Gentil Contributeur Yoann83 Posté(e) 2 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 août Il y a 22 heures, lifou06 a dit : Le contrat ? Quel contrat ? Celui où c'est marqué "en fonction des disponibilités". Ce qui veut dire en fait : en fonction du bon vouloir du planning !!! De plus, au-dessus d'une chambre luxe, il n'y a que la suite ! Et là, c'est beaucoup, beaucoup plus difficile. En tant que platinum, je demande toujours sur mon dossier, lorsque je recois le mail avant de partir si je n'ai pas été upgradé avant, et à 99% ca marche si il a des places. on part semaine prochaine à Kani, réservé 2 deluxe plage et j'ai obtenu 2 pilotis. en juin suite sur le bateau au lieu de deluxe . il faut tjrs demander ca ne coute rien Or.L, Marie-Jo94 et cath ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 2 août Signaler Share Posté(e) 2 août Il y a 3 heures, Yoann83 a dit : En tant que platinum, je demande toujours sur mon dossier, lorsque je recois le mail avant de partir si je n'ai pas été upgradé avant, et à 99% ca marche si il a des places. on part semaine prochaine à Kani, réservé 2 deluxe plage et j'ai obtenu 2 pilotis. en juin suite sur le bateau au lieu de deluxe . il faut tjrs demander ca ne coute rien Oui c’est ce qu’il faut faire…. j’ai quasiment tjrs été upgradée …. Yoann83 et Or.L ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 août Il y a 14 heures, Yoann83 a dit : En tant que platinum, je demande toujours sur mon dossier, lorsque je recois le mail avant de partir si je n'ai pas été upgradé avant, et à 99% ca marche si il a des places. on part semaine prochaine à Kani, réservé 2 deluxe plage et j'ai obtenu 2 pilotis. en juin suite sur le bateau au lieu de deluxe . il faut tjrs demander ca ne coute rien Tu as bien de la chance, nous ça ne marche jamais (ou presque), même quand il reste de la place Pourtant je vous assure que je demande avec courtoisie, humour etc... Par exemple à Vittel: "si il vous reste une suite vue mer de disponible, c'est avec grand plaisir que j'accepterai ce surclassement". (j'exagère, cette fois là je l'ai eue) Ce qui m'étonne c'est qu'on te réponde avant... Une fois on a même refusé de m'indiquer la chambre que nous aurions la veille du départ (lors du coup de fil GO), car selon le GO, ils ne donnent jamais l'info car ça peut changer jusqu'au dernier moment. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 3 août Signaler Share Posté(e) 3 août il y a 3 minutes, nouch30 a dit : Tu as bien de la chance, nous ça ne marche jamais (ou presque), même quand il reste de la pl Ce qui m'étonne c'est qu'on te réponde avant... Une fois on a même refusé de m'indiquer la chambre que nous aurions la veille du départ (lors du coup de fil GO), car selon le GO, ils ne donnent jamais l'info car ça peut changer jusqu'au dernier moment. Nous non plus ça ne marche pas à tous les coups, même très très rarement. Le Platinum n'ouvre pas toutes les portes ! car s'il y en a plusieurs la même semaine, il faut tous les surclasser. Et c'est vrai que normalement on ne le sait qu'en arrivant. Enfin, ce n'est pas normal de le demander, cela devrait être proposé automatiquement. On a toujours l'impression de solliciter une faveur qui n'en est pas une. Marie-Jo94, Morgane et cath ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Yoann83 Posté(e) 3 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 août il y a 25 minutes, nouch30 a dit : Tu as bien de la chance, nous ça ne marche jamais (ou presque), même quand il reste de la place Pourtant je vous assure que je demande avec courtoisie, humour etc... Par exemple à Vittel: "si il vous reste une suite vue mer de disponible, c'est avec grand plaisir que j'accepterai ce surclassement". (j'exagère, cette fois là je l'ai eue) Ce qui m'étonne c'est qu'on te réponde avant... Une fois on a même refusé de m'indiquer la chambre que nous aurions la veille du départ (lors du coup de fil GO), car selon le GO, ils ne donnent jamais l'info car ça peut changer jusqu'au dernier moment. tu peux le voir avant si tu te connectes à ton compte sur le site web et tu vas voir ton séjour. ils mettent à jour la chambre dans ton dossier. Pour le numéro de la chambre, je te rejoins, ils ne le donnent jamais. quand j'ai voulu avoir la 51 à Finolhu, je l'ai sus en arrivant à l'aéroport avec l'étiquette sur nos bagages . Après ils font peut être des différences avec le nombre de points Platinum ! combien as tu de points ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 août il y a 10 minutes, lifou06 a dit : Nous non plus ça ne marche pas à tous les coups, même très très rarement. Le Platinum n'ouvre pas toutes les portes ! car s'il y en a plusieurs la même semaine, il faut tous les surclasser. Et c'est vrai que normalement on ne le sait qu'en arrivant. Enfin, ce n'est pas normal de le demander, cela devrait être proposé automatiquement. On a toujours l'impression de solliciter une faveur qui n'en est pas une. Tout ça va changer l'année prochaine avec le retrait des derniers points Bonus post COVID et des séjours de 2021 qui avaient les points doublés. Nous par exemple qui sommes juste au dessus des 100000 pts, on va repasser Gold Et si j'en crois ce que racontaient les gens croisés à l'Alpe D'Huez, il en est de même pour beaucoup de Gold qui repasseront silver Le problème de ce surclassement c'est qu'il est mal fait, si j'en crois ce que m'a raconté un responsable réception: - ils surclassent d'abord les Platinum, sans limite, c'est dire que si tu as la chambre de base, ils vont mettre en suite si dispo - ils surclassent en fonction du nombre de points (ce qui n'est pas illogique non plus) résultat de tout ça, les quelques suites/deluxes dispo sont données aux Platinum avec le plus de points (ou aux statuts VIP), et il n'y a plus rien pour les autres. Ce qui serait plus logique, ce serait de refiler les suites aux gens éligibles de la catégorie juste en dessous (en fonction du nombre de points ce qui est logique), puis les chambres libérées à la catégorie en dessous et ainsi de suite, ça permettrait de satisfaire bien plus de monde. Suffit de bien programmer le logiciel et ça se ferait automatiquement. C'est comme dans les avions, tu les vois appeler 4 mecs en éco pour remplir la Business: ça fait 4 satisfaits... Et les gens de la premium qui se posent des questions. Ils prendraient 4 premium pour aller en Business, ça permettrait de surclasser 4 éco en premium: 8 clients satisfaits au lieu de 4 padawan94 et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 août il y a 2 minutes, Yoann83 a dit : tu peux le voir avant si tu te connectes à ton compte sur le site web et tu vas voir ton séjour. ils mettent à jour la chambre dans ton dossier. Pour le numéro de la chambre, je te rejoins, ils ne le donnent jamais. quand j'ai voulu avoir la 51 à Finolhu, je l'ai sus en arrivant à l'aéroport avec l'étiquette sur nos bagages . Après ils font peut être des différences avec le nombre de points Platinum ! combien as tu de points ? Oui c'est ce que j'expliquais, ils tiennent compte des points Les rares fois où nous avons été surclassés (en tant que Gold, jamais pour l'instant en Platinum), ça n'a jamais été indiqué sur notre compte client, même après le séjour. La seule fois, c'est quand le surclassement venait du siège, suite à une réclamation, ou il y a très longtemps quand nous étions silver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Yoann83 Posté(e) 3 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 août il y a une heure, nouch30 a dit : Oui c'est ce que j'expliquais, ils tiennent compte des points Les rares fois où nous avons été surclassés (en tant que Gold, jamais pour l'instant en Platinum), ça n'a jamais été indiqué sur notre compte client, même après le séjour. La seule fois, c'est quand le surclassement venait du siège, suite à une réclamation, ou il y a très longtemps quand nous étions silver après il upgrade la catégorie au dessus, je pense que tu ne peux pas sauter plusieurs catégories . lifou06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 août il y a 1 minute, Yoann83 a dit : après il upgrade la catégorie au dessus, je pense que tu ne peux pas sauter plusieurs catégories . En Platinum on nous a affirmé que si dispo tu passes de sup à suite... C'est bien le problème car ça bloque beaucoup de possibilités pour les autres D'ailleurs la seule fois, de mémoire, où j'ai été surclassé sans intervention ni de l'agence, ni de quelqu'un connu dans le staff, je suis passé de sup en suite, et je n'étais "que" gold En fait ils font bien ce qu'ils veulent, aucune règle, aucun automatisme de la chose, aucun contrôle, c'est bien pour ça que les gens s'en plaignent. Si les règles étaient claires, appliquées, et contrôlée, tout le monde accepterai. Quand on ne te surclasse pas, OK admettons, que tu apprends en cours de séjour qu'on t'a placé dans une aile normalement non utilisée (à part pour quelques GO ou famille de GO) alors que tous les agents sur place semblent eux choyés (oui je les ai vu déposer leurs goodies dans des suites), et qu'à ton retour tu vois un reportage TV où, exactement à tes dates, un couple (je les ai reconnus) râle sur la vue et se retrouvent... en suite, franchement ça la fout mal. Ils devraient savoir que les GM causent entre eux, que ce sujet revient assez souvent dans la conversation Yoann83 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 4 août Signaler Share Posté(e) 4 août Mon expérience, ils upgradent sr les soleil lointains … et si tu tournes beaucoup printemps/été …. C’est sûr exp. à La Palmyre ça marchera pas… Gold ou platinum …. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 4 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 août A quoi sert ces statuts Gold et Platinum si personne n'est satisfait des avantages qui y sont liés ? J'ai l'impression que c'est très aléatoire car en tant que Silver j'ai déjà été surclassée et aussi particulièrement chouchoutée sans rien demander. Je ne vais pas m'en plaindre bien sûr mais c'est frustrant pour les autres GM qui y ont droit ! padawan94, Mathieu27, marcous et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 4 août Signaler Share Posté(e) 4 août Il y a 1 heure, carwiel a dit : A quoi sert ces statuts Gold et Platinum si personne n'est satisfait des avantages qui y sont liés ? J'ai l'impression que c'est très aléatoire car en tant que Silver j'ai déjà été surclassée et aussi particulièrement chouchoutée sans rien demander. Je ne vais pas m'en plaindre bien sûr mais c'est frustrant pour les autres GM qui y ont droit ! perso je ne m’en plains pas du tout… je trouve en plus de 25 ans de club qu’il a été vraiment généreux peut-être est-ce dû à la chance? j’en sais rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 4 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 août Le 29/07/2024 à 15:35, nouch30 a dit : A Vittel c'était un sac de sport/ à dos Babolat, sans logo CM Repliable sur lui même dans une pochette, également "étanche" vue la doublure en plastique blanche je le refilerai à un de mes fils J'ai eu le même à Da Balaia. Honnêtement, je le trouve pas mal ; et surtout, c'est plus utile que le 3° sac de plage en jute que j'ai eu en février à La Plagne ! gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 4 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 août Il y a 2 heures, carwiel a dit : A quoi sert ces statuts Gold et Platinum si personne n'est satisfait des avantages qui y sont liés ? J'ai l'impression que c'est très aléatoire car en tant que Silver j'ai déjà été surclassée et aussi particulièrement chouchoutée sans rien demander. Je ne vais pas m'en plaindre bien sûr mais c'est frustrant pour les autres GM qui y ont droit ! Le surclassement est très dépendant de la période et des chambres disponibles. Comme je pars toujours en période de vacances scolaires, je ne l'ai jamais eu dans certains Villages, où le taux de remplissage ne le permettait pas, mais systématiquement dans d'autres. Et ce n'est pas une question de personne ou de CDV... Je fais systématiquement un mail aux RP et au Planning dans les 2 semaines avant mon départ, pour demander des préférences de logement en fonction de ce que j'ai réservé, et j'ajoute que je ne suis pas contre un surclassement si c'est possible. Poune56, gazelles, nouch30 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 5 août Signaler Share Posté(e) 5 août Il y a 19 heures, nath67 a dit : Le surclassement est très dépendant de la période et des chambres disponibles. Comme je pars toujours en période de vacances scolaires, je ne l'ai jamais eu dans certains Villages, où le taux de remplissage ne le permettait pas, mais systématiquement dans d'autres. Et ce n'est pas une question de personne ou de CDV... Je fais systématiquement un mail aux RP et au Planning dans les 2 semaines avant mon départ, pour demander des préférences de logement en fonction de ce que j'ai réservé, et j'ajoute que je ne suis pas contre un surclassement si c'est possible. Parfois le cdv peut jouer…. et qd on suit une équipe d’un village à l’autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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