Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux

cath

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

C'est exactement ca... on évolue en fonction des séjours mais on perd aussi a la date anniversaire de retour il y a 3 ans les points de séjours... mais on recoit la carte une fois par an....

Phaeton94.

• Gentil Contributeur

C'est plus simple comme ça, avec le précédent système, personne ne pigeait rien avec le calcul au premier janvier puis retrait de la troisième année puis affichage du % restant pour garder le statut.

• Gentil Contributeur

Petits commentaires sur le nouveau programme, en fonction de mon expérience récente :

Ainsi que vous êtes plusieurs à en avoir parlé sur ce forum, le nouveau système de points avantage (par rapport à l'ancien) les personnes qui partent régulièrement, mais seules. Je me suis donc maintenant "Gold", même si ce statut risque d'être temporaire pour des raisons que je ne développerai pas ici.

1* Pour mon séjour à La Caravelle, ce statut m'a effectivement fait bénéficier d'un transport privatif, ce qui a ses avantages (ne pas attendre tout le groupe) et son revers (arrivée moins festive et conviviale). Voir mon feed back.

Pas d'avantage particulier au niveau de la chambre, ni du "cadeau". voir photo ci-dessous

Par contre, le 'Gift Pass" de 50 Euro m'a été automatiquement déduit de ma commande à l'Espace découverte, sans que j'en fasse la demande. Au final, l'excursion que je voulais faire ayant été annulée et celle que j'ai choisi en remplacement étant moins chère, et n'ayant pas dépensé d'argent dans les autres secteurs couverts par l'offre (Bar, cave à vin, massages), je n'ai "utilisé" qu'une partie des ces 50 Euros.

En résumé, à La Caravelle, le Gift Pass s'applique pour les dépenses hors boutique, quel que soit le montant dépensé, jusqu'à concurrence de 50 Euros, et ce de façon automatique.

2* Pour mon prochain séjour en avril, pour lequel je dois être à Orly à 8h30, j'ai choisi de dormir sur place la veille. J'ai fait la demande de la nuit d'hôtel à 1 Euro à mon agence... et quelques minutes plus tard, j'avais la réponse et la réservation !

J'avais lu dans d'autres posts que la procédure était compliquée, mais en passant par mon agence, rien de plus simple.

20170218_171148.jpg

Cette pochette bleue est la même dans presque tous les villages ! on va donc en faire la collection !  On nous l'a proposéedeux fois en novembre à Albion et à La Pointe.  Donc à la Caravelle aussi !

De plus, si quelqu'un peut m'expliquer le sens du message   blue is the new black, je suis preneuse. Pas la traduction, ça j'ai compris, mais le sens caché.

il y a 23 minutes, lifou06 a dit :

Cette pochette bleue est la même dans presque tous les villages ! on va donc en faire la collection !  On nous l'a proposéedeux fois en novembre à Albion et à La Pointe.  Donc à la Caravelle aussi !

De plus, si quelqu'un peut m'expliquer le sens du message   blue is the new black, je suis preneuse. Pas la traduction, ça j'ai compris, mais le sens caché.

Je pense qu'il s'agit d'un clin d'oeil à la "célèbre" série américaine "Orange is the new black" que je ne connais pas du tout, puisqu'elle passait sur Netflix ! f-0-082.gif?w=550
PS : Si tu as trop de pochettes on peut s'arranger...

• Gentil Contributeur

Bonjour,

nous en avons eu Deux fois deux soit 2 jaunes et 2 bleus sur Kani... et elle sont bien pratiques.... pour mettre telephone et carte de chambre, serviettes...

Phaeton94

En matière de mode, le noir est le symbole du chic et de l'élégance, c'est la couleur basique incontournable des collections...
Pour booster les ventes, les marques et les magazines féminins lancent périodiquement une nouvelle couleur avec cette formule : 
"Pink is the new black", "Red is the new black", etc... pour signifier que le noir va être supplanté la prochaine saison...
Le slogan du Club surfe habilement sur ce concept de marketing ! shopping07k.gif

• Gentil Contributeur
Il y a 11 heures, Phaeton94 a dit :

Bonjour,

nous en avons eu Deux fois deux soit 2 jaunes et 2 bleus sur Kani... et elle sont bien pratiques.... pour mettre telephone et carte de chambre, serviettes...

Phaeton94

C'est vrai, elle est pratique et plutôt jolie, mais si c'est la même dans chaque village toute l'année, cela va vite être redondant !

Je préfère quand le cadeau est plus "local", par ex celles que j'ai reçues à Marrakech en octobre : voir photo ci-dessous, ou le petit panier d'épices à La Caravelle l'an passé.

20161027_151213.jpg

Il y a 21 heures, melusine a dit :

habilement

Je ne dirais pas que c'est "habile", je dirais que le Club surfe sur la vague du vu et revu. Après, tant que ça fonctionne...

Ce n'est que de la reprise à des fins commerciales, ça peut faire plaisir parce qu'on reçoit quelque chose, et au final, on se rend compte que ça ne sert à rien. Pourquoi ? On a bien "fait sans" jusqu'à présent, donc on nous fait croire qu'on a été con de s'en passer... ;) 

• Gentil Contributeur

Je crois qu'on a trouvé le sujet du bac philo 2017 :D

Blague à part, c'est pas très joli et sa fait cheap... D'un autre côté, que d'économies par rapport aux précédents cadeaux, nous on avait eu des épices, une bouteille de rhum arangé et des savons à la Caravelle.

3 reproches me viennent à l'esprit avec ce cadeau:

- c'est exclusivement féminin

- c'est très bas de gamme pour une clientèle habituée à du LV, équivalent voire mieux

- c'est vraiment très con de refiler le même partout sachant que par définition un gold part plusieurs fois par an au club ! (ma main à couper que les génies responsable de ce programme n'y ont pas pensé).

Bref, rendez nous les cendrier en rotin, au moins ça faisait sourire.

Moi je vois ça sur le lit en arrivant, je repars direct avec la serviette de plage, estimant que cette pochette ne peut être à elle seule le cadeau Gold.

• Gentil Contributeur
Il y a 16 heures, pexu a dit :

En decembre, je n'en ai pas eu a Punta Cana. J'ai eu de la cannelle...:D

C'est déjà beaucoup car moi en novembre à PC, rien du tout ni mot, ni cadeau... même moche ! ;)

Bon je ne suis pas Gold il est vrai, seulement Silver logée en deluxe à l'Espace Oasis Zen lol ! :)

• melusine changed the title to Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux