Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux

cath

Messages recommandés

il y a 52 minutes, LOLO_90 a dit :

Est-ce que c'est chaque année que des points sont offert au 1. janvier selon le status great members?

Les Points Great Members ne sont acquis qu’une fois la totalité du Séjour réglée au Club Med et sont crédités au lendemain du retour de Séjour.

Pendant les 2 années Covid, les statuts ont été gelés grâce à l'attribution de points, mais, ça devrait être terminé puisqu'on a pu voyager à peu près librement depuis.

https://ns.clubmed.com/fbs/RWD/PDF/20220105_TERMES_ET_CONDITIONS_GREAT_MEMBERS.pdf

-Fille Salue.gif

• Gentil Contributeur
il y a 18 minutes, melusine a dit :

Les Points Great Members ne sont acquis qu’une fois la totalité du Séjour réglée au Club Med et sont crédités au lendemain du retour de Séjour.

Pendant les 2 années Covid, les statuts ont été gelés grâce à l'attribution de points, mais, ça devrait être terminé puisqu'on a pu voyager à peu près librement depuis.

https://ns.clubmed.com/fbs/RWD/PDF/20220105_TERMES_ET_CONDITIONS_GREAT_MEMBERS.pdf

-Fille Salue.gif

Selon le Club, pour tenir compte de l’année post Covid, les points obtenus en 2021 ont été doublés.

• Gentil Contributeur
il y a 52 minutes, jealeblanc a dit :

Selon le Club, pour tenir compte de l’année post Covid, les points obtenus en 2021 ont été doublés.

Ils doublent les points, puis suppriment des prestations au motif que "trop de Gold"

On marche sur la tête

Plutôt que de doubler les points, ils auraient mieux fait de compter 2020 comme année blanche, donc compter 4 années tant que 2020 était comprise dedans.

ça aurait donné un avantage aux seuls GM qui ont fait l'effort de "consommer" du Club en 2020

Le 26/08/2022 à 17:10, nouch30 a dit :

Ils doublent les points, puis suppriment des prestations au motif que "trop de Gold"

On marche sur la tête

Plutôt que de doubler les points, ils auraient mieux fait de compter 2020 comme année blanche, donc compter 4 années tant que 2020 était comprise dedans.

ça aurait donné un avantage aux seuls GM qui ont fait l'effort de "consommer" du Club en 2020

Le problème, c'est que beaucoup de gens ont fait l'effort de réserver en 2020 : une fois, deux fois, trois fois....
Malheureusement, il y a eu un nombre considérable d'annulations de séjours !
Donc, il aurait fallu qu'ils trient :
- Les GM qui ont eu la chance de partir
- Ceux qui ont réservé X fois, ont subi X annulations
 et ont laissé des crédits dans leur trésorerie pendant 2 ans
- Ceux qui n'ont pas bougé, effrayés par la situation sanitaire et découragés par les nombreuses fermetures de villages

Les points fidélité gratuits pour les Great Members sont des cadeaux virtuels (comme ils aiment) tu ne peux en bénéficier que  lorsque tu as triomphé de toutes les épreuves : ouverture maintenue de ton village, test PCR négatif (s'il y a lieu) vol effectif, malgré les grèves et le manque de personnel au sol, etc... 
Ca ne leur coûtait pas grand chose de l'accorder à tout le monde et c'était encourageant pour la suite, voilà...

• Gentil Contributeur
il y a 20 minutes, melusine a dit :

Le problème, c'est que beaucoup de gens ont fait l'effort de réserver en 2020 : une fois, deux fois, trois fois....
Malheureusement, il y a eu un nombre considérable d'annulations de séjours !
Donc, il aurait fallu qu'ils trient :
- Les GM qui ont eu la chance de partir
- Ceux qui ont réservé X fois et qui ont subi X annulations

- Ceux qui n'ont pas bougé, effrayés par la situation sanitaire et découragés par les nombreuses fermetures de villages

Les points fidélité gratuits pour les Great Members sont des cadeaux virtuels (comme ils aiment) tu ne peux en bénéficier que  lorsque tu as triomphé de toutes les épreuves : ouverture maintenue de ton village, test PCR négatif (s'il y a lieu) vol effectif, malgré les grèves et le manque de personnel au sol, etc... 
Ca ne leur coûtait pas grand chose de l'accorder à tout le monde et c'était encourageant pour la suite, voilà...

Mouais sauf qu'après on te dit des trucs genre "en pratique on ne s'occupe plus des Gold ils sont trop nombreux"

Mon principe de l'année blanche, justement c'est de ne pas être dommageable à ceux qui ne sont pas partis puisque comptée en plus des 3 ans.

Et de récompenser ceux qui ont fait l'effort et/ou accepté le risque de partir, parce que oui on en eu des annulations/modifications, fallait s'accrocher !

ça me semble plus juste que de récompenser tout le monde sans discernement

En même temps, pour nous ça ne change strictement rien.

• Gentil Contributeur
Il y a 10 heures, sonia a dit :

Je me réjouis de vous lire . 

Ouiii certes - mais participer ou suggérer des idées nouvelles, c'est encore mieux non ?. Allez très bonne réflexion ....

• Gentil Contributeur

Par exemple, dans le programme Air-France, le simple fait d'adhérer au programme donne déjà droit au transport gratuit du sac de golf.

Valeur du transport +/- 50€ par trajet !

Pour nous, cela représente 3 sacs de golf => 150€ par trajet !

• Gentil Contributeur

Le programme miles d’Air France est loin d’être exempt de critique. Mais il est vrai qu’on n’est pas sur le même portage que le Club. Surtout au regard des prix des séjours au Club.

• 2 weeks later...
Le 25/08/2022 à 20:10, marcous a dit :

Également à Cefalu en cadeau gold, nous avons reçu le mug, la serviette et trois petits pots de confitures.

C'est celui-ci, le Mug Gold ?  Je l'ai acheté 5 euros sur le net...Il y a "Amazing you" de l'autre côté... 

Mug Bleu Amazing You.jpeg

Moi ce qui me fait plaisir c’est l’attention…. Comme un cadeau d’un membre de ma famille. Je ne juge pas son cadeau à son prix. Par exemple, j’ai adoré les 3 graines rouges (zeloulie) porte bonheur aux Seychelles offertes avec le mot avant le départ  sur notre lit.

ça ne coûte rien, je ne me sent pas comme étant quelqu’un à qui le club doit un beau cadeau bien cher, mais plutôt comme une attention que l’on fait à un membre de la famille qui nous visite à l’autre bout du monde.

pour preuve, j’ai mis ces graines en bracelet pour les porter au quotidien.

• Gentil Contributeur
Il y a 10 heures, lifou06 a dit :

Palmiye cette semaine.  Toujours la gourde noire isotherme Platinum, les gold ont une toute petite serviette, un essui comme disent nos amis belges. .  Je commence à penser que la plus gourde c'est moi....

Si il n'y a plus de bouteilles d'eau, tu auras au moins la gourde, plus facile à utiliser pour boire que de transporter la serviette mouillée et de la sucer :)