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Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux


cath

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il y a 18 minutes, nouch30 a dit :

Vu que tout le monde semble avoir été déclassé, il va rester 3 clampins Platinum en village, j'espère qu'ils se sortiront les doigts pour enfin appliquer les upgrades

Je ne pense pas que tout le monde ait été déclassé, il y a surement beaucoup de personnes qui avaient de la marge...
Juste, comme d'habitude, ce sont les plus mécontents qui s'expriment, y compris ceux qui n'ont pas mis les pieds au Club depuis la nuit des temps et éprouvent une violente rancune à l'encontre d'une évolution qui ne leur permet plus de s'y rendre...
Les "c'était mieux avant" , "on a mangé notre pain blanc", etc...
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  • Gentil Contributeur
il y a 7 minutes, melusine a dit :

Je ne pense pas que tout le monde ait été déclassé, il y a surement beaucoup de personnes qui avaient de la marge...
Juste, comme d'habitude, ce sont les plus mécontents qui s'expriment, y compris ceux qui n'ont pas mis les pieds au Club depuis la nuit des temps et éprouvent une violente rancune à l'encontre d'une évolution qui ne leur permet plus de s'y rendre...
Les "c'était mieux avant" , "on a mangé notre pain blanc", etc...
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Je me doute que seuls les mécontents s'expriment

Reste qu'il y a beaucoup de déclassés quand même: cet été en discutant à l'alpe d'Huez, tous ceux avec qui on a sympathisé étaient Gold, mais avaient conscience qu'ils ne le resteraient pas car juste au dessus du seuil... Et c'était avant l'annonce du nouveau programme

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il y a 48 minutes, nouch30 a dit :

Je me doute que seuls les mécontents s'expriment

Reste qu'il y a beaucoup de déclassés quand même: cet été en discutant à l'alpe d'Huez, tous ceux avec qui on a sympathisé étaient Gold, mais avaient conscience qu'ils ne le resteraient pas car juste au dessus du seuil... Et c'était avant l'annonce du nouveau programme

C'est vrai qu'entre ceux qui hésitaient à continuer à aller au Club à la vue des tarifs et du déclassement et ceux qui sont vexés et qui n'y mettrons plus les pieds, on peut imaginer qu'il y aura des places à prendre en dernière minute. :b_b: 

D'ailleurs quand je lis sur FB tous ceux qui n'iront plus, il ne devrait plus y avoir de problème de transats et d'attente au restaurant.

Je suis curieuse de savoir ce qu'il y a derrière ces décisions marketing qui déçoivent autant.

Une façon de se faire désirer ? Peut-être aussi une façon d'avoir moins de clients français au profit d'une clientèle internationale, les seuils et les prix n'étant pas les mêmes dans les autres pays (nous l'avons vu à Rio - beaucoup moins cher pour les locaux).

Enfin, ça donne un sujet de discussion.

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  • Gentil Contributeur
il y a 7 minutes, andell a dit :

C'est vrai qu'entre ceux qui hésitaient à continuer à aller au Club à la vue des tarifs et du déclassement et ceux qui sont vexés et qui n'y mettrons plus les pieds, on peut imaginer qu'il y aura des places à prendre en dernière minute. :b_b: 

D'ailleurs quand je lis sur FB tous ceux qui n'iront plus, il ne devrait plus y avoir de problème de transats et d'attente au restaurant.

Je suis curieuse de savoir ce qu'il y a derrière ces décisions marketing qui déçoivent autant.

Une façon de se faire désirer ? Peut-être aussi une façon d'avoir moins de clients français au profit d'une clientèle internationale, les seuils et les prix n'étant pas les mêmes dans les autres pays (nous l'avons vu à Rio - beaucoup moins cher pour les locaux).

Enfin, ça donne un sujet de discussion.

Les gens sont déçus parce qu'ils n'ont rien compris (ou chercher à comprendre)

Regarde les Silver: 15000 pts au lieu de 20000, un gift pass de 50€, plus de Wifi Premium, déjeuner offert le jour d'arrivée si V/V, c'est pas mal je trouve

les Gold gagnent aussi 50€ , le déjeuner était supprimé il est remis, récupération du late check out... On perd le surclassement qui n'était pas appliqué (ou très rarement)

Platinum on gagne 50€ également (soit 150 ce n'est pas rien), seuil plus bas 

J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ils râlent

Ceux qui râlent, sont ceux qui pour tout un tas de raison ne "méritaient" pas leur statut ( = soit ils partent moins, soit ils l'avaient uniquement grâce aux Bonus)

On a toujours, en gros 3 années de points, sauf que avant c'était les 3 dernières, maintenant ce sont les 2 dernières et l'année qui vient.

C'est tout de même plus représentatif de l'assiduité réelle du client.

 

Faut arrêter de déconner, le GM qui continue de partir autant, entre l'augmentation des prix, le calcul des points plus avantageux, il n'y a aucune raison, à moins d'être vraiment juste au dessus du seuil, qu'il perde son statut (sauf si obtenu uniquement grâce aux bonus)

 

Par contre ceux qui réservent peu de temps avant le départ sont perdant. 

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Bonjour à tous,

Franchement, je ne me plains pas, je ne suis plus gold, je n'y étais déjà plus l'an dernier, puis j'y étais après mon séjour cet été et là de nouveau silver, MAIS :

Gift pass de 50 € dès silver

Wifi premium pour 4, comme avant

Déjeuner du jour d'arrivée offert

Franchement, il y a quoi de différence avant le gold d'avant ?

surclassement ? au ski durant les vacances scolaires de février, il n'y en a jamais et à St Moritz, les chambres sont identiques, sauf peut-être la vue, mais bon, je suis rarement dans la chambre

Cocktail ? sympa à St Moritz, au bord d'un lac, pas grave, on se prend tous les soirs un cocktail dans les palaces de la station...:b_beer2: (et oui, on paye...) et on ne regrette pas le prosecco dans le froid, même si c'est plutôt sympa comme sortie, on l'a fait plusieurs fois.

Parce que ce genre d'avantages :

 

NOUVEAU : Accès anticipé à l’ouverture des ventes (réservations prioritaires) : mon agence m'appelle avant en général
NOUVEAU : Ventes privées     Ah... super, ils viennent de l'inventer ?
NOUVEAU : Ligne de réservation dédiée : jamais eu de difficulté à réserver avec mon agence par téléphone, on se connaît un peu depuis le temps...
Nous allons souvent au ski ou dans les Alpes l'été, nous arrivons en voiture donc pas de transfert
GO dédié, je l'ai rarement vu et check in prioritaire, ces derniers temps, jamais eu non plus... ou le même pour tout le monde (cet été à La Rosière c'était très bien même en silver)
 
 
Mais c'est vrai qu'un jour, on pourrait prendre le vol du club pour quelque part, on l'a rarement fait.
Donc pour une fois que dans un programme de fidélité, dès le premier niveau on a quelque chose...
Reste à voir le cadeau... des graines ? un carnet éthique fabriqué en Chine... dommage :angry:
Anne
Anne
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il y a 9 minutes, nouch30 a dit :

Les gens sont déçus parce qu'ils n'ont rien compris (ou chercher à comprendre)

Regarde les Silver: 15000 pts au lieu de 20000, un gift pass de 50€, plus de Wifi Premium, déjeuner offert le jour d'arrivée si V/V, c'est pas mal je trouve

les Gold gagnent aussi 50€ , le déjeuner était supprimé il est remis, récupération du late check out... On perd le surclassement qui n'était pas appliqué (ou très rarement)

Platinum on gagne 50€ également (soit 150 ce n'est pas rien), seuil plus bas 

J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ils râlent

Ceux qui râlent, sont ceux qui pour tout un tas de raison ne "méritaient" pas leur statut ( = soit ils partent moins, soit ils l'avaient uniquement grâce aux Bonus)

On a toujours, en gros 3 années de points, sauf que avant c'était les 3 dernières, maintenant ce sont les 2 dernières et l'année qui vient.

C'est tout de même plus représentatif de l'assiduité réelle du client.

 

Faut arrêter de déconner, le GM qui continue de partir autant, entre l'augmentation des prix, le calcul des points plus avantageux, il n'y a aucune raison, à moins d'être vraiment juste au dessus du seuil, qu'il perde son statut (sauf si obtenu uniquement grâce aux bonus)

 

Par contre ceux qui réservent peu de temps avant le départ sont perdant. 

C’est pas très  sympathique de dire que les gens n’ont rien compris. Vous ne comprenez pas pourquoi les gens râlent ben moi je comprends très bien. Vous n’arrêtez pas de parler des bonus perdus. Ces bonus devaient logiquement être perdus car ils arrivaient au terme des 3 ans. Là n’est donc pas le problème. Le problème est que le Club nous a vendu des séjours avec la promesse (l’engagement contractuel) de points de fidélité valable 3 ans. Et d’un coup d’un seul les points acquis selon cet engagement sont rétroactivement réduits à une validité de 2 ans et vous perdez l’année entière des points des séjours de 2022 comme par magie. Et beaucoup perdent un statut qu’il devaient normalement garder cette année. Le club ne respecte pas ses engagements, normal que les gens soient furieux. On ne peut pas leur faire confiance !

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Il y a 3 heures, melusine a dit :

Je ne pense pas que tout le monde ait été déclassé, il y a surement beaucoup de personnes qui avaient de la marge...
Juste, comme d'habitude, ce sont les plus mécontents qui s'expriment, y compris ceux qui n'ont pas mis les pieds au Club depuis la nuit des temps et éprouvent une violente rancune à l'encontre d'une évolution qui ne leur permet plus de s'y rendre...
Les "c'était mieux avant" , "on a mangé notre pain blanc", etc...
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Ouh la la quelle curieuse vision des choses… je pense que ceux qui ne mettent plus les pieds au club depuis la nuit des temps ne sont plus ici pr contester quoique ce soit et ont certainement fait leur deuil du club… sinon ça serait grave… pareille rancoeur… 

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Il y a 4 heures, gazelles a dit :

Cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu autant d'animation sur le forum !

Comme a dit @nouch30 ailleurs, pour un sujet dont tout le monde se fiche, il déchaîne la passion !

 :b_laber::b_laber::b_laber::b_laber::b_laber::b_laber::b_laber::b_laber::b_laber::b_laber:

Ben c’est le lien affectif qui s’exprime…. 

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  • Gentil Contributeur
Il y a 4 heures, nouch30 a dit :

Les messages sur FB sont juste cultissimes, moi je passe un grand moment de rigolade à les lire: des gens qui n'ont rien compris, qui demandent à d'autres qui n'ont pas plus compris qu'eux de leur expliquer.

Alors que tout est clairement expliqué sur le site

Tu as entièrement raison et j’ai pensé la même chose !

C’est totalement ubuesque à lire et moi aussi j’ai passé un bon moment ! :d_egypt:

Perso, je suis très satisfaite car après avoir été toujours Silver puis redescendue Turquoise, je suis de nouveau Silver avec les avantages des anciens Gold, pas mal ! :D

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Il y a 2 heures, Cortocorto a dit :

C’est pas très  sympathique de dire que les gens n’ont rien compris. Vous ne comprenez pas pourquoi les gens râlent ben moi je comprends très bien. Vous n’arrêtez pas de parler des bonus perdus. Ces bonus devaient logiquement être perdus car ils arrivaient au terme des 3 ans. Là n’est donc pas le problème. Le problème est que le Club nous a vendu des séjours avec la promesse (l’engagement contractuel) de points de fidélité valable 3 ans. Et d’un coup d’un seul les points acquis selon cet engagement sont rétroactivement réduits à une validité de 2 ans et vous perdez l’année entière des points des séjours de 2022 comme par magie. Et beaucoup perdent un statut qu’il devaient normalement garder cette année. Le club ne respecte pas ses engagements, normal que les gens soient furieux. On ne peut pas leur faire confiance !

Bien vu. Vous avez mis le doigt dessus. Les gens sont surtout déçu d'avoir été mené en bateau. Certains attendaient depuis longtemps un changement de statut et comptaient leurs points.

Au final, ils ont été patients et ont eu de l'espoir pour rien. 

Je pense que la moindre des choses aurait été de laisser les points acquis (ceux de 2022) de manière transitoire et les enlever progressivement en même temps que ceux de 2023 de sorte que chacun puisse éventuellement faire des réservations en 2025/26 pour compenser.

Certes il y aurait beaucoup de Gold et Platinum en 2025. Mais bon... c'est mieux que de décevoir autant. 

Des clients déçus et aigris c'est jamais très bon.

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Il y a 3 heures, andell a dit :

Bien vu. Vous avez mis le doigt dessus. Les gens sont surtout déçu d'avoir été mené en bateau. Certains attendaient depuis longtemps un changement de statut et comptaient leurs points

Oui, c'est cela, le nouveau programme comporte quelques améliorations, mais l'annonce était trop prometteuse...
Pour quelques personnes satisfaites, dont je fais partie, il y a beaucoup de déçus qui se sentent trahis...
Les réactions montrent que les GM sont beaucoup plus attachés à leur statut qu'ils ne le paraissaient !
Je vais profiter d'une année "Gold" pour la première fois. Cela ne durera peut-être pas au-delà, car je suis ric-rac !
Mais, si d'aventure, je redevenais "Silver", ça n'affectera en rien mon attachement au Club, on est Club Med Addict où on ne l'est pas !    
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  • Gentil Contributeur
Il y a 14 heures, Cortocorto a dit :

C’est pas très  sympathique de dire que les gens n’ont rien compris. Vous ne comprenez pas pourquoi les gens râlent ben moi je comprends très bien. Vous n’arrêtez pas de parler des bonus perdus. Ces bonus devaient logiquement être perdus car ils arrivaient au terme des 3 ans. Là n’est donc pas le problème. Le problème est que le Club nous a vendu des séjours avec la promesse (l’engagement contractuel) de points de fidélité valable 3 ans. Et d’un coup d’un seul les points acquis selon cet engagement sont rétroactivement réduits à une validité de 2 ans et vous perdez l’année entière des points des séjours de 2022 comme par magie. Et beaucoup perdent un statut qu’il devaient normalement garder cette année. Le club ne respecte pas ses engagements, normal que les gens soient furieux. On ne peut pas leur faire confiance !

Désolé, mais il suffit de lire les commentaires pour se rendre compte que les gens n'ont rien compris.

Dans les CG du programme, il était clairement écrit, encore faut-il l'avoir lu, qu'il pouvait être revu à tout moment... ce qui vient d'être fait.

Ils ont enlevé 2022, certes, mais ils ont rajouté tout 2025 (si déjà réservé bien entendu): on peut être gagnant, perdant ou iso en fonction de ses réservations futures.

Cet ajout est complètement "oublié"

les points doublés en 2021, personne ne semble être au courant: combien de messages du style "je ne comprends pas je rentre de séjour et mon solde a diminué"... C'est juste normal en fait si on était parti au même moment.  j'en ai vu aller râler à la réception en village, faire perdre leur temps aux GO pour revenir et annoncer que finalement tout est juste

Je serais curieux de savoir, parmi tous ces râleurs, quelle référence ils prennent pour illustrer leurs pertes de points: le 15 janvier, ou fin 2024 la dernière fois qu'ils ont pensé à regarder ?

je suis entièrement d'accord avec ce que dit @melusine quand on lit les pertes annoncées de points, et le statut qui va avec, ce sont des GM qui partent moins, beaucoup moins, pas d'autre explication possible !  Et là désolé de le dire, mais si tu partais 4 fois par an au Club et que tu ne pars plus qu'une fois, voire une fois tous les deux ans, je ne vois pas pourquoi garder le statut Gold/Plat ça n'a pas de sens. Quand on dit qu'on passe de Platinum à Silver/Turquoise, soit il y a une erreur (possible mais on vérifie avant de râler), soit c'est qu'on est beaucoup moins parti ces deux dernières années, car ça signifie une perte de minimum 50000 pts sur 2022, or si ils avaient consommé autant de Club et 23 et 24, vu qu'on a plus de points à dépense équivalentes, ils seraient toujours au dessus des 95000 pts (même avec moins de dépenses).

ce n'est un secret pour personne, elle part tous les ans 2 fois 15 jours aux Boucaniers, elle a perdu 2022 et 2025 a été rajouté et elle est passée Gold

Nous on va plus partir en 2025 qu'en 2022, on était descendu Gold début 24 (perte du Bonus), on est remonté Platinum suite à une réservation qu'on devait faire. Avec l'ancien programme on aurait du attendre l'été

Les 50€ de gift pass en plus personne n'en parle

Le déjeuner du jour d'arrivée, idem (c'est tout de même hyper pratique pour les séjours montagne)

Dans le lot il y a aussi tous ceux qui partent été/fin d'année et n'ont pas encore réservé. Ceux là récupéreront leur statut après réservation (+ les quelques avantages en plus)... Ils le sauraient et ne râleraient pas si ils avaient compris les modifications. Le Club n'allait tout de même pas garder les points 22 et rajouter les réservations en cours.

Nous on est passé chez Accor de Platinum à Gold puis cette année Silver, normal on y va moins, il ne me viendrait pas une seconde à l'idée de m'en plaindre, c'est juste normal.

 

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  • Gentil Contributeur
Il y a 12 heures, andell a dit :

Bien vu. Vous avez mis le doigt dessus. Les gens sont surtout déçu d'avoir été mené en bateau. Certains attendaient depuis longtemps un changement de statut et comptaient leurs points.

Au final, ils ont été patients et ont eu de l'espoir pour rien. 

Je pense que la moindre des choses aurait été de laisser les points acquis (ceux de 2022) de manière transitoire et les enlever progressivement en même temps que ceux de 2023 de sorte que chacun puisse éventuellement faire des réservations en 2025/26 pour compenser.

Certes il y aurait beaucoup de Gold et Platinum en 2025. Mais bon... c'est mieux que de décevoir autant. 

Des clients déçus et aigris c'est jamais très bon.

j'avais compté mes points, en fonction des indications claires données par le Club (réservation en cours + valable 2 ans après retour + 100€ = 100 pts au lieu de 97)

J'ai eu les points prévus, aucune tromperie

Ceux qui s'estiment trompés, c'est qu'ils ont mal compté.

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C ETAIT MIEUX AVANT !

oui je suis un vieux c.n

dans les années 70 pendant une période les sommes dépenses étaient converties en points dans une cagnotte disponible a notre guise pour des prochains séjours . c était simple et efficace   merci  GILBERT   

pas de cadeaux pas d avantages pas de priorités par le siège .

après nouveaux systèmes débiles   MILLESIA  POT 95 % du village ensuite GOLD PLATINUM  pot  +75 %

 des avantages  nulles  illogiques incompréhensibles édités par le siège 

c est tres intellectuel de faire compliqué plutôt que de faire simple

 

 

 

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  • Gentil Contributeur
il y a une heure, enox a dit :

C ETAIT MIEUX AVANT !

oui je suis un vieux c.n

dans les années 70 pendant une période les sommes dépenses étaient converties en points dans une cagnotte disponible a notre guise pour des prochains séjours . c était simple et efficace   merci  GILBERT   

pas de cadeaux pas d avantages pas de priorités par le siège .

après nouveaux systèmes débiles   MILLESIA  POT 95 % du village ensuite GOLD PLATINUM  pot  +75 %

 des avantages  nulles  illogiques incompréhensibles édités par le siège 

c est tres intellectuel de faire compliqué plutôt que de faire simple

 

 

 

Oui c'est l'idéal : tu gagnes des points et tu t'offres ce que tu veux avec en village: du pinard, un surclassement, un late check out, le déjeuner d'arrivée...

Eventuellement un statut, plus tu es haut, plus tu as de points (ce que fait Accor)

Mais le but du Club avec son programme a toujours été d'en donner le moins possible, tout en faisant croire aux GM que ceux qui ont le niveau au dessus ont tout un tas d'avantages

Avant quand tu était Silver, tu rêvais d'être Gold pour être surclassé

Quand tu devenais Gold, on t'expliquait que ce sont les Platinum qui passent en premier et que donc, pas possible

Tu passes Platinum, le surclassement, ben non désolé toujours pas possible.

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