Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 6 juillet 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2023 il y a une heure, nouch30 a dit : Surtout quand tu passes dans couloir devant des cartons pleins de dizaines de sacs à dos, puis les mecs les bras chargés de cadeaux logotés Dans ce type d’événement les cadeaux font évidemment partie de l’accueil pour les participants invités mais il y a des manières de faire. Inconcevable de ne pas les avoir déposer dans les chambres avec un petit mot pour plus de discrétion vis à vis des clients payants. Du grand n’importe quoi, carton rouge pour les organisateurs ! Jean-Baptiste, Mathieu27, marcous et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joquetino Posté(e) 6 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2023 Il fut un temps où l’on était accueilli par une petite bouteille de champagne, ce qui est fort appréciable pour commencer les vacances. Cela fait plusieurs années que cela n’existe plus, ce n’est pas si grave. De notre côté, nous utilisons à chaque fois le gift pass de 100 euros. Lorsqu’on quitte un village le soir, le Check-out tardif est fort appréciable. On a toujours réussi à l’avoir, ils nous donnent 1 petite chambre si besoin. Lors de notre dernier séjour à Albion, on a pu quitter la villa directement pour l’aéroport. Et le Novotel a 1 euro, lors de départs matinaux de Paris, c’est aussi top. Pour le reste, nous n’attendons rien et c’est bien mieux comme ça. Le surclassement, on avait essayé une fois de l’avoir mais vu la difficulté, on a jamais réessayé. On n’a jamais été surclassé au final. padawan94, sugus, nath67 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 juillet 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2023 Il y a 11 heures, joquetino a dit : Il fut un temps où l’on était accueilli par une petite bouteille de champagne, ce qui est fort appréciable pour commencer les vacances. Cela fait plusieurs années que cela n’existe plus, ce n’est pas si grave. De notre côté, nous utilisons à chaque fois le gift pass de 100 euros. Lorsqu’on quitte un village le soir, le Check-out tardif est fort appréciable. On a toujours réussi à l’avoir, ils nous donnent 1 petite chambre si besoin. Lors de notre dernier séjour à Albion, on a pu quitter la villa directement pour l’aéroport. Et le Novotel a 1 euro, lors de départs matinaux de Paris, c’est aussi top. Pour le reste, nous n’attendons rien et c’est bien mieux comme ça. Le surclassement, on avait essayé une fois de l’avoir mais vu la difficulté, on a jamais réessayé. On n’a jamais été surclassé au final. le problème du surclassement c'est qu'il est en théorie automatique dès que c'est possible... Mais ce n'est pas fait avec à chaque fois des explications foireuses - c'est automatique / faut demander avant/ faut demander en arrivant - pas possible si réservation chambre famille car obligation de rester en famille - c'est uniquement dans la même catégorie (par ex supérieure ou suite) donc pas fait si pas de différent "grades" dans cette catégorie Le Club dit juste exactement le contraire: catégorie supérieure, mais éventuellement aussi au sein d'une même catégorie Après 12 années d'observation moi j'ai constaté 2 choses: - ce n'est pas automatique (= pas fait par le logiciel de répartition des chambres) - c'est à la discrétion du responsable planning, qui, 9/10 ne fait strictement rien - seuls les "pistonnés" sont surclassés (amis, familles, ou connaissances du CDV et GO, influenceurs, VIP....) Pour ce qui est des cadeaux, je comprends qu'il y en ait lors de ce genre d'événements, c'est normal, et c'est bien réparti et donné en chambre, mais au lieu de faire les lots dans un local, étalent tout dans le couloir... J'ai failli me servir tant il y en avait. Ce que je voulais illustrer, c'était surtout la différence de traitement, et que le Club savait très bien faire des Goodies sympa... mais pas pour nous. Champagne dans la chambre: ça ou jolie corbeille de fruits, fleurs... ça fait infiniment plus plaisir qu'une chinoiserie de piètre qualité... Mais c'est beaucoup plus cher On l'avait fut un temps en Silver Un truc tout con à faire, serait par exemple, à défaut de surclassement, de fournir peignoirs et mules en chambre de base, ça ne coute rien Jean-Baptiste, Famillenor et nath67 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur VERVECKEN Posté(e) 7 juillet 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2023 Et pourquoi pas supprimer tous ces cadeaux et ces sur-classements utopiques . Je reviens d'un séjour dans un hôtel RIU 5 étoiles où vous cumulez des points en fonction de montant du séjour + les séjours précédents. Vous pouvez échanger vos points le jour de votre départ soit pour conserver la chambre plus tard en fonction de la disponibilité bien entendu ( x points par heure en plus et en fonction de l'hôtel ) et/ou transformer vos points en ristourne sur votre facture de consommations sur place ( par exemple mon séjour j'ai pu conserver la chambre jusqu'à mon départ de l'hôtel et ai eu 72€ de réduction sur ma consommation boissons car bien entendu là les boissons sont payantes ). Pourquoi le Club ne nous donnerait il pas un réduction sur le séjour suivant à réserver en fonction des points cumulés pour un séjour ?? Exemple je vais fin juillet en famille à la Palmyre Atlantique ce qui va générer 12.500 points supplémentaires .Pourquoi le Club ne nous " offrirait il " pas 1% (voir plus??? ) de ces points en euros à valoir sur un prochain séjour au Club ?? . Tout le monde serait sur un même pied d'égalité , ça ferait plaisir à tous et ça inciterait à réserver un prochain séjour ( semer pour récolter ) . Ce n'est qu'un avis personnel mais je sais pour en avoir discuter avec divers CV que le Club y avait pensé un certain moment .. Qu'en pensez-vous ? Bonne idée ou pas ?? Marie-Jo94, Jean-Baptiste, cath et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 7 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2023 Mais oui. On l'a déjà dit plusieurs fois ici. C'est le principe d'Accor mais pas le point de vue du Club qui n'a plus rien à faire de la fidélité. padawan94 et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 juillet 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2023 Il y a 1 heure, VERVECKEN a dit : Et pourquoi pas supprimer tous ces cadeaux et ces sur-classements utopiques . Je reviens d'un séjour dans un hôtel RIU 5 étoiles où vous cumulez des points en fonction de montant du séjour + les séjours précédents. Vous pouvez échanger vos points le jour de votre départ soit pour conserver la chambre plus tard en fonction de la disponibilité bien entendu ( x points par heure en plus et en fonction de l'hôtel ) et/ou transformer vos points en ristourne sur votre facture de consommations sur place ( par exemple mon séjour j'ai pu conserver la chambre jusqu'à mon départ de l'hôtel et ai eu 72€ de réduction sur ma consommation boissons car bien entendu là les boissons sont payantes ). Pourquoi le Club ne nous donnerait il pas un réduction sur le séjour suivant à réserver en fonction des points cumulés pour un séjour ?? Exemple je vais fin juillet en famille à la Palmyre Atlantique ce qui va générer 12.500 points supplémentaires .Pourquoi le Club ne nous " offrirait il " pas 1% (voir plus??? ) de ces points en euros à valoir sur un prochain séjour au Club ?? . Tout le monde serait sur un même pied d'égalité , ça ferait plaisir à tous et ça inciterait à réserver un prochain séjour ( semer pour récolter ) . Ce n'est qu'un avis personnel mais je sais pour en avoir discuter avec divers CV que le Club y avait pensé un certain moment .. Qu'en pensez-vous ? Bonne idée ou pas ?? il y a quelques années j'avais été contacté par le Club pour un rdv téléphonique avec 2 responsables du programme fidélité On avait discuté pendant facilement plus d'une heure C'est exactement ce que j'avais suggéré: arrêter toutes ces promesses à la con et transformer les points qui ne servent à rien en points échangeables... Si tu veux utiliser tes points pour du pinard, du spa, un surclassement.... tu le fais... ou pas! Comme chez Accor en fait ou autres programmes semblables Chez Accor on a des points statut, qui déterminent le statut et des points "récompense", plus ton statut est élevé, plus les € dépensés rapportent des points plus tu prends un hôtel haut de gamme, plus tu as de points également Sincèrement je ne vois pas ce qui empêcherait le Club de le faire ! Autre suggestion faite, que je trouvais intelligente: au lieu de promettre un surclassement dès que possible, qui n'est jamais fait, le faire à l'arrivée du GM ou 48h avant, si disponibilité, et à tarif réduit... Exemple: il reste une suite, ça coute théoriquement 1000€ de plus, vous êtes Gold vous avez 20% de remise, vous êtes Platinum 50%... cath, padawan94, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 juillet 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 7 minutes, lifou06 a dit : Mais oui. On l'a déjà dit plusieurs fois ici. C'est le principe d'Accor mais pas le point de vue du Club qui n'a plus rien à faire de la fidélité. Le souci du Club, c'est qu'ils n'écoutent pas les clients, ils s'en foutent, globalement le taux de remplissage est très bon. le programme serait bon si appliqué, mais il ne l'est pas, d'où la frustration padawan94, Marie-Jo94, Jean-Baptiste et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 7 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2023 Il y a 5 heures, nouch30 a dit : Un truc tout con à faire, serait par exemple, à défaut de surclassement, de fournir peignoirs et mules en chambre de base, ça ne coute rien Bah, tu emportes ton propre peignoir et tes mules, tu les mets dans le sac à dos logoté offert par le Club (humour) et en classe Premium, ça passe crème ! nath67, Poune56, cath et 3 autres ont réagi à ceci 3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joquetino Posté(e) 9 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2023 Je crois vraiment qu’il ne faut pas attendre grand chose de leur programme : comme je le disais, on avait du champagne il n’y a pas si longtemps lors de nos arrivées en village, dans la chambre. Hier, nous avons eu un sac de plage bas de gamme comme cadeau, sans aucun mot particulier. Je crois que c’est la première fois. Nous sommes des clients très réguliers, nous sommes platinium et les petites attentions sont visiblement en voie de disparition. C’est dommage mais pour nous ce n’est pas très grave. C’est l’évolution souhaitée par le club. cath, Morgane, gazelles et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 9 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2023 Il y a 3 heures, joquetino a dit : . C’est l’évolution souhaitée par le club. Oui certainement, Mais pas la nôtre..... Morgane, Marie-Jo94, padawan94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredybdx Posté(e) 13 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2023 Moi perso, ce n’est pas le cadeau que j’apprécie dans le programme de fidélité. Cependant, les attentions lors du séjours sont vraiment marquées et très sympathique quand on est gold ou platinum. Moi j’ai l’impression d’être un peu vip, dans l’humain. Et ça, pour moi c’est la meilleure reconnaissance possible de la fidélité à une marque. marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 13 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2023 Il y a 3 heures, fredybdx a dit : Moi perso, ce n’est pas le cadeau que j’apprécie dans le programme de fidélité. Cependant, les attentions lors du séjours sont vraiment marquées et très sympathique quand on est gold ou platinum. Moi j’ai l’impression d’être un peu vip, dans l’humain. Et ça, pour moi c’est la meilleure reconnaissance possible de la fidélité à une marque. Alors vous êtes vraiment parmi les très rares à avoir droit à des "attentions marquées" et nous sommes Platinum depuis des années. A part la collection de gourdes en cadeau récurrent qui fait rire tous nos amis et la bimbeloterie chinoise mise en déco dans les toilettes. VIP !!!! Mais des attentions, non - Et l'humain est bien loin de l'esprit du Club à présent. Jean-Baptiste et Olivier Facon ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 juillet 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2023 il y a une heure, lifou06 a dit : Alors vous êtes vraiment parmi les très rares à avoir droit à des "attentions marquées" et nous sommes Platinum depuis des années. A part la collection de gourdes en cadeau récurrent qui fait rire tous nos amis et la bimbeloterie chinoise mise en déco dans les toilettes. VIP !!!! Mais des attentions, non - Et l'humain est bien loin de l'esprit du Club à présent. je suis assez d'accord, aucun attention particulière, déjà faudrait que les GO le sachent... pas évident à moins de le dire ouvertement à chaque rencontre. Ceux qui sont présents à l'apéro nous reconnaissent éventuellement, à condition d'y aller. Après j'ai eu parfois l'impression de l'effet inverse, plus qu'une impression d'ailleurs quand on entend les GO parler de Platinum/Gold, pas toujours en bien. Morgane, lifou06, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 13 juillet 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2023 En fait ce programme de fidélité et ses déclinaisons diverses et variées n’intéressent pas beaucoup en village. Pour avoir eu plusieurs discussions avec des CDV ou des GO ça leur passe carrément au-dessus et pour tout dire, ça les embêtent même plutôt, mais ils sont obligés de faire le job. On peut les comprendre car ce ne sont pas eux qui font le programme mais ils le subissent ! Au Siège de leur donner les moyens pour répondre favorablement aux attentes légitimes des clients en fonction de leur statut sans quoi le constat sera toujours le même ! Mathieu27, marcous et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 juillet 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2023 il y a 4 minutes, carwiel a dit : En fait ce programme de fidélité et ses déclinaisons diverses et variées n’intéressent pas beaucoup en village. Pour avoir eu plusieurs discussions avec des CDV ou des GO ça leur passe carrément au-dessus et pour tout dire, ça les embêtent même plutôt, mais ils sont obligés de faire le job. On peut les comprendre car ce ne sont pas eux qui font le programme mais ils le subissent ! Au Siège de leur donner les moyens pour répondre favorablement aux attentes légitimes des clients en fonction de leur statut sans quoi le constat sera toujours le même ! Ils ne subissent rien, puisqu'ils ne font.... rien! C'est bien le problème, ils ont une liste de chose à appliquer, ils ne le font pas car ça les emmerde et qu'ils ne sont pas contrôlés/sanctionnés la fameuse sélection d'excursions à -10%, une véritable Arlésienne surclassement, last check out... jamais fait spontanément les seules choses faites: - la distribution du cadeau (toujours le même ça évite la personnalisation chronophage) - l'apéro -la remise boutique (automatique) En fait tout ce qui est automatique, ou avant le séjour, est appliqué Tout ce qui demande intervention humaine n'est pas fait padawan94, Or.L, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés