Jean-Baptiste Posté(e) 18 janvier Signaler Share Posté(e) 18 janvier melusine et nouch30 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 janvier Tu as oublié de dire ce qui avait disparu: - 15% en boutique sur produits 45 - 15% sur excursions (les fameuses que personne ne connait) - réduction Spa - offre Cheerz - possibilité d'inviter des amis pour un repas + activités du Club dans les "+", si j'ai bien compris les CG, à priori on a le parking dans les villages ski: il est écrit "à l'exclusion des villages ski l'été" ce qui sous entend que l'hiver ce serait OK. Mais c'est uniquement si parking pris sur place, pas de gratuité si réservé à l'avance en agence. je vérifierai ce point en Mars, mai j'ai tout de même un doute gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 18 janvier Signaler Share Posté(e) 18 janvier ET LES CADEAUX SEMBLENT AVOIR DISPARU ! A vérifier.... Plus de Tote Bag et de carnet de note avec des graines, je suis dévastée ! C'est un coup dur pour Vinted qui était bien alimenté avec les cadeaux Great Mambers ! Morgane, sugus, carwiel et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 18 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 janvier Il y a 1 heure, nouch30 a dit : 15% sur excursions (les fameuses que personne ne connait) Ça n'existe plus mais d'expérience c'était plutôt 10% sur les excursions de demi-journée en car et j’en ai bénéficié plusieurs fois (Napitia, Da Balaia, Cefalu…). gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 18 janvier Signaler Share Posté(e) 18 janvier Il y a 3 heures, melusine a dit : ET LES CADEAUX SEMBLENT AVOIR DISPARU ! A vérifier.... Plus de Tote Bag et de carnet de note avec des graines, je suis dévastée ! C'est un coup dur pour Vinted qui était bien alimenté avec les cadeaux Great Mambers ! Il y a eu des petits cadeaux très sympas: sarong, plat à tajine, pochettes dorées par séries de 3, foutas plage, dodo, mug etc… moi j’aime bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 18 janvier Signaler Share Posté(e) 18 janvier La nuit gratuite au Novotel la veille du départ pour golds et platinum (si départ avant 10h00 du matin) est toujours d'actualité. nath67, Poune56 et gazelles ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cortocorto Posté(e) 18 janvier Signaler Share Posté(e) 18 janvier Il y a 7 heures, nouch30 a dit : Désolé, mais il suffit de lire les commentaires pour se rendre compte que les gens n'ont rien compris. Dans les CG du programme, il était clairement écrit, encore faut-il l'avoir lu, qu'il pouvait être revu à tout moment... ce qui vient d'être fait. Ils ont enlevé 2022, certes, mais ils ont rajouté tout 2025 (si déjà réservé bien entendu): on peut être gagnant, perdant ou iso en fonction de ses réservations futures. Cet ajout est complètement "oublié" les points doublés en 2021, personne ne semble être au courant: combien de messages du style "je ne comprends pas je rentre de séjour et mon solde a diminué"... C'est juste normal en fait si on était parti au même moment. j'en ai vu aller râler à la réception en village, faire perdre leur temps aux GO pour revenir et annoncer que finalement tout est juste Je serais curieux de savoir, parmi tous ces râleurs, quelle référence ils prennent pour illustrer leurs pertes de points: le 15 janvier, ou fin 2024 la dernière fois qu'ils ont pensé à regarder ? je suis entièrement d'accord avec ce que dit @melusine quand on lit les pertes annoncées de points, et le statut qui va avec, ce sont des GM qui partent moins, beaucoup moins, pas d'autre explication possible ! Et là désolé de le dire, mais si tu partais 4 fois par an au Club et que tu ne pars plus qu'une fois, voire une fois tous les deux ans, je ne vois pas pourquoi garder le statut Gold/Plat ça n'a pas de sens. Quand on dit qu'on passe de Platinum à Silver/Turquoise, soit il y a une erreur (possible mais on vérifie avant de râler), soit c'est qu'on est beaucoup moins parti ces deux dernières années, car ça signifie une perte de minimum 50000 pts sur 2022, or si ils avaient consommé autant de Club et 23 et 24, vu qu'on a plus de points à dépense équivalentes, ils seraient toujours au dessus des 95000 pts (même avec moins de dépenses). ce n'est un secret pour personne, elle part tous les ans 2 fois 15 jours aux Boucaniers, elle a perdu 2022 et 2025 a été rajouté et elle est passée Gold Nous on va plus partir en 2025 qu'en 2022, on était descendu Gold début 24 (perte du Bonus), on est remonté Platinum suite à une réservation qu'on devait faire. Avec l'ancien programme on aurait du attendre l'été Les 50€ de gift pass en plus personne n'en parle Le déjeuner du jour d'arrivée, idem (c'est tout de même hyper pratique pour les séjours montagne) Dans le lot il y a aussi tous ceux qui partent été/fin d'année et n'ont pas encore réservé. Ceux là récupéreront leur statut après réservation (+ les quelques avantages en plus)... Ils le sauraient et ne râleraient pas si ils avaient compris les modifications. Le Club n'allait tout de même pas garder les points 22 et rajouter les réservations en cours. Nous on est passé chez Accor de Platinum à Gold puis cette année Silver, normal on y va moins, il ne me viendrait pas une seconde à l'idée de m'en plaindre, c'est juste normal. Vous avez l’air satisfait. Tant mieux pour vous. Ça ne vous empêche pas a priori de faire preuve d’un minimum d’empathie et compréhension pour ceux qui perdent dans ses changement et sont déçus par l’attitude du Club. Effectivement dans les CG il est écrit que le programme peut être revu à tout moment. On peut donc imaginer que celui-ci le sera aussi. Vous trouvez que revenir RÉTROACTIVEMENT sur un élément aussi essentiel que la promesse sur la durée de points de fidélité DÉJÀ ACQUIS est un fait mineur, moi pas. Quant au fait que les GM qui seraient perdants sont ceux qui partent beaucoup moins, je ne crois pas. Dans mon cas je suis pas mal parti ces trois dernières années, et en particulier en 2022 et 2023. Innocemment je pensais que les engagements du Club sur des points valables 3 ans seraient respectés. Quelle idée saugrenue de penser que les sociétés tiennent parole ! Moi je ne réserve pas des mois à l’avance mais je fonctionne plutôt au dernier moment. Je pensais garder mon statut pendant encore 2 ans minimum et sans doute plus (avec mes futurs séjours non réservés des mois avant, et mes points de 2022 se périmant courant 2025 et ceux de 2023 courant 2026) et je le perd dès aujourd’hui et je ne sais pas quand je le retrouverais. C’est super. Bravo le Club ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 18 janvier Signaler Share Posté(e) 18 janvier Il y a 5 heures, melusine a dit : ET LES CADEAUX SEMBLENT AVOIR DISPARU ! A vérifier.... Plus de Tote Bag et de carnet de note avec des graines, je suis dévastée ! C'est un coup dur pour Vinted qui était bien alimenté avec les cadeaux Great Mambers ! Je ne pense pas que les cadeaux étaient mentionnés dans les conditions générales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofy Posté(e) Vendredi à 17:56 Signaler Share Posté(e) Vendredi à 17:56 Le 17/01/2025 à 09:35, andell a dit : Pour ceux qui ne sont pas débordés aujourd'hui : J'ai une petite question (très futile) sur le nouveau programme. Peut-être la personne Platinum à vie chez Air France aurait la réponse. Nous sommes retombés à Gold avec le nouveau programme avec nos résa passées 2023/24. Nous n'avons pas encore fait nos résa pour 2025. Si nous redevenions Platinum courant 2025, nos 8 dernières années consécutives compteraient-elles ou on repart à 0 puisque Gold en janvier 2025 ? D'ailleurs est-ce que c'est pas 10 ans consécutifs à partir de 2025 ? Je n'arrive pas à trouver cette réponse dans leur conditions. C'est moi qui suis Platinum à vie chez Air France. La condition chez AF est d'être Platinum 10 ans consécutifs, sans interruption. D'ailleurs à un moment je suis retombé Gold au bout de 3 ans et j'ai dû recommencer ma qualification à 0. Par contre ils m'ont finalement fait passer Platinum For Life au bout de 8 ans car j'avais déjà l'excédent de points requis pour arriver aux 10 ans même si j'arrêtais complètement de voler. Ils ont depuis changé les règles et limité le report des excédents à 1 an. Je ne sais pas comment le Club Med va gérer le cas des GM ayant des années de Platinum constituées avant le nouveau programme, mais ça vaudrait la peine de négocier. Marie-Jo94, andell et gazelles ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andell Posté(e) Vendredi à 18:30 Signaler Share Posté(e) Vendredi à 18:30 il y a 21 minutes, woofy a dit : C'est moi qui suis Platinum à vie chez Air France. La condition chez AF est d'être Platinum 10 ans consécutifs, sans interruption. D'ailleurs à un moment je suis retombé Gold au bout de 3 ans et j'ai dû recommencer ma qualification à 0. Par contre ils m'ont finalement fait passer Platinum For Life au bout de 8 ans car j'avais déjà l'excédent de points requis pour arriver aux 10 ans même si j'arrêtais complètement de voler. Ils ont depuis changé les règles et limité le report des excédents à 1 an. Je ne sais pas comment le Club Med va gérer le cas des GM ayant des années de Platinum constituées avant le nouveau programme, mais ça vaudrait la peine de négocier. La bonne nouvelle, c'est que j'ai eu la réponse de l'agence qui m'a indiquée que si nous parvenions à être Platinum, à nouveau, courant 2025, nous garderions nos 8 ans d'ancienneté. En fait, il faut avoir été Platinum dans l'année pour valider l'année. Le système d'Air France est différent. On peut en effet reporter les excédents (même si ce n'est qu'un an). Au club, si tu voyages beaucoup une année et que tu cumulent plus de 95 000 points, tu ne peux pas les reporter, tu les perds au bout de 2 ans. Certes, ça oblige à être fidèles, mais quasiment exclusif. Et surtout, c'est l'effet de surprise. Nous avions beaucoup voyagé en 2022. Après le Covid, nous étions tellement heureux de voyager à nouveau. En 23/24, nous avons essayé d'autres formules en plus du Club. Bon, alors, y'a plus qu'à... être fidèle à nouveau. Plutôt sympa comme perspective. nouch30, mrbrightside, woofy et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andell Posté(e) Vendredi à 18:35 Signaler Share Posté(e) Vendredi à 18:35 il y a 4 minutes, andell a dit : La bonne nouvelle, c'est que j'ai eu la réponse de l'agence qui m'a indiquée que si nous parvenions à être Platinum, à nouveau, courant 2025, nous garderions nos 8 ans d'ancienneté. En fait, il faut avoir été Platinum dans l'année pour valider l'année. Le système d'Air France est différent. On peut en effet reporter les excédents (même si ce n'est qu'un an). Au club, si tu voyages beaucoup une année et que tu cumulent plus de 95 000 points, tu ne peux pas les reporter, tu les perds au bout de 2 ans. Certes, ça oblige à être fidèles, mais quasiment exclusif. Et surtout, c'est l'effet de surprise. Nous avions beaucoup voyagé en 2022. Après le Covid, nous étions tellement heureux de voyager à nouveau. En 23/24, nous avons essayé d'autres formules en plus du Club. Bon, alors, y'a plus qu'à... être fidèle à nouveau. Plutôt sympa comme perspective. Et aussi, je vais garder précieusement les mails. Que l'on ne me dise pas en 2027 que finalement c'était une erreur d'interprétation. Là, je crois que je contacterai l'avocat britannique qui a gagné en justice contre le Club. nouch30 et lifou06 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur domino Posté(e) Samedi à 13:16 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Samedi à 13:16 Alors je profite de tous ces posts pour vous poser une question car je n’ai pas trouvé la réponse dans les cgv : les points sont acquis dès la réservation ( payement d’un acompte) ou seulement lorsque la totalité du séjour est payée ? Merci et bon week-end à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Mathieu27 Posté(e) Samedi à 14:02 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Samedi à 14:02 il y a 43 minutes, domino a dit : Alors je profite de tous ces posts pour vous poser une question car je n’ai pas trouvé la réponse dans les cgv : les points sont acquis dès la réservation ( payement d’un acompte) ou seulement lorsque la totalité du séjour est payée ? Merci et bon week-end à vous tous La totalité des points du séjour est acquise dès la réservation, même avec acompte domino, nouch30, marcous et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) Mardi à 08:28 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Mardi à 08:28 Petite question suite à une discussion sur FB A Vittel avec certitude, j'ai pu acheter des polos Lacoste avec le Gift Pass de 100€, je m'en souviens parfaitement car on ne savait pas quoi en faire sur un WE de 2 jours, et comme il y avait de la promo on en a profité. Et il n'y a eu aucune erreur de la boutique puisque de toute façon c'est automatique avec leur logiciel. Pour les séjours précédents ou postérieurs, je ne dis rien ne sachant dans quel ordre nous avons fait nos achats ou si il y avait des 45 dedans. Mais sur FB on m'affirme que c'est impossible, que ce n'est valable que sur les produits CM (dont ont toujours été exclus les Lacoste pour les 15%) Quelle est votre expérience à ce sujet ? Ai je eu le gros coup de bol de bénéficier d'un bug informatique à mon avantage ? Je sais que c'est difficile d'être affirmatif car généralement, la première chose qu'on achète, ce sont les T Shirt du village... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) Mardi à 08:40 Signaler Share Posté(e) Mardi à 08:40 il y a 8 minutes, nouch30 a dit : Petite question suite à une discussion sur FB A Vittel avec certitude, j'ai pu acheter des polos Lacoste avec le Gift Pass de 100€, je m'en souviens parfaitement car on ne savait pas quoi en faire sur un WE de 2 jours, et comme il y avait de la promo on en a profité. Et il n'y a eu aucune erreur de la boutique puisque de toute façon c'est automatique avec leur logiciel. Pour les séjours précédents ou postérieurs, je ne dis rien ne sachant dans quel ordre nous avons fait nos achats ou si il y avait des 45 dedans. Mais sur FB on m'affirme que c'est impossible, que ce n'est valable que sur les produits CM (dont ont toujours été exclus les Lacoste pour les 15%) Quelle est votre expérience à ce sujet ? Ai je eu le gros coup de bol de bénéficier d'un bug informatique à mon avantage ? Je sais que c'est difficile d'être affirmatif car généralement, la première chose qu'on achète, ce sont les T Shirt du village... J'ai toujours tout acheté à la boutique, des 45 et aussi des vêtements d'enfants des jouets une robe des souvenirs etc.. à Palmiye, à caravelle, à la Pointe. Il faut seulement que ce soit une boutique Club Med, ce qui n'était pas possible à Opio à un moment, je ne sais pas maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.