melusine Posté(e) il y a 15 heures Signaler Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 18 minutes, nouch30 a dit : Vu que tout le monde semble avoir été déclassé, il va rester 3 clampins Platinum en village, j'espère qu'ils se sortiront les doigts pour enfin appliquer les upgrades Je ne pense pas que tout le monde ait été déclassé, il y a surement beaucoup de personnes qui avaient de la marge... Juste, comme d'habitude, ce sont les plus mécontents qui s'expriment, y compris ceux qui n'ont pas mis les pieds au Club depuis la nuit des temps et éprouvent une violente rancune à l'encontre d'une évolution qui ne leur permet plus de s'y rendre... Les "c'était mieux avant" , "on a mangé notre pain blanc", etc... gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) il y a 15 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 7 minutes, melusine a dit : Je ne pense pas que tout le monde ait été déclassé, il y a surement beaucoup de personnes qui avaient de la marge... Juste, comme d'habitude, ce sont les plus mécontents qui s'expriment, y compris ceux qui n'ont pas mis les pieds au Club depuis la nuit des temps et éprouvent une violente rancune à l'encontre d'une évolution qui ne leur permet plus de s'y rendre... Les "c'était mieux avant" , "on a mangé notre pain blanc", etc... Je me doute que seuls les mécontents s'expriment Reste qu'il y a beaucoup de déclassés quand même: cet été en discutant à l'alpe d'Huez, tous ceux avec qui on a sympathisé étaient Gold, mais avaient conscience qu'ils ne le resteraient pas car juste au dessus du seuil... Et c'était avant l'annonce du nouveau programme gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andell Posté(e) il y a 14 heures Signaler Share Posté(e) il y a 14 heures il y a 48 minutes, nouch30 a dit : Je me doute que seuls les mécontents s'expriment Reste qu'il y a beaucoup de déclassés quand même: cet été en discutant à l'alpe d'Huez, tous ceux avec qui on a sympathisé étaient Gold, mais avaient conscience qu'ils ne le resteraient pas car juste au dessus du seuil... Et c'était avant l'annonce du nouveau programme C'est vrai qu'entre ceux qui hésitaient à continuer à aller au Club à la vue des tarifs et du déclassement et ceux qui sont vexés et qui n'y mettrons plus les pieds, on peut imaginer qu'il y aura des places à prendre en dernière minute. D'ailleurs quand je lis sur FB tous ceux qui n'iront plus, il ne devrait plus y avoir de problème de transats et d'attente au restaurant. Je suis curieuse de savoir ce qu'il y a derrière ces décisions marketing qui déçoivent autant. Une façon de se faire désirer ? Peut-être aussi une façon d'avoir moins de clients français au profit d'une clientèle internationale, les seuils et les prix n'étant pas les mêmes dans les autres pays (nous l'avons vu à Rio - beaucoup moins cher pour les locaux). Enfin, ça donne un sujet de discussion. gazelles et Yoann83 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) il y a 13 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 7 minutes, andell a dit : C'est vrai qu'entre ceux qui hésitaient à continuer à aller au Club à la vue des tarifs et du déclassement et ceux qui sont vexés et qui n'y mettrons plus les pieds, on peut imaginer qu'il y aura des places à prendre en dernière minute. D'ailleurs quand je lis sur FB tous ceux qui n'iront plus, il ne devrait plus y avoir de problème de transats et d'attente au restaurant. Je suis curieuse de savoir ce qu'il y a derrière ces décisions marketing qui déçoivent autant. Une façon de se faire désirer ? Peut-être aussi une façon d'avoir moins de clients français au profit d'une clientèle internationale, les seuils et les prix n'étant pas les mêmes dans les autres pays (nous l'avons vu à Rio - beaucoup moins cher pour les locaux). Enfin, ça donne un sujet de discussion. Les gens sont déçus parce qu'ils n'ont rien compris (ou chercher à comprendre) Regarde les Silver: 15000 pts au lieu de 20000, un gift pass de 50€, plus de Wifi Premium, déjeuner offert le jour d'arrivée si V/V, c'est pas mal je trouve les Gold gagnent aussi 50€ , le déjeuner était supprimé il est remis, récupération du late check out... On perd le surclassement qui n'était pas appliqué (ou très rarement) Platinum on gagne 50€ également (soit 150 ce n'est pas rien), seuil plus bas J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ils râlent Ceux qui râlent, sont ceux qui pour tout un tas de raison ne "méritaient" pas leur statut ( = soit ils partent moins, soit ils l'avaient uniquement grâce aux Bonus) On a toujours, en gros 3 années de points, sauf que avant c'était les 3 dernières, maintenant ce sont les 2 dernières et l'année qui vient. C'est tout de même plus représentatif de l'assiduité réelle du client. Faut arrêter de déconner, le GM qui continue de partir autant, entre l'augmentation des prix, le calcul des points plus avantageux, il n'y a aucune raison, à moins d'être vraiment juste au dessus du seuil, qu'il perde son statut (sauf si obtenu uniquement grâce aux bonus) Par contre ceux qui réservent peu de temps avant le départ sont perdant. carwiel, gazelles, sugus et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAB Posté(e) il y a 13 heures Signaler Share Posté(e) il y a 13 heures Bonjour à tous, Franchement, je ne me plains pas, je ne suis plus gold, je n'y étais déjà plus l'an dernier, puis j'y étais après mon séjour cet été et là de nouveau silver, MAIS : Gift pass de 50 € dès silver Wifi premium pour 4, comme avant Déjeuner du jour d'arrivée offert Franchement, il y a quoi de différence avant le gold d'avant ? surclassement ? au ski durant les vacances scolaires de février, il n'y en a jamais et à St Moritz, les chambres sont identiques, sauf peut-être la vue, mais bon, je suis rarement dans la chambre Cocktail ? sympa à St Moritz, au bord d'un lac, pas grave, on se prend tous les soirs un cocktail dans les palaces de la station... (et oui, on paye...) et on ne regrette pas le prosecco dans le froid, même si c'est plutôt sympa comme sortie, on l'a fait plusieurs fois. Parce que ce genre d'avantages : •NOUVEAU : Accès anticipé à l’ouverture des ventes (réservations prioritaires) : mon agence m'appelle avant en général •NOUVEAU : Ventes privées Ah... super, ils viennent de l'inventer ? •NOUVEAU : Ligne de réservation dédiée : jamais eu de difficulté à réserver avec mon agence par téléphone, on se connaît un peu depuis le temps... Nous allons souvent au ski ou dans les Alpes l'été, nous arrivons en voiture donc pas de transfert GO dédié, je l'ai rarement vu et check in prioritaire, ces derniers temps, jamais eu non plus... ou le même pour tout le monde (cet été à La Rosière c'était très bien même en silver) Mais c'est vrai qu'un jour, on pourrait prendre le vol du club pour quelque part, on l'a rarement fait. Donc pour une fois que dans un programme de fidélité, dès le premier niveau on a quelque chose... Reste à voir le cadeau... des graines ? un carnet éthique fabriqué en Chine... dommage Anne Anne melusine, cath et gazelles ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cortocorto Posté(e) il y a 13 heures Signaler Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 9 minutes, nouch30 a dit : Les gens sont déçus parce qu'ils n'ont rien compris (ou chercher à comprendre) Regarde les Silver: 15000 pts au lieu de 20000, un gift pass de 50€, plus de Wifi Premium, déjeuner offert le jour d'arrivée si V/V, c'est pas mal je trouve les Gold gagnent aussi 50€ , le déjeuner était supprimé il est remis, récupération du late check out... On perd le surclassement qui n'était pas appliqué (ou très rarement) Platinum on gagne 50€ également (soit 150 ce n'est pas rien), seuil plus bas J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ils râlent Ceux qui râlent, sont ceux qui pour tout un tas de raison ne "méritaient" pas leur statut ( = soit ils partent moins, soit ils l'avaient uniquement grâce aux Bonus) On a toujours, en gros 3 années de points, sauf que avant c'était les 3 dernières, maintenant ce sont les 2 dernières et l'année qui vient. C'est tout de même plus représentatif de l'assiduité réelle du client. Faut arrêter de déconner, le GM qui continue de partir autant, entre l'augmentation des prix, le calcul des points plus avantageux, il n'y a aucune raison, à moins d'être vraiment juste au dessus du seuil, qu'il perde son statut (sauf si obtenu uniquement grâce aux bonus) Par contre ceux qui réservent peu de temps avant le départ sont perdant. C’est pas très sympathique de dire que les gens n’ont rien compris. Vous ne comprenez pas pourquoi les gens râlent ben moi je comprends très bien. Vous n’arrêtez pas de parler des bonus perdus. Ces bonus devaient logiquement être perdus car ils arrivaient au terme des 3 ans. Là n’est donc pas le problème. Le problème est que le Club nous a vendu des séjours avec la promesse (l’engagement contractuel) de points de fidélité valable 3 ans. Et d’un coup d’un seul les points acquis selon cet engagement sont rétroactivement réduits à une validité de 2 ans et vous perdez l’année entière des points des séjours de 2022 comme par magie. Et beaucoup perdent un statut qu’il devaient normalement garder cette année. Le club ne respecte pas ses engagements, normal que les gens soient furieux. On ne peut pas leur faire confiance ! andell et FANFAN ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) il y a 12 heures Signaler Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 3 heures, melusine a dit : Je ne pense pas que tout le monde ait été déclassé, il y a surement beaucoup de personnes qui avaient de la marge... Juste, comme d'habitude, ce sont les plus mécontents qui s'expriment, y compris ceux qui n'ont pas mis les pieds au Club depuis la nuit des temps et éprouvent une violente rancune à l'encontre d'une évolution qui ne leur permet plus de s'y rendre... Les "c'était mieux avant" , "on a mangé notre pain blanc", etc... Ouh la la quelle curieuse vision des choses… je pense que ceux qui ne mettent plus les pieds au club depuis la nuit des temps ne sont plus ici pr contester quoique ce soit et ont certainement fait leur deuil du club… sinon ça serait grave… pareille rancoeur… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) il y a 12 heures Signaler Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 4 heures, gazelles a dit : Cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu autant d'animation sur le forum ! Comme a dit @nouch30 ailleurs, pour un sujet dont tout le monde se fiche, il déchaîne la passion ! Ben c’est le lien affectif qui s’exprime…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) il y a 12 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 4 heures, nouch30 a dit : Les messages sur FB sont juste cultissimes, moi je passe un grand moment de rigolade à les lire: des gens qui n'ont rien compris, qui demandent à d'autres qui n'ont pas plus compris qu'eux de leur expliquer. Alors que tout est clairement expliqué sur le site Tu as entièrement raison et j’ai pensé la même chose ! C’est totalement ubuesque à lire et moi aussi j’ai passé un bon moment ! Perso, je suis très satisfaite car après avoir été toujours Silver puis redescendue Turquoise, je suis de nouveau Silver avec les avantages des anciens Gold, pas mal ! cath et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andell Posté(e) il y a 10 heures Signaler Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, Cortocorto a dit : C’est pas très sympathique de dire que les gens n’ont rien compris. Vous ne comprenez pas pourquoi les gens râlent ben moi je comprends très bien. Vous n’arrêtez pas de parler des bonus perdus. Ces bonus devaient logiquement être perdus car ils arrivaient au terme des 3 ans. Là n’est donc pas le problème. Le problème est que le Club nous a vendu des séjours avec la promesse (l’engagement contractuel) de points de fidélité valable 3 ans. Et d’un coup d’un seul les points acquis selon cet engagement sont rétroactivement réduits à une validité de 2 ans et vous perdez l’année entière des points des séjours de 2022 comme par magie. Et beaucoup perdent un statut qu’il devaient normalement garder cette année. Le club ne respecte pas ses engagements, normal que les gens soient furieux. On ne peut pas leur faire confiance ! Bien vu. Vous avez mis le doigt dessus. Les gens sont surtout déçu d'avoir été mené en bateau. Certains attendaient depuis longtemps un changement de statut et comptaient leurs points. Au final, ils ont été patients et ont eu de l'espoir pour rien. Je pense que la moindre des choses aurait été de laisser les points acquis (ceux de 2022) de manière transitoire et les enlever progressivement en même temps que ceux de 2023 de sorte que chacun puisse éventuellement faire des réservations en 2025/26 pour compenser. Certes il y aurait beaucoup de Gold et Platinum en 2025. Mais bon... c'est mieux que de décevoir autant. Des clients déçus et aigris c'est jamais très bon. melusine et FANFAN ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) il y a 6 heures Signaler Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, andell a dit : Bien vu. Vous avez mis le doigt dessus. Les gens sont surtout déçu d'avoir été mené en bateau. Certains attendaient depuis longtemps un changement de statut et comptaient leurs points Oui, c'est cela, le nouveau programme comporte quelques améliorations, mais l'annonce était trop prometteuse... Pour quelques personnes satisfaites, dont je fais partie, il y a beaucoup de déçus qui se sentent trahis... Les réactions montrent que les GM sont beaucoup plus attachés à leur statut qu'ils ne le paraissaient ! Je vais profiter d'une année "Gold" pour la première fois. Cela ne durera peut-être pas au-delà, car je suis ric-rac ! Mais, si d'aventure, je redevenais "Silver", ça n'affectera en rien mon attachement au Club, on est Club Med Addict où on ne l'est pas ! carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés