Gentil Contributeur gazelles Posté(e) Samedi à 15:08 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Samedi à 15:08 Nous avons toujours ou quasiment toujours vu la possibilité de prolonger le séjour avec une belle réduction. Pour les séjours avec le transport en avion, il reste le problème du billet d'avion à déplacer (lorsque c'est possible), et du surcoût lié à la modification du billet. concernant les upgrades avec réduction, je trouve cela intéressant. Nous avons déjà utilisé ce système dans les vols (Air-France et Royal Air Maroc) : Pour partir à Punta Cana, pour trois upgrades de l'economy-first vers la business 1 mois avant le départ. Pour aller à Marrakech et revenir, 3 passages de économique vers Business achetés la veille du départ. Pour les upgrades logements au Club cela peut être intéressant pour profiter d'une occasion de passer du 4T à l'exclusive 5T où le gain sur le prix du séjour pourrait être intéressant. Et pourquoi ne pas rêver, lors d'un séjour à Albion, de troquer sa chambre pour une villa avec piscine et majordome Mais surtout, ne pas partir en se disant que l'on aura certainement un bon prix pour s'offrir un upgrade sur place, et puis râler parce que cela ne se sera pas fait. nouch30, cath, melusine et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) Samedi à 15:10 Signaler Share Posté(e) Samedi à 15:10 Il y a 5 heures, lifou06 a dit : Ce n'est pas ce programme qui devrait bloquer les ventes mais plutôt la politique des prix toujours plus élevés. De retour de El Gouna , c'est exactement ce que m'ont dit d'eux-mêmes certains vacanciers qui ne vont plus au club... mrbrightside a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andell Posté(e) Samedi à 15:49 Signaler Share Posté(e) Samedi à 15:49 il y a 41 minutes, gazelles a dit : Nous avons toujours ou quasiment toujours vu la possibilité de prolonger le séjour avec une belle réduction. Pour les séjours avec le transport en avion, il reste le problème du billet d'avion à déplacer (lorsque c'est possible), et du surcoût lié à la modification du billet. concernant les upgrades avec réduction, je trouve cela intéressant. Nous avons déjà utilisé ce système dans les vols (Air-France et Royal Air Maroc) : Pour partir à Punta Cana, pour trois upgrades de l'economy-first vers la business 1 mois avant le départ. Pour aller à Marrakech et revenir, 3 passages de économique vers Business achetés la veille du départ. Pour les upgrades logements au Club cela peut être intéressant pour profiter d'une occasion de passer du 4T à l'exclusive 5T où le gain sur le prix du séjour pourrait être intéressant. Et pourquoi ne pas rêver, lors d'un séjour à Albion, de troquer sa chambre pour une villa avec piscine et majordome Mais surtout, ne pas partir en se disant que l'on aura certainement un bon prix pour s'offrir un upgrade sur place, et puis râler parce que cela ne se sera pas fait. Tout à fait d'accord. J'ai essayé à plusieurs reprises de participer à des enchères pour des surclassements d'avion. Lorsque les vols sont avec le club, ça coince - j'ai un message qui m'indique que je ne suis pas éligible. Comment faites-vous ? Prenez-vous les vols vous même ? Merci de votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) Samedi à 16:08 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Samedi à 16:08 il y a 12 minutes, andell a dit : Tout à fait d'accord. J'ai essayé à plusieurs reprises de participer à des enchères pour des surclassements d'avion. Lorsque les vols sont avec le club, ça coince - j'ai un message qui m'indique que je ne suis pas éligible. Comment faites-vous ? Prenez-vous les vols vous même ? Merci de votre retour. Vols achetés auprès du Club, mais chaque fois nous avions choisi notre compagnie aérienne. Pour Air-France, nous faisons partie du programme de fidélité Flying Blue. C'est par hasard, après avoir reçu un mailing Flying blue sur les upgrades, que nous avons téléphoné et conclu directement l'upgrade par téléphone. Le contrat du Club mentionnait toujours la classe Economy plus, mais sur le site Air-France nous avions nos sièges réservés en business. Pour Marrakech, c'est Royal Air Maroc qui envoie un mail avec des propositions d'upgrade qui peuvent être pris la veille du départ. nath67 et mrbrightside ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) Dimanche à 07:19 Signaler Share Posté(e) Dimanche à 07:19 ROYAL AIR MAROC m a fait une offre business il y a 15 jours pour un vol club med le 11/03 a prendre de suite ? Le surclassement chambre pour les platinum passe apparemment maintenant par le siége pour l acceptation vécu en décembre nouch30 et nath67 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) Dimanche à 07:19 Signaler Share Posté(e) Dimanche à 07:19 ROYAL AIR MAROC m a fait une offre business il y a 15 jours pour un vol club med le 11/03 a prendre de suite ? Le surclassement chambre pour les platinum passe apparemment maintenant par le siége pour l acceptation vécu en décembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) Dimanche à 07:20 Signaler Share Posté(e) Dimanche à 07:20 ROYAL AIR MAROC m a fait une offre business il y a 15 jours pour un vol club med le 11/03 a prendre de suite ? Le surclassement chambre pour les platinum passe apparemment maintenant par le siége pour l acceptation vécu en décembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) Dimanche à 09:31 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Dimanche à 09:31 Il y a 2 heures, enox a dit : ROYAL AIR MAROC m a fait une offre business il y a 15 jours pour un vol club med le 11/03 a prendre de suite ? Le surclassement chambre pour les platinum passe apparemment maintenant par le siége pour l acceptation vécu en décembre Si l'offre t'intéresse il faut la prendre sans attendre, le nombre de places est limité et l'offre envoyée à tous les passagers éco. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andell Posté(e) Dimanche à 09:46 Signaler Share Posté(e) Dimanche à 09:46 Il y a 17 heures, gazelles a dit : Vols achetés auprès du Club, mais chaque fois nous avions choisi notre compagnie aérienne. Pour Air-France, nous faisons partie du programme de fidélité Flying Blue. C'est par hasard, après avoir reçu un mailing Flying blue sur les upgrades, que nous avons téléphoné et conclu directement l'upgrade par téléphone. Le contrat du Club mentionnait toujours la classe Economy plus, mais sur le site Air-France nous avions nos sièges réservés en business. Pour Marrakech, c'est Royal Air Maroc qui envoie un mail avec des propositions d'upgrade qui peuvent être pris la veille du départ. Merci beaucoup. Je vais surveiller mes mails pour mes prochains vols. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) Mardi à 07:16 Signaler Share Posté(e) Mardi à 07:16 Vu ce jour sur Facebook - Le Club Med, ou l’art de récompenser la fidélité… à l’envers ! Ah, le Club Med ! Ce temple du voyage tout compris, où le soleil brille toujours, où l’on vous promet un séjour paradisiaque, et où, surtout, on sait remercier ses clients les plus fidèles… en les rétrogradant en douce. Quelle belle surprise pour ces Great Members, ces habitués de la première heure, qui pensaient naïvement que leur fidélité serait un jour récompensée. Mais non, chers amis, au Club Med, on innove : on vous remercie en vous retirant des privilèges, sans un mot, sans une explication, et avec un sourire. Vous étiez Platinum hier ? Vous êtes Silver aujourd’hui. Mais rassurez-vous, ce n’est pas du tout personnel ! C’est juste une nouvelle règle, appliquée avec une élégance rare : en cachette, dans le silence le plus total, histoire que vous ne réalisiez votre déclassement qu’au moment de réserver votre prochain séjour… et de découvrir que vos petits avantages se sont évaporés comme un cocktail au soleil. Évidemment, ils auraient pu appliquer cette “merveilleuse” réforme aux nouveaux clients, histoire de ne pas pénaliser ceux qui, pendant des années, ont rempli leurs valises et leur compte bancaire. Mais non ! Pourquoi faire simple et juste quand on peut faire mesquin et sournois ? Pourquoi respecter ceux qui ont contribué à faire du Club Med ce qu’il est, quand on peut leur faire comprendre qu’ils sont interchangeables ? Le plus beau, c’est la transparence exemplaire avec laquelle tout cela a été fait. On aurait pu imaginer un petit email, un mot gentil, une explication ? Trop facile ! Au Club Med, on préfère le mystère et l’effet de surprise. Après tout, quoi de plus excitant que de découvrir, au détour d’une réservation, que votre statut a fondu plus vite qu’un glaçon dans un mojito ? Alors, un grand bravo au Club Med pour cette belle démonstration de gratitude. Si l’hypocrisie était un sport olympique, ils rafleraient la médaille d’or. Et nous, pauvres ex-Platinum, nous irons savourer notre nouveau statut Silver avec un doux sentiment d’avoir été pris pour des pigeons… pardon, pour des clients “privilégiés”. nath67, cath, Poune56 et 4 autres ont réagi à ceci 2 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) Mardi à 08:29 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Mardi à 08:29 Il ne faut pas exagérer, tout ceci est un tissu de contre vérités: - le Club a prévenu et expliqué le nouveau mode de calcul en amont, qui comme le précédent n'est pas plus compris des clients (pourtant pas bien compliqué). Nous avons tous reçu des mails dans ce sens, il y avait des publi sur FB qui commentaient etc... - ceux qui passent de Platinum à Silver, c'est très simple c'est qu'ils partent moins au Club, il n'y a pas d'autres explications, il n'y a donc aucune raison de les récompenser. A l'inverse, ceux qui partent plus sont "récompensés" plus vite - la principale raison du déclassement, ce sont les points doublés de 2021 et le Bonus qui a disparu début 2025 car les 3 ans étaient dépassés... Donc même avec l'ancien programme beaucoup de gens auraient été logiquement déclassés. Ils ont bénéficié d'un "surclassement" au niveau du programme de fidélité pendant 3 années grâce à ça, tant mieux pour eux (et j'en ai fait partie) Fondamentalement, le programme change peu, au lieu d'un calcul sur les 3 dernières années, c'est 2 ans + futures réservations, en contrepartie on a une augmentation du nombre de points (100 au lieu de 97/100€) et des seuils abaissés (sauf Gold) Au final, le nombre de GM impactés par une baisse de statut, en dehors de ceux l'ayant obtenu uniquement grâce aux bonus COVID, va être très faible. On l'a dit ici, le but pour le Club, c'est d'encourager les réservations longtemps à l'avance ( = bon pour la trésorerie + organisation) Après m'être fait l'avocat du diable (pardon du CM) je reste très critique sur ce programme car: - il n'est pas plus appliqué en village que le précédent (toujours aucun contrôle des responsables planning pour les upgrade donc pas fait sauf à la marge) - étant donné le chute du nombre de Gold/Platinum (suite perte bonus) on aurait pu espérer des prestations meilleures (petit cadeau, relationnel avec référents, cocktails...). Il n'en est rien (du moins lors de notre dernier séjour) - perte des 15% en boutique sur articles CM, compensé par +50€ sur le gift pass (à mon avis c'est plus intéressant, un moins d'être un énorme consommateur de "45") - on ne peut plus inviter des amis pour un repas quand on est Platinum (en tout cas ce n'est pas écrit...) - peut-être d'autres subtilités dont le Club a le secret carwiel, melusine, gazelles et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) Mardi à 11:30 Signaler Share Posté(e) Mardi à 11:30 ceux qui passent de Platinum à Silver, c'est très simple c'est qu'ils partent moins au Club, il n'y a pas d'autres explications, il n'y a donc aucune raison de les récompenser. A l'inverse, ceux qui partent plus sont "récompensés" plus vite oui évidemment c’est qu’ils partent moins. En tout cas pour ceux qui étaient gold non stop depuis l’origine et qui baissent de statut, le club devrait proposer de garder le statut… comme c’est le cas pr les Platinum qui l’ont été 10 ans je crois … bon faut pas rêver … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andell Posté(e) Mardi à 12:21 Signaler Share Posté(e) Mardi à 12:21 Il y a 3 heures, nouch30 a dit : Il ne faut pas exagérer, tout ceci est un tissu de contre vérités: - le Club a prévenu et expliqué le nouveau mode de calcul en amont, qui comme le précédent n'est pas plus compris des clients (pourtant pas bien compliqué). Nous avons tous reçu des mails dans ce sens, il y avait des publi sur FB qui commentaient etc... - ceux qui passent de Platinum à Silver, c'est très simple c'est qu'ils partent moins au Club, il n'y a pas d'autres explications, il n'y a donc aucune raison de les récompenser. A l'inverse, ceux qui partent plus sont "récompensés" plus vite - la principale raison du déclassement, ce sont les points doublés de 2021 et le Bonus qui a disparu début 2025 car les 3 ans étaient dépassés... Donc même avec l'ancien programme beaucoup de gens auraient été logiquement déclassés. Ils ont bénéficié d'un "surclassement" au niveau du programme de fidélité pendant 3 années grâce à ça, tant mieux pour eux (et j'en ai fait partie) Fondamentalement, le programme change peu, au lieu d'un calcul sur les 3 dernières années, c'est 2 ans + futures réservations, en contrepartie on a une augmentation du nombre de points (100 au lieu de 97/100€) et des seuils abaissés (sauf Gold) Au final, le nombre de GM impactés par une baisse de statut, en dehors de ceux l'ayant obtenu uniquement grâce aux bonus COVID, va être très faible. On l'a dit ici, le but pour le Club, c'est d'encourager les réservations longtemps à l'avance ( = bon pour la trésorerie + organisation) Après m'être fait l'avocat du diable (pardon du CM) je reste très critique sur ce programme car: - il n'est pas plus appliqué en village que le précédent (toujours aucun contrôle des responsables planning pour les upgrade donc pas fait sauf à la marge) - étant donné le chute du nombre de Gold/Platinum (suite perte bonus) on aurait pu espérer des prestations meilleures (petit cadeau, relationnel avec référents, cocktails...). Il n'en est rien (du moins lors de notre dernier séjour) - perte des 15% en boutique sur articles CM, compensé par +50€ sur le gift pass (à mon avis c'est plus intéressant, un moins d'être un énorme consommateur de "45") - on ne peut plus inviter des amis pour un repas quand on est Platinum (en tout cas ce n'est pas écrit...) - peut-être d'autres subtilités dont le Club a le secret Bonjour nouche30, Alors, vous qui êtes encore Platinum avez-vous pu bénéficier de "l'expérience Platinum" à Marrakech ? Comment était l'apéro Gold ? Avez-vous eu les peignoirs et autres ? Merci de votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) Mardi à 14:03 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Mardi à 14:03 il y a une heure, andell a dit : Bonjour nouche30, Alors, vous qui êtes encore Platinum avez-vous pu bénéficier de "l'expérience Platinum" à Marrakech ? Comment était l'apéro Gold ? Avez-vous eu les peignoirs et autres ? Merci de votre retour. Il me semblait l'avoir raconté au dessus l'expérience Platinum n'est pas mieux que avant: - pas de surclassement - pas de réponse à mon mail (qui était lui même une réponse au mail d'accueil où on me demandait de formuler des demandes si j'en avais) - GO dédiées vues uniquement à l'arrivée, ne viendront pas au contact de tout le séjour - pas de peignoirs dans les chambres - apéro nul : ils ont invité tous les gold/platinum ainsi que tous les anciens gold/platinum, résultat aucun intérêt, jamais vu autant de monde, dans une grande salle de conférence sans âme, pas de champagne, pas de discussion avec CDV ou chefs de service... On a bien eu les 150€ (donc 50 de plus) qui ont été utilisé lors de la réservation d'excursion. je confirme qu'il n'y a plus les 15% sur produits CM en boutique J'ai eu la chambre dans le quartier demandé, à l'étage comme demandé, mais avec zéro vue (balcon dans un oranger) Transfert privé à l'aller, privatif au retour avec un autre couple... qui ne s'est pas présenté, donc ça a fini en privé. Cadeau: le fameux sac en osier Pour information "statistique": lors du retour, un Bus complet de GM + 3 Platinum (nous + 1 femme seule) et un mini bus de Gold (devaient être 6 dedans environ) On va dire que c'est une période de transition, prochain test La Plagne fin mars Là on va envoyer un mail en disant qu'on vient fêter mon anniversaire au Club (ce qui est la vérité), j'attends avec impatience l'expérience exclusive qu'ils vont être capables de nous proposer gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) Mardi à 14:13 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Mardi à 14:13 Il y a 5 heures, nouch30 a dit : Il ne faut pas exagérer, tout ceci est un tissu de contre vérités: - le Club a prévenu et expliqué le nouveau mode de calcul en amont, qui comme le précédent n'est pas plus compris des clients (pourtant pas bien compliqué). Nous avons tous reçu des mails dans ce sens, il y avait des publi sur FB qui commentaient etc... - ceux qui passent de Platinum à Silver, c'est très simple c'est qu'ils partent moins au Club, il n'y a pas d'autres explications, il n'y a donc aucune raison de les récompenser. A l'inverse, ceux qui partent plus sont "récompensés" plus vite - la principale raison du déclassement, ce sont les points doublés de 2021 et le Bonus qui a disparu début 2025 car les 3 ans étaient dépassés... Donc même avec l'ancien programme beaucoup de gens auraient été logiquement déclassés. Ils ont bénéficié d'un "surclassement" au niveau du programme de fidélité pendant 3 années grâce à ça, tant mieux pour eux (et j'en ai fait partie) Fondamentalement, le programme change peu, au lieu d'un calcul sur les 3 dernières années, c'est 2 ans + futures réservations, en contrepartie on a une augmentation du nombre de points (100 au lieu de 97/100€) et des seuils abaissés (sauf Gold) Au final, le nombre de GM impactés par une baisse de statut, en dehors de ceux l'ayant obtenu uniquement grâce aux bonus COVID, va être très faible. On l'a dit ici, le but pour le Club, c'est d'encourager les réservations longtemps à l'avance ( = bon pour la trésorerie + organisation) Après m'être fait l'avocat du diable (pardon du CM) je reste très critique sur ce programme car: - il n'est pas plus appliqué en village que le précédent (toujours aucun contrôle des responsables planning pour les upgrade donc pas fait sauf à la marge) - étant donné le chute du nombre de Gold/Platinum (suite perte bonus) on aurait pu espérer des prestations meilleures (petit cadeau, relationnel avec référents, cocktails...). Il n'en est rien (du moins lors de notre dernier séjour) - perte des 15% en boutique sur articles CM, compensé par +50€ sur le gift pass (à mon avis c'est plus intéressant, un moins d'être un énorme consommateur de "45") - on ne peut plus inviter des amis pour un repas quand on est Platinum (en tout cas ce n'est pas écrit...) - peut-être d'autres subtilités dont le Club a le secret Bonjour Nouch, Je me permets de tempérer sérieusement les "points positifs" que tu énonces. En effet, oui le Club avait bien prévenu d'un changement de Programme de fidélité. Mais non, l'annulation pure et simple des points acquis en 2022 n'avait pas été annoncée ! D'un point de vue égoïste, cela correspond pour moi à une perte très importante de points, de loin pas compensée par ceux qui me sont probablement attribués pour 2025 (Il m'est impossible de voir le détail des calculs, non accessible sur mon compte client). Et, clairement, c'est cela qui m'a fait changer de statut... D'autre part, nous faisons partie des privilégiés à avoir reçu un mail nous annonçant notre nouveau statut. Je peux dire (et l'information vient de ma fille GO responsable de service en Village), que de nombreux GM sont arrivés en vacances en février et ont découvert leur "rétrogradation" de statut en Village. Cela a été compliqué à gérer pour les équipes qui ont dû faire face à des GM très mécontents, alors qu'ils n'y étaient pour rien, et qu'eux-mêmes n'avaient pas été correctement informés du programme ! La grande majorité des statuts a été revue à la baisse. Cela était vraisemblablement le but attendu ; et cela peut se concevoir du point de vue de l'entreprise. Mais qu'on ne nous prenne pas pour des imbéciles en nous annonçant que nous allons être "chouchoutés comme jamais" ! Ma dernière réflexion concerne l'encouragement des réservations longtemps à l'avance. Là encore, le nouveau programme n'est pas favorable. Je m'explique : je réserve presque la totalité de mes séjours en Happy First, et pour tous les séjours lointains, il n'est pas possible de réserver les vols, non annoncés plus d'1 an à l'avance. Vu les tarifs actuels de l'aérien, cela correspond à des sommes non négligeables, qui seront versées, mais ne peuvent pas être prises en compte en janvier, lors du calcul des points pour le statut annuel. Bien sûr, des corrections sont prévues, tenant compte également des dépenses en Villages. Mais, connaissant les problèmes récurrents avec des logiciels pour les paiements en villages, je me demande bien comment cette "usine à gaz" qui va nécessiter des ajustements constants va être gérée au niveau du service clientèle ! Sans tenir compte des annulations de points qui feront suite à des annulations et/ou modifications de séjours. Un calcul sur des sommes déjà dépensée, comme dans le programme précédent, me semble plus juste, plus cohérent, et bien plus facile à gérer, compte tenu du fonctionnement du Club... Poune56, cath, marcous et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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