juliette Posté(e) 9 août Signaler Share Posté(e) 9 août il y a une heure, Or.L a dit : Personnellement, j'ai très souvent été surclassé quelque soit mon statut Turquoise Silver Gold et Plat J'ai même été surclassé lors de mon premier séjour au CM aux Boucaniers en tant que Turquoise. Je précise que je ne suis pas une personnalité publique ni un influenceur juste un GM lambda. Apres (sauf exceptions) je ne parts jamais pendant les vacances scolaires, est ce que ca joue ? peut-etre... Et nous partons à 2, donc une seule chambre a upgrader. Ce n'est pas du copinage, nous essayons un maximum de changer de village donc pas de notion de GM habitués à un lieu, et de pote GO. Nous réservons nos voyages très longtemps en avances et ne savons pas si Pierre Paul ou Gaspar seront encore GO ou CDV et dans quel village ils seront affectés. Quand nous retournons dans un village, ce qui a été le cas a Finolhu en octobre 2023, le service Guest m'a contacté pour connaitre nos préférences et je leur ai dit quel serait l'emplacement idéal pour notre catégorie de chambre, pour notre villa en sunrise plage. Ca tombait bien la villa concernée était dispo. Lors de notre séjour la responsable Guest, nous a clairement dit, je ne vous ai pas surclassé car on regarde le choix que vous avez fait sur vos précédents séjours dans ce même village, car selon les village, certains GO préfère être a tel ou tel endroit. Mais si vous souhaitez essayer une autre villa il suffit de demander... On a fini en villa pilotis sunset ... Quand on me propose je prends. Donc l'historique des résa peut avoir une incidence sur un potentiel surclassement. Si tu réserve toujours sur la partie Est du village et qu'un potentiel surclassement serait envisageable mais a l'opposé à l'Ouest. C'est a double tranchant sur la satisfaction ou non du GO qui va devoir traverser tous le club pour rejoindre son coin de plage favori. Autre cas de surclassement. L'agence du CM nous à tel il y a 10 jours pour nous demander si on ne voyait pas d'inconvénient à être surclassé a Phuket en novembre. (Honnêtement sur ce coup j'ai bugger, c'est louche, on m'a expliqué que vu notre statut on nous proposait de nous upgrader ) un surclassement par nécessité de récupérer notre catégorie de chambre j'imagine... (Certainement qu'un CE a besoin de chambres similaires), car en général les surclassement son fait dans les 7 jours précédents l'arrivée. Apres sur le coté luxe, chacun a sa propre définition et ses propres attentes. Il ne faut pas oublier que le CM est un club de vacances pas un hotel. Je suis d'accord que sur certains points il pourrait mieux faire, mais le mieux a un prix. J’ai à peu près le même vécu, appel du club pr être upgradé à Céfalu 1er séjour et ds d’autres villages… j’ai rien demandé .. ils ont notre historique et faut pas rêver qd on t’ugrades ds 1 villetta, ils savent qu’après on y reviendra … donc sont gagnants sr le long terme, pareil ailleurs il y a retour sr investissement !!! Évidemment c’est un club de vacances et pas un hôtel.. ça fait 1 énorme différence., le club bien sûr pourrait s’améliorer sr certains points.. mais nobody’s Perfect… je n’irai jamais ailleurs même si l’état d’esprit s’étiole petit à petit gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joquetino Posté(e) 10 août Signaler Share Posté(e) 10 août On est plutôt de très bons clients, on avait plus de 200 000 points ces dernières années, on vient de perdre quelques points pour passer à 165 000 points. On n’a jamais été surclassé de notre côté. Alors certes on part en période de vacances scolaires mais il est arrivé qu’il reste de la place sans que rien ne nous soit proposé. On n’a pas envie de quémander non plus. On a le repas d’offert le midi de notre arrivée, c’est déjà pas mal s’ils conservaient cela dans les avantages. cath, gazelles et Or.L ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août C'est ce qu'on se disait ce WE avec JB: si on demande un emplacement de chambre, ils le font, mais du coup, pas de surclassement. je confirme, quand on nous le propose avant de départ, c'est pour récupérer la chambre, on a eu le coup à Punta, on s'est rendu compte sur place qu'il y avait un groupe important dans les chambres des base ainsi que encore quelques travaux. Sinon à Vittel ce WE: - pas de surclassement, mais chambre mieux que la dernière fois, et comme la dernière fois avec balcon (toutes n'en ont pas) - cadeau: le même sac babolat - parking offert - déjeuner offert - gift pass de 100€ pour 2 nuits - on a pu inviter 4 GM de Vittel rencontrés à l'Alpe d'huez, soit 4 X 100€ (selon tarifs affichés)... En plus on a fait des heureux, car ont toujours habité Vittel mais n'étaient jamais rentrés dans le Club, ni même osé demander à le faire. Pourtant ils sont Gold, ma main à couper qu'un CDV sympa leur aurait fait visiter avec plaisir, voire leur aurait offert un verre nath67 et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 12 août Signaler Share Posté(e) 12 août il y a 45 minutes, nouch30 a dit : C'est ce qu'on se disait ce WE avec JB: si on demande un emplacement de chambre, ils le font, mais du coup, pas de surclassement. je confirme, quand on nous le propose avant de départ, c'est pour récupérer la chambre, on a eu le coup à Punta, on s'est rendu compte sur place qu'il y avait un groupe important dans les chambres des base ainsi que encore quelques travaux. La plupart du temps, si on connait bien le village, il vaut mieux choisir sa chambre et son emplacement. Les "vues mer" des Boucaniers sont désormais à Pétaouchnok et je ne connais pas la localisation des suites, aucun intérêt ! Une année, à la Pointe, la fille du planning m'a annoncé à l'arrivée, avec un air innocent, qu'elle m'avait surclassée en "vue mer" complètement à l'autre bout du village ! Il y avait un gros groupe... J'ai refusé et attendu à la réception que le ménage soit fait dans une chambre face au ski nautique ! J'ai été surclassée "vue mer" 2 fois aux Boucaniers (alors que je suis Silver) sans l'avoir demandé... C'était tellement bien que je réserve désormais des "côté mer", c'était un geste commercial de leur part qui a porté ses fruits ! nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur lebrun Posté(e) 12 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août Bon, je pense que bientôt je vais redevenir turquoise ! Je pars tous les ans au club med mais malgré tout je continue à perdre des points ... J'en ai moins maintenant qu'avant de partir en Martinique! J'ai eu mon agence au téléphone pour mon prochain séjour et j'ai glissé que plus je partais avec eux ( 2 fois cette année) et moins j'étais récompensée donc dans l'absolu que je ne comprenais pas leur principe de " programme fidélité " . Bon après ça n'apporte pas grand chose ce truc mais je trouve le principe un peu particulier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 12 août Signaler Share Posté(e) 12 août il y a 11 minutes, lebrun a dit : Bon, je pense que bientôt je vais redevenir turquoise ! Je pars tous les ans au club med mais malgré tout je continue à perdre des points ... J'en ai moins maintenant qu'avant de partir en Martinique! J'ai eu mon agence au téléphone pour mon prochain séjour et j'ai glissé que plus je partais avec eux ( 2 fois cette année) et moins j'étais récompensée donc dans l'absolu que je ne comprenais pas leur principe de " programme fidélité " . Bon après ça n'apporte pas grand chose ce truc mais je trouve le principe un peu particulier Les points que tu vas avoir pour ton séjour à Bodrum seront comptabilisés après ton retour, tu resteras peut-être Silver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur lebrun Posté(e) 12 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août Pour ce que cela apporte... je sais que je ne serais jamais up gradé pour une chambre donc bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 12 août Signaler Share Posté(e) 12 août Il y a 2 heures, melusine a dit : J'ai été surclassée "vue mer" 2 fois aux Boucaniers (alors que je suis Silver) sans l'avoir demandé... C'était tellement bien que je réserve désormais des "côté mer", c'était un geste commercial de leur part qui a porté ses fruits ! Ben voilà ils t’appellent, te proposent un truc top ss avoir rien demandé, comme ils savent que tu vas revenir après tu réserves ds la même catégorie, bien joué. L’appel d’après ce que j’ai compris ne vient pas de l’agence mais du siège. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 12 août Signaler Share Posté(e) 12 août il y a 21 minutes, juliette a dit : Ben voilà ils t’appellent, te proposent un truc top ss avoir rien demandé, comme ils savent que tu vas revenir après tu réserves ds la même catégorie, bien joué. L’appel d’après ce que j’ai compris ne vient pas de l’agence mais du siège. Non, personne ne m'a appelée, j'ai découvert le surclassement lors de mon arrivée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Yoann83 Posté(e) 12 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août Il y a 3 heures, lebrun a dit : Bon, je pense que bientôt je vais redevenir turquoise ! Je pars tous les ans au club med mais malgré tout je continue à perdre des points ... J'en ai moins maintenant qu'avant de partir en Martinique! J'ai eu mon agence au téléphone pour mon prochain séjour et j'ai glissé que plus je partais avec eux ( 2 fois cette année) et moins j'étais récompensée donc dans l'absolu que je ne comprenais pas leur principe de " programme fidélité " . Bon après ça n'apporte pas grand chose ce truc mais je trouve le principe un peu particulier Pendant la période covid ils doublaient les points et on avait parfois 10 000 points gratuitement j ai réussi à monter à plus de 340 000 points Maintenant ça descend vite nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 12 août Signaler Share Posté(e) 12 août il y a 9 minutes, melusine a dit : Non, personne ne m'a appelée, j'ai découvert le surclassement lors de mon arrivée... oui sorry ds certains cas c’est à l’arrivée, pr moi c’était 1 appel 1 ou 2 mois avt départ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août il y a 13 minutes, Yoann83 a dit : Pendant la période covid ils doublaient les points et on avait parfois 10 000 points gratuitement j ai réussi à monter à plus de 340 000 points Maintenant ça descend vite C'est ça, ils ont donné tellement de points en 2021 (points doublés, bonus...) que "tout le monde" (du moins ceux qui sont partis normalement cette année là) est passé gold/plat je me souviens d'un WE de 2 jours à Vittel, genre 7/800€, ça a du me rapporter plus de 7000 pts avec les quelques dépenses sur place. Notre semaine aux Antilles pas loin de 18000 pts... ça va dépoter cette années, car les séjours 2021 sont décomptés dès qu'ils ont plus de 3 ans et je crois qu'il y a un bonus qui était valable jusqu'au 31/12/24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août Il y a 3 heures, melusine a dit : La plupart du temps, si on connait bien le village, il vaut mieux choisir sa chambre et son emplacement. Les "vues mer" des Boucaniers sont désormais à Pétaouchnok et je ne connais pas la localisation des suites, aucun intérêt ! Une année, à la Pointe, la fille du planning m'a annoncé à l'arrivée, avec un air innocent, qu'elle m'avait surclassée en "vue mer" complètement à l'autre bout du village ! Il y avait un gros groupe... J'ai refusé et attendu à la réception que le ménage soit fait dans une chambre face au ski nautique ! J'ai été surclassée "vue mer" 2 fois aux Boucaniers (alors que je suis Silver) sans l'avoir demandé... C'était tellement bien que je réserve désormais des "côté mer", c'était un geste commercial de leur part qui a porté ses fruits ! méfie toi tout de même les "côté mer" que tu prends, tu as à boire et à manger, ça va des pieds dans l'eau ou presque, à zéro vue et juste le plaisir d'être à droite du chemin quand on va vers le port Les suites idem, tu peux être à côté de "ta" chambre, ou plus reculé, mais toujours avec une jolie vue (celles avec moins de vue sont des "sup famille") En fait quelle que soit la catégorie, il y a des chambres mieux que d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Yoann83 Posté(e) 12 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août Par contre je ne comprends pas 100 euros = 97 points Pourquoi faire compliquer Or.L a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 12 août Signaler Share Posté(e) 12 août il y a 58 minutes, nouch30 a dit : méfie toi tout de même les "côté mer" que tu prends, tu as à boire et à manger, ça va des pieds dans l'eau ou presque, à zéro vue et juste le plaisir d'être à droite du chemin quand on va vers le port Les suites idem, tu peux être à côté de "ta" chambre, ou plus reculé, mais toujours avec une jolie vue (celles avec moins de vue sont des "sup famille") En fait quelle que soit la catégorie, il y a des chambres mieux que d'autres. Ne t'inquiète pas pour moi, malgré les changements de personnel et de localisation de certaines catégories, on m'attribue toujours une chambre cool. Il faut dire que l'historique de mon espace client manifeste une fidélité sans faille à ce village et encore les premières années sont archivées ! gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés