Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 décembre 2024 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2024 Il y a 10 heures, melusine a dit : Moi aussi : Plus vous réservez tôt, plus vos points restent valables longtemps ! Ca, c'est pour favoriser les Happy First... Tu peux parfois réserver avant pour les villages ouverts à l'année Oui dans le mail ils parlent bien de garder les points forfaitaires par séjour Tant mieux En attendant de découvrir la foultitude d'avantages exclusifs qu'ils nous réservent, le seul bémol pour l'instant c'est que nous allons obligatoirement cumuler moins de 3 ans de points, du coup leurs seuils plus bas, c'est du Pipo lifou06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 30 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2024 J'ai du mal à comprendre le 2 ans, versus 3 ans, @nouch30 toi qui est doué là dedans tu comprends quoi ? Tu réserves en happyfirst en Septembre 2024 pour Juillet 2025, tu as tes points tout de suite. Et ensuite il court de Juillet 2025 à Juillet 2028, ou bien au final de Septembre 2024 à Septembre 2027 ? *** Vos points sont valables dès la confirmation de votre réservation et jusqu’à deux ans après votre séjour. Plus vous réservez votre séjour à l’avance, plus vos points restent valides longtemps. Ainsi, si vous réservez votre séjour un an à l'avance, vous cumulez vos points au moment de votre réservation et ils restent valides pendant 3 ans. gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 30 décembre 2024 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 8 minutes, Jean-Baptiste a dit : J'ai du mal à comprendre le 2 ans, versus 3 ans, @nouch30 toi qui est doué là dedans tu comprends quoi ? Tu réserves en happyfirst en Septembre 2024 pour Juillet 2025, tu as tes points tout de suite. Et ensuite il court de Juillet 2025 à Juillet 2028, ou bien au final de Septembre 2024 à Septembre 2027 ? *** Vos points sont valables dès la confirmation de votre réservation et jusqu’à deux ans après votre séjour. Plus vous réservez votre séjour à l’avance, plus vos points restent valides longtemps. Ainsi, si vous réservez votre séjour un an à l'avance, vous cumulez vos points au moment de votre réservation et ils restent valides pendant 3 ans. C'est simple, tu as tes points valables de Septembre 24 (réservation) à Juillet 27 (date de retour + 2 ans) Au final on cumule les points sur 2 ans + son délai moyen de réservation, ce qui dans tous les cas fera moins que les 3 ans, donc moins de points. Ce que je n'ai pas encore compris c'est si un statut atteint en cours d'année reste valable jusqu'à la fin de l'année (comme actuellement, même si on passe sous 50000 pts en cours d'année on reste Gold) ou si ça va être recalculé en permanence ? Jean-Baptiste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 30 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2024 oui, et les nouveaux avantages seront communiqués le 17 Janvier.... mystère... nouch30 et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 31 décembre 2024 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2024 Il y a 21 heures, Jean-Baptiste a dit : oui, et les nouveaux avantages seront communiqués le 17 Janvier.... mystère... Je les ai vu passer sur un groupe FB (avantages Candiens mais qui devraient être identiques) En gros ce que j'ai retenu: - fini les 15% mais giftpass augmenté et disponible dès Silver - plus de surclassement en Gold uniquement Platinum (idem GO dédié) - petite subtilité sur le transfert genre privatif en gold, privé en Platinum - plus d'appareils pour le Wifi premium - Platinum 10 ans de suite = Platinum à vie cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur lebrun Posté(e) 2 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 janvier En même temps j'ai vu sur FB un post avec une photo d'un tableau aux Boucaniers montrant le nombre de GMs en fonction des statuts et la moitié du club était rempli par des platinium... Donc, le club ne peut plus suivre au niveau de certains bénéfices comme le " surclassement " sugus a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 janvier Il y a 20 heures, lebrun a dit : En même temps j'ai vu sur FB un post avec une photo d'un tableau aux Boucaniers montrant le nombre de GMs en fonction des statuts et la moitié du club était rempli par des platinium... Donc, le club ne peut plus suivre au niveau de certains bénéfices comme le " surclassement " Attention, les semaines de Noel Nouvel An c'est spécial: beaucoup de familles, habituées (du moins à aller au Club à cette période) et tarifs très élevés, du coup logique d'avoir beaucoup de Gold/Platinum En 2021 tous les points ont été doublés, beaucoup de gens sont passés Gold/Plat grâce à ça... Et râlent en village car leur nombre de points à chuté drastiquement au cours de 2024, logique, à chaque séjour "gagné" c'est l'équivalent de 2 séjours qui étaient retirés. Au passage c'est dingue comme tout le monde remarque les points perdus, mais n'a pas remarqué les points offerts. En gros la famille de 4 qui part 1 semaine aux Boucaniers à Noel tous les ans est Platinum, même si ne fréquente pas le Club le reste du temps. A Kani, pourtant village cher, pas énormément de monde à l'apéro en Novembre, pourtant toutes les suites étaient invitées (logique ça se passe là bas) en plus des Gold/Plat du reste du village (et leurs invités) Suis allé voir mon statut, pour vérifier que j'avais bien perdu les 10000 points bonus, ça m'annonce 86890 pts ... Mais Platinum jusqu'en décembre 25... j'avoue ne pas comprendre. Probable bug informatique dont le Club a le secret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 3 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 janvier Il y a 5 heures, nouch30 a dit : Suis allé voir mon statut, pour vérifier que j'avais bien perdu les 10000 points bonus, ça m'annonce 86890 pts ... Mais Platinum jusqu'en décembre 25... j'avoue ne pas comprendre. Probable bug informatique dont le Club a le secret. si j'ai bien vu, lorsque tu obtiens un statut supérieur, il t'est attribué d'office jusqu'à la fin de l'année, même si tu continues à perdre des points en cours d'année. cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 janvier à l’instant, gazelles a dit : si j'ai bien vu, lorsque tu obtiens un statut supérieur, il t'est attribué d'office jusqu'à la fin de l'année, même si tu continues à perdre des points en cours d'année. Oui, mais j'étais déjà sous les 100000 pts en fin d'année dernière (après annulation du séjour doublé de novembre 21), donc théoriquement je devais repasser Gold... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofy Posté(e) 3 janvier Signaler Share Posté(e) 3 janvier Bon, hors sujet car je n'ai aucun statut au Club Med et n'en aurai jamais, mais je viens de passer Platinum For Life chez Air France / Sky Team. Donc fini les angoisses de savoir si je pourrai maintenir ou pas le statut pour l'année suivante cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 3 janvier Signaler Share Posté(e) 3 janvier Le 03/01/2025 à 09:12, nouch30 a dit : Suis allé voir mon statut, pour vérifier que j'avais bien perdu les 10000 points bonus, ça m'annonce 86890 pts ... Mais Platinum jusqu'en décembre 25... j'avoue ne pas comprendre. Probable bug informatique dont le Club a le secret. J'ai perdu 5000 points, les 2 futurs séjours sont pas encore pris en compte, pour le moment la goltitude recule ! M'en fous, d'abord ! carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andell Posté(e) 3 janvier Signaler Share Posté(e) 3 janvier il y a 18 minutes, woofy a dit : Bon, hors sujet car je n'ai aucun statut au Club Med et n'en aurai jamais, mais je viens de passer Platinum For Life chez Air France / Sky Team. Donc fini les angoisses de savoir si je pourrai maintenir ou pas le statut pour l'année suivante Pas mal ça. Certainement beaucoup mieux que Platinum au Club. woofy et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. andell Posté(e) 3 janvier C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 3 janvier Il y a 3 heures, gazelles a dit : si j'ai bien vu, lorsque tu obtiens un statut supérieur, il t'est attribué d'office jusqu'à la fin de l'année, même si tu continues à perdre des points en cours d'année. En vous lisant, je suis allée voir et je tombée à 91352 alors que j'étais à plus de 110 000 au 1er janvier 2025. On reste malgré tout platinum. On verra bien combien de temps. Très honnêtement, ça ne rapporte quasiment rien (que les 100€). Nous avons ce statut depuis qu'il existe - 8 ans ?. Au début, nous étions systématiquement déçus de ne jamais être surclassés. Et on s'est fait une raison, on achète les chambres que l'on souhaite en espérant juste ne pas avoir un emplacement pourri voir être sous-classés (on a eu le coup à Da Balaia et à Vittel, c'est pénible...) Devoir râler dès qu'on arrive pour avoir la chambre qu'on a payé. A chaque séjour, on reçoit ce mail 'Vivez l'expérience Platinum' qui nous fait bien sourire. Le seul avantage intéressant du programme est le déjeuner offert le premier jour lorqu'on arrive tôt - s'il existe encore. Tout le reste c'est vraiment que du vent. Nous n'allons plus au 'apéros Gold' où il y a plus de monde qu'au bar, les mêmes canapés et le même mousseux. Plus de lounges à l'aéroport depuis longtemps, la chambre avant le vol OK, a part que vous la payez deux fois dans le prix de vol. A Marrakech, nous avons eu un enième panier que nous avons laissé sur place pusiqu'il ne rentrait pas dans la valise. L'idée d'être surclassée m'avait vraiment séduite il y a 8 ans. Nous l'avons été 1 fois peut-être en chambre avec une meilleure vue - aucune Deluxe, ni suite que nous n'ayons pas payées. Nous en connaissons qui ont été surclassés alors que c'était leur premier séjour au club. C'est comme avec les banques, à quoi bon s'intéresser aux clients captés. Depuis quelques années maintenant, nous allons au club differemment : des séjours plus courts, plus nombreux 2 fois 2 ou 3 nuits au lieu de 7 à 10, sans transport et nous prenons les chambres au dessus des standards (vue mer ou autre, deluxe...) pour éviter les vues poubelles ou cuisine. On ajoute à nos quelques nuits au club des nuits dans des hotels traditionnels (avant, pendant et/ou après selon les vols) durant lesquels nous faisons des excursions (très chères avec le club). Au final nous avons gagner en sereinité mais avons également réussi à considérablement réduire notre budget vacances. Nous restons malgré tout Platinum parce que fidèle après tout. Et quand on est au club , on en profite vraiment dans une belle chambre. gazelles, melusine, sugus et 7 autres ont réagi à ceci 8 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 janvier Les 100 balles, le déjeuner, le parking... c'est tout de même pas mal pour un WE (bon OK faut habiter pas loin d'un CM) la nuit à l'aéroport c'est bien aussi, mais c'est tellement restrictif (avant 10h je crois) qu'on ne l'a quasiment jamais (au l'aura pour Marrakech dans 1 mois, première fois depuis 2018 et Colombus) le salon à Orly c'était top ... fini gazelles et cath ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 4 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 janvier Il y a 16 heures, melusine a dit : J'ai perdu 5000 points, les 2 futurs séjours sont pas encore pris en compte, pour le moment la goltitude recule ! M'en fous, d'abord ! Moi je n'y comprends rien et je ne cherche même pas à m'améliorer ! Hier je suis redevenue Silver, je télécharge ma nouvelle carte, valable jusqu'au 31 décembre 2025. Ce matin, je suis toujours Silver mais pendant la nuit j'ai perdu 5000 points, le nombre de points sur la carte a été modifié... cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.