Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 janvier il y a 1 minute, lifou06 a dit : J'ai toujours tout acheté à la boutique, des 45 et aussi des vêtements d'enfants des jouets une robe des souvenirs etc.. à Palmiye, à caravelle, à la Pointe. Il faut seulement que ce soit une boutique Club Med, ce qui n'était pas possible à Opio à un moment, je ne sais pas maintenant. On est donc bien d'accord: Gift Pass: uniquement si boutique CM (pas si externalisée mais ils les reprennent toutes parait-il) 15% (qui n'existent plus): uniquement sur produits 45 C'est quand même délirant ce que les gens racontent sur FB, en vous traitant limite de menteur car selon eux "impossible" carwiel, nath67 et melusine ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cortocorto Posté(e) 28 janvier Signaler Share Posté(e) 28 janvier il y a une heure, nouch30 a dit : On est donc bien d'accord: Gift Pass: uniquement si boutique CM (pas si externalisée mais ils les reprennent toutes parait-il) 15% (qui n'existent plus): uniquement sur produits 45 C'est quand même délirant ce que les gens racontent sur FB, en vous traitant limite de menteur car selon eux "impossible" Je confirme ça marche sur tous les produits vendus par la boutique. Je me souviens même une fois avoir fini mon Gift pass en achetant deux paquets de cigarettes…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 28 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 janvier Il y a 3 heures, nouch30 a dit : C'est quand même délirant ce que les gens racontent sur FB, en vous traitant limite de menteur car selon eux "impossible" En effet, j’ai vu ces échanges et les affirmations erronées sur le sujet ! On en lit des conneries sur le groupe FB de la part de certains que je ne voudrais pas côtoyer en villages ! Marie-Jo94, marcous, nouch30 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 31 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 31 janvier Le 28/01/2025 à 09:28, nouch30 a dit : Petite question suite à une discussion sur FB A Vittel avec certitude, j'ai pu acheter des polos Lacoste avec le Gift Pass de 100€, je m'en souviens parfaitement car on ne savait pas quoi en faire sur un WE de 2 jours, et comme il y avait de la promo on en a profité. Et il n'y a eu aucune erreur de la boutique puisque de toute façon c'est automatique avec leur logiciel. Pour les séjours précédents ou postérieurs, je ne dis rien ne sachant dans quel ordre nous avons fait nos achats ou si il y avait des 45 dedans. Mais sur FB on m'affirme que c'est impossible, que ce n'est valable que sur les produits CM (dont ont toujours été exclus les Lacoste pour les 15%) Quelle est votre expérience à ce sujet ? Ai je eu le gros coup de bol de bénéficier d'un bug informatique à mon avantage ? Je sais que c'est difficile d'être affirmatif car généralement, la première chose qu'on achète, ce sont les T Shirt du village... Moi aussi, j'ai pu utiliser mon gift pass à la boutique, en particulier à Marbella, à Cancun et à Miches l'an dernier. Ce sont des Villages où je n'ai pas été au spa (où j'ai souvent utilisé cet avantage). Je pense que ce n'était pas un bug, mais bien une possibilité "officielle" Poune56, carwiel, gazelles et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 5 février Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 février Le 28/01/2025 à 13:33, carwiel a dit : En effet, j’ai vu ces échanges et les affirmations erronées sur le sujet ! On en lit des conneries sur le groupe FB de la part de certains que je ne voudrais pas côtoyer en villages ! À propos du site FB Spirit45, je me permets d'émettre une critique globale : j'ai l'impression que l'extrême majorité des personnes qui y viennent n'ont absolument aucune envie de partager quoi que ce soit, mais juste d'avoir des conseils , qui, de plus, ne peuvent pas être pertinents, vu la façon dont les questions sont posées (des "questions à 2 balles", ainsi que l'a écrit récemment JB dans un commentaire)... La majorité n'a même pas fait l'effort d'aller sur le site voir les retours Villages déjà postés. Les réponses, elles-mêmes ne sont pas toujours argumentées, mais juste le résultat d'une impression après un (seul) séjour dans un Village. Comme l'avait dit Mélusine en réponse à une de mes précédentes réflexions à ce sujet, la page Facebook, c'est la "cafétéria", et le site le "salon de thé" ! Mais je trouve dommage que ce soit toujours le cas ! Je me demande s'il ne serait pas opportun que notre WebChef rappelle que le site Spirit 45 est collaboratif, et que si chaque GM qui a posé une question s'astreignait, au minimum, à un bref commentaire à son retour de séjour, cela alimenterait (pour tous) la banque de données ? Poune56, melusine, gazelles et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 6 février Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 février Il y a 15 heures, nath67 a dit : Je me demande s'il ne serait pas opportun que notre WebChef rappelle que le site Spirit 45 est collaboratif, et que si chaque GM qui a posé une question s'astreignait, au minimum, à un bref commentaire à son retour de séjour, cela alimenterait (pour tous) la banque de données ? Je suis bien évidemment entièrement d'accord avec ce triste constat ! Quand JB s'est lancé sur les réseaux sociaux, je me souviens avoir fait remarquer qu'il n' y avait quasiment pas de retour vers le forum ! Mais j'ai aussi rapidement compris que l'important était d'obtenir un grand nombre d'internautes pour valoriser une communauté ! Aujourd'hui, mon ressenti est toujours le même, il y a la quantité mais sûrement pas la qualité ! cath, nouch30, Le grand Séb et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 9 février Signaler Share Posté(e) 9 février Le 06/02/2025 à 14:48, carwiel a dit : Je suis bien évidemment entièrement d'accord avec ce triste constat ! Quand JB s'est lancé sur les réseaux sociaux, je me souviens avoir fait remarquer qu'il n' y avait quasiment pas de retour vers le forum ! Mais j'ai aussi rapidement compris que l'important était d'obtenir un grand nombre d'internautes pour valoriser une communauté ! Aujourd'hui, mon ressenti est toujours le même, il y a la quantité mais sûrement pas la qualité ! PAS DE RETOURS ? mon dernier retour sur mon sejour en decembre a peisey disparu ? depart a marrakech en mars disparu ? perso je pense que macase etait plus esprit club med . 45 est plus restreint en convivialité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 9 février Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février Il y a 3 heures, enox a dit : PAS DE RETOURS ? mon dernier retour sur mon sejour en decembre a peisey disparu ? depart a marrakech en mars disparu ? perso je pense que macase etait plus esprit club med . 45 est plus restreint en convivialité . Bonjour Nous avons eu un soucis informatique avec perte de données mi janvier et nous avons récupéré la dernière sauvegarde (1 semaine avant) Certains messages ont été perdus et non retrouvé, peut être les tiens Le mieux c’est de reposter ton futur séjour et ton retour (si possible) Désolée pour cet inconvénient PS: nous n’avons rien supprimé gazelles, Le grand Séb et carwiel ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 février Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 février Il y a 2 heures, enox a dit : PAS DE RETOURS ? mon dernier retour sur mon sejour en decembre a peisey disparu ? depart a marrakech en mars disparu ? perso je pense que macase etait plus esprit club med . 45 est plus restreint en convivialité . Je ne faisais pas référence aux fidèles du forum bien évidemment mais à tous ceux qui ne jouent pas le jeu de la réciprocité entre le FB Fans Addict et Spirit45 ! marcous et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 9 février Signaler Share Posté(e) 9 février Le 06/02/2025 à 14:48, carwiel a dit : Aujourd'hui, mon ressenti est toujours le même, il y a la quantité mais sûrement pas la qualité ! La quantité, généralement ne fait pas bon ménage avec la qualité, ce n’est pas nouveau Le grand Séb a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 14 février Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 février Illustration... Ce n'est pas charitable, mais cela m'a fait rire ! Ci-joint un collage question/réponse copié sur FB : marcous, carwiel, nouch30 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 15 février Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 février Lu sur FB hier: Un GM Gold a reçu une réponse des référentes de Marrakech, suite probablement à une demande de surclassement: le surclassement est maintenant payant pour les Gold, si ils le souhaitent, elles proposent de lui faire une offre. Dans mon cas, les même référentes n'ont rien répondu à ma demande de surclassement (le panneau avec offre à 50% tournait en village ) Je m'interroge tout de même: comment peut-on à la fois promettre un surclassement "automatique" aux Platinum (si disponibilité) et en même temps proposer des upgrade payants aux autres clients, sur place, mais également en amont aux Gold qui en feraient la demande ? Je ne vois que 2 possibilités: soit les upgrade payants ne sont proposés que après avoir surclassé tous les Platinum, mais ça se saurait, soit c'est que ce n'est pas appliqué (à part un ou deux histoire de dire que), car n'oublions pas qu'ils ont des objectifs sur les ventes locales. Il y a même un service dédié à Lyon pour ça. Mais le plus pénible dans l'histoire, c'est que si d'un côté on ne répond pas aux Platinum, et que de l'autre on offre en amont un upgrade à -50% aux Gold qui en font la demande, ça revient à offrir aux Gold un avantage par rapport aux Platinum. Ça n'a pas de sens... nath67 et mrbrightside ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 15 février Signaler Share Posté(e) 15 février JAMAIS je pense, un Programme dit de Fidélité aura fait autant de mécontents et provoqué autant d'interrogations. Je ne sais pas si le Club est dans la provocation, dans l'inconscience, dans l'indifférence, dans le foutage de gueule ou tout autre raisonnement commercial . Ce qui est presque certain, c'est que cette démarche ne va pas vraiment décourager les inconditionnels du Club et que les nouveaux n'ont rien connu d'autre. Ce n'est pas ce programme qui devrait bloquer les ventes mais plutôt la politique des prix toujours plus élevés. Marie-Jo94, DIDIER, nath67 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 15 février Signaler Share Posté(e) 15 février Le surclassement, c'est l'arlésienne, on en parle beaucoup, elle se fait attendre, elle danse au loin et quand tu crois l'atteindre, pif pouf, elle disparait ! Si vous avez envie/besoin d'une vue mer, prenez le supplément, les vacances c'est trop important, la vie est courte, ça mérite mieux que de les risquer au jeu de hasard ! Sinon, acceptez ce qu'on vous donne avec sérénité et profitez de votre séjour, il sera bien temps de déprimer quand vous serez rentré dans la grisaille... carwiel, nath67, gazelles et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andell Posté(e) Samedi à 14:41 Signaler Share Posté(e) Samedi à 14:41 Bonjour, A Noël, j'ai vu un écran à l'accueil du club de Marrakech qui proposait le Upgrade à 50%. Nous étions à 4 et avions des chambres communicantes donc pas d'intérêt pour nous. De plus, le club était complet. J'ai néanmoins posé la questions pour connaître le fonctionnement. Si à votre arrivée, il reste des chambres, il serait possible d'y être surclassé à 50%. Cette offre est pour tout le monde quelque soit le statut. Il est sans doute possible, à mon avis, de demander avant son arrivée ce 'Upgrade'. A mon sens, les 'Upgrades' gratuits se feraient après les 'Upgrades' payants - 'selon des disponibilités restantes' Il y aura peut-être un système d'enchères comme pour les avions. Il n'y a qu'à Marrakech que j'ai vu ce système de 'Upgrade payant à 50%'. Il est même possible de demander, sur place, à finir son séjour au Riad, avec un supplément et selon disponibilités. Ailleurs, j'ai déjà demandé à avoir une chambre mieux placée en payant et on me la proposait au prix fort - même pas les 15% que nous aurions en HF (alors que nous étions Platinum). Ceci dit, pourquoi pas, les choses sont dites. Vous pouvez, éventuellement, espérer avoir un 'Upgrade' à 50%. Pourquoi pas. Lors de mon prochain séjour, je poserai la question en amont. gazelles, sugus, nath67 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés