LOLO_90 Posté(e) 26 août 2022 Signaler Share Posté(e) 26 août 2022 Est-ce que c'est chaque année que des points sont offert au 1. janvier selon le status great members? lifou06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 26 août 2022 Signaler Share Posté(e) 26 août 2022 il y a 52 minutes, LOLO_90 a dit : Est-ce que c'est chaque année que des points sont offert au 1. janvier selon le status great members? Les Points Great Members ne sont acquis qu’une fois la totalité du Séjour réglée au Club Med et sont crédités au lendemain du retour de Séjour. Pendant les 2 années Covid, les statuts ont été gelés grâce à l'attribution de points, mais, ça devrait être terminé puisqu'on a pu voyager à peu près librement depuis.https://ns.clubmed.com/fbs/RWD/PDF/20220105_TERMES_ET_CONDITIONS_GREAT_MEMBERS.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur jealeblanc Posté(e) 26 août 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 août 2022 il y a 18 minutes, melusine a dit : Les Points Great Members ne sont acquis qu’une fois la totalité du Séjour réglée au Club Med et sont crédités au lendemain du retour de Séjour. Pendant les 2 années Covid, les statuts ont été gelés grâce à l'attribution de points, mais, ça devrait être terminé puisqu'on a pu voyager à peu près librement depuis.https://ns.clubmed.com/fbs/RWD/PDF/20220105_TERMES_ET_CONDITIONS_GREAT_MEMBERS.pdf Selon le Club, pour tenir compte de l’année post Covid, les points obtenus en 2021 ont été doublés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 août 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 août 2022 il y a 52 minutes, jealeblanc a dit : Selon le Club, pour tenir compte de l’année post Covid, les points obtenus en 2021 ont été doublés. Ils doublent les points, puis suppriment des prestations au motif que "trop de Gold" On marche sur la tête Plutôt que de doubler les points, ils auraient mieux fait de compter 2020 comme année blanche, donc compter 4 années tant que 2020 était comprise dedans. ça aurait donné un avantage aux seuls GM qui ont fait l'effort de "consommer" du Club en 2020 lifou06 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 26 août 2022 Signaler Share Posté(e) 26 août 2022 Le 26/08/2022 à 17:10, nouch30 a dit : Ils doublent les points, puis suppriment des prestations au motif que "trop de Gold" On marche sur la tête Plutôt que de doubler les points, ils auraient mieux fait de compter 2020 comme année blanche, donc compter 4 années tant que 2020 était comprise dedans. ça aurait donné un avantage aux seuls GM qui ont fait l'effort de "consommer" du Club en 2020 Le problème, c'est que beaucoup de gens ont fait l'effort de réserver en 2020 : une fois, deux fois, trois fois.... Malheureusement, il y a eu un nombre considérable d'annulations de séjours ! Donc, il aurait fallu qu'ils trient : - Les GM qui ont eu la chance de partir - Ceux qui ont réservé X fois, ont subi X annulations et ont laissé des crédits dans leur trésorerie pendant 2 ans - Ceux qui n'ont pas bougé, effrayés par la situation sanitaire et découragés par les nombreuses fermetures de villages Les points fidélité gratuits pour les Great Members sont des cadeaux virtuels (comme ils aiment) tu ne peux en bénéficier que lorsque tu as triomphé de toutes les épreuves : ouverture maintenue de ton village, test PCR négatif (s'il y a lieu) vol effectif, malgré les grèves et le manque de personnel au sol, etc... Ca ne leur coûtait pas grand chose de l'accorder à tout le monde et c'était encourageant pour la suite, voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 août 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 août 2022 il y a 20 minutes, melusine a dit : Le problème, c'est que beaucoup de gens ont fait l'effort de réserver en 2020 : une fois, deux fois, trois fois.... Malheureusement, il y a eu un nombre considérable d'annulations de séjours ! Donc, il aurait fallu qu'ils trient : - Les GM qui ont eu la chance de partir - Ceux qui ont réservé X fois et qui ont subi X annulations - Ceux qui n'ont pas bougé, effrayés par la situation sanitaire et découragés par les nombreuses fermetures de villages Les points fidélité gratuits pour les Great Members sont des cadeaux virtuels (comme ils aiment) tu ne peux en bénéficier que lorsque tu as triomphé de toutes les épreuves : ouverture maintenue de ton village, test PCR négatif (s'il y a lieu) vol effectif, malgré les grèves et le manque de personnel au sol, etc... Ca ne leur coûtait pas grand chose de l'accorder à tout le monde et c'était encourageant pour la suite, voilà... Mouais sauf qu'après on te dit des trucs genre "en pratique on ne s'occupe plus des Gold ils sont trop nombreux" Mon principe de l'année blanche, justement c'est de ne pas être dommageable à ceux qui ne sont pas partis puisque comptée en plus des 3 ans. Et de récompenser ceux qui ont fait l'effort et/ou accepté le risque de partir, parce que oui on en eu des annulations/modifications, fallait s'accrocher ! ça me semble plus juste que de récompenser tout le monde sans discernement En même temps, pour nous ça ne change strictement rien. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur sonia Posté(e) 26 août 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 août 2022 Je me réjouis de vous lire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 26 août 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 août 2022 Il y a 10 heures, sonia a dit : Je me réjouis de vous lire . Ouiii certes - mais participer ou suggérer des idées nouvelles, c'est encore mieux non ?. Allez très bonne réflexion .... lifou06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. padawan94 Posté(e) 27 août 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 27 août 2022 Personnellement, je préfère le système de fidélité Accor ou même celui des miles d'Air France. Tu ne perds pas tes points chez Accor ou tes miles chez Air France tant que tu continues à voyage au moins 1 fois tous les 18 mois, il me semble. Côté récompenses, cela permet d'obtenir des réductions chez Accor, des surclassements chez Air France voire un billet gratuit. Alors effectivement, il faut beaucoup de miles pour obtenir un billet gratuit mais en bout de course, tu l'obtiens. Je trouve qu'un système identique pourrait fonctionner avec le Club. Avec "X" points, on pourrait obtenir une excursion ou un tee-shirt gratuits voire un surclassement validé dès la réservation. On serait peut-être déçu par le nombre de points demandés mais ce serait toujours mieux que des promesses non-tenues ou des cadeaux numériques inutiles. Ca n'empêche pas les petits gestes. Accor propose un apéritif gratuit, toujours apprécié lors d'un séjour, parfois des réductions au restaurant de l'hôtel. Nous avions même eu une rose pour une nuit d'hôtel un soir de Saint Valentin. Marie-Jo94, carwiel, melusine et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 27 août 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 août 2022 Par exemple, dans le programme Air-France, le simple fait d'adhérer au programme donne déjà droit au transport gratuit du sac de golf. Valeur du transport +/- 50€ par trajet ! Pour nous, cela représente 3 sacs de golf => 150€ par trajet ! cath, padawan94 et lifou06 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur jealeblanc Posté(e) 27 août 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 août 2022 Le programme miles d’Air France est loin d’être exempt de critique. Mais il est vrai qu’on n’est pas sur le même portage que le Club. Surtout au regard des prix des séjours au Club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 9 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2022 Le 25/08/2022 à 20:10, marcous a dit : Également à Cefalu en cadeau gold, nous avons reçu le mug, la serviette et trois petits pots de confitures. C'est celui-ci, le Mug Gold ? Je l'ai acheté 5 euros sur le net...Il y a "Amazing you" de l'autre côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredybdx Posté(e) 9 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2022 Moi ce qui me fait plaisir c’est l’attention…. Comme un cadeau d’un membre de ma famille. Je ne juge pas son cadeau à son prix. Par exemple, j’ai adoré les 3 graines rouges (zeloulie) porte bonheur aux Seychelles offertes avec le mot avant le départ sur notre lit. ça ne coûte rien, je ne me sent pas comme étant quelqu’un à qui le club doit un beau cadeau bien cher, mais plutôt comme une attention que l’on fait à un membre de la famille qui nous visite à l’autre bout du monde. pour preuve, j’ai mis ces graines en bracelet pour les porter au quotidien. cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 10 septembre 2022 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2022 Palmiye cette semaine. Toujours la gourde noire isotherme Platinum, les gold ont une toute petite serviette, un essui comme disent nos amis belges. . Je commence à penser que la plus gourde c'est moi.... melusine, FANFAN, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 10 septembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2022 Il y a 10 heures, lifou06 a dit : Palmiye cette semaine. Toujours la gourde noire isotherme Platinum, les gold ont une toute petite serviette, un essui comme disent nos amis belges. . Je commence à penser que la plus gourde c'est moi.... Si il n'y a plus de bouteilles d'eau, tu auras au moins la gourde, plus facile à utiliser pour boire que de transporter la serviette mouillée et de la sucer Poune56, padawan94, cath et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.