Gentil Contributeur Yoann83 Posté(e) Jeudi à 18:45 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Jeudi à 18:45 je le trouve bien ce nouveau programme, ca va faire un peu le ménage Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) Jeudi à 20:48 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Jeudi à 20:48 J'ai eu le mail du Club, avec mon nouveau statut, et mon décompte de points. Je ne comprenais pas comment j'avais pu perdre 70.000 points en 6 mois, malgré 3 séjours pendant la même période... En fait le nouveau programme est calculé sur 2 ans, au lieu de 3 auparavant. Cela change beaucoup ! Mais surtout, cela restreint l'accès aux paliers supérieurs, contrairement à ce que le Club annonce. Cela donne vraiment l'impression que la fidélisation est oubliée au profit des nouveaux clients... Même si ce n'est pas pour le statut que je vais au Club, je suis tout de même très déçue de ce traitement en défaveur des anciens GM lifou06, gazelles, Morgane et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) Jeudi à 23:26 Signaler Share Posté(e) Jeudi à 23:26 Il y a 2 heures, nath67 a dit : J'ai eu le mail du Club, avec mon nouveau statut, et mon décompte de points. Je ne comprenais pas comment j'avais pu perdre 70.000 points en 6 mois, malgré 3 séjours pendant la même période... En fait le nouveau programme est calculé sur 2 ans, au lieu de 3 auparavant. Cela change beaucoup ! Mais surtout, cela restreint l'accès aux paliers supérieurs, contrairement à ce que le Club annonce. Cela donne vraiment l'impression que la fidélisation est oubliée au profit des nouveaux clients... Même si ce n'est pas pour le statut que je vais au Club, je suis tout de même très déçue de ce traitement en défaveur des anciens GM Ben moi aussi :-( nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) hier à 04:44 Signaler Share Posté(e) hier à 04:44 A voir avec mon agence le décompte ! 102026 en septembre 86559 début janvier 88570 le 16 janvier ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Morgane Posté(e) hier à 05:02 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) hier à 05:02 98000 en décembre (mon agence m'annonce que je serai platinium après mon séjour den fin d'année 2024) 86000 début janvier 51000 aujourd'hui... nath67 et melusine ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andell Posté(e) il y a 22 heures Signaler Share Posté(e) il y a 22 heures Pour ceux qui ne sont pas débordés aujourd'hui : J'ai une petite question (très futile) sur le nouveau programme. Peut-être la personne Platinum à vie chez Air France aurait la réponse. Nous sommes retombés à Gold avec le nouveau programme avec nos résa passées 2023/24. Nous n'avons pas encore fait nos résa pour 2025. Si nous redevenions Platinum courant 2025, nos 8 dernières années consécutives compteraient-elles ou on repart à 0 puisque Gold en janvier 2025 ? D'ailleurs est-ce que c'est pas 10 ans consécutifs à partir de 2025 ? Je n'arrive pas à trouver cette réponse dans leur conditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugus Posté(e) il y a 22 heures Signaler Share Posté(e) il y a 22 heures Moi, je suis content ! Mes points Silver ont été réduits de moitié et je me retrouve avec moins de 20000 pts. Malgré ce nouveau décompte je reste Silver au lieu de me retrouver Turquoise. Ouf, j'ai frisé la correctionnelle ! Mes nouveaux avantages ressemblent à ceux des anciens Gold :accès anticipé au resort offert, déjeuner d’arrivée inclus et 50€ de Gift Pass . marcous, nath67 et nouch30 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) il y a 22 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 22 heures il y a 12 minutes, andell a dit : Pour ceux qui ne sont pas débordés aujourd'hui : J'ai une petite question (très futile) sur le nouveau programme. Peut-être la personne Platinum à vie chez Air France aurait la réponse. Nous sommes retombés à Gold avec le nouveau programme avec nos résa passées 2023/24. Nous n'avons pas encore fait nos résa pour 2025. Si nous redevenions Platinum courant 2025, nos 8 dernières années consécutives compteraient-elles ou on repart à 0 puisque Gold en janvier 2025 ? D'ailleurs est-ce que c'est pas 10 ans consécutifs à partir de 2025 ? Je n'arrive pas à trouver cette réponse dans leur conditions. Bonne question que je me pose également ça fait 2 ans de suite que nous débutons l'année Gold pour finir Platinum, 2025 sera la troisième Pour ce qui est du calcul de points, je me permets de rappeler que tous les points des séjours passés sont dispo sur notre compte perso en ligne, sur chaque séjour, suffit d'additionner et voir si il y a une erreur... ou pas. gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andell Posté(e) il y a 22 heures Signaler Share Posté(e) il y a 22 heures il y a 3 minutes, nouch30 a dit : Bonne question que je me pose également ça fait 2 ans de suite que nous débutons l'année Gold pour finir Platinum, 2025 sera la troisième Pour ce qui est du calcul de points, je me permets de rappeler que tous les points des séjours passés sont dispo sur notre compte perso en ligne, sur chaque séjour, suffit d'additionner et voir si il y a une erreur... ou pas. Il y a des erreurs. J'ai un contrat sans point (1 jour=1500) et un autre qui a disparu -heureusement j'ai la facture. J'ai envoyé un mail. Je vais voir ce qu'ils me répondent - s'ils répondent... gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) il y a 21 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 21 heures il y a 3 minutes, andell a dit : Il y a des erreurs. J'ai un contrat sans point (1 jour=1500) et un autre qui a disparu -heureusement j'ai la facture. J'ai envoyé un mail. Je vais voir ce qu'ils me répondent - s'ils répondent... C'est bien pour ça qu'avant de râler il faut aller vérifier Il y a des tas de messages, ici ou ailleurs, de GM qui se plaignent de leur nombre de points, sans avoir pris la peine de comprendre le mode de calcul qui a changé (en même temps n'ont jamais pris la peine de comprendre le précédent) et/ou sans avoir vérifié Je pense que dans beaucoup de cas la perte est normale car: - ils n'ont pas encore de réservations 2025 (ou toutes les réservations) pour compenser la perte de 2022 avec le nouveau calcul : dans ce cas pas de panique, le statut sera récupéré au fur et à mesure des réservations - perte du Bonus de début 2022 ( 5/10/20000 pts en fonction du statut de l'époque) - perte des derniers séjours 2021 qui étaient doublés pour ceux partant en fin d'année En gros la famille qui part traditionnellement aux Fêtes de fin d'année et n'a pas encore réservé (logique ce sera en Mars) - perd 20000 pts Bonus si était Platinum - perd l'équivalent d'un séjour (2021 doublé alors que 2024 ne l'était pas) soit un bon 20000 pts voire beaucoup plus si 4 personnes - perd tout 2022 ça fait vite beaucoup de points Mais: - les pertes du Bonus et du séjour doublé étaient connues et annoncées depuis 3 ans - ils auront leurs points de fin 2025 dès la réservation et récupéreront leur statut (si ils devaient l'avoir sans les bonus) Beaucoup râlent, surtout, car ils ont eu leur statut uniquement grâce aux Bonus et c'est surtout ça qui fait perdre des points/statuts nath67 et gazelles ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) il y a 20 heures Signaler Share Posté(e) il y a 20 heures Sur le canal FB, on a aussi des gens qui étaient Platinum ou Gold, mais qui ne sont pas partis au Club, pour une raison ou une autre, pendant 2 ans et n'ont pas réservé non plus pour 2025... Ce sont les plus virulents ! La date de péremption des points réduite à pour but, à mon avis, d'inciter les gens à réserver régulièrement et très en avance si possible... carwiel, Poune56, cath et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) il y a 17 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 17 heures Cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu autant d'animation sur le forum ! Comme a dit @nouch30 ailleurs, pour un sujet dont tout le monde se fiche, il déchaîne la passion ! nath67, Yoann83, carwiel et 6 autres ont réagi à ceci 1 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) il y a 16 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 16 heures Il y a 4 heures, melusine a dit : Sur le canal FB, on a aussi des gens qui étaient Platinum ou Gold, mais qui ne sont pas partis au Club, pour une raison ou une autre, pendant 2 ans et n'ont pas réservé non plus pour 2025... Ce sont les plus virulents ! La date de péremption des points réduite à pour but, à mon avis, d'inciter les gens à réserver régulièrement et très en avance si possible... C'est le but à mon avis, remercier ceux qui réservent tôt et apportent de la trésorerie et de la visibilité à long terme. Pour ceux là (dont je fais partie), ça ne change rien... C'est même mieux, je vais récupérer le statut Platinum en début d'année alors que j'aurais du le récupérer au mieux à l'été , et encore sous condition de WE Vittelois qui sont tout sauf certains. Les messages sur FB sont juste cultissimes, moi je passe un grand moment de rigolade à les lire: des gens qui n'ont rien compris, qui demandent à d'autres qui n'ont pas plus compris qu'eux de leur expliquer. Alors que tout est clairement expliqué sur le site cath, Marie-Jo94, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Morgane Posté(e) il y a 16 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 16 heures Ayant réservé chez Ponant pour les deux séjours suivants je ne vais pas rester Gold... En ce qui concerne les "avantages", à part le GiftPass de 100€ rien n'est intéressant. Ligne de réservation dédiée - il n'y en a pas dans mon pays. Transfert privilégié - pas pour le Club Med2, car tout le monde est platinum, donc rien pour les Gold, faut attendre le bus avec les autres 50 Gold. Check-in proritaire - pas sur le bateau, pour personne. Wifi premium- pas sur le bateau, payant. Plus de GO référant - pas grave, jamais vu les GO référant durant mes dernieres croisières. Départ tardif de la cabine - pas sur le bateau. carwiel, padawan94 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) il y a 16 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 10 minutes, Morgane a dit : Ayant réservé chez Ponant pour les deux séjours suivants je ne vais pas rester Gold... En ce qui concerne les "avantages", à part le GiftPass de 100€ rien n'est intéressant. Ligne de réservation dédiée - il n'y en a pas dans mon pays. Transfert privilégié - pas pour le Club Med2, car tout le monde est platinum, donc rien pour les Gold, faut attendre le bus avec les autres 50 Gold. Check-in proritaire - pas sur le bateau, pour personne. Wifi premium- pas sur le bateau, payant. Plus de GO référant - pas grave, jamais vu les GO référant durant mes dernieres croisières. Départ tardif de la cabine - pas sur le bateau. D'autant que personne n'a remarqué la disparition des 15% sur les produits 45 ... Suis à 2 doigts d'aller déclencher une émeute sur FB... ça me démange Vu que tout le monde semble avoir été déclassé, il va rester 3 clampins Platinum en village, j'espère qu'ils se sortiront les doigts pour enfin appliquer les upgrades par contre il faut reconnaitre que la mise à jour des statuts est extrêmement rapide: A peine mon séjour de novembre réservé grâce à la promo du moment, le temps de rafraichir la page et: gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés