Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 7 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 août Le 05/08/2024 à 14:07, juliette a dit : Parfois le cdv peut jouer…. et qd on suit une équipe d’un village à l’autre Je suis souvent les CDV que j'apprécie, mais ils ne peuvent rien faire quand le Village est plein, et/ou que toutes les chambres de catégorie supérieures sont toutes réservées cath, marcous et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 7 août Signaler Share Posté(e) 7 août Il y a 2 heures, nath67 a dit : Je suis souvent les CDV que j'apprécie, mais ils ne peuvent rien faire quand le Village est plein, et/ou que toutes les chambres de catégorie supérieures sont toutes réservées Évidemment ça dépend de la taille du village, des chambres libres, de la période … qd c’est possible ils interviennent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 août il y a 45 minutes, juliette a dit : Évidemment ça dépend de la taille du village, des chambres libres, de la période … qd c’est possible ils interviennent je pars systématique hors période scolaire et la plupart du temps ils ne font strictement aucun effort de surclassement A l'Alpe d'Huez, semaine avant les vacances, village à 50%, tout le monde râlait car pas de surclassement ... et on nous racontait des conneries du style "les déluxes sont mieux que les suites" (pour nous) ou "les chambres avec balcon ont une moins belle vue" ou encore "j'aurais pu mais vous n'auriez pas été avec vos amis car il n'y en a pas de leur catégorie là où vous auriez été" Bref, quand en parallèle ils t'affichent non stop sur les écrans "offrez vous un surclassement à -50%"... Tu comprends pourquoi ils gardent les chambres Alors effectivement, chaque semaine ils vont surclasser 1 ou 2 chambres, histoire de dire que, mais désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais le surclassement automatique dès que c'est possible et au maximum des possibilités (= remplir tout ce qui est libre en partant des suites, puis deluxe, puis vue....) ce n'est jamais fait. dernier exemple vécu, Vittel il y a 10 jours, nous étions là pour une nuit, chambre vue golf, il restait des deluxe vue golf (j'ai vérifié même sur place), vous croyez qu'ils nous ont surclassés? Ben non, pourtant pour une nuit, ça ne bloquait rien car dès le lendemain chambre disponible. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 7 août Signaler Share Posté(e) 7 août il y a 28 minutes, nouch30 a dit : je pars systématique hors période scolaire et la plupart du temps ils ne font strictement aucun effort de surclassement A l'Alpe d'Huez, semaine avant les vacances, village à 50%, tout le monde râlait car pas de surclassement ... et on nous racontait des conneries du style "les déluxes sont mieux que les suites" (pour nous) ou "les chambres avec balcon ont une moins belle vue" ou encore "j'aurais pu mais vous n'auriez pas été avec vos amis car il n'y en a pas de leur catégorie là où vous auriez été" Bref, quand en parallèle ils t'affichent non stop sur les écrans "offrez vous un surclassement à -50%"... Tu comprends pourquoi ils gardent les chambres Alors effectivement, chaque semaine ils vont surclasser 1 ou 2 chambres, histoire de dire que, mais désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais le surclassement automatique dès que c'est possible et au maximum des possibilités (= remplir tout ce qui est libre en partant des suites, puis deluxe, puis vue....) ce n'est jamais fait. dernier exemple vécu, Vittel il y a 10 jours, nous étions là pour une nuit, chambre vue golf, il restait des deluxe vue golf (j'ai vérifié même sur place), vous croyez qu'ils nous ont surclassés? Ben non, pourtant pour une nuit, ça ne bloquait rien car dès le lendemain chambre disponible. Je parle de mon expérience sur des villages Asie en période été et sr Albion principalement en avril, à Albion on a été surclassés 5 fois/6, on connaissait bien les équipes… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 août il y a 21 minutes, juliette a dit : Je parle de mon expérience sur des villages Asie en période été et sr Albion principalement en avril, à Albion on a été surclassés 5 fois/6, on connaissait bien les équipes… Le problème est là, si tu connais les équipes ou le CDV, tu es surclassé, même sans être Gold/Platinum Moi je parle du surclassement qui théoriquement est fait "dès que c'est possible", selon les CG du programme de fidélité, là c'est du pipo... padawan94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 7 août Signaler Share Posté(e) 7 août il y a 19 minutes, nouch30 a dit : Le problème est là, si tu connais les équipes ou le CDV, tu es surclassé, même sans être Gold/Platinum Moi je parle du surclassement qui théoriquement est fait "dès que c'est possible", selon les CG du programme de fidélité, là c'est du pipo... Déjà sr les villages lointains c’est différent… en France ça marche pas du tout. Mon cas est particulier, on est gold ça a peut-être joué ensuite de suivre 1 équipe ça compte …. de l’Asie, plusieurs villages et ensuite à Maurice… plus un facteur chance.. mais que le programme fidélité soit du pipo rien d’étonnant au club … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 8 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 août Il y a 16 heures, juliette a dit : mais que le programme fidélité soit du pipo rien d’étonnant au club … C'est bien là le problème. ce n'est donc plus un programme de fidélité ouvert à tous. il s'agit de copinage. Quand j'arrive dans un hôtel Accor, les réductions / avantages lié(e)s au programme de fidélité s'appliquent automatiquement. Idem avec Air France. lifou06, cath, nouch30 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 août Il y a 1 heure, padawan94 a dit : C'est bien là le problème. ce n'est donc plus un programme de fidélité ouvert à tous. il s'agit de copinage. Quand j'arrive dans un hôtel Accor, les réductions / avantages lié(e)s au programme de fidélité s'appliquent automatiquement. Idem avec Air France. Exactement Quelques avantages liés au statut ( apéro, petit cadeau, …) Pour tout le reste des points échangeables contre surclassement, parking, spa… et ce dès la réservation Et qu’ils arrêtent avec leurs promesses non tenues lifou06, padawan94, Morgane et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 8 août Signaler Share Posté(e) 8 août Il y a 3 heures, padawan94 a dit : C'est bien là le problème. ce n'est donc plus un programme de fidélité ouvert à tous. il s'agit de copinage. Quand j'arrive dans un hôtel Accor, les réductions / avantages lié(e)s au programme de fidélité s'appliquent automatiquement. Idem avec Air France. Du copinage non… la fréquence des séjours oui… je copine pas du tout. On sait tous que le club est atypique, qu’il y a du pipo, du bon, de l’irrégulier, du particulier etc, etc… si on veut quelque chose de nickel faut aller au Four Seasons … et alors là non merci! carwiel et gazelles ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 8 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 août La comparaison entre le Four Seasons (que vous avez déjà cité ailleurs) et le Club Med pour avoir quelque chose de nickel, ne tient pas la route! Il n'est pas nécessaire de tomber dans ce cliché pour défendre les errements stratégiques du Club. Pour votre information, les hôtels de luxe dans leur grande majorité ne sont plus des lieux ennuyeux et sinistres, les mentalités ont changé...la clientèle aussi. Morgane, nouch30, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 8 août Signaler Share Posté(e) 8 août Il y a 1 heure, carwiel a dit : La comparaison entre le Four Seasons (que vous avez déjà cité ailleurs) et le Club Med pour avoir quelque chose de nickel, ne tient pas la route! Il n'est pas nécessaire de tomber dans ce cliché pour défendre les errements stratégiques du Club. Pour votre information, les hôtels de luxe dans leur grande majorité ne sont plus des lieux ennuyeux et sinistres, les mentalités ont changé...la clientèle aussi. En matière de haut de gamme c’est ce qui me vient à l’esprit le Four Season, j’aurai pu citer le Shangri là ou autres… on compare forcément puisqu’on parle de haut de gamme. Je ne considère pas du tout que la stratégie du club med soit ds l’errance … c’est une belle réussite, le club est bien différent de ces lieux de luxe … comment faire abstraction de toute son histoire? Il y aura toujours au club une atmosphère libertaire… un attachement dû à son passé, à sa philosophie relationnelle, à son goût du multiculturalisme que l’on ne trouve nulle part ailleurs, de plus n’y a-t-il pas qql chose de paradoxal à critiquer alors que l’on est soi-même gold ou platinum? Je maintiens que ds le vrai luxe actuel, pr en avoir fait l’expérience, c’est réellement soporifique même si tout s’est modernisé depuis le 19e siècle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 8 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 août Je comprends les Gold et les Platinum qui critiquent le Club Med quand les promesses ne sont pas au rendez-vous ! Après tout, c'est le Club qui s'est lancé dans une stratégie de haut de gamme voire de luxe, les mots ont un sens pour chacun et notamment pour cette clientèle qui dépensent beaucoup d'argent. Ici on aime tous le Club et pour beaucoup (dont moi) depuis fort longtemps mais il arrive qu'il nous déçoive et on le dit en toute objectivité ! nouch30, padawan94, cath et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 8 août Signaler Share Posté(e) 8 août il y a 1 minute, carwiel a dit : Je comprends les Gold et les Platinum qui critiquent le Club Med quand les promesses ne sont pas au rendez-vous ! Après tout, c'est le Club qui s'est lancé dans une stratégie de haut de gamme voire de luxe, les mots ont un sens pour chacun et notamment pour cette clientèle qui dépensent beaucoup d'argent. Ici on aime tous le Club et pour beaucoup (dont moi) depuis fort longtemps mais il arrive qu'il nous déçoive et on le dit en toute objectivité ! Je fais partie de cette catégorie et je ne me sens pas flouée …. sinon je n’irai plus…. Je sais qu’au club j’y trouverai une interprétation du luxe qui lui est propre … tant pis pr la couverture, les pantoufles… ou autres manquants … oui c’est beaucoup d’argent …. l’écart pr moi entre ce qui est promis et réellement fait n’est pas si important …. Actuellement je prie plutôt et surtout pr le club ne soit pas engouffré par Fosun… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur C’est un message populaire. nouch30 Posté(e) 9 août Gentil Contributeur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 9 août Il y a 18 heures, carwiel a dit : La comparaison entre le Four Seasons (que vous avez déjà cité ailleurs) et le Club Med pour avoir quelque chose de nickel, ne tient pas la route! Il n'est pas nécessaire de tomber dans ce cliché pour défendre les errements stratégiques du Club. Pour votre information, les hôtels de luxe dans leur grande majorité ne sont plus des lieux ennuyeux et sinistres, les mentalités ont changé...la clientèle aussi. Il y a quelques années, au moins 10 ans, HGE avait parlé de Four Season comme exemple ça avait faire rire tout le monde, encore plus maintenant Après comme tu le dis par ailleurs, ce n'est pas qu'on veut/exige telle ou telle prestation, c'est juste que quand on nous promet quelque chose, on le fait ou on ne le promet pas. Et quand on parle de "montée en gamme", on évite de supprimer des prestations alors que les prix augmentent (c'est flagrant sur les Deluxe) Je me moque d'avoir un intérieur cuir dans ma voiture, ce n'est pas une option que je prends, mais si j'en commande une avec un intérieur cuir de série et qu'on me la livre avec du tissu, désolé, mais ça ne passe pas. Là c'est la même chose, on nous promet un surclassement dès que c'est possible, ce n'est pas moi qui l'ait exigé, donc quand je constate en village que ce n'est pas fait alors que c'est possible (suffit de faire une simulation aux même dates, de voir le taux de remplissage, de constater parce qu'ils s'en vantent que d'autre l'ont été sans avoir les critères pour...)... C'est la même chose, ça laisse une mauvaise impression. Mathieu27, Marie-Jo94, gazelles et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Or.L Posté(e) 9 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 août Personnellement, j'ai très souvent été surclassé quelque soit mon statut Turquoise Silver Gold et Plat J'ai même été surclassé lors de mon premier séjour au CM aux Boucaniers en tant que Turquoise. Je précise que je ne suis pas une personnalité publique ni un influenceur juste un GM lambda. Apres (sauf exceptions) je ne parts jamais pendant les vacances scolaires, est ce que ca joue ? peut-etre... Et nous partons à 2, donc une seule chambre a upgrader. Ce n'est pas du copinage, nous essayons un maximum de changer de village donc pas de notion de GM habitués à un lieu, et de pote GO. Nous réservons nos voyages très longtemps en avances et ne savons pas si Pierre Paul ou Gaspar seront encore GO ou CDV et dans quel village ils seront affectés. Quand nous retournons dans un village, ce qui a été le cas a Finolhu en octobre 2023, le service Guest m'a contacté pour connaitre nos préférences et je leur ai dit quel serait l'emplacement idéal pour notre catégorie de chambre, pour notre villa en sunrise plage. Ca tombait bien la villa concernée était dispo. Lors de notre séjour la responsable Guest, nous a clairement dit, je ne vous ai pas surclassé car on regarde le choix que vous avez fait sur vos précédents séjours dans ce même village, car selon les village, certains GO préfère être a tel ou tel endroit. Mais si vous souhaitez essayer une autre villa il suffit de demander... On a fini en villa pilotis sunset ... Quand on me propose je prends. Donc l'historique des résa peut avoir une incidence sur un potentiel surclassement. Si tu réserve toujours sur la partie Est du village et qu'un potentiel surclassement serait envisageable mais a l'opposé à l'Ouest. C'est a double tranchant sur la satisfaction ou non du GO qui va devoir traverser tous le club pour rejoindre son coin de plage favori. Autre cas de surclassement. L'agence du CM nous à tel il y a 10 jours pour nous demander si on ne voyait pas d'inconvénient à être surclassé a Phuket en novembre. (Honnêtement sur ce coup j'ai bugger, c'est louche, on m'a expliqué que vu notre statut on nous proposait de nous upgrader ) un surclassement par nécessité de récupérer notre catégorie de chambre j'imagine... (Certainement qu'un CE a besoin de chambres similaires), car en général les surclassement son fait dans les 7 jours précédents l'arrivée. Apres sur le coté luxe, chacun a sa propre définition et ses propres attentes. Il ne faut pas oublier que le CM est un club de vacances pas un hotel. Je suis d'accord que sur certains points il pourrait mieux faire, mais le mieux a un prix. Marie-Jo94, gazelles, sugus et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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