Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 janvier Il y a 1 heure, carwiel a dit : C'est exactement ce que j'ai écrit à ma conseillère, qui est aussi la diectrice de l'agence ! A quoi ça me sert d'avoir le prochain statut après mon séjour de juin puisque je n'envisage pas de repartir d'ici la fin de l'année 2024. J'ai conclu en précisant que ce programme de fidélité c'était juste une blague ! Et curieusement je n'ai pas reçu de réponse ! Je ne vais même pas demander, il me manque environ 5000 points pour passer platinum, que j'aurai après mon séjour de Mai ( + de 5000€ et + 3000 pts pour 11 jours) Ne sont même pas capables de m'apporter une réponse à notre refus de "surclassement", ni de soutenir notre demande, alors réclamer des points qui vont juste me permettre de "gagner" 50€, je vais économiser mon temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 17 janvier Signaler Share Posté(e) 17 janvier Je trouve que le statut gold est intéressant surtout pour la nuitée gratuite à l'aéroport. Nous avons ainsi pu bénéficier de trois chambres gratuites, ce qui n'est pas négligeable. Or.L, marcous, cath et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 janvier il y a 11 minutes, goudite a dit : Je trouve que le statut gold est intéressant surtout pour la nuitée gratuite à l'aéroport. Nous avons ainsi pu bénéficier de trois chambres gratuites, ce qui n'est pas négligeable. Sauf que c'est uniquement si départ avant 10h... Du coup on nous le refuse systématiquement (pourtant on en a bénéficié un paquet de fois avant). Alors que l'heure de départ n'est importante que pour les gens de paris et environ, quand tu es à plus de 300 km, ça ne change rien, il faut arriver la veille lifou06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 17 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 janvier Avantage supplémentaire comme gold: Mail reçu du Club Med. Vous revenez de votre séjour au Club Med Marrakech la Palmeraie. Afin de vous remercier, nous sommes heureux, avec notre partenaire Cheerz de vous offrir 30 tirages photos(1) au format de votre choix, valables 2 mois à compter de la réception de cet e-mail avec le code XXXXXXXXXXXXXX Hors frais de port. L'occasion d'imprimer vos plus beaux souvenirs de vacances ! Profitez-en ! ----------------- Même en payant les frais de port, je trouve ce petit cadeau intéressant. Pour obtenir cet avantage, il faut également avoir préalablement accepté les notifications et les mails de Cheerz et du Club. Il y a bien longtemps que le dernier des philanthropes a été enterré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Morgane Posté(e) 17 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 janvier Il y a 3 heures, nouch30 a dit : Je ne vais même pas demander, il me manque environ 5000 points pour passer platinum, que j'aurai après mon séjour de Mai ( + de 5000€ et + 3000 pts pour 11 jours) Ne sont même pas capables de m'apporter une réponse à notre refus de "surclassement", ni de soutenir notre demande, alors réclamer des points qui vont juste me permettre de "gagner" 50€, je vais économiser mon temps... Pas la peine de demander.. J'était à 87 000 points avant mon séjour sur le CM2 fin décembre, début janvier toujours 87 000 points, rien n'a bougé. Je pose la question à mon agence, réponse: vous avez gagné 10 000 points avec votre séjour mais vous venez de perdre 10 000 points début janvier. J'ai raconté à la gentille conceillère mon expérience gold sur le bateau - pas de cadeau dans la cabine, pas invité au cocktail gold, pas de réduction à la boutique (non madame, vous n'avez pas de statut), pas de gift pass - en demandant si on pourrait me rajouter des points comme indemnité en plus du bon d'achat qu'on m'a gentiment accordé suite à ma plainte sur le séjour en général : Non, pas possible. L'explication pour le statut "disparu" était curieuse: Parce que j'était à bord en octobre on aurait oublié de fermer le dossier et c'était soi-disant comme si j`´etait restée à bord. Ce qui explique l'absence du cadeau gold mais pas la perte totale du statut dans mon dossier client. J'ai insisté pour le gift pass chez une des deux "référentes gold", , la très désagréable M.R... La chef de village m'a fait un petit cadeau de départ dans la cabine comme dédommagement , une jolie pochette club med. carwiel, Or.L, melusine et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 17 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 janvier Il y a 3 heures, goudite a dit : Je trouve que le statut gold est intéressant surtout pour la nuitée gratuite à l'aéroport. Nous avons ainsi pu bénéficier de trois chambres gratuites, ce qui n'est pas négligeable. Le problème n'est pas le statut et ses avantages mais plutôt de ne pas le perdre et redescendre par le calcul de points du programme de fidélité ! marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Or.L Posté(e) 17 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 janvier Il y a 2 heures, Morgane a dit : une des deux "référentes gold", , la très désagréable M.R... . Celle la de déférente elle ne m'a jamais dit bonjour du séjour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur lebrun Posté(e) 20 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 janvier Bonsoir, en me connectant ce soir sur mon compte club med je constate avoir perdu plus de 20 000 points or le 10 janvier j'ai eu un mail me donnant mon statut pour l'année et m'indiquant posséder 46 730 points ( et non les 27 102 points indiqués aujourd'hui ! ). C'est peut-être bête de donner de l'importance au statut mais là ça passe mal... Avez-vous déjà eu cela ? On m'a certifié il y a encore une semaine devenir golf après mon prochain séjour. J'ai réservé en décembre un séjour en Martinique en juin et là j'allais réserver pour quelques jours à la montagne mais du coup ça m'a tellement énervée que je ne vais pas passer par le club pour le ski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 21 janvier Signaler Share Posté(e) 21 janvier Nous avons eu exactement la même chose, perte de 23000 points entre fin novembre et janvier. J’attends toujours le décompte des points. Je déplore vraiment cette opacité dans le calcul / retrait des points. cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 21 janvier Signaler Share Posté(e) 21 janvier Mais arrêtez de vous lamenter. C'est normal cette perte de points !!!! En 2020 pour compenser les "non séjours" le Club a donné 20 000 points aux Platinum 10000 aux Gold et en 2021 a doublé les points pour les séjours effectués. Il fallait bien d'attendre à les "rembourser" au bout de 3 ans. C'était pas un cadeau mais un geste commercial pour garder le statut un ou deux ans de plus. Tout se paye au Club Marie-Jo94, marcous, sugus et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 21 janvier Signaler Share Posté(e) 21 janvier On se « lamente » juste car on voudrait qu’ils répondent clairement à nos interrogations. Nous ne sommes pas partis au club en 2021 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugus Posté(e) 21 janvier Signaler Share Posté(e) 21 janvier Il y a 3 heures, lifou06 a dit : Mais arrêtez de vous lamenter. C'est normal cette perte de points !!!! En 2020 pour compenser les "non séjours" le Club a donné 20 000 points aux Platinum 10000 aux Gold et en 2021 a doublé les points pour les séjours effectués. Il fallait bien d'attendre à les "rembourser" au bout de 3 ans. C'était pas un cadeau mais un geste commercial pour garder le statut un ou deux ans de plus. Tout se paye au Club et 5000 pour les Silver . Pour les séjours 2021 avec les points doublés il faut attendre fin 2024 fredybdx et melusine ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 21 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 janvier Il y a 4 heures, lifou06 a dit : Mais arrêtez de vous lamenter. C'est normal cette perte de points !!!! C'est juste le manque de souplesse dans l'attribution du "nouveau statut" qui m'interpelle et ce, pour la deuxième fois ! Après mon séjour de juin 2023, je suis redevenue Silver jusqu'au 31/12/23, dont acte ! Ça ne m'a servi à rien puisque je n'avais aucun séjour de prévu jusqu'à la fin de l'année 2023 ! Rebelotte en janvier 2024, je redescends Turquoise et après mon séjour de Juin 2024, je redeviendrai Silver. Finalement, j'ai 6 mois pour en profiter mais comme je ne repartirai pas d'ici la fin de l'année 2024, je trouve dommage de ne pas m'en faire bénéficier au moment de mon futur séjour de juin prochain. Si maintenant il faut partir 3 fois par an au Club pour obtenir les maigres avantages Silver, ça fait cher le TS 45 et le WiFi ! Morgane, marcous, gazelles et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 janvier il y a une heure, carwiel a dit : C'est juste le manque de souplesse dans l'attribution du "nouveau statut" qui m'interpelle et ce, pour la deuxième fois ! Après mon séjour de juin 2023, je suis redevenue Silver jusqu'au 31/12/23, dont acte ! Ça ne m'a servi à rien puisque je n'avais aucun séjour de prévu jusqu'à la fin de l'année 2023 ! Rebelotte en janvier 2024, je redescends Turquoise et après mon séjour de Juin 2024, je redeviendrai Silver. Finalement, j'ai 6 mois pour en profiter mais comme je ne repartirai pas d'ici la fin de l'année 2024, je trouve dommage de ne pas m'en faire bénéficier au moment de mon futur séjour de juin prochain. Si maintenant il faut partir 3 fois par an au Club pour obtenir les maigres avantages Silver, ça fait cher le TS 45 et le WiFi ! Il y a des règles, on en pense ce qu'on veut, on ne peut pas leur reprocher de les appliquer Tu as perdu ton statut en Janvier, parce que tu as perdu tes points bonus, comme tout le monde. Le but de ces points, c'était de compenser une année avec peu/sans séjour... Il était dès le départ prévu qu'ils soient supprimés Fin 2024 si sur 22/23/24 tu es partie suffisamment pour être silver, tu resteras silver Après, le principe d'un programme de fidélité c'est de récompenser les gens qui partent le plus souvent et/ou dépensent le plus, ils ne vont pas récompenser quelqu'un qui part une fois par an hors saison, il ne faut se faire d'illusion. Celui qui part 3 fois par an, il sera Gold de façon quasi certaine (sauf si ce ne sont que des WE ou des séjours vraiment pas cher) Un programme qui récompenserait 100% des clients n'aurait aucun sens Le problème de ce programme n'est pas là, le problème c'est qu'il propose des choses qui ne sont quasi jamais appliquées: soit parce qu'il y a des critères restrictifs (heure de départ pour la chambre, salon fonction de l'aéroport , disponibilité des chambres théorique pour le late check out, liste d'excursions remisable inexistante....), soit parce que ce n'est pas appliqué en village (surclassement... mieux vaut être pistonné ça marche mieux) Mathieu27, padawan94, gazelles et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 21 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 janvier il y a 35 minutes, nouch30 a dit : Le problème de ce programme n'est pas là, le problème c'est qu'il propose des choses qui ne sont quasi jamais appliquées: soit parce qu'il y a des critères restrictifs (heure de départ pour la chambre, salon fonction de l'aéroport , disponibilité des chambres théorique pour le late check out, liste d'excursions remisable inexistante....), soit parce que ce n'est pas appliqué en village (surclassement... mieux vaut être pistonné ça marche mieux) @nouch30 Merci pour toutes ces précisions mais chacun voit midi à sa porte en fonction des avantages de son statut et c'est bien normal ! Heureusement que nous partons avec des amis Gold et Platinum qui nous ont proposé de nous arranger pour nous faire bénéficier de la remise boutique et du Wi-Fi. marcous, cath et gazelles ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés