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Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux


cath

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  • Gentil Contributeur

Merci de tes explications sur le statut  auxquelles je n'ai jamais vraiment prêté attention.

Silver je suis et risque de le rester encore pour un bon moment... 

En fait c'est plus par rapport au cas de Bernard que j'ai réagi car perso cela m'importe peu !

Bonne journée. 

 

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  • Gentil Contributeur
il y a 16 minutes, carwiel a dit :

Merci de tes explications sur le statut  auxquelles je n'ai jamais vraiment prêté attention.

Silver je suis et risque de le rester pour un moment. 

En fait c'est plus par rapport au cas de Bernard que j'ai réagi car perso cela m'importe peu !

Bonne journée. 

 

Le cas de Bernard est fort simple, si j'ai bien compris: il n'est pas parti, donc n'a pas cumulé de points et perdu son statut.

Ou alors il y a des choses qui m'ont échappées.

 

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  • Gentil Contributeur
il y a une heure, nouch30 a dit :

Le cas de Bernard est fort simple, si j'ai bien compris: il n'est pas parti, donc n'a pas cumulé de points et perdu son statut.

Ou alors il y a des choses qui m'ont échappées.

 

Je suis d’accord de ne pas déroger aux règles du bonus mais quand on veut partir dans un village, que l’on s’adapte aux différentes modifications de dates parce que le Club te laisse l’espoir que ça va ouvrir (je crois que tu connais le problème) pour finalement fermer, il me semble que c’est un peu différent que de ne pas partir du tout.

Mais ce n’est que mon avis !

 

 

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  • Gentil Contributeur

merci Carwiel pour tes précisions : en effet j'avais réservéé 4 fois un séjour à Djerba annulé à chaque fois.

c'est pourquoi au quatrieme j'ai demande le remboursement qui se montait quans même à plus de 4000 euro. Cela m'a pris plus de six mois pour obtenir ce remboursement en m'adressant finalement à un étage intermédiaire s'intitulant "FBS" (france, belgique suisse). c'est pour cela que je ne suis pas parti et ce n'est pas faute d'avoir essayé. pourquoi Djerba et non un autre club : j'ai passé depuis 2010 tous mes séjours dans ce village avec un minimum de deux séjours à la saison complète durant ces années. j'avoue ne plus avoir envie de faires de longs trajets en avion (j'ai travaillé pendant 42 ans dans une grande multinationale américaine avec de nombreux voyages en permanence), étant dans ma 79 eme année et souffrant de diverses pathologies Derba me convenait parfaitement. Personnellement je me moque éperdument du niveau auquel le club me lie (tres souvent les GMs GOs et GEs pensaient que j'étais au minimum Gold ou même plus. je comprends que business is business mais ce qui m'attriste et me fait penser que le club est fini pour moi c'est tout ce qui s'est passé depuis l'Opa (d'abord les mensonges et bricolages puis l'augmentation des prix avec une baisse sensible de la qualité). je pense que je vais faire comme Claude95 et me diriger vers d'autres hotels où l'on retrouve avant l'appat du gain le caractere des tunisiens.

pour terminer malheureusement notre cher président directeur général dirigé maintenant par le groupe chinois à détruit ce qui rendait le club unique en le transformant en machine à cash qui doit rapporter l'investissement énorme fait à l'époque  pour s'emparer d'un nom et le developper pour sa poulation.

Bernard

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  • Gentil Contributeur
il y a une heure, carwiel a dit :

Je suis d’accord de ne pas déroger aux règles du bonus mais quand on veut partir dans un village, que l’on s’adapte aux différentes modifications de dates parce que le Club te laisse l’espoir que ça va ouvrir (je crois que tu connais le problème) pour finalement fermer, il me semble que c’est un peu différent que de ne pas partir du tout.

Mais ce n’est que mon avis !

 

 

Oui oui, c'est bien ce que j'avais retenu comme historique.

C'est pour moi plus un problème suivi/respect du client de longue date, que de programme de fidélité.

Ils auraient pu/du "s'excuser" et proposer soit une belle offre pour Djerba 2022 ou pour découvrir un autre village, cette histoire de statut n'est qu'accessoire.

Là aussi il ne doit pas être hyper compliqué de sortir la liste des clients fidèles depuis X années, n'étant pas partis en 2020/2021 mais ayant effectué des réservations ayant été annulées et de faire quelque chose pour eux.

Cette personnalisation de la relation client, le Club ne sait absolument pas le faire...

Exemple de truc hyper simple qui m'a toujours sidéré: on arrive en village, accueil soit disant personnalisé, et on nous demande "c'est votre première fois dans le village ?"... C'est juste hallucinant, tu vas 10 fois dans le même village, aucune reconnaissance.

Novotel Orly, lors de notre second séjour (de 1 nuit juste pour prendre l'avion): "bonjour Monsieur, je vois que c'est votre second séjour chez nous...",  Idem Mercure Annecy: "bonjour, je vois que vous connaissez déjà l'établissement...."

C'est automatique, zéro travail, c'est le logiciel qui sort l'info.... Mais au Club, non, pas possible!

 

Alors vous pensez bien que demander au Club de repérer les clients allant depuis X années dans un même village histoire de leur proposer un truc sympa en ces moments difficiles, c'est mission impossible!

 

mais on dépasse là le simple programme de fidélité

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  • Gentil Contributeur

Je comprends la décision du Club et je comprends aussi Bernard ...

Après tant d'années passées au Club pour lui ils auraient pu faire un peu de surmesure même si au final tout est rentré dans l'ordinateur et le logiciel sort ce qui est programmé.

Pour ma part je n'ai rien reçu comme mail mais il est vrai que j'ai demandé à ne plus recevoir toutes leurs offres ou promos et je ne me suis jamais créée un compte adhérent sur leur site.

Bref mon statut je m'en fous royalement et ça ne m'empêche pas de vivre d'ailleurs, je dois dire que mon statut je le découvre en agence quand mon conseiller m'imprime mon contrat et en village je m'offre ce qui me fait plaisir Boutique, Bar, Excursions, quand à leurs petites réductions selon le statut je n'en ai franchement rien à faire ... je paie point barre.

N'attendez rien du Club comme cela vous ne serez pas déçus !!!.

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  • Gentil Contributeur

Pour rigoler, reçu à l'instant:

Bon le reste c'est du blabla m'expliquant qu'on m'offre un coffret de capsules pour toute commande ce mois-ci... Juste pour illustrer que certains le font, de manière tout aussi automatique, y a pas un gars qui sort les fiches cartonnées et compte les années.

Nous apprécions votre fidélité depuis 1999.
Ce mois-ci, nous fêtons ensemble vos 23 années avec Nespr
biiiiiip

 

 

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Le Club n'a pas d'archives informatiques au-delà de 5 ans, à tout casser !
La valorisation de l'ancienneté a disparu depuis la suppression du système Millésia, en 2007,
il y avait trop d'anciens clients fidèles au Club, dans certains villages, tout le monde était Millésia !
Cette suppression est intervenue bien avant la fameuse OPA (2015, il me semble)...
Maintenant, on favorise les clients qui rapportent des sous, c'est comme ça, ils ne sont pas les seuls...
Comme Marie-Jo, je m'offre ce qui me plait, sans m'occuper du métal qui me caractérise...
Je paye le supplément vue mer pour me réveiller avec une belle vue, on n'a qu'une vie... 
Il m'arrive d'être surclassée par une compagnie aérienne, c'est une surprise, ça me fait plaisir ! 
De même, j'apprécie les cadeaux qui font rire, en tant que collectionneuse d'objets Club Med.
Positivons...

-Fille Ange Coeurs.gif

    

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Il reste quelques avantages intéressants dans leur programme :

- le gift pass

- le transport privé 

- la chambre disponible plus tard lors du départ

Pour le reste, nous profitons pas des autres avantages. Le petit truc qui nous plaisait avant et qui n’existait plus : la petite bouteille de champ’ en arrivant, déposée dans le salon. Mais je partage qu’il ne faut rien attendre du club pour ne pas être déçu.

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  • Gentil Contributeur

Pour nous grosse surprise : nous venons de recevoir le mail indiquant notre statut 2022 et nous avons été propulsés Gold alors que nous devions être Silver. Le club a arrondi le bonus fidélité afin d’atteindre les 50000 points !

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  • Gentil Contributeur
On 1/11/2022 at 3:57 PM, melusine said:

Le Club n'a pas d'archives informatiques au-delà de 5 ans, à tout casser !
La valorisation de l'ancienneté a disparu depuis la suppression du système Millésia, en 2007,
il y avait trop d'anciens clients fidèles au Club, dans certains villages, tout le monde était Millésia !
Cette suppression est intervenue bien avant la fameuse OPA (2015, il me semble)...
Maintenant, on favorise les clients qui rapportent des sous, c'est comme ça, ils ne sont pas les seuls...
Comme Marie-Jo, je m'offre ce qui me plait, sans m'occuper du métal qui me caractérise...
Je paye le supplément vue mer pour me réveiller avec une belle vue, on n'a qu'une vie... 
Il m'arrive d'être surclassée par une compagnie aérienne, c'est une surprise, ça me fait plaisir ! 
De même, j'apprécie les cadeaux qui font rire, en tant que collectionneuse d'objets Club Med.
Positivons...

-Fille Ange Coeurs.gif

    

entierement d'accord, mais le club fait même mieux maintenant : en 2021 je pouvais retrouver tous les villages pardon "resort" que j'avais fait depuis 2010 mais en janvier 2021 je decouvre que je n'ai fait que 2017 (agadir) 2018 (2 fois djerba) et 2019 ((2 fois djerba). Mais 2012, 2015, 2016,2017,2018;2020 et 2021 séjours annulés. chercher l'erreur. A part 2020 et 2021 où mes séjours ont été annulés par le club (sois disant pour cause de covid) toutes les autres années j'ai bien été à Djerba. y compris en 2016 où j'ait fait la saison entiere. je pense que le back office fait sa liste à la louche et ne tient pas compte des réservations faites en village bien entendu payés rubis sur l'ongle. je n'ai pas choisi d'autres villages même si j'ai amplement les moyens de me les payer. je me souviens d'un cafetier où je m'excusait de ne prendre que des cafés tous les jours et sa réponse : je préfere un client régulier juste pour un café au client qui vient au restaurant une fois et que l'on ne revoit plus après. dans mon job aussi des enormes erreurs de stratègie qui ont finanlement couté tres cher. a vouloir faire du tres haut de gamme et négliger la masse (celle qui rapporte de l'argent régulierement) mes patrons se sont brulés les ailes.

je pense que bientôt le Club va se débarrasser de pas mal de villages et de ses dirigeants actuels pour s'occuper uniquement de sa clientele visée (les chinois)

j'ai été Millesia longtemps et surtout actionnaire et j'ai retrouvé les assemblées de 2012 et 2014 (instructif) juste avant l'opa qui a tout fait basculé

bernard

bernard

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Bonsoir à tous, 

Pour ma part, j'ai aussi désactivé les mails/newsletter. Donc pas de mail pour me dire "la bonne nouvelle". 

Ceci dit, en posant une option pour cette été, j'ai découvert que j'étais passé Gold. Après la première annulation pour notre séjour prévu a Miches juste 1 mois après le premier confinement, nous avons effectivement ecumé les 3 tridents en fin de vie (que nous avons vraiment apprécié ayant de jeunes enfants) : San Ambroggio & Kamarina, 3 séjours finalement sur cette période covid. On a donc ce statut pour le prochain voyage-ge, je ne sais pas si ça change vraiment grand chose !

bonne soirée à tous,

Benoit

PS : Je n'ai pas eu le temps de mettre des photo mais le bâtiment du nouveau CMP Tignes est juste... énorme !

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  • 1 month later...

Pour info, j'ai payé un supplément pour obtenir un surclassement en 5T la semaine du nouvel an à Val d'Isere (supplément payé directement auprès du 5T via un lien de paiement envoyé par email). 

J'ai eu la mauvaise surprise il y a deux semaines de me rendre compte que je n'avais pas eu les points relatifs à ce surclassement (on parle d'un surclassement à plus de 6K, avec des points x2 car départ en 2021). J'ai fait une réclamation auprès de mon agence et via le site mais sans succès encore. Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? 

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  • melusine changed the title to Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux

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