Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux

cath

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
Il y a 10 heures, melusine a dit :

Moi aussi :   Plus vous réservez tôt, plus vos points restent valables longtemps !
Ca, c'est pour favoriser les Happy First... economies.gif

Tu peux parfois réserver avant pour les villages ouverts à l'année

Oui dans le mail ils parlent bien de garder les points forfaitaires par séjour

Tant mieux

En attendant de découvrir la foultitude d'avantages exclusifs qu'ils nous réservent, le seul bémol pour l'instant c'est que nous allons obligatoirement cumuler moins de 3 ans de points, du coup leurs seuils plus bas, c'est du Pipo 

• 2 weeks later...

J'ai du mal à comprendre le 2 ans, versus 3 ans, @nouch30 toi qui est doué là dedans tu comprends quoi ?

Tu réserves en happyfirst en Septembre 2024 pour Juillet 2025, tu as tes points tout de suite.
Et ensuite il court de Juillet 2025 à Juillet 2028, ou bien au final de Septembre 2024 à Septembre 2027 ?

Vos points sont valables dès la confirmation de votre réservation et jusqu’à deux ans après votre séjour.

Plus vous réservez votre séjour à l’avance, plus vos points restent valides longtemps.

Ainsi, si vous réservez votre séjour un an à l'avance, vous cumulez vos points au moment de votre réservation et ils restent valides pendant 3 ans.

• Gentil Contributeur
il y a 8 minutes, Jean-Baptiste a dit :

J'ai du mal à comprendre le 2 ans, versus 3 ans, @nouch30 toi qui est doué là dedans tu comprends quoi ?

Tu réserves en happyfirst en Septembre 2024 pour Juillet 2025, tu as tes points tout de suite.
Et ensuite il court de Juillet 2025 à Juillet 2028, ou bien au final de Septembre 2024 à Septembre 2027 ?

Vos points sont valables dès la confirmation de votre réservation et jusqu’à deux ans après votre séjour.

Plus vous réservez votre séjour à l’avance, plus vos points restent valides longtemps.

Ainsi, si vous réservez votre séjour un an à l'avance, vous cumulez vos points au moment de votre réservation et ils restent valides pendant 3 ans.

C'est simple, tu as tes points valables de Septembre 24 (réservation) à Juillet 27 (date de retour + 2 ans)

Au final on cumule les points sur 2 ans + son délai moyen de réservation,  ce qui dans tous les cas fera moins que les 3 ans, donc moins de points.

Ce que je n'ai pas encore compris c'est si un statut atteint en cours d'année reste valable jusqu'à la fin de l'année (comme actuellement, même si on passe sous 50000 pts en cours d'année on reste Gold) ou si ça va être recalculé en permanence ?

• Gentil Contributeur
Il y a 21 heures, Jean-Baptiste a dit :

oui, et les nouveaux avantages seront communiqués le 17 Janvier.... mystère...

Je les ai vu passer sur un groupe FB (avantages Candiens mais qui devraient être identiques)

En gros ce que j'ai retenu:

- fini les 15% mais giftpass augmenté et disponible dès Silver

- plus de surclassement en Gold uniquement Platinum (idem GO dédié)

- petite subtilité sur le transfert genre privatif en gold, privé en Platinum

- plus d'appareils pour le Wifi premium

- Platinum 10 ans de suite = Platinum à vie

• Gentil Contributeur

En même temps j'ai vu sur FB un post avec une photo d'un tableau aux Boucaniers montrant le nombre de GMs en fonction des statuts et la moitié du club était rempli par des platinium... Donc, le club ne peut plus suivre au niveau de certains bénéfices comme le " surclassement "

• Gentil Contributeur
Il y a 20 heures, lebrun a dit :

En même temps j'ai vu sur FB un post avec une photo d'un tableau aux Boucaniers montrant le nombre de GMs en fonction des statuts et la moitié du club était rempli par des platinium... Donc, le club ne peut plus suivre au niveau de certains bénéfices comme le " surclassement "

Attention, les semaines de Noel Nouvel An c'est spécial: beaucoup de familles, habituées (du moins à aller au Club à cette période) et tarifs très élevés, du coup logique d'avoir beaucoup de Gold/Platinum

En 2021 tous les points ont été doublés, beaucoup de gens sont passés Gold/Plat grâce à ça... Et râlent en village car leur nombre de points à chuté drastiquement au cours de 2024, logique, à chaque séjour "gagné" c'est l'équivalent de 2 séjours qui étaient retirés. Au passage c'est dingue comme tout le monde remarque les points perdus, mais n'a pas remarqué les points offerts.

En gros la famille de 4 qui part 1 semaine aux Boucaniers à Noel tous les ans est Platinum, même si ne fréquente pas le Club le reste du temps.

A Kani, pourtant village cher, pas énormément de monde à l'apéro en Novembre, pourtant toutes les suites étaient invitées (logique ça se passe là bas) en plus des Gold/Plat du reste du village (et leurs invités)

Suis allé voir mon statut, pour vérifier que j'avais bien perdu les 10000 points bonus, ça m'annonce 86890 pts ... Mais Platinum jusqu'en décembre 25... j'avoue ne pas comprendre.  Probable bug informatique dont le Club a le secret.

• Gentil Contributeur
Il y a 5 heures, nouch30 a dit :

Suis allé voir mon statut, pour vérifier que j'avais bien perdu les 10000 points bonus, ça m'annonce 86890 pts ... Mais Platinum jusqu'en décembre 25... j'avoue ne pas comprendre.  Probable bug informatique dont le Club a le secret.

si j'ai bien vu, lorsque tu obtiens un statut supérieur, il t'est attribué d'office jusqu'à la fin de l'année, même si tu continues à perdre des points en cours d'année.

• Gentil Contributeur
à l’instant, gazelles a dit :

si j'ai bien vu, lorsque tu obtiens un statut supérieur, il t'est attribué d'office jusqu'à la fin de l'année, même si tu continues à perdre des points en cours d'année.

Oui, mais j'étais déjà sous les 100000 pts en fin d'année dernière (après annulation  du séjour doublé de novembre 21), donc théoriquement je devais repasser Gold...

Bon, hors sujet car je n'ai aucun statut au Club Med et n'en aurai jamais, mais je viens de passer Platinum For Life chez Air France / Sky Team. Donc fini les angoisses de savoir si je pourrai maintenir ou pas le statut pour l'année suivante :default:

Le 03/01/2025 à 09:12, nouch30 a dit :

J'ai perdu 5000 points, les 2 futurs séjours sont pas encore pris en compte, pour le moment la goltitude recule !
M'en fous, d'abord ! f-0-152.gif?w=550

il y a 18 minutes, woofy a dit :

Bon, hors sujet car je n'ai aucun statut au Club Med et n'en aurai jamais, mais je viens de passer Platinum For Life chez Air France / Sky Team. Donc fini les angoisses de savoir si je pourrai maintenir ou pas le statut pour l'année suivante :default:

Pas mal ça. Certainement beaucoup mieux que Platinum au Club. 

• Gentil Contributeur

Les 100 balles, le déjeuner, le parking... c'est tout de même pas mal pour un WE (bon OK faut habiter pas loin d'un CM)

la nuit à l'aéroport c'est bien aussi, mais c'est tellement restrictif (avant 10h je crois) qu'on ne l'a quasiment jamais (au l'aura pour Marrakech dans 1 mois, première fois depuis 2018 et Colombus)

le salon à Orly c'était top ... fini

• Gentil Contributeur
Il y a 16 heures, melusine a dit :

J'ai perdu 5000 points, les 2 futurs séjours sont pas encore pris en compte, pour le moment la goltitude recule !
M'en fous, d'abord ! f-0-152.gif?w=550

Moi je n'y comprends rien et je ne cherche même pas à m'améliorer ! 

Hier je suis redevenue Silver, je télécharge ma nouvelle carte, valable jusqu'au 31 décembre 2025.

Ce matin, je suis toujours Silver mais pendant la nuit j'ai perdu 5000 points, le nombre de points sur la carte a été modifié...:s_idiot: