouvé l'événement plus chaleureux et avec beaucoup d'échanges entre GO et GM

c'est juste ce que tu dis

A notre arrivée, sur le listing de 4 pages il y avait tout au plus 10/15 lignes fluo (gold et plat), sachant qu'il y a une ligne par personne et non par dossier

Alors OK, il y a des gens qui arrivent tous les jours, mais le resto à l'apéro était full de chez full, à vue de nez 60/80 personnes voire plus

Nous aussi avions invité 3 personnes, mais en demandant avant

Il y a 15 heures, nouch30 a dit :

On peut comparer la compétence du service de réception, ceux qui font leur job, et ceux qui s'en foutent royalement

Il faut comparer ce qui est comparable. Les personnels des chaînes hôtelières ont reçu une formation qui a une certaine consistance, est-ce le cas pr les GO? De mon expérience, il y a une nette volonté de répondre à l’attente du gm. 

• Gentil Contributeur
Il y a 6 heures, juliette a dit :

Il faut comparer ce qui est comparable. Les personnels des chaînes hôtelières ont reçu une formation qui a une certaine consistance, est-ce le cas pr les GO? De mon expérience, il y a une nette volonté de répondre à l’attente du gm. 

J'ai rencontré plusieurs GO's réception qui avaient été engagés dès la sortie d'une école hôtelière internationale haut de gamme qui était juste à côté de mon boulot. 

C'était leur première expérience pro...

Il y a 4 heures, gazelles a dit :

J'ai rencontré plusieurs GO's réception qui avaient été engagés dès la sortie d'une école hôtelière internationale haut de gamme qui était juste à côté de mon boulot. 

C'était leur première expérience pro...

C’est rarissime…. avoir fait une école hôtelière internationale haut de gamme et commencer au salaire minimum.. surprenant… généralement ce sont souvent des étudiants ou de très jeunes (moyenne d’âge à Céfalu 20 ans) qui ont peu de qualification 

• Gentil Contributeur
il y a 5 minutes, juliette a dit :

C’est rarissime…. avoir fait une école hôtelière internationale haut de gamme et commencer au salaire minimum.. surprenant… généralement ce sont souvent des étudiants ou de très jeunes (moyenne d’âge à Céfalu 20 ans) qui ont peu de qualification 

Ils les prennent en stage, ensuite sous contrat, avec en vue de la promotion.

Quand tu as 20 ans et que l'on te propose de partir au soleil au Mexique ou en Rep Dom pour 6 mois, tu réfléchis longtemps ou tu penses à profiter ?