Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux


cath

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur
il y a 1 minute, lifou06 a dit :

J'ai toujours tout acheté à la boutique, des 45 et aussi des vêtements d'enfants des jouets une robe des souvenirs etc.. à Palmiye,  à caravelle, à la Pointe.  Il faut seulement que ce soit une boutique Club Med, ce qui n'était pas possible à Opio à un moment, je ne sais pas maintenant.

On est donc bien d'accord:

Gift Pass: uniquement si boutique CM (pas si externalisée mais ils les reprennent toutes parait-il)

15% (qui n'existent plus): uniquement sur produits 45

 

C'est quand même délirant ce que les gens racontent sur FB, en vous traitant limite de menteur car selon eux "impossible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nouch30 a dit :

On est donc bien d'accord:

Gift Pass: uniquement si boutique CM (pas si externalisée mais ils les reprennent toutes parait-il)

15% (qui n'existent plus): uniquement sur produits 45

 

C'est quand même délirant ce que les gens racontent sur FB, en vous traitant limite de menteur car selon eux "impossible"

Je confirme ça marche sur tous les produits vendus par la boutique. Je me souviens même une fois avoir fini mon Gift pass en achetant deux paquets de cigarettes….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

C'est quand même délirant ce que les gens racontent sur FB, en vous traitant limite de menteur car selon eux "impossible"

En effet, j’ai vu ces échanges et les affirmations erronées sur le sujet !

On en lit des conneries sur le groupe FB de la part de certains que je ne voudrais pas côtoyer en villages ! :d_dash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Le 28/01/2025 à 09:28, nouch30 a dit :

Petite question suite à une discussion sur FB

 

A Vittel avec certitude, j'ai pu acheter des polos Lacoste avec le Gift Pass de 100€, je m'en souviens parfaitement car on ne savait pas quoi en faire sur un WE de 2 jours, et comme il y avait de la promo on en a profité.

Et il n'y a eu aucune erreur de la boutique puisque de toute façon c'est automatique avec leur logiciel.

Pour les séjours précédents ou postérieurs, je ne dis rien ne sachant dans quel ordre nous avons fait nos achats ou si il y avait des 45 dedans.

Mais sur FB on m'affirme que c'est impossible, que ce n'est valable que sur les produits CM (dont ont toujours été exclus les Lacoste pour les 15%)

 

Quelle est votre expérience à ce sujet  ?  Ai je eu le gros coup de bol de bénéficier d'un bug informatique à mon avantage ?

Je sais que c'est difficile d'être affirmatif car généralement, la première chose qu'on achète, ce sont les T Shirt du village...

Moi aussi, j'ai pu utiliser mon gift pass à la boutique, en particulier à Marbella, à Cancun et à Miches l'an dernier. Ce sont des Villages où je n'ai pas été au spa (où j'ai souvent utilisé cet avantage).

Je pense que ce n'était pas un bug, mais bien une possibilité "officielle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Le 28/01/2025 à 13:33, carwiel a dit :

En effet, j’ai vu ces échanges et les affirmations erronées sur le sujet !

On en lit des conneries sur le groupe FB de la part de certains que je ne voudrais pas côtoyer en villages ! :d_dash:

À propos du site FB Spirit45, je me permets d'émettre une critique globale : j'ai l'impression que l'extrême majorité des personnes qui y viennent n'ont absolument aucune envie de partager quoi que ce soit, mais juste d'avoir des conseils , qui, de plus, ne peuvent pas être pertinents, vu la façon dont les questions sont posées (des "questions à 2 balles", ainsi que l'a écrit récemment JB dans un commentaire)...

La majorité n'a même pas fait l'effort d'aller sur le site voir les  retours Villages déjà postés. Les réponses, elles-mêmes ne sont pas toujours argumentées, mais juste le résultat d'une impression après un (seul) séjour dans un Village.

Comme l'avait dit Mélusine en réponse à une de mes précédentes réflexions à ce sujet,  la page Facebook, c'est la "cafétéria", et le site le "salon de thé" ! Mais je trouve dommage que  ce soit toujours le cas !

Je me demande s'il ne serait pas opportun que notre WebChef rappelle que le site Spirit 45 est collaboratif, et que si chaque GM qui a posé une question s'astreignait, au minimum, à un bref commentaire à son retour de séjour, cela alimenterait (pour tous) la banque de données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 15 heures, nath67 a dit :

Je me demande s'il ne serait pas opportun que notre WebChef rappelle que le site Spirit 45 est collaboratif, et que si chaque GM qui a posé une question s'astreignait, au minimum, à un bref commentaire à son retour de séjour, cela alimenterait (pour tous) la banque de données ?

Je suis bien évidemment entièrement d'accord avec ce triste constat !

Quand JB s'est lancé sur les réseaux sociaux, je me souviens avoir fait remarquer qu'il n' y avait quasiment pas de retour vers le forum !

Mais j'ai aussi rapidement compris que l'important était d'obtenir un grand nombre d'internautes pour valoriser une communauté !

Aujourd'hui, mon ressenti est toujours le même, il y a la quantité mais sûrement pas la qualité !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 14:48, carwiel a dit :

Je suis bien évidemment entièrement d'accord avec ce triste constat !

Quand JB s'est lancé sur les réseaux sociaux, je me souviens avoir fait remarquer qu'il n' y avait quasiment pas de retour vers le forum !

Mais j'ai aussi rapidement compris que l'important était d'obtenir un grand nombre d'internautes pour valoriser une communauté !

Aujourd'hui, mon ressenti est toujours le même, il y a la quantité mais sûrement pas la qualité !

 

 

 

 

 

PAS DE RETOURS ?

 

mon dernier retour sur mon sejour  en decembre a peisey disparu ? depart a marrakech en mars disparu ?

perso je pense que macase etait plus esprit club med  .   45 est plus restreint en convivialité  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enox a dit :

PAS DE RETOURS ?

 

mon dernier retour sur mon sejour  en decembre a peisey disparu ? depart a marrakech en mars disparu ?

perso je pense que macase etait plus esprit club med  .   45 est plus restreint en convivialité  .

 

 

Bonjour 

Nous avons eu un soucis informatique avec perte de données mi janvier et nous avons récupéré la dernière sauvegarde (1 semaine avant)

Certains messages ont été perdus et non retrouvé, peut être les tiens

Le mieux c’est de reposter ton futur séjour et ton retour (si possible)

Désolée pour cet inconvénient 

PS: nous n’avons rien supprimé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, enox a dit :

PAS DE RETOURS ?

 

mon dernier retour sur mon sejour  en decembre a peisey disparu ? depart a marrakech en mars disparu ?

perso je pense que macase etait plus esprit club med  .   45 est plus restreint en convivialité  .

 

 

Je ne faisais pas référence aux fidèles du forum bien évidemment mais à tous ceux qui ne jouent pas le jeu de la réciprocité entre le FB Fans Addict et Spirit45 !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 14:48, carwiel a dit :

 

Aujourd'hui, mon ressenti est toujours le même, il y a la quantité mais sûrement pas la qualité !

 

 

 

 

 

La quantité, généralement ne fait pas bon ménage avec la qualité, ce n’est pas nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Lu sur FB hier:

Un GM Gold a reçu une réponse des référentes de Marrakech, suite probablement à une demande de surclassement:  le surclassement est maintenant payant pour les Gold, si ils le souhaitent, elles proposent de lui faire une offre.

Dans mon cas, les même référentes n'ont rien répondu à ma demande de surclassement (le panneau avec offre à 50% tournait en village )

 

Je m'interroge tout de même: comment peut-on à la fois promettre un surclassement "automatique" aux Platinum (si disponibilité) et en même temps proposer des upgrade payants aux autres clients, sur place, mais également en amont aux Gold qui en feraient la demande ?

Je ne vois que 2 possibilités: soit les upgrade payants ne sont proposés que après avoir surclassé tous les Platinum, mais ça se saurait, soit c'est que ce n'est pas appliqué (à part un ou deux histoire de dire que), car n'oublions pas qu'ils ont des objectifs sur les ventes locales. Il y a même un service dédié à Lyon pour ça.

Mais le plus pénible dans l'histoire, c'est que si d'un côté on ne répond pas aux Platinum, et que de l'autre on offre en amont un upgrade à -50% aux Gold qui en font la demande, ça revient à offrir aux Gold un avantage par rapport aux Platinum. Ça n'a pas de sens...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAMAIS   je pense, un Programme dit de Fidélité  aura fait autant de mécontents et provoqué autant d'interrogations. 

Je ne sais pas si le Club est dans la provocation, dans l'inconscience, dans l'indifférence, dans le foutage de gueule ou tout autre raisonnement commercial . Ce qui est presque certain, c'est que cette démarche ne va pas vraiment décourager les inconditionnels du Club et que les nouveaux n'ont rien connu d'autre.  

Ce n'est pas ce programme qui devrait bloquer les ventes mais plutôt la politique des prix toujours plus élevés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surclassement, c'est l'arlésienne, on en parle beaucoup, elle se fait attendre, elle danse au loin et quand tu crois l'atteindre, pif pouf, elle disparait !

ZZZZZZZZZZArlésienne.jpg

Si vous avez envie/besoin d'une vue mer, prenez le supplément, les vacances c'est trop important, la vie est courte, ça mérite mieux que de les risquer au jeu de hasard ! Sinon, acceptez ce qu'on vous donne avec sérénité et profitez de votre séjour, il sera bien temps de déprimer quand vous serez rentré dans la grisaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Noël, j'ai vu un écran à l'accueil du club de Marrakech qui proposait le Upgrade à 50%. Nous étions à 4 et avions des chambres communicantes donc pas d'intérêt pour nous. De plus, le club était complet. J'ai néanmoins posé la questions pour connaître le fonctionnement. 

Si à votre arrivée, il reste des chambres, il serait possible d'y être surclassé à 50%. Cette offre est pour tout le monde quelque soit le statut. Il est sans doute possible, à mon avis, de demander avant son arrivée ce 'Upgrade'. 

A mon sens, les 'Upgrades' gratuits se feraient après les 'Upgrades' payants - 'selon des disponibilités restantes'

Il y aura peut-être un système d'enchères comme pour les avions. 

Il n'y a qu'à Marrakech que j'ai vu ce système de 'Upgrade payant à 50%'. Il est même possible de demander, sur place, à finir son séjour au Riad, avec un supplément et selon disponibilités.

Ailleurs, j'ai déjà demandé à avoir une chambre mieux placée en payant et on me la proposait au prix fort - même pas les 15% que nous aurions en HF (alors que nous étions Platinum).

Ceci dit, pourquoi pas, les choses sont dites. Vous pouvez, éventuellement, espérer avoir un 'Upgrade' à 50%. 

Pourquoi pas. 

Lors de mon prochain séjour, je poserai la question en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante